Pour un petit upgrade de plus!

*

Modérateurs : Administration, MJ

Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 18 Mars 2018, 22:23

« Formulaire du RP »


• Date du RP: 15 février 2193 EC
• Lieu du RP: Oasis Stellaire, Voile de Persé, Rannoch
• Type de RP: Solo
• Nombres de personnes requises: 1 : Seides

Légende des Couleurs :
Seides
Argot



On pouvait dire ce qu'on voulait, mais Rannoch avait la particularité de souvent commencer par une belle journée. La graisse sur les jointures restait fluide, bien qu'il fallait l'appliquer plus souvent que dans les vaisseaux ou constructions geth qui avait une température nettement plus base tout en ayant un air sec.
Mais c'était toujours mieux que même une planète tempérée : l'humidité ne réussissait à personne. Pas même les geths.

C'est donc par une belle journée que Seides se dirigeait vers un des arsenaux des geths.
Contrairement au habitudes organiques, ce genre de places n'étaient pas centralisées. Pas besoin de s'assurer que quelqu'un viendra se fournir en armes pour faire n'importe quoi. Enfin, on avait tout de même revu les sécurités avec le retour des organiques sur la planète, mais globalement ça se passait bien.

Seides allait à son arsenal favoris pour faire ses mises à jours et surtout voir le maître d'arme des lieux, Argot. Il avait gagné son nom en sur-utilisant les termes argotiques de toute la galaxie. Il s'était beaucoup calmé depuis, mais c'était resté.
D'un caractère emporté, peu sociable même avec les autres machines, ce geth là vivait pour son "art" : les flingues !
Les gros, les petits, les faibles, les puissants, les incapacitants, les létaux, les beaux, les moches... Tant que ça balançait quelque chose, c'était pour lui. Il avait même quelques reliques, que les geths regardaient avec curiosité, dédain et certain en se demandant si Argot n'était pas simplement fou.
Arquebuse, arbalète, bolas entre autre chose.

Mais on lui pardonnait : quand on voulait que son arme soit bien entretenue il était le meilleur. Si vous voulez un renseignement sur quoi que ce soit, il était une encyclopédie vivante. Enfin... fonctionnante. Par chance, Seides avait son comparse à la bonne, ce qui faisait qu'il se faisait houspiller un peu moins souvent que la moyenne quand il venait le déranger entre deux calibrages ou tests d'un pétoire quelconque trouvée on ne savait où.


De fait, lorsque Seides entra dans l'armurerie le geth était installer au dernier box de tir. Il avait devant lui une arme longiligne d'une facture qui lui était inconnue. Elle était plutôt longue, soit un fusil de sniper, soit une arme d'assaut lourde. Elle était maintenue par deux étaux installés sur une table avec tout un tas d'appareils de réglage. C'était cette table qu'Argot utilisait pour calibrer les armes qu'on lui apportait.

La surprise vint lorsque l'arme tira un faisceau continue sur la cible holographique à une centaine de mètre du box.
Seides put admirer la stabilité du faisceaux, ainsi que sa cohérence car lors de ses 3 secondes de tirs, rien ne l'arrêta ou ne le dispersa et le point d'impact sur la cible ne changeât pas d'un poil.
Lorsque le tir s'arrêta il put voir en zoomant que le blindage du fond du stand de tir avait un beau trou bien net, pas excessivement profond, peut-être 2 ou 3 centimètre, mais il coulait de la matière foudue. Une arme intéressantes. Cela ressemblait fortement à une rumeur sur une arme prothéenne qu'utilisait Javik de l'équipage du Normandy.

"Qu'est-ce que c'est ?" s'enquit il ?
Argot se retourna vers lui, comme s'il ne l'avait pas vu. Il le considéra un instant, hésitant entre l'envoyer se faire voir ailleurs et lui dire d'attendre plus loin si il y était. Finalement il lui fournit une réponse : "Ça? C'est le futur!" dit il en couvrant l'arme d'un drap.
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points

Re: Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 14 Mai 2018, 20:50

Seides n'insista pas. Vu la caractère d'Argot et le fait qu'il voulait rester dans ses bonnes grâces, il ne valait mieux pas. Mais tout de même, il était curieux. Était-ce une récupération de technologie Prothéenne ? Ou un travail inspiré des rapports de l'arme à faisceau de l'équipage du Normandy ? En tout cas il aimait bien cette arme et sa précision.

Argot le regardait attendant visiblement qu'il lui dise ce qu'il faisait ici. Seides sortie son fusil de sniper et avant qu'il est pût ouvrir les hauts-parleurs il fût devancé : "T'as besoin d'une petite calibration, c'est ça ?" Le ton oscillé entre l'amusement et la moquerie : "Tu sais que si on avait un système monétaire entre nous, tu serais mon meilleur client ? Y'en a pas deux comme toi qui viennent pour l'entretien de leurs armes."

L'autre geth acquiesça : "J'aime à croire que cela fait partie des bons résultats que j'obtiens avec cette arme. Et le fait qu'elle ne date pas d'hier, mais qu'elle soit toujours fonctionnelle."

L'armurier hocha la tête : "T'as raison mon gars. Faut prendre soin d'son matos. Mais t'aurais bien besoin de changement tu sais. La galaxie évolue, les gens évolues. Tiens, même nous on évolue."
Ils s'envoyèrent un regard entendu. Le sacrifice de Légion, la découverte des sentiments. Tout ce bazar qui les avait changés. Et permis d'intégrer lentement mais sûrement la société galactique.

Prenant l'arme des mains de son comparse, il l'installa sur un râtelier à étaux, autour duquel il y avait un certain nombre d'appareil servant à la mesure des capacités de l'arme ainsi que son entretien.
Le temps que son fusil soit bichonné, il se balada dans l'armurerie / stand de tir. Il y avait vraiment de tout, comme d'habitude. Pour quelqu'un d'aussi méticuleux qu'Argot, trouver des armes à poudres noires été presque dérangeant. D'un côté la propreté immaculée du stand, de l'autre des armes qui la mettrait à mal. Sans parler du discours qu'il venait de lui tenir. Marchait elle seulement ? Avait il des munitions pour celle-ci ?
Il regarda une série d'armes qui se ressemblait, avec leurs longs chargeurs courbes, mais qui avaient été manufacturés à des époques différentes. Même sans être spécialiste, il pouvait le dire aux matériaux : la première utilisait un acier plutôt basique, prisé pour sa résistance et par pour sa légèreté. Clairement pas un alliage. Sur les dernières versions on voyait des dérivés de produits pétroliers à la place du bois ou de certains éléments en métal et des alliages à la place de l'acier ou de la tôle de fer pliées.

Seides jeta un œil du côté d'Argot qui était plongé dans les entrailles du fusil démonté. Il n'y avait rien pour cacher les armes, elles étaient simplement posées contre le mur sur deux ou trois crochets selon la longueur de l'arme. Il était tentant d'en prendre une par curiosité mais le faire aurait certainement provoqué l'ire d'Argot. Le déranger pendant sa maintenance était une encore plus mauvaise idée.

Il se contenta d'approcher l'optique de la première arme dont il observé la série.
"StG 44" lut il en langue latine humaine. Il se demandait bien ce que ça pouvait bien dire.
Les autres armes semblaient suivre plus ou moins la même logique. Une série de lettre suivi de deux chiffres. Si on suivait les armes on pouvait deviner que c'était soit une version, soit une année de mise au point, de production ou d'utilisation.


Le mur était pleins de ce type d'armes, de la poudre à l'accélération magnétique, des humains aux Asari, on pouvait se retracer l'histoire des armes galactiques. Sans compter les armes qui semblaient être de simple tubes de fonte dont il pouvait seulement essayé de deviner où et comment on inséré une munition dedans.

"C'est tout bon.?" Ca n'avait pas trop traîné. 20 minutes à peine : "Va quand même falloir que tu songes à la changer. Je veux dire qu'on peut l'entretenir tant qu'on veut, mais l'usure va lentement la détruire. Et quand on songe à changer le corps de l'arme, autant changer l'arme..."
"Es-tu en train de me dire qu'elle va se briser sous peu ?"
"Hum. Je pense que t'en as pour un bout de temps, quand même."
"Défini un bout de temps je te pris." fit le geth un peu tendu. C'est qu'il y tenait à son veuve noire...
"Avec ta façon de l'utiliser ? Peut-être dans une centaine."
"Oh, ça va. J'ai le temps d'y réfléchir."dit il en tendant le bras vers l'arme. Argot recula l'arme hors de portée de Seides : "Oui, mais le changement, c'est maintenant !"
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points

Re: Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 24 Mai 2018, 16:50

Seides soupira intérieurement à défaut de ne pouvoir le faire à l'organique : "Ca me rappel une certaine conversation... Ou deux... Ou plus..."
"Y'a du changement, mon gars !" Seides se tourna instantanément vers l'arme à faisceau toujours recouverte de sa bâche. Argot frappa du plat de la main sur la table avec humeur, ramenant son comparse organique à la conversation actuelle. Visiblement le prototype était hors sujet.

"J'ai quelques merveilles à te montrer. Regarde ça... L'Archangel. Du bon gros Turien. Ca t'découpe un bonhomme en deux et p'tête même celui derrière avec."
L'arme rappelait une des armes d'assaut turienne en version sniper. Le design était sympa mais surtout fonctionnel. Et les caractéristiques plus que correct. Mais... "Un seul tir par cartouche thermique. Je n'ai pas abandonné le Veuve pour sa version Noire pour rien."
"Tu veux du punch, en voilà. Si découper plusieurs gonze par tir te suffit pas, on peut causer du cockpit d'un pilote d'Atlas. chuis sur qu'un tir bien placé dans l'optique d'une armature fait le taf" fit l'armurier pensif à cette idée.
Seide secoua la tête : "Non. L'intérêt du Veuve Noire est d'avoir ce punch avec plusieurs tirs de disponibles."

Argot fit disparaître la fiche technique de l'arme qu'il avait affiché sur son omnitech : "On fait toujours son difficile hein ? Donc on peut abandonner également l'Infinité ou le Virus ?" Seides regarda les fiches techniques défiler, avant de relever la tête sur le vieux geth sans rien dire.
"ça va, ça va, j'ai compris. T'es sûr que tu veux pas réviser ton jugement sur l'Indra. T'as des trucs sympas qui sont sortie en dehors des ce petit bijou humain."
Le couturier reconverti regarda les fiches techniques histoire de faire plaisir à son comparse, mais continua à secouer la tête : "Sur le principe je n'ai rien contre. Mais certains organiques ont d'excellents reflexes. Sans compter leur lutte anti-sniper tout à fait au point.

Si je passe plus d'une seconde la tête hors d'un couvert, je la perd. Et encore, il faut moins que ça si je me suis fait repéré avant mon premier tir."


Argot secoua la tête à son tour, d'un air consterné qu'on aurait pas soupçonné un geth de réussir à prendre : "Ah, là, là. J'allais te présenter le précision Hunter mais bon..."
Seides connaissait déjà l'arme en faite. Pas ses caractéristiques qui étaient étonnement bonnes vu l'ajout du silencieux. L'ingéniosité avait fait merveille visiblement, car aucune stat n'aurait donné ce genre de caractéristiques en plus de la discrétion.

"Et tu dis quoi de ça ?" Seides allait refuser de prime abord, mais prit un peu plus de temps en voyant les caractéristiques.
"Hum... Je suis presque convaincu. J'ai trouvé la dispersion de l'Incisor faible malgré la triplette. Mais C'est malgré tout beaucoup trop si on veut aligner uun objectif lointain. Mais la dispersion de la doublette de cette arme... Le M-100 Timber ? C'est intéressant. Mais la puissance terminale et la cadence de tir... non."

Cette fois Argot n'eut pas l'air déçu. Presque enjoué même : "Bon, fini de jouer. J'essayais de me la jouer cool, mais j'ai affaire à un client difficile. Tiens, regardes moi ça !"
Cette fois, il ne montra pas une fiche, mais sortie une longue malle de derrière sa table de travail.
Dernière édition par Seides le 18 Septembre 2018, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points

Re: Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 26 Mai 2018, 08:50

D'une couleurs bleu-grise, elle avait des inscriptions Asari frappées dessus. Mais ça ne voulait rien dire, après tout dans une armurerie, il y avait pleins de boites de transport d'arme des quatre coins de la galaxie.

Néanmoins quant il ouvrit la malle : "C'est de l'Asari."
"Parce que t'en a douté ?" Haussement d'épaule en retour. "Allez, tiens. Prend moi ça et essaye le."

On retrouvait cet aspect tout en arrondis et des courbes typique des Asaris. Là ou les turiens étaient plutôt en angles saillants, les quelques armes Krogans en forme de pavé et les humains des formes tubulaires allongées.
Et puis... Il y avait de la couleur. Pas du gris ou du noir fonctionnel. Du bleu qui n'avait rien à faire là.

Le geth le prit en main, le sortant de son coffret et de ses mousses et le soupesa : "C'est lourd." remarqua t'il. Argot ne se donna pas la peine de répondre, tout deux savaient que 1) pour les geths ce n'était pas un problème, 2) son propre Veuve Noire n'était guère plus léger.

"Et les caractéristiques ?" fit il curieux.
"J'te l'ai dis : essaye le. Tu m'en diras des nouvelles."

Se tournant vers le box derrière lui il s'installa, calant l'arme contre son épaule, les deux coudes bien posés sur la tablette. La prise en main n'était pas facilité, le bouton de tir se situatn dans un angle inhabituel. Mais l'arme n'avait pas été conçu pour des mains geths ou quariennes. Enfin... Rien de bien méchant, changer une crosse n'était pas une opération bien spéciale.
&
La lunette ne lui apprenait rien de bien spéciale, quelques infos de distances un réticule simple.
On aligne le tout sur le centre de la cible située à 300m de là... et tout doucement... le doigt du milieu s'approche du bouton de tir...
Le coup partie dans un bruit un peu bizarre pour une arme de ce calibre et de cette puissance. Un bruit grave, presque sourd. Un peu à l'image du Zorah, mais sans le petit sifflement aiguë à la fin.
Et le recul... pratiquement inexistant. Ou du moins presque parfaitement porté vers l'arrière et pas à l'horizontal ou la vertical. Du coup son réticul n'avait presque pas bougé.
Vérifiant cela, il tira 2 coups en succession assez rapide. Il ne réussit pas une doublette parfaite en superposant les tirs, mais il se touchait, ce qui était exceptionnel vu sa connaissance de l'arme et de ses réactions.

"C'est... Impressionnant" fit il en regardant Argot par dessus son épaule.
"Et l'dernier ?" lui répondit l'armurier d'un signe de tête vers l'arme.
Seides rrvint à l'arme, la penchant sur le côté pour voir la jauge de chauffe de l'arme. En effet le voyant indiquait que la cartouche pouvait encore servir : "Quatre ?" remarqua t'il un peu surpris. Ce n'était pas très commun ce genre de capacité sur une arme. Les Asaris avaient bien travaillée.

Se levant, il regarda sur la parois du box un affichage qui donnait quelques informations techniques : puissance de l'impact, taux de perforation, vitesse initiale, vitesse terminale (pratiquement sans conséquence vu la distance), trajectoire (là encore, peu de différences, mais lié à la munition et au type de l'arme)... Tout était supérieur à son arme.
Jusque là, il voyait le Veuve non pas comme la meilleure arme possible, mais la meilleure arme possible selon ses besoins : une arme d'une très grande précision, avec un très gros impact, plusieurs coups et une bonne pénétration. Poids n'avait pas d'importance et le recul pouvait être compensé.
Avec cette arme, il obtenait d'excellents résultat d'un point de vu précision alors qu'il ne connaissait pas l'arme. Et les caractéristiques qu'il voyait sur les moniteurs semblaient affirmer qu'elle était plus que supérieur à son arme actuelle.

"Je vais rester un peu." dit il à Argot qui ricana tout bas. Il avait gagné, il n'y avait plus qu'à attendre que le sniper/couturier l'admette pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points

Re: Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 28 Mai 2018, 20:36

Seides dépensa plus de cartouches qu'il n'en avait fait ces 3 dernières années. Il tira à plusieurs distances, avec ou sans vent (simulé par des générateurs de gravités le long de la ligne de tir), sur plusieurs surfaces différentes que cela soit du bois, du béton, des blindages plus ou moins épais, testa et affina tous les réglages dont son expérience lui avait appris l'utilité. Il régla l'arme, tir après tir, à sa personne tout en en surveillant ses performances et ses capacités.
Sa seule interruption fut quand il reçu un message d'Eyma lui demandant où il était et s'il rentrerait pour dîner. Il avait passé plusieurs heures sans trop s'en rendre compte.
Il répondit qu'il serait absent encore quelques heures et qu'il s'excusait pour l'imprévu et qu'elle pouvait manger ce qu'elle voulait. Il eu une réponse affirmative alors qu'il était retourné à la table de travail d'Argot. Dessus il y avait toujours la boite Asari, mais également une autre dans lequel était posé son Veuve Noire. Il y avait également une poignet d'arme adaptée visiblement à des doigts Quariens ou Geths.

"Un petit souvenir ? Je te change ça pendant que tu réfléchis." demanda l'armurier.

Posant l'arme asari sur l'a table il passa sa main sur sa vieille arme. Il en connaissait toutes les capacités, savait le prendre et le manier comme un rien malgré son poids. En sentant le métal glissé sous ses doigts il se rendit compte qu'il en connaissait également chaque aspérités, chaque petit impact laissé par un quelconque contact, lorsqu'il s'était jeté à terre quelque part, qu'il l'avait appuyé sur une surface ou une autre pour stabilisé son arme ou qu'elle est reçu un petit éclat de sharpnel quelconque. Des détails insignifiant, mais il se rendait compte qu'il n'était pas surpris de les trouver à l'endroit où ils se situaient lorsqu'il passait les doigts dessus.

Pris d'une inspiration, il prit l'arme, la déploya et prit une cartouche thermique qu'il inséra dans la chambre de l'arme.
Après avoir aligné la cible d'un box il tira les trois coups que lui permit la cartouche et l'éjecta.
Il resta un moment à regarder les trois impacts presque superposés avant de soupirer intérieurement. Plus la peine de se voiler la face, il s'était déjà habitué à la nouvelle arme et en tirant ces 3 coups il se rendait compte des défauts du Veuve Noire par rapport à l'arme asari. Le plus criant étant le fort recul et la cadence de tir. Le reste ne se voyait qu'au moniteur, mais les différences étaient bien présentes.

Il replia l'arme et la reposa dans sa malle. Activant son omnitech, il le tendit vers Argot : "Non. Ca ne serait pas très Geth. Autant qu'il serve à quelqu'un. Je te donne toutes les caractéristiques de l'arme, ses défauts de tir, les réglages que je lui ai appliqué. Avec ça un tireur geth pourra rapidement faire le point en tirer le meilleur rapidement."

A son tour Argot activa son omnitech et récupéra les données. C'était un sacré divorce que faisait Seides et il le comprenait : "Tu es sûr ? Même pas pour ta fille ?"

Si Seides avait pu sourire il l'aurait fait: "Je vais lui dire de passer s’entraîner en ce cas."
Argot s'avait que l'autre geth se foutait de lui: "Hors de question qu'ta mioche mette les pieds ici. Ou alors ça s'ra avec un drone en permanence derrière elle. Si j'la laisse faire, elle va surtout s’entraîner à démonter ton arme. Elle va foutre le bazar jusqu'à avoir enlever chaque vis et chaque poinçon. Mais surtout lorsqu'elle aura fini, elle passera au reste. Pas question qu'elle touche à ma collection!"
Seides avait emmené Eyma une fois et pendant qu'ils faisaient leurs petits affaires elle en avant profiter pour étudier (démonter) une pièce sur laquelle travailler Argot. Il avait fait toute une scène lorsqu'il s'en était rendu compte. Il ne détestait pas la jeune femme, mais les quelques fois où elle venait, il ne la lâchait pas du regard et se mettait entre elle et ses antiquités chaques fois qu'elle faisait mine de se diriger de ce côté.
"T'es sûr qu'c'est pas une geth ton asari là? Genre un test de corps ayant une apparence organique pour qu'on s'fonde dans la masse ou un truc comme ça?" Il ne répondit pas, mais là encore Seides aurait souri.

"Je pense repasser dans les jours à venir. Je te laisse l'arme pour l'instant, tu peux prendre ton temps pour la poignet comme ça. Je te donne mes réglages pour que tu me calibre ça au mieux." il envoya quelques données par omnitech, vite réceptionnées.
"Bon... Il se fait tard, je vais y aller. C'est que j'ai une famille moi!"
Argot leva une main pour le retenir: "Pas tout à fait. Il reste un petit détail à voir en faite..."
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points

Re: Pour un petit upgrade de plus!

Message par Seides » 19 Septembre 2018, 07:32

*oh?* songeât Seides. Comme si le super fusil asari ne suffisait pas: "Surprends moi." fit il, laconique.
"Bon, j't'en ai déjà parlé, on évolue. La geth-attitude, c'est bien, mais faut arrêté d'se voiler la face: on aime bien garder nos vieux machins jusqu'à c'que ça tombe en miette ou qu'on s'fasse un trou par lequel on voit le jour, si tu vois ce que je veux dire. M'enfin, la galaxie n'attend pas pour s'mettre à jour. Et toi aussi."

Seides ne voyait pas où le geth voulait en venir: "En parlant de mise à jour, j'ai un bel omnitech tout neuf qui marche très bien." Argot opina.
"C'est bien, c'est bien. Mais le reste?" il désigna le corps de son comparse d'un coup de tête.
Seides regarda son plastron avant de lever la tête: "Et bien? Quoi? Je m'entretiens régulièrement. Je fais mes visites quand je ne suis pas à l'autre bout de la galaxie."

Argot secoua la tête. Il s'en doutait: "Et tu fais bien mon gars. Mais c'est comme l'fusil, la galaxie a pas attendu que tu sois plus résistant. T'es un bon modèle, les pièces sont encore bonnes et avec les réglages et mises à jour logiciels, chuis sûr qu'tu marches mieux qu'à tes débuts.
Seulement, ce n'est plus suffisant."


Argot afficha une nouvelle image sur son omnitech. C'était une représentation d'un geth dans les parties blindées étaient mises en évidence. Les spec n'étaient pas standards. Elles étaient nettement supérieurs. Une autre images, d'autres specs pour les parties motrices celles-là.
"Un nouveau standard?" fit Seides.
"J'en doute. Trop de matériaux et de trucs cotons à construire. Une amélioration. Pour toi. Tu seras comme neuf en effet. Pratiquement littéralement. Le châssis de support va être renforcé, les plaques de blindage changées pour du composite, les servo-moteurs..."
Seides se sentit un devoir de l'arrêter cette fois: "Non."
"Quoi non? A ça? Tu plaisantes?"
"Non. Ce que tu me montres là, c'est de l'armure d'élite. Comme tu l'as dis, ce n'est pas simple à construire. Et y'a quelques matériaux rares. Ce genre de choses servirait plus à un commando ou aux unités de front. Ça va faire de moi un Prime en terme de résistance et de puissance."
"Alors déjà non, pas en terme de puissance. T'as pas taillé tes compétences pour être un char de combat mais pour être une fusée. Ou n'importe quoi qui donne dans l'agilité et la mobilité. J'ai design ça dans s'sens. Ensuite, scuses-moi, mais j'ai eu vent de ta dernière mission. Cerberus, des Fantômes? D'ton côté oui, mais ces types n's'impliquent que dans des ennuis d'leur calibre. T'es pas moitié à la hauteur."
"Et? Il n'en reste pas moins que ce genre d'équipement n'est pas pour moi. De plus, même dans mon état actuel, je reste largement en moyen de ne pas mourir facilement. Nous sommes extrêmement résilient. Je n'ai pas besoin de ça."
"Ta famille gagnerait en être sûr. "

L'argument frappa durement. En effet, il avait une famille maintenant. Que dirait Eyma? Que lui arriverait il? Oui, elle avait une planète d'oncles qui ne la laisserait pas tomber. Mais elle ne serait pas heureuse pour autant.
Néanmoins, ce genre de matériel de pointe juste pour lui. C'était une fleur qu'il n'était pas en mesure d'accepter. Il ne savait même pas si le cadeau d'Argot était... Le terme illégal n'avait pas cour chez les geths, mais irrégulier.

"En dehors d'ça, j'te le répète: tu combats aux côtés l'élites des ennemis d'hier, avec des SPECTRES, des mercenaires reconnus. Et en face t'as des Atlas, minimum. La dernière fois qu'tu m'as parlé d'un Atlas, ton bouclier à sauté sur un tir indirect. Alors quoi? T'es pas un commando? Tu fais pas partie d'une unité d'élite d'la foutue Fédération? L'en reste pas moins qu't'es devenu une élite maintenant. Les Fantômes sont des élites, les SPECTRES sont des élites et ils sont épaulés par des élites. Va falloir t'y faire et abandonner pour de bon certains aspects d'ta geth-attitude pour prendre tous ce qui te donnera un avantage dans un futur combat du calibre qu't'as expérimenté. "

Que pouvait il dire? Il ne s'était jamais rendu compte qu'il jouait dans la cour des grands jusque là. Il était geth, on lui filait une mission, il l'accomplissait. Il prenait l'équipement qu'il affectionnait et demandait du compliment si nécessaire. Mais jamais il ne s'était imaginé se faire réviser en totalité pour augmenter purement et simplement ses performances individuelles. Pas sans savoir s'il en avait vraiment besoin. Pourtant Argot n'avait pas tord. Et il y avait Eyma...

Il regarda à nouveau les spec, la totalité des changements... ça allait être vraiment une remise à neuf. En somme il garderait son unité cognitive et c'était presque tout. Même le câblage était renforcé ou modifié.
"Ça va prendre un temps considérable..."
Argot aurait presque danser la gigue du triomphe en entendant le papa céder. Mais ça n'était VRAIMENT pas geth: "Pas si l'boulot est déjà fait." Sous le coup d'optique incertain de son comparse: "Le corps est déjà fait. Y'a qu'à extraire ce qu'il y a besoin de toi."
L'armurier avait vraiment tout prévu: "Quand?"
"Tout de suite. Et ne fais pas cette tête. Pas non plus de "Mon chat m'attend", un p'tit message et l'tour est joué."

Seides était toujours indécis. Déjà son Veuve et là son corps? Il se regarda un instant, songeant aux implications de ses pensées. Quand était il devenu aussi matérialiste? Il était geth que diable! Il n'y a pas si longtemps il changeait de corps à volonté. Il avait même dirigé une armature quelques fois. Avant qu'il soit spécialisé pour de bon.

"Combien de temps donc?" Là aussi, Ergot aurait dansé: "Quarante-huit heures. Plus ou moins ta capacité d'adaptation. L'opération de transfert va prendre 8H en elle même. L'reste c'est le temps qu'j'ai estimé pour que tu t'habitues au corps et qu'on fasse les réglages. T'as même 12h en environnement simulé avec un corps virtuel qu'j'ai chargé avec les données du corps qu'j'ai construit. On aura juste des ajustements mineurs à faire. Et ça te fera passer le temps pendant qu'j'te désassemble. "

Seides ne goûtait pas l'humour d'Argot, alors que ce dernier lui passait le bras autour des épaules pour l'emmener vers une porte dans le fond de son atelier: "J'ai même intégré une nouveauté. Un truc pas mal avec lequel j'fais que m'casser la figure, mais qu'un type agile comme toi devrait apprécier et maîtriser. Des micropulseurs qu'ils appellent ça..."


[FIN]
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 256
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 946.00 Points


Retour vers Voile de Persée



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)