Ylkia Adranis

*

Ylkia Adranis

Message par Ylkia Adranis » 08 Octobre 2016, 15:40

« FICHE DE PERSONNAGE »


« Identité »

• Nom complet : Ylkia Adranis
• Espèce : Féminin
• Âge : 384
• Planète natale : Lymetis
• Affiliation : Conseil
• Profession : Militaire, conseiller juridique
• Vaisseau : Chesapeake Bay
• Rang : 3

« Description physique »
Ylkia est une grande Asari de presque 1m80. Fine et athlétique sa silhouette spectaculaire à longtemps été son outil de travail principal. Elle prend donc grand soin de l'entretenir grâce à des exercices quotidiens de musculations et d'assouplissements. Sa peau bleu claire est elle aussi très souvent bichonnée, frictionnée et huilée.

L'une des marques distinctive de la jeune femme est le maquillage semi permanent blanc qui surligne ses yeux, et forme une sorte de vague au dessus de ses sourcils. Cette marque distinctive, réalisé au début de l'émission qui la rendit célèbre est encore parfois imitée par certaines jeune filles de l'espace concilien. Ses lèvres ont également été légèrement pâlies pour parfaire l'ensemble. Elle à toujours mis un point d’honneur à ne pas altérer son corps au moyen de piercing ou d'autres marques permanentes et chaque blessure qu'elle à pu recevoir à toujours été soigneusement traité afin de ne pas laisser de cicatrices.

Vestimentairement parlant, elle est toujours tiré a quatre épingle. Même à présent qu'elle porte au quotidien un uniforme, elle met un point d'honneur a ce qu'il soit impeccable en toute circonstances. Lorsqu'elle n'est pas en service, Ylkia systématiquement porte des tenues sexy et à la pointe de la mode qui la mette en valeur.

Elle ne porte généralement que peu de bijoux, et jamais en service. En privé, il peux néanmoins lui arriver de porter des boucles d’oreilles constellées de pierre précieuses ou des colliers finement ouvragés.

Pour résumer, Ylkia prend grand soin de son apparence physique en toute circonstance et aime faire tourner les têtes sur son passage.


« Description psychologique »
On pourrait facilement penser la (encore) jeune Asari frivole et futile. Mais c'est aujourd'hui loin d’être le cas. Elle s'est longuement servie de son apparence physique comme d'une arme, un moyen d'arriver à ses fins. Ces années de plaidoiries télévisée lui ont données une grande confiance en elle et son entraînement au combat a renforcé cet aspect de la personnalité d'Ylkia. Biotique puissante, elle peut parfois avoir tendance à privilégier le style sur l'efficacité.

La perte de son premier équipage a néanmoins laissé des traces. Si elle ne fait plus de cauchemars, il lui arrive encore de se regarder dans un miroir et se demander les raisons de sa survie, à l'inverse de tous les autres. Elle n'a conservé aucun souvenir de la fin du combat ni de son sauvetage. Certain psychologue lui ont expliqué que le traumatisme expliquait sans doute son amnésie et qu'elle retrouverait peut etre un jour ses souvenirs. A bien y réfléchir, elle n'y tient pas réellement.

Depuis son arrivée sur le Chesapeake Bay, l'Asari c'est considérablement assagit. Si elle soigne toujours son apparence, elle prend également bien soin de cultiver ces relations amicales avec l'équipage afin de perdre cette aura de mante religieuse qui lui colle toujours à la peau. Bien sur, il arrive qu'elle tombe encore de temps en temps sur un magazine ou un calendrier à son effigie. Elle se contente généralement d'en rire et de passer chemin

Dans le civil il lui arrive encore régulièrement d’être reconnue et de signer des autographe mais elle espère surtout, à présent, se faire connaître pour son professionnalisme au sein de la flotte conciliene. Oui, elle apprécie toujours autant être vue, admirée et crainte, mais souhaite maintenant être non seulement prise au sérieux, mais surtout construire de véritables relations durables.


« Biographie »
Ylkia est née il y a 384 ans sur Lymetis , une petite colonie Asari du système Mesana dans les terres égarées. Peu développé, le commerce de minéraux servant à l'assainissement de l'air permettait d'assurer des revenus stables à ses habitants.

Osyn, la mère de la jeune femme, tenait l'un des rares commerce et débit de boisson de la ville. Biotique puissante, elle maintenait une discipline stricte dans son établissement et il n'y eu jamais la moindre rixe durant l’enfance d'Ylkia. L'éducation de sa fille et la tenue de son établissement constituaient le seul univers de l'Asari.

Éduquée à domicile les premières années de sa vie, elle fut ensuite envoyée à la Citadelle pour y achever son instruction. Raisonnablement intelligente, elle n'a aucun mal à décrocher un diplôme de droit ainsi que l'examen du barreau qui fait d'elle une avocate.

Mais une autre passion va venir bouleverser la vie de l’adolescente de 55 ans. Repérée dans une boite de nuit, elle se voit proposer un contrat de modèle. Ne roulant pas sur l'or, malgré l'argent que lui envoi régulièrement sa mère, elle accepte et se retrouve propulser dans un nouveau monde superficiel de rêves et de paillettes dans lequel elle se complaira la majorité de sa vie. Après quelques publicités réussit, une campagne pour un parfum affiche sa silhouette holographique un peu partout dans la gigantesque station. Les succès s’enchaînent ensuite rapidement et l’activité annexe pour se faire de l'argent de poche devient son activité principale. Couvertures de magazines, holographies, messages publicitaires, et même quelques apparitions dans des série télévisée.

Mais la véritable célébrité arrive ensuite. Une société de production ayant découvert le diplôme de la jeune femme ainsi que ses talents biotiques importants, lui fait une offre. Embarquer dans une frégate militaire en tant que conseiller juridique, filmée 24h/24. Elle devra suivre les mêmes entraînements que les autres membres de l'équipage, participer, une fois prête, aux manœuvres de combats. Et surtout être la garante de la légalité de chaque action entreprise par l'équipage. En effet, à l'époque, plusieurs actions menées par la flotte concilienne avaient été jugée illégales et d'importants dommages et intérêts avaient du être versés. Disposer de conseiller juridique à bord et redorer le blason de l'armée grâce à un show télévisé était une idée séduisante.

La chaîne finança donc la construction d'une frégate flambant neuve et l'armée fournit un équipage expérimenté... et photogénique. Et le show fonctionna. Cantonnée les premières années à son seul rôle juridique le public se passionnait pour ses plaidoiries enflammées, précédés d'assaut bref et violent. Sa liaison avec le capitaine, très encouragée par les producteurs donna un lieu à un pic d'audience sans précédent. C'est également à ce moment la qu'elle fut jugé apte à participer aux missions militaires. Un drone caméra suivait en permanence ses faits et gestes alors qu'elle progressait dans les coursives de vaisseau pirate, arme au poing, ou qu'elle exposait les raisons de l'arraisonnement à un capitaine contrebandier, arme au poing.

Avec les années, l'audience décrue mais resta suffisamment élevée et rentable pour continuer jusqu'à l'arrivée des Moisonneurs. L'assaut sur la Terre donna lieu à une émission spéciale en direct destiné à faire la meilleure audience de tous les temps.

Au lieu de cela, l'émission tourna au cauchemar lorsque le vaisseau fut éventré par un tir direct dans les premières minutes du combat. Le drone enregistra le visage terrifié du capitaine Turiens alors qu'il disparaissait dans le vide, la lute désespérée de la jeune femme pour ne pas subir le même sort, les doigts qui glissent inexorablement, le hurlement de terreur final, le noir.


Mais elle ne mourut pas. Deux mois de soins intensifs furent nécessaire pour soigner les dégâts causé par l'exposition au vide. Mais ça n'était que les dégâts physiques. Il lui fallut presque un an de plus pour faire le deuil des hommes et femmes qui avaient constitué son quotidien pendant des années. Pour échapper à sa célébrité maintenant insupportable, elle se réfugia dans sa ville natale ou elle partagea un temps la vie plus simple de sa mère. Mais, même la bas, on finissait par la reconnaître et lui demander des autographe.

Réalisant finalement qu'elle ne pourrait pas éternellement fuir sa vie passée, elle reparti vers la Citadelle avec la ferme intention de recommencer une nouvelle vie. Les premières firmes auxquelles elle s'adressa lui rirent au nez. Qui voudrait d'une ancienne star de la télévision pour avocat ? On lui proposa bien, par contre, des contrats de mannequinat, mais elle refusa tout net. Cette période de sa vie était terminée.

Finalement, un ancien membre de l'équipage qui avait été réaffecté à un poste de bureau quelques mois avant la bataille fatidique la recontacta. Le SSC affrétait de nouveaux vaisseaux pour renforcer sa flotte sérieusement diminué après la guerre et avait besoin d'officiers expérimentés. Elle n'aurait plus de drones pour enregistrer chacun de ses faits et gestes ni de conseillers techniques pour l'épauler mais elle avait fait ses preuves tout au long des années ou avait duré l'émission.

Ylkia fit donc jouer quelques relations qu'elle s'était faites au long des années et s'engagea en tant qu'officier JAG à bord d'une frégate de conception humaine : le Chesapeake Bay. Elle a depuis lentement fait son trou à bord. Au départ dubitatif, le capitaine humain finit par apprendre à lui faire confiance et elle-même commence à comprendre cette race jeune et brouillonne.
Depuis l'assaut sur la citadelle par une flotte pirate, elle remplace l'officier en second, tué pendant un abordage. Les pirates de Molovsky furent difficilement repoussés de la frégate et l'Asari remplaça au pied levé pour concentrer le feu sur la flotte adverse. Une fois la bataille terminée (et gagnée) le commandant la confirma dans ce rôle qu'elle occupe toujours aujourd'hui.


« Talents et pouvoirs »
Aptitude
  • Agilite : 2
  • Art : 3
  • Charisme 3
  • Connaissance 3
  • Constitution : 2
  • Discrétion : 1
  • Technologie : 1
  • Volonte : 3

Talents
  • Arme blanche : 3
  • Armure : 1
  • Pistolet : 3
  • Corps à corps : 3
  • Immunite : 2
  • Distorsion : 3
  • Telekinesie : 3
  • Frappe cinétique : 3

• Aptitudes :
• Compétences de combat :
• Pouvoirs :
• Inventaire :

« Hors Role Play »

• Disponibilité : 3
• Connaissance de l’univers : 3
• Comment avez vous connu ME : Legacy ? : J'ai vu de la lumière...
• Un petit mot ? : Fred, vieux rolliste bougon mais pas méchant.




« FICHE DE VAISSEAU »


« Image »



« Identité »

• Nom complet : Chesapeake Bay
• Classe : Fregate
• Affectation : Citadelle
• Capitaine : Commandeur Aubrey

« Équipement »

• Capacité d’accueil : 120 membres d'équipage
• Capacité de stockage : 100 tonnes
• Armement : Railguns de proue et latérals.Systeme Gardia. Torpille antigrav
• Blindage : Blindage ablatif
• Barrière cinétique : Barrière conventionnelle
• Propulsion : Propulsion à hydrogène (Module Helios)
• Autres équipements : Capteur actif / passif conventionnel - Navette armée

« Description »
Dernière édition par Ylkia Adranis le 09 Octobre 2016, 06:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ylkia Adranis
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Octobre 2016, 15:16


Points MEL: 30.00 Points

Re: Ylkia Adranis

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 08 Octobre 2016, 15:54

Bienvenue !!!

Chouette ce perso !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 138
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 43.00 Points

Re: Ylkia Adranis

Message par Isïana N'iim » 09 Octobre 2016, 18:03

Et oui bienvenue à toi belle Asari !!! :bave: :love:

Une fiche bien originale mais qui nécessite quelques corrections ou précisions pour sa biographie ^^'

D'une part, on ignore totalement qui est son père. Or, c'est un point très important dans la psychologie des Asari (qui sont dans l'ensemble convaincu que leur caractère vient en grande partie de leur paternel).

"Éduquée à domicile les premières années de sa vie, elle fut ensuite envoyée à la Citadelle pour y achever son instruction. Raisonnablement intelligente, elle n'a aucun mal à décrocher un diplôme de droit ainsi que l'examen du barreau qui fait d'elle une avocate."

Ce n'est pas quelque chose de spécial, mais c'est bien plus logique pour une Asari d'envoyer sa fille étudiée sur Thessia que sur la Citadelle. Du coup, ce serait bien d'expliquer pourquoi la Citadelle. Pour avoir un diplôme plus prestigieux ? Sa mère préfère l'envoyer sur la Citadelle pour qu'elle croise d'autres espèces intelligentes et ne se cantonnent pas qu'aux Asari sur Thessia ?

"Une société de production ayant découvert le diplôme de la jeune femme ainsi que ses talents biotiques importants, lui fait une offre."

C'est là où ça bloque un peu. Dans le sens où c'est difficile de voir si elle a des talents biotiques importants si elle ne sait jamais vraiment entraînée pour (en tout cas, tu ne l'indiques pas, et vu son cursus, elle n'est pas sensée du tout l'avoir fait ... en tout cas, rien qui puisse justifier ça). D'autre part, dans le cas où elle se serait entraînée (les Asari ayant de toute façon normalement des cours pour contrôler un minimum leur biotique), ce point-là aurait été découvert très tôt. Donc on aurait du l'aiguiller très tôt vers une carrière militaire (qu'Ylkia aurait pu refusé).

"En effet, à l'époque, plusieurs actions menées par la flotte concilienne avaient été jugée illégales et d'importants dommages et intérêts avaient du être versés."

L'idée dans l'ensemble est assez originale mais à côté est assez bancal mais après tout pourquoi pas. Le seul problème vient tout simplement de ce point-ci. On a fait évolué les choses dans le contexte de ME : Legacy, mais avant, la flotte concilienne ne bouge PAS de la Citadelle. Donc c'est impossible que ce genre d'évènements aient pu arriver. De ce fait, tout l'idée tombe à l'eau. Resterait la solution des flottes asari cela étant. :)

"Avec les années, l'audience décrue mais resta suffisamment élevée et rentable pour continuer jusqu'à l'arrivée des Moisonneurs."

Clairement le gros point qui pose problème. :/ A moins que tu n'es pas été très clair, cela signifie que l'émission aurait du succès pendant plus de 300 ans. C'est tout bonnement impossible. La durée de vie de tout ce qui est "culture" dans Mass Effect est +/- calquée sur ce qui existe dans la vraie vie. Donc déjà si ça tenait ne serait ce qu'un demi-siècle, ça serait un exploit ... et encore sur des thèmes populaires (là, c'est pas non plus le cas ^^'). Donc clairement, il faut revoir tout ça. Après, si c'est pour l'idée qu'elle reste une star connue toute cette durée, c'est clairement pas un problème, mais il faut varier, elle n'a pas pu faire que UNE émission pendant tout ce temps ^^'

"L'assaut sur la Terre donna lieu à une émission spéciale en direct destiné à faire la meilleure audience de tous les temps."

Vu mes commentaires précédents, à moins de dire qu'elle "finit" par cette émission, c'est à supprimer. Sinon, donc, déjà tout dépend si c'est la dernière bataille (si c'est l'assaut des Moissonneurs, c'est impossible que le vaisseau ait pu être là-bas). Dans ce cas-là, elle peut effectivement être présente. L'émission peut avoir fait "sa" meilleure audience. Par contre, ça ne sera pas la meilleure audience tout court (je rappelle qu'on a notre amie Diana avec Bataille Spatiale qui cartonnait dans ME3). C'était juste histoire de préciser :3

"Deux mois de soins intensifs furent nécessaire pour soigner les dégâts causé par l'exposition au vide. Mais ça n'était que les dégâts physiques"

Alors ... non. Shepard est l'unique exception de "renaissance" par exposition au vide. Et cela a coûté des milliards et de la technologie inédite. Là, Ylkia a beau être une star, on est en plein dans la reconstruction de la galaxie. Donc clairement, personne n'aurait gaspillé des ressources pour ça. Si c'est l'idée d'une courte exposition, ça ne marche pas non plus, vu le bordel qu'était le conflit, les militaires avaient autre chose à faire. Donc, c'est purement à supprimer.

L'idée que le vaisseau ait été détruit, qu'elle est pu s'échapper avant dans une capsule de survie, qu'une fois sur Terre elle ait été grièvement blessée ... ça, oui, y a pas de soucis ;)

"Pour échapper à sa célébrité maintenant insupportable, elle se réfugia dans sa ville natale ou elle partagea un temps la vie plus simple de sa mère. Mais, même la bas, on finissait par la reconnaître et lui demander des autographe. "

Alors déjà, il faut que sa mère soit vivante (c'est con dit comme ça, mais les Moissonneurs ont fait des ravages, donc il faut le préciser ^^'). Ensuite, le village a du être raser, donc reconstruit en suivant. Niveau timing, même si c'est une petite colonie, tout n'était pas encore terminé.


Et pour conclure, si j'ai dis que la flotte du Conseil n'est pas possible au démarrage, cela ne pose pas de problème pour la suite :)

Voilà, voilà, en attendant ta fiche de vaisseau, si tu as des questions sur les éléments à modifier, n'hésite pas à venir me voir sur la CB ;)
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1102
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points


Retour vers Cryostase (Fiches RP inactives)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron