Until we meet again

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: Until we meet again

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 29 Mai 2018, 22:23

Le regard de la quarienne se baissa lentement vers le sol après la fermeture des portes. Alors qu'elle sentait l'ascenseur se remettre en route, elle recula d'un pas et s'appuya contre le fond de celui-ci, l'esprit empli de doutes. Faisait-elle le bon choix? Peut-être pas. Mais dans l'immédiat cela restait le moins pire. Compte tenu de son état d'esprit, il y avait peu de chance qu'insisté puisse s'avérer constructif pour elle, comme pour Laquarius. Une étrange sensation de regret s'empara d'elle, lui nouant l'estomac quand elle réalisa un détail qu'elle avait longtemps occulté. Les gens comme le turien faisait parti de ceux que les gens comme elle combattaient du mieux possible. Cela ne l'avait pas vraiment dérangé autrefois, pourquoi? Sans doute parce qu'elle ne prenait pas les décisions, qu'elle n'avait jamais été que le pilote, dont l'opinion pouvait compter, mais qui ne dispensait pas les ordres finaaux. Beaucoup de choses avaient changé à présent. Les rôles étaient différents pour tous, et là, c'était elle qui donnait les ordres, elle qui portait entièrement et totalement les conséquences d'une mauvaise décision. Il lui fallait faire de l'ordre dans tout ça, et peut-être du même coup faire de l'ordre dans ses relations. Et elle détestait ça.

"Fyn, je te hais..."

Son murmure fut le seul bruit qu'elle lâcha, et qui s'acheva par un léger soupire alors que les portes s'ouvraient à nouveau. Elle ne marqua plus d'hésitation en sortait. Bien entendu, le dilemme perdurait, mais là encore, elle avait beau retourner la situation dans tous les sens, elle n'arrivait pas à voir pour le moment comment les choses auraient pu s'achever autrement. Alors qu'elle refaisait machinalement le chemin inverse en direction de l'Erakis, les paroles d'Alice lui revinrent à l'esprit. Un vieux soldat avec de vieilles méthodes. Tout ça pour ça... Des mots innocemment balancés par une ado soucieuse de défendre ce qui faisait son monde, mais qui s'avéraient plus douloureux d'un tire de veuve noire en plein dans les viscères. Une foule de nom et d'image des personnes qu'elle ne reverrait jamais, qui s'étaient battus et étaient morts pour que cet avenir puisse exister lui fit monter les larmes aux yeux, mais elle les contint de justesse, au moment de passer la sécurité, saluant poliment et de manière très neutre au passage la personne qui s'y trouvait encore.
Le regard légèrement embué, elle vit au loin les derniers membres de son équipages en train de débuter l'ascension de la rampe, certains s'arrêtant en remarquant qu'elle arrivait. Un Sogan souriant se rapprocha, alors que Mun s'appuyait contre la rambarde.

"Hey, Capitaine, je peux faire la manoeuvre de séparation de la station?"

L'enthousiasme de son apprenti tranchait radicalement avec tout ce qu'elle ressentait sur le moment. Il lui fallait reconsidérer la demande, dans son ensemble et non dans ses émotions. Sogan avait travaillé sur simulateur, et ses résultats n'étaient pas mal, mais le taux de réussite restait trop bas. La quarienne se détourna un instant de lui pour observer la station, moderne et majestueuse. La réponse lui parut évidente, même si elle redoutait d'y mêler des pensées certainement trop peu objectives. Elle se tourna vers le butarien. Quelque chose dans son attitude devait trahir son état d'esprit. En retrait, toujours contre la rambarde, Mun se redressa en fixant la pilote.

"Non, c'est encore un peu trop tôt. Mais tu as quartier libre sur ce coup, j'ai aussi besoin d'être un peu seule au poste de pilotage."
"Oh... Bon..."

Il ne chercha pas à insister, au plus grand soulagement de la quarienne qui lui emboîta le pas, un peu traînante encore. Sogan passa à côté de Mun qui lui mit une petite tape encourageante sur l'épaule au passage, avant d'attendre qu'il soit dans le vaisseau pour se reporter sur Miho.

"Ça ne s'est pas bien passé?"
"Pas vraiment."
"Tu veux en parler?"
"Pas pour le moment."

Ils remontèrent ensemble la rampe et Miho ralenti sur ses derniers pas pour jeter un dernier regard à la station. Finalement, elle entra à la suite de Mun.

"Je veux juste m'éloigner. Et on a du boulot."

Elle donna un petit coup sec sur le système de fermeture, isolant définitivement l'Erakis avant qu'il ne reparte. Alors qu'elle se rendait à son poste, la voix de la turienne lui confirma l'entrée des coordonnées pour leur prochaine mission. Ils allaient avoir un peu d'avance, mais ce ne serait pas un mal. A présent bien installée dans son siège, la quarienne lança la procédure de départ, notant que l'arrivée de la confirmation de détachement arriva avec une rapidité déconcertante. L'Erakis se défit des amarres et bascula gracieusement sur le côté avant d'entamer une marche arrière pour se dégager, avant de faire son demi-tour et s'éloigner suffisamment pour basculer en vitesse supraluminique. Livrée à elle-même, dans son cockpit, Miho tapota distraitement le bord de son accoudoir, avant d'enclencher la fonction d'enregistrement de son Omnitech.

"Ouverture nouveau dossier. Nom: station Razum'Dar."

Alors que l'Erakis fonçait vers une autre mission, les fichiers de la SCTI étaient en train de s'enrichir.





[Fin itou]
Avatar de l’utilisateur
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6
 
Message(s) : 437
Inscription : 06 Mars 2016, 02:05

Âge: 37
Profession: Présidente de la SCTI / Pilote d'élite
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 477.00 Points

Précédent

Retour vers Nébuleuse du Sablier



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron