Surprise sur surprise

*

Modérateurs : Administration, MJ

Surprise sur surprise

Message par Rachel Barclay » 11 Octobre 2015, 18:34

TEXTE2TEXTE3

Surprise sur surprise
26 juin 2189 / RP Solo

Appartement des Barclay, début d'après midi...

Voilà quelques semaines que les travaux étaient terminés, j'ai hâte de voir les résultats. Faut dire qu'entre le programme N7 et les entraînements j'ai plus vraiment de temps à accorder à ma seule famille. Enfin bref, j'avançais à grand pas c'était tout ce qui comptait. A peine quelques mois que je suis N1 et j'ai déjà reçu ma convocation pour l'entraînement N2 avec en prime un weekend de repos. J'aime pas laisser ma mère seule à la maison, bon d'accord elle bosse à l'hôpital militaire et il fallait bien payer les factures, mais je comprends pas pourquoi elle refuse que je lui verse une partie de mon salaire. Ça doit faire au bas mot dix ans que j'accumule les payes sans vraiment dépenser, vivement que la nouvelle série de speeders de chez Ducati sorte, depuis le temps que je rêve de posséder une de ces machines... Me voilà dans les couloirs de mon étage, ah... Cette moquette grise m'avait manquée, le poids de mon sac de sport renfermant mes affaires reposait tranquillement sur mon épaule gauche depuis une bonne heure... Dieu bénisse l'inventeur de la sangle. Je tourne à gauche en marchant tranquillement au pas, puis à la prochaine à droite j'arriverai dans la dernière ligne droite menant au loft. Quelques mètre plus loin, lorsque le foyer me tend les bras je remarque la présence de deux hommes en costard noir ce qui provoqua l'arrêt de mes jambes. Rien d'inquiétant à priori, excepté le fait que ces deux piliers qui devait faire une tête de plus que moi étaient armés sous leur veste, mon observation ne se trompe jamais. Et si... Non ça ne pouvait pas être de nouveau ces putains de terroristes quand même ! Trop tard, le seul chauve et visiblement le plus costaud des deux me regarde, il s'approche de moi... Restons calme et patientons, tu ne vas tout de même pas le charger en hurlant comme une demeurée idiote !

- Mademoiselle ! Je peux vous aider ? fit-il en s'approchant de moi d'un air inoffensif, mais je peux ressentir sa méfiance, il se tient prêt à dégainer l'arme qu'il cache sous sa veste ouverte

Instinctivement je me prépare, sa méfiance déclenche comme un mécanisme de défense au plus profond de mon être. Oh et puis merde c'est chez moi ici ! Pourquoi me défiler ?

- J'habite ici au numéro treize. répondis-je en le regardant droit dans les au fur et à mesure qu'il s'approchait de moi

- Intéressant... Puis-je avoir la preuve de vos dires ?

- Et puis-je savoir qu'est-ce que vous foutez devant chez moi ? fit-je en contre-attaquant

- Relax Matt, je la reconnait. C'est le lieutenant Barclay, la fille de la famille. Elle est passée à la télé y'a quelques semaines.

- Capitaine. envoyais-je par dessus l'épaule du crâne d'oeuf me bloquant le passage.

- Capitaine Barclay ou pas je m'en cogne, si vous ne me présentez pas votre pièce d'identité vous faites demi-tour et basta...

A peine qu'il a terminé sa phrase ce colosse m'attrape le bras. Il vient de marcher sur une mine... Soupirant en tournant la tête sur le côté gauche, j'use de mes pouvoirs pour soulever l'homme. Bon d'accord j'utilise la biotique mais je n'avais aucunement envie de lui casser quelque chose.

- C'est une putain de biotique ! hurla l'homme en lévitation

- C'est bon arrête de déconner c'est bien la fifille de madame Barclay.

Pensant qu'il comprit la leçon, je relâche ma cible en le reposant au sol. Une fois son costume remit en place, il s'écarte en s'excusant de la gêne occasionnée. Hochant simplement la tête, je poursuis donc mon petit bout de chemin jusqu'à la porte en question. Je passe ma main sur le pavé holographique me donnant le feu vert pour entrer dans le QG de la famille.

- Maman ? C'est moi je suis rentrée ! hurlais-je à travers l'appartement avant de me rendre compte de son état impeccable et de l'ambiance qui y régnait. Les néons publicitaires de dehors couplés aux lumières de l'appartement lui donnaient une couleur bleu et rose, très reposantes.

- Chérie ? Je suis dans le salon avec un invité !

Un invité ? Ceci expliquait les deux gorilles de l'entrée... Allons voir à qui nous avons affaire, surement un ami de mon père comme d'habitude. Je pose mon sac au pas de la porte en avançant tranquillement devant-moi pour déboucher vers le somptueux hall du loft. Le canapé en angle était occupé par ma mère et son "invité" qui me faisait dos. Une fois qu'il décida de se retourner, son visage me dit quelque chose mais mon esprit trop embrouillé par des choses plus importantes ne me laissèrent guère le privilège de sortir le nom de cet homme extrêmement bien habillé et coiffé. Il se leva en guise de politesse pour s'approcher de moi et ainsi entamer les présentations.

- Vous devez être le fer de lance des Barclay ? Andrew Randuin, votre mère me parle souvent de vous, c'est un plaisir.

Souriant légèrement du coin de la lèvre pour faire bonne impression, j'attrape sa main en la serrant comme n'importe laquelle.

- Rachel Barclay.

- Wow ! Quelle poigne, l'Alliance vous a bien forgée à ce que je vois. fit-il en retournant s'asseoir

Décidant de l'imiter, je prends place aux côtés de ma mère qui m'invite à prendre le café avec eux. Ne crachant pas dessus j'accepte volontiers en attrapant la théière pour me servir dans une tasse en porcelaine noire aux motifs vert de jade.

- Les ouvriers ont fait du bon travail, tu ne t'ennuies pas trop maman ?

- Oh ne t'inquiète pas pour moi, Andrew et moi discutions de toi d'ailleurs. me répondit-elle d'un air souriant

- Ah ?

- C'est exact. Vous connaissez probablement ma compagnie mademoiselle Barclay ?

- Randuin Industries ? Oui je connais, on pouvait la voir depuis la base dans laquelle je servais avant ma nouvelle affectation.

- Exactement ! Voyez-vous, nous intervenons à travers la galaxie dans le but de protéger les colons et principalement leur site industriels et nous avons vraiment besoin d’élément de valeur comme vous. Je comprends tout à fait que vous soyez sceptique et c'est même rassurant. Cependant, sachez que vous aurez la chance d'avoir accès à quelques... Privilèges.

- Des privilèges ? répondis-je en ayant l'air de m'intéresser tout en retirant ma veste en cuir pour la déposer à côté de moi

- Oui. Un équipement de pointe aussi performant que le votre, une équipe composée des meilleurs soldats de notre enseigne, des missions d'intervention classée secret défense et enfin votre propre vaisseau avec évidemment l'équipage qui vous suivra où que vous irez. Sans oublier un salaire à la hauteur de vos compétences.

Soyons clair, sa proposition était alléchante. J'y croyais moyen concernant l'équipement, l'équipe non plus ne m'intéressait guère mais la liberté offerte avec le vaisseau sous mon commandement et la rémunération... Ca c'était attractif. Mais c'était trop tôt pour le moment, il fallait que je repousse cette offre à une autre échéance. Mais merde Rachel, t'as toujours été dans l'Alliance et tu veux te reconvertir dans le privé ? Nan nan, c'est pas pour moi ça, du moins pour l'instant.

- Je vais aller droit au but monsieur Randuin.

- Vous pouvez m'appeler Andrew, cela ne me dérange guère. fit-il en souriant après m'avoir interrompue

- D'accord Andrew. Votre offre est très généreuse et j'apprécie mais il faut que je réfléchisse sur le sujet.

- Tout à fait, vous êtes calculatrice et prévoyante, vous ferez le bon choix j'en suis convaincu... Prenez ma carte, si jamais vous souhaitez que l'on en discute un peu plus autour d'un bureau ou d'un café, je ferrai en sorte d'être disponible. Merci pour ce café Maëva, on se voit toujours ce soir ? fit-il en se levant

Wow. Est-ce qu'il est entrain de draguer ma mère là ? Je vais...

- Oui évidemment. répondit ma mère en lui souriant pleinement

Laissant le PDG quitter la table, je l'observais d'un regard assassin comme si j'étais sur le point de l'imploser à coup de charge biotique. J'allais devoir en discuter avec la madre de ce parasite. Une fois seule avec elle, ma haine et ma curiosité prirent le dessus sur mes mots. Alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine en tenant son service, elle discuta comme si de rien était.

- Alors ce programme N7 ? Tu t'en sors bien ma grande ?

- Oui, je suis déjà convoquée pour l'entraînement N2. répondis-je en me posant contre le rebord du comptoir de la cuisine

- L'essentiel étant que tu fasse ce qu'il te plait. Tu sais, tu devrais vraiment accepter la proposition d'Andrew, les risques sont moins importants que les missions de l'Alliance et puis tu vivrais mieux.

- Parlons-en ouai. C'est quoi ces manies que vous avez à roucouler comme des oiseaux ?

- Si tu connaissais cet homme... Ah il est tellement raffiné, élégant et respectueux.

- Vous sortez ensembles hein ?

Ma mère s'arrêta étrangement dans son action en tournant la tête dangereusement dans ma direction. Si un général ne me faisait guère peur, elle en revanche me foutait la trouille dans ce genre de situation.

- Qu'est-ce que ça veut dire Rachel ? Oui nous nous aimons et j'ai prévue de sortir en ville avec lui ce soir, j'ai l'âge de faire ce que je veux non ?

- Papa est mort il y a six putain de mois ! Et tu te pavane avec un PDG qui débarque comme si de rien était chez moi ?

- T'étais pas encore née qu'on se saignait les bras pour que tu puisse être éduquée dans un bon environnement ! Je tourne la page alors surveille tes mots !

- Dans un bon environnement hein ? Parce que m'envoyer dans une station spatiale pour y passer la moitié de ma vie et être formatée par l'Alliance est un "bon environnement " selon toi ?

- TU NE... Tu ne sais pas de quoi tu parles... Arrête s'il te plait Rachel.

Je bouillonnais à l'intérieur à tel point que l'adrénaline coulait à flot dans mon sang. Ce n'est que lorsque je remarqua mon reflet dans les ustensiles accrochés au mur que j'ai su que je rayonnais d'ezo.

- Je... Je suis désolée maman. C'est juste que mes pouvoirs deviennent de plus en plus puissants mais j'ai encore du mal à les maîtriser parfaitement. Pardon. fit-je en baissant la tête tout en ravalant ma fierté

- Tu as une soeur Rachel.

Savez-vous ce que c'est que d'avoir le sang tellement glacé qu'on était comme paralysé ? J'avais l'impression d'être attachée sur une table d'opération et qu'un marteau m'était retombé sur le coin de la gueule. Et comme une idiote j'avais pas d'autre réponse que :

- Quoi ?

- Oui. En réalité j'avais accouchée de jumelles à l'époque.

- Et tu m'as cachée ça ?

- Oui, j'ai jamais trouvée le courage de te le dire... Vous êtes toutes les deux allées à l'Académie Grissom vous n'aviez surement pas été dans la même classe ?

- Son prénom, c'était pas Lara par hasard ?

- Si, mais... Comment tu le sais ?

- Les instructeurs avaient tendance à m'appeler comme ça par erreur. Je pensais qu'ils faisaient référence à mon deuxième prénom mais en fait... Tu m'as donnée ce deuxième prénom en référence à elle c'est ça ? Et c'est quoi son nom ? Lara Rachel Barclay ?

- C'est ça... répondit-elle à moitié avant d'éclater en sanglots

- Il faut que j'y aille.

- Rachel ? Rachel ? Rachel reviens ici !

Regardant dans le vide je pris la direction de la sortie en attrapant ma veste et mon sac sur le chemin. Hors de question de passer à côté de ça. Une fois dehors et le sac sur mon épaule, je fis appel à mon Omni-Tech. J'allais avoir besoin d'aide et pour ça faire appel aux anciens amis de mon père était crucial. Heureusement j'ai l'homme qu'il me faut : Dave Jombo. Ce charognard des renseignements de l'Alliance était venu à l'enterrement de mon père pour me demander un service, chose qui déboucha sur l'arrestation ou le massacre de ces derniers pour la plupart. Il m'en devait une et seul lui avait les cojones ainsi que le carnet d'adresse nécessaires à ce que j'allais lui demander. Bref il était surement affilié au QG de Tera Nova et je comptais bien aller lui rendre une petite visite...
Rachel Barclay
Noble Leader

Noble Leader

Message(s) : 248

Profession: Capitaine dans l'Alliance (N7)
Classe: Martiale et Biotique
Points d'Héroïsme: 4

Points MEL: 359.00 Points

Retour vers Secteur Exodus