• Date du RP : 12 avril 2193 • Lieu du RP : station spatiale de recherche / Sarait / Système Thal / Abysses Gritchtèques / Systèmes Terminus • Type de RP : RP fermé • Personnage(s) participant(s) : Laquarius Nix et Miho'Shakti Vas Maefis |
-------------------------------------------------------------------
Deux heures auparavant a écrit :Dans son bureau privé, Siltoria Camdas, scientifique en chef des stations de Sarait, tournait le dos à son bureau, observant la planète tellurique depuis son étroite fenêtre.
"Et vos sources sont fiables?"
Assise dans le siège réservé aux visiteurs, une quarienne s'appuya contre le dossier. Alors qu'elle apportait des matériaux d'analyses biomédicales, ainsi que quelques accessoires et pièces de rechange pour la station, un message venu de la station Daghemïr l'avait inquiété. Une alerte avait été lancée, comme quoi un réseau d'esclavagiste des Systèmes Terminus prévoyait un raid afin de capturer des civils, de préférence scientifique. Il fallait dire que les esprits leur manquaient pour un projet dont elle ignorait encore l'envergure. Les déplacements du dit groupe prévoyaient un passage par le système Thal, information récupérée auprès d'un membre d'équipage un peu bourré sur Joab. Miho ne remettait pas en doute les informations d'ordre prioritaire transitant par Daghemïr. Chacune d'entre elles était soigneusement vérifiée. Et le fait était qu'ils étaient les seuls à proximité de la cible la plus logique car la plus accessible du système.
"Elles le sont, à mon plus grand regret."
La turienne se retourna et s'approcha de son bureau. Ses doigts s'activèrent sur le clavier de son terminal.
"Il faut en informer Altakiril au plus vite. Ils nous enverrons des renforts pour repousser d'éventuels assailants."
"Sauf votre respect, professeure Camdas, je doute que cela soit suffisant."
"Précisez."
La quarienne se redressa légèrement en avançant son siège.
"Le temps que l'information atteigne le bon bureau, qu'une personne suffisamment haut placée envoie du secours, vous serez probablement déjà attaqués. Ou si tel n'est pas encore le cas, vous et vos collaborateurs risquez de vous retrouvés pris entre deux feux."
"Vous avez une meilleure solution peut-être?"
Miho se releva, repoussant le siège contre le bureau. Des solutions, il n'en existait pas des tonnes. Ecs avait déjà fait un repérage, et compte tenu des calculs, aucun vaisseau de la SCTI n'arrivera à temps pour contrer une attaque avant que celle-ci n'atteigne la première station.
"Oui. Envoyez le message, peut-être arriveront-ils à faire protéger les infrastructures. Ceci étant, je vous propose de rapatrier tout le personnel sur cette station et de les embarquer à bord de l'Erakis. Ils s'agit d'esclavagistes, ce qui les intéresse, ce sont vos collaborateurs. Mettons-les en sécurité sur Altakiril, le temps de sécuriser la zone. Leur vie importe plus que quelques matériaux scientifiques qui ne seront peut-être même pas volés."
A l'entrée du sas menant à l'Erakis, Mithra et Mun faisaient passer un à un les différents employés rapatriés sur la station. Ils n'avaient eu que quelques minutes pour réunir quelques effets personnels avant de se voir contraint de partir. A côté du geth, en armure et armée, Miho jeta un coup d'œil sur le datapad que ce dernier avait en main.
"On en est où?"
"Quarante-huit sur soixante. La Professeur Camdas est déjà à bord et sa liste du personnel est complète."
Miho se retourna, comptant les personnes restantes dans la pièces, appelées l'une après l'autre. Il en restait douze, le compte y était.
"Le compte y est alors. Ce n'est plus qu'une question de minutes."
"Non!! Non, pitié! Attendez!"
Une turienne refusa de monter à bord. Face à Mun qui, les mains levées essayait de la calmer, elle ne paraissait pas réussir à se reprendre. Miho se faufila à nouveau en direction du sas jusqu'au binôme.
"On ne peut pas attendre madame. Il faut vous mettre en sécurité, s'il vous plait…"
"Non! Je refuse de monter à bord sans lui!"
"Qui ça lui?"
"Mon fils! Fabius Abinis! Je suis sa mère, Flosia Abinis."
Mun baissa les yeux sur le datapad.
"Il y a un problème?"
"Oui, il manque un passager. Fabius Abinis. Madame Abinis apparaît bien sur la liste, mais lui…"
"C'est normal, ce n'est pas un membre du personnel. Fabius n'a que douze ans, il devait repartir hier, mais finalement il a passé une journée de plus avec moi. Mais Madame Camdas n'est pas au courant. Oh s'il vous plait ne lui dîtes pas…"
Face à l'agitation de la turienne qui regardait frénétiquement autour d'elle, Miho lui attrapa les mains pour captiver son attention.
"Calmez vous s'il vous plait. Personne ne va abandonner votre fils. Où est-il?"
"Je ne sais pas! Il était avec moi il y a quelques instants, puis quelque chose lui a fait peur et… Je ne sais pas… Oh, Fabius!!"
"D'accord. Je vais aller le chercher. En attendant…"
La voix synthétique d'Ecs retentit dans les communicateurs de Mun, Mithra et Miho, audible pour les personnes les plus proches.
"Vaisseau hostile en approche. Je répète. Vaisseau hostile en approche."
"Non!!"
Miho tira plus fermement sur les mains de la turienne, l'obligeant presque à se pencher.
"Ecoutez-moi! Je veux que vous montiez à bord…"
"Non!!"
"Assez! Vous allez montez à bord de ce vaisseau et vous y calmer. Je ne peux pas aller chercher votre fils et vous prendre en charge en même temps!"
Deux autres turiens firent vérifier leur identité auprès de Mithra et montèrent à bord, jetant un regard compatissant et angoissé à la mère.
"Vous ne lui servirez à rien si vous restez ici vous faire capturer. Alors montez à bord pendant que je vais le chercher."
"Pitié, ramenez-le moi, il est tout ce qu'il me reste…"
Relâchant les mains de la turienne, la quarienne recula de quelques pas.
"Miho…?"
"Achevez l'évacuation et tenez-vous prêt au départ. Dis à Sogan de prendre les commandes. Ça ne devrait pas être trop long."
Un turien sur le point d'embarquer tapota l'épaule de la pilote.
"Je l'ai vu partir par le couloir de droite. Je vous l'aurais bien dit plus tôt, mais la mère…"
"Merci! Merci beaucoup!"
Sans un mot de plus, Miho se précipita dans le hall d'attente qu'elle traversa avant de prendre le couloir de droite et disparaître hors de la vue de ses collègues.