Les News de Fin d'Année - Partie 2 - Le RP

*

Les News de Fin d'Année - Partie 2 - Le RP

Message par Layla Archer » 10 Décembre 2018, 14:46

It's a Beautiful World

Hello les amis et bienvenue dans cette seconde partie des news post-évent. Même si la première partie des news à soulevée des questions d'une révision plus en profondeur du gameplay du jeu qui sont en cours en ce moment même, il reste quand même deux autres parties que nous n'avons pas abordés.

Aujourd'hui, nous allons parler de notre univers RP préféré. Ce qui change, ce qu'il s'y passe, est-ce que Brendon va avouer ses sentiments à Jessica alors que cette dernière hésite entre Manuel et Sandra ?

Bref, pour faire simple, voyons ce qu'il s'est passé dans notre galaxie préférée, mais avant tout ça un petit rappel des faits :

Quatre amis : Laquarius, Miho, Nissara et Séides, sont parvenus à relever les défis du diabolique Bob le Reaper pour récupérer une Arche de l'Initiative Andromède au nez et à la barbe d'une espèce d'ersatz de yakuzas bleues toutes droit sortie d'un projet de remake fait par Netflix (han ça s'autobash :P).

Maintenant, voyons ce qu'il s'est passé après ça :



Le Ninor

Au cours de cet évent, les joueurs ont affrontés le Ninor, une organisation criminelle asari quasi légendaire, mais plutôt secondaire, parvenant à maintenir son pouvoir et son influence à travers la violence et surtout la peur qu'elle inspirait. En parvenant à récupérer le Leusinia des mains du Ninor, les joueurs ont littéralement dissipés cette aura d'intouchabilité. En plus des éternels règlements de compte internes suite à une débâcle, le Ninor passa également du statut de prédateur effrayant à celui de proie facile aux yeux des autres groupes criminels, notamment Eclipse. Sans la peur des représailles, les affrontements autant interne qu'externe finirent par faire imploser l'organisation qui finit par quitter Tafina (ou en être chassée plus précisément) pour rapidement voir Eclipse s'imposer sur la planète.

Si le Ninor n'a pas disparue et refera parler de lui une dernière fois, il n'est plus que l'ombre d'elle-même et il lui faudra des années pour s'en remettre... s'il ne disparaît pas totalement entretemps...

Pour mener à bien cette mission, notre bande de joyeux lurons ont dû s'infiltrer dans la résidence même du leader de l'organisation : Etaya Ukalos. Après la reprise du Leusinia, cette dernière sembla avoir tout simplement disparue et ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle fit une dernière apparition : dans le dernier des snuffs movies particulièrement violent et retors grâce auxquels le Ninor terrifiait auparavant tout ceux qui voulaient lui mettre des bâtons dans les roues. Manifestement, ses anciens employés se sont retournées contre elle, l'estimant responsable des évènements. Ce fut la dernière fois que le grand public entendit parler du Ninor.



L'Initiative Andromède

Mais les médias furent surtout accaparés par le retour officiel de l'Initiative Andromède dans la galaxie, sous l'aile de la Seconde encore en préparation. Ne comptant pas la moindre perte, les colons furent réveillés pour avoir droit à un cours sur les derniers évènements galactiques s'étant déroulés en leur absence. Après plusieurs négociations, L'Initiative Andromède première du nom partira en premier via le Canon Cosmodésique une fois ce dernier opérationnel et une fois les Arches et le Nexus améliorés avec les dernières technologies. En plus d'établir une tête de pont dans la galaxie d'Andromède, elle devra également construire un second Canon Cosmodésique de son côté afin d'établir une liaison intergalactique régulière.

Quelques mois plus tard, le Nexus ainsi que les Arches Hypérion, Parcéro, Natonos, Leusinia et Keelah Si'Yah empruntent le Canon Cosmédique pour un nouvel essai pour rallier Andromède. Deux semaine plus tard, une communication parcellaire via ansible indiqua qu'elle est arrivée à bon port, mais qu'un phénomène spatial inconnu brouillé les communications en plus d'avoir provoqué des bouleversements dans tout le Secteur Héléus. Les communications entre les deux galaxies se font très éparses, mais Garson assura tout du long que l'Initiative n'avait pas dit son dernier mot.



Voilà pour le speech. Concrètement, comment cela va-t'il se passer ? Et bien par la magie des bonds temporels bien sûr. Deux pour être précis :


Le premier bond (Mars 2194 > décembre 2194)

Le premier, effectif dès la publication de ce post (C'est à dire là maintenant tout de suite), d'une durée de neufs mois. Il couvrira la fin de l'année 2194 et les évènements détaillés au dessus. Les évènements se déroulant dans MEA seront rajoutés hors-RP durant cette période.

Ce temps vous permettra d'avancer dans vos RP tout en permettant au staff de préparer la zone RP pour inclure le Secteur Héléus.

Du fait de ce nouveau contexte, l'expédition dans la galaxie Andromède connaît quelques différences par rapport à celle des jeux. Tout ceci sera expliqué en détail dans l'avancée de la chronologie, mais pour résumer en quelques points :

-Comme expliquer dans les news précédentes, nous avons décider d'effectuer une modification de la timeline pour que les évènement de MEA soient contemporains à l'époque du RP (au lieu de se dérouler dans 600 ans).

-Les Arches et le Nexus sont arrivés ensemble d ans la galaxie d'Andromède et n'ont subit que des dégâts mineurs face au Fléau du fait des dernières technologies installées avant leur départ.

-La hiérarchie de l'Initative est donc toujours intacte et malgré la découverte de la dévastation des Mondes en Or, Jien Garson parvient à éviter la Révolte du Nexus tout en permettant à des colons de quitter pacifiquement le Nexus pour tenter leur chance de leurs côté, devenant des Exilés volontaires, un terme qu'ils décidèrent d'adopter pour se définir.

-La suite se déroule ensuite plus ou moins comme dans le jeu avec la mort des différents Pionniers (dont Alek Ryder qui sera remplacer par son fils, Scott), la menace des Kerts, la découverte des caveaux et des Angara, la fondation des différents avant-postes et la course contre la montre pour parvenir à Méridianne avant l'Archonte Kert qui verra sa défaite.


Le Second bond (Décembre 2194 > janvier 2196)

Le second bond temporel, d'une durée d'un an, sera effectif en janvier. Une fois celui-ci effectué, le RP dans le galaxie d'Andromède sera ouvert ainsi que divers autres éléments comme le rajout des Angara en race jouable.

Pourquoi autant de temps ? Dans un contexte RP, l'Initiative Andromède doit encore se développer afin de construire de son côté un Canon Cosmodésique pour permettre la liaison régulière (et dans les deux sens) avec la Voie Lactée. Une tâche de cette ampleur, malgré un temps réduit du fait qu'elle doit "seulement" construire le Canon et non pas le concevoir, est un objectif à la fois complexe et ambitieux pour une poignée de colons à peine confortablement installés sur leurs nouveaux mondes.


L'entre-deux bond

Entre ces deux périodes, le forum va connaître quelques menus travaux pour inclure la galaxie d'Andromède dans la zone RP. Par avance, nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous vous demandons aussi de ne pas RP dans le Secteur Héléus jusqu'à l'ouverture officielle du RP dans cette région faite de planète avec option terraformation et truc noir goudron tentacule de l'espace. ;)



Et voilou, ça sera tout pour les mises à jour du contexte et du RP. Rendez-vous dans pas très longtemps pour la troisième et dernière partie de ces news post-évent et qui concernera justement... le prochain event (un truc de fou avec de l'action, du suspens, du mystère, de l'amour, un MJ fou, des phrases tellement surprenante que vous ne pourriez pas savoir que celle-ci se termine par "Trifluorure de soufre" et encore d'autres surprises) ;)
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 130.00 Points

Retour vers Role Play



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron