Mode

*

Mode

Message par Shepard » 27 Octobre 2016, 15:51

« Organisations spécialisées dans la mode »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne quelques entreprises qui se sont spécialisées ou ont leur cœur de métier propre à la mode. Il peut ainsi s'agir de magasins de vêtements, de chaussures, de sacs et autres objets quotidiens.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Les organisations de vente de vêtements »

Avenir *
Fondée en 2192 par le Geth Séides, Avenir est une maison de couture spécialisée dans les combinaisons quariennes. Créant des combinaisons au design particulièrement original, notamment avec la possibilité de changer de couleur, d'afficher des motifs ou des effets animés ou encore avec des parties transparentes, l'entreprise se fit rapidement connaître sur Rannoch, ce qui apporta une renommée quasi immédiate. En 2193, Avenir commença à diversifié sa clientèle en lançant une nouvelle ligne de vêtements à destinations des autres races de la galaxie. Enfin, en 2194, l'entreprise fit encore parler d'elle en proposant la construction de plate-forme geth personnalisée dont certaines avec des courbes résolument féminine. Récemment, l'entreprise annonça la mise en place d'un nouveau système dans son installation sur la Citadelle baptisée "Evolution". Les spéculations vont bon train, mais tous s'entendent sur l'originalité de la chose.

Berktok Family *
Cette très vieille entreprise familiale d'ascendance majoritairement butarienne et asari est l'une des rares entreprises de mode originaire des Systèmes Terminus mais qui dispose de très nombreux magasins partout dans l'espace concilien. Spécialisée dans la mode grand public, c'est une véritable référence galactique qui sait jouer notamment de la publicité massive pour rester leader du marché.

Clan Tergam *
Cette jeune entreprise galarienne formée durant la Guerre froide galarienne sur Senoquol sut s'entourer des plus brillants stylistes asari, humains et turiens pour créer des gammes de vêtements passe partout pour la plupart des espèces ayant une carrure voisine. Sa force est surtout de s'être placé sur le marché des petites colonies que s'attaquer au gros marché déjà saturé.

Goddess Essentials
Cette entreprise asari spécialisée dans la mode au sens large est une référence galactique et fut à l'origine de nombreuses modes. Elle dispose de nombreux magasins à travers la galaxie et bien évidemment sur la Citadelle.

Micah Black
Cette entreprise de mode humaine bien connue dans l'espace humain dispose tout de même de quelques magasins dans les plus grandes colonies conciliennes dont la Citadelle.

Nerys' Inspiration *
Maison de haute couture turienne originaire de Taetrus, Nerys' Inspiration fut fondée par la styliste de mode Oria Nerys. Pratiquement inconnue avant la Guerre contre les Moissonneurs, elle commença doucement à faire connaître dans le milieu de la mode turienne. Son ascension est lente, mais régulière et elle est reconnue pour apporter une vision novatrice et audacieuse sur la mode turienne qu'elle adapte également sur des tenues à destinations des non-Turiens.

Résia Temporis *
Du nom de ses deux fondatrices, Résia Temporis est une entreprise de haute couture asari appréciée à travers la galaxie. C'est notamment cette entreprise qui lança la mode des longues robes asari quelques temps avant la Guerre contre les Moissonneurs, et qui perdure encore aujourd'hui. Malgré un ralentissement exceptionnel de sa production suite à la destruction de l'intégralité de ses installations pendant le conflit, la renommée de l'entreprise permit à Résia Temporis de renaître de ses cendres à partir de 2191.

Urdnot Habillage *
Apparue de manière officieuse depuis bien longtemps, Urdnot Habillage devint officiellement une société de vêtements en même temps que la Confédération Krogane voyait le jour. Elle n'est spécialisée que dans les vêtements et accessoires pour Krogans.

Van Allen Belts
Cette entreprise de mode humaine est un classique au sein de la Citadelle, d'autant plus après la Guerre contre les Moissonneurs où la plupart de ses dirigeants et stylistes survécurent au conflit, ce que ne fut pas le cas de la plupart des ses concurrents.

« Les organisations de vente de lingerie spécialisée »

Lingerie Fornax *
Oui, le célèbre magasine pour adulte Fornax dispose de sa propre entreprise de lingerie coquine. A l'origine dénommée « Doux Azur », cette entreprise asari basée sur Illium fut rachetée peu après la Guerre contre les Moissonneurs. Lingerie Fornax ne dispose que peu de magasins physique à proprement parlé mais est bien plus actif sur Extranet où il est possible de trouver tout et n'importe quoi en la matière.

This One's Intimate Apparel
Cette entreprise hanari est spécialisée dans la lingerie, ce qui peut sembler cocasse pour cette espèce qui ne porte pas de vêtements. Cependant, c'est une référence en la matière pour la grande majorité des femmes, et spécialement les Asari. Basée sur Kahjé, cette entreprise n'eut aucun problème avec les Moissonneurs et continua à fonctionner à plein régime. Elle dispose de nombreux magasins à travers la galaxie, dont les nouveaux ports commercials hanari, et même plusieurs au sein même de la Citadelle.

« Les organisations de vente de tissus »

Express Tissu *
Ce consortium est spécialisé dans l'achat et la revente de tissus, cuirs et fibres synthétiques en tout genre à travers la galaxie. Peu connu du grand public, c'est une référence pour tout professionnel. Cela étant, même les particuliers peuvent se procurer ces marchandises via Extranet.

Keelah Essentials *
A l'origine dénommée « Rana Tissu », cette jeune entreprise quarienne fut celle qui se démarqua lors du retour du peuple exilé sur Rannoch par la beauté de ses tissus décorant les combinaisons quariennes. A tel point que Goddess Essentials investit grandement dans cette entreprise qui fut renommée Keelah Essentials dès 2188. Si son siège est sur Nady'Zah, la capitale de Rannoch, son plus grand magasin se trouve sur la Citadelle depuis 2190 où aussi bien Quariens que les autres espèces n'hésitent pas à se fournir. Plusieurs vêtements tels que des robes, pantalons et costumes furent même conçus les mois suivants pour une clientèle demandeuse.

« Les autres organisations de mode »

Bioti'Crème *
Cette jeune entreprise asari est née du regroupement de plusieurs scientifiques et commerciales asari survivantes de la Guerre contre les Moissonneurs. Apparue en 2188 sur Chalkos, elle a commencé à être connue dans l'espace asari en installant plusieurs magasins sur Thessia, Nevos et Sanvès. Son innovation porte sur différentes crèmes et cosmétiques faites à base du pollen biotique récemment découvert, permettant à Bioti'Crème de se vendre comme une entreprise 100% bio, un argument qui fait généralement mouche. L'entreprise a connu un succès croissant au point qu'ils ont installé leur premier magasin au Présidium en janvier 2192.

Varren & Cie *
Cette entreprise montée à l'origine par deux jeunes Kroganes en 2189 eut le soutien d'investisseurs turiens deux ans plus tard. Varren & Choc s'avère être une société proposant des sacs à main de luxe. A l'origine cantonnée au cuir de Varrens, d'où son nom, l'entreprise se diversifia rapidement et dispose désormais d'une clientèle fortunée aux quatre coins de la galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron