Elle avait promis un verre [PV Miho]

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: Elle avait promis un verre [PV Miho]

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 13 Janvier 2019, 19:04

Les doigts de la quarienne entouraient son propre verre sans qu'elle ne songe à en boire une goutte. Toute captivée par le récit de la spectre, Miho essayait de se figurer l'imposant vaisseau, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, mélangeant dans ses pensées, et selon les descriptions de Nissara les teintes et les styles qu'elle connaissait indépendamment les uns des autres. Imaginer l'ensemble lui parut aussi exotique qu'inquiétant. En soi, le Penumbra Apex avait alimenté les angoisses de pas mal de monde, surtout dans le cadre de l'attaque de Thessia. Elle se doutait bien pourtant qu'elle ne pourrait qu'effleurer les événements. Certaines choses ne se partageaient pas, sur le plan de la technologie comme de la stratégie. Malgré ça, la quarienne aurait bien voulu avoir tous les aspects d'une telle mission sous les yeux. Après tout, qui pouvait savoir si une telle chose pourrait un jour se reproduire? Pas nécessairement avec ce genre de vaisseau, mais la piraterie n'était en soi pas une activité d'une grande rareté dans la galaxie et savoir comment l'aborder pour mieux la contrer n'était pas à la portée du premier venu.

A l'évocation d'un vaisseau furtif, Miho ne pu s'empêcher de penser au Normandy. Mais dans un cadre strictement militaire et bien planqué sous des dossiers classés secret-défense, il aurait été naïf de considérer ce dispositif comme une exclusivité en un seul exemplaire. Mais surtout, oeuvrer en compagnie du seul prothéen encore en vie devait suffire à apporter une expérience hors du commun. Bon, après, forcément cela devait venir avec quelques désillusions. Mais ce genre de sentiment était courant dans un milieu guerrier et ne l'étonna pas plus que ça. Sans compter qu'il devait exister plus d'un univers entre l'image qu'on a de quelqu'un et sa réelle personnalité. Ce détail à part, Nissara avait commencé fort sa carrière de spectre.

La traversée du vaisseau n'avait visiblement pas été une partie de plaisir. Ce qui n'étonna pas Miho non plus. En même temps, ils s'étaient attaqué à l'un des pirates les plus connus et probablement surtout le plus redouté. Le fait que la mission soit une réussite et que Molovsky croupisse dans une cellule à se faire oublier de tous était une excellente chose. Si au passage d'autres brutes épaisses finissaient avec le même destin, voire mort tant qu'à faire, ce ne serait qu'un plus. Malheureusement, l'asari avait payé sa réussite au prix fort et Miho inclina légèrement la tête en réalisant que Nissara n'était pas née avec ces doigts qu'elle agitait devant son visage. Ça, ça avait dû faire mal. Elle grimaça derrière sa visière en imaginant ce que ça devait faire de sentir un marteau krogan s'écraser sur soi. Ce devait être certainement plus douloureux que ce qu'elle avait éprouvé dans le crash du Maefis premier du nom.

"Je suis désolée. Ça a dû être horrible comme première mission spectre."

Et pourtant, elle avait réussi, avec un bras en moins, et un commando qui la suivait encore aujourd'hui. Miho réalisa aussi qu'elle ne devait certainement pas inciter l'asari à se remémorer de bons souvenirs. Si elle avait la vision purement curieuse et enthousiaste de la quarienne face à une technologie inconnue, luttant contre la criminalité, la réalité du terrain avait été bien différente. Peut-être un peu trop proche de ce qu'elle avait elle-même connu à travers deux guerres.

"Comment s'en est sorti votre commando? Je veux dire... Il n'y a pas eu de perte, j'espère?"

Ça par contre, ce serait certainement illusoire. Après tout, elle avait perdu quelqu'un lors de la mission qui l'avait vu obtenir sa promotion. Et là, il avait s'agit d'affronter des lieutenants d'élite de Molovsky. Ou peut-être Nissara avait-elle été performante bien au-delà des responsabilités - longues comme la jambe - qu'on lui avait mises sur le dos avec son statut de spectre? En tout cas, vu sous cet angle, ce "privilège" perdait cruellement de son attrait aux yeux de la quarienne qui s'estimait bien chanceuse dans son poste actuel.
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Message(s) : 454

Profession: Présidente de la SCTI / Pilote d'élite
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 549.00 Points

Message par Nissara T'sironia » 23 Janvier 2019, 20:49

Nissara hausse brièvement les sourcils avant de rendre un nouveau sourire franc et sans retenue à Miho.

« Pour tout dire, la pression était certainement parmi les plus forte que j’ai jamais ressentie, c’était une mission ou tout reposait sur notre efficacité et à parvenir à arrêter Molosvky qui ébranlait les fondation même du conseil. Oui, c’était éreintant de ce coté la, un poids écrasant sur les épaules. Pour ce qui est de la douleur physique ... »

Pendant un bref instant le regard saphirs de l’asari se porte à sa main clonée, semblant se plonger dans des souvenirs bien plus ancien que la perte de ce membre. Les traits pensifs on eu put la prendre pour une statut pendant une seconde avant qu’elle n’ajoute en haussant des épaules.

« On va dire que j’ai connus pire »

Réplique elle avec un demi sourire qui en disait long sur ce que devait avoir vécus l’asari. Elle tacha cependant de ne pas garder cet aire grave, la Quarienne semblait curieuse et entousiaste, mais aussi empathique, autant éviter de la faire se sentir mal et continuer sur une note plus légère.

« Pour ce qui est du commando … hé bien il était disparate comme je l’ai dit plus tôt, et nous avons eu la chance de ne compter aucune perte sur le vaisseau. Une équipe avait saboté la salle des machines alors que l’autre, ou j’y était, avait put s’occuper de Molovsky. Une réussite sur toute la ligne en somme même si on aurait aimé pouvoir agir avant qu’il n’attaque la citadelle, mais comme il à enchainé l’attaque sur Thessia avec celle contre le conseil, notre seul option avait été d’agir au plus vite pour limiter au maximum les dégats. »

La Spectre reprit une gorgée de sa boisson, plus mesurée, aprés tout ça faisait quelques verres qu’elle enchaînait depuis le début de cette conversation, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Cette rencontre et cet échange à bâton rompus lui faisait le plus grand bien.

« En prenant ce qu’on ne peut controler en compte et notre situation du moment, je trouve qu’on s’en est sortie pour le mieux, même si on aimerais toujours avoir fait plus. Enfin, comme dit plus tôt, il faut savoir être réaliste sur ce qu’on à réussis à faire ! »

Rendant un sourire à la Quarienne, la spectre fronce brièvement des sourcils avant de poser sa propre question.

« Et toi ? Quel à été la mission qui, selon toi, t’a propulsé à être ici aujourd’hui ? Il y’a bien quelque chose, une réussite ou autre, qui aura marqué je me trompe? »

Nissara se rendait compte avoir énormément parlé jusqu'ici, et elle aurait aimé voir un peu plus sous le scaphandre de son interlocutrice.
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu

Message(s) : 343

Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 16.00 Points

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 26 Janvier 2019, 21:39

Son enthousiasme revu à la baisse, Miho préféra taire bon nombre de questions supplémentaires tout juste dignes d'une groupies. Qu'éait concrètement devenu Molovsky? Avait-elle conservé un objet du Penumbra Apex? Qu'en était-il au sujet de tous les fidèles acquis à la cause du pirate? Certaines de ces réponses n'était probablement même pas accessibles à une simple quarienne sans implication aucune avec une organisation pouvant légitimement demander à en savoir plus. Sans compter que cela reviendrait à retourner bêtement le couteau dans la plaie. Cette impression fut renforcée quand, inclinant légèrement la tête sur le côté, Miho détailla une Nissara plongée dans quelques obscurs souvenirs en contemplant une main qui n'était sienne que depuis peu de temps. Et une nouvelle évidence la frappa.

Nissara était une asari. Bien joué captain Obvious. Mais par-delà cette révélation très rudimentaire, elle réalisa surtout que sa vie était beaucoup plus longue que celles de la plupart des autres espèces. A combien de siècles en était-elle exactement? Tant d'existence offrait tellement d'opportunité. Du temps pour apprendre, voyager, découvrir, expérimenter, mais aussi vivre probablement autant de merveilles que d'horreurs. Un frisson malaisant lui remonta l'échine. Après tout, l'affrontement avec Molowsky et les blessures qui en découlaient n'était peut-être bien pas la pire expérience vécue par la spectre. D'autant plus que celle-ci c'était soldée par une réussite, et pas des moindres. Au final, le bilan restait certainement majoritairement positif.

Miho glissa à nouveau la paille entre ses filtres, comprenant parfaitement le ressenti de la spectre sur la finalité de la mission. Une réussite, oui mais. Ce "mais" dont il était difficile de se débarrasser quand il y avait des morts et des blessés. Une vie de plus aurait-elle pu être sauvée si on avait couru plus vite, frappé plus fort, choisi de traiter les priorités dans un autre ordre? Si on avait eu une personne de plus? Le genre de question inutile, dénuée de sens, mais qui restait toujours cruellement présent malgré tout. Tout le réalisme de l'univers n'y pouvait pas grand chose, sans une part de résilience qui manquait encore trop cruellement à la quarienne. Mais elle n'avait pas le recul qui pouvait se développer avec autant d'années d'expériences qu'une asari. Elle prit quelques gorgées de plus, se disant qu'il valait mieux qu'elle en prenne de la graine grâce aux explications de Nissara.

La question lâchée pourtant naturellement de la part de la spectre fit avaler de travers la quarienne qui toussa en ressortant la paille de ses filtres. Elle reprit son souffle en lâchant un rire en décalage complet avec tout le sérieux de l'asari. Une mission l'aurait propulsée là. Elle était bien bonne! Oh, Miho avait pas mal de missions à son actif du temps de la Flotte Lourde. Certaines avec des réussites inespérées, mais qui lui avait valu bien souvent une remise à l'ordre ferme. Sa sale manie à contourner les ordres, voire à les ignorer quand elle voyait un moyen d'apporter plus que l'objectif initial lui avait valu l'anéantissement pure et simple de ses espoirs de carrière. Même pas cheffe d'escadron alors qu'elle comptait parmi les meilleurs pilotes de la flotte, et qu'elle avait prouvé agir efficacement, et démontré des capacité d'adaptation aux imprévus clairement hors norme. Elle tâcha pourtant de se souvenir. Il y avait bien eu ce raid contre une petite base geth, où ils étaient censé venir démolir les installations après l'échec d'une infiltration quarienne. Mais au lieu de ça, Miho s'était posée pour récupérer le quarien encore en vie qu'elle avait aperçu en train de filer entre les installations. Mun était encore en là parce qu'elle avait bafoué les ordres. Ironique qu'il lui reproche souvent cette même attitude qui lui avait sauvé la vie. Seulement il n'y avait jamais rien eu d'extraordinaire. Beaucoup d'autres quariens au sein de la Flotte Lourdes avaient fait leur preuves, et beaucoup aurait pu se faire propulser ici à sa place. Surtout compte tenu du fait qu'elle n'était plus militaire.

"Ça m'étonnerait beaucoup! L'équipage du Maefis a quitté l'armée après la guerre. Par contre, notre capitaine a toujours de bonnes relations parmi certains gradés. Il a demandé une autorisation de participation, pour jauger de la stabilité de notre niveau, et être témoin du déroulement d'un tel entraînement. Voir autant d'espèces coopérer, hors conflit, nous intéressait tous."

Et pour voir dans quelle mesure Mun progressait face à son trouble du stress post-traumatique. Mais ce point-là ne concernait pas vraiment la spectre et Miho se voyait assez mal parler du dossier médical d'un collègue et ami à qui que ce soit hors de l'équipage. Respect élémentaire de la vie privée.

"Sans Fyn, je doute que j'aurais pu avoir la moindre chance. Mon passif dans la Flotte Lourde n'est pas en ma faveur. Navrée de vous décevoir sur ce point, mais je suis loin, vraiment très très loin, de rivaliser avec l'écrasante majorité des participants, pour ce qui est de la réussite militaire."

Son seul avantage, mais il n'avait certainement pas été pris en compte par qui que ce soit, était de n'avoir jamais perdu qui que ce soit à bord d'un vaisseau qu'elle pilotait. Miho espérait bien maintenir ses statistiques personnelles sur ce point. Mais là, il avait s'agit de terrain. Rien à voir avec sa vocation première, même si elle restait entraînée sur ce point.

"Mais cela ne m'empêchera jamais d'agir au mieux de mes compétences à chaque fois que j'en aurais la possibilité! Et rien ne semble m'empêcher de bénéficier de l'expérience agréablement partager d'une spectre."

Il fallait dire que sur ce point, Miho était particulièrement chanceuse.

"D'ailleurs à ce propos, avez-vous des conseils, ou des principes qui assurent si ce n'est une réussite, au moins la possibilité de tirer le meilleur parti d'une mission?"
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Message par Nissara T'sironia » 10 Février 2019, 15:07

La spectre cligna des yeux sans comprendre en voyant la Quarienne s’étouffer d’un seul coup. Est-ce qu’elle était en train d’avaler de travers ? Ou carrément de s’étouffer ?? Le rire qui se fit entendre juste derrière ne fit que rajouter à la confusion de l’asari, avait elle réellement dit quelque chose de si drôle ? La réaction suivante de Miho expliqua son rire. Écoutant avec soin elle se rendit compte que Miho avait vraisemblablement une très mauvaise estime d’elle même, ou du moins de ce que les autres pensais d’elle. Cela dit, l’existence même d’une personne l’ayant aidé visiblement à être ici prouvait bien qu’elle n’était pas passé inaperçue, ou juste une vilaine petite canne. Ce fut au tours de Nissara de rire un instant même si de façon moins stupéfiante peut être que la Quarienne un instant plus tôt.

« Je te rassure, mon passif n’est pas forcement aussi rutilant que ce que tu crois »

Souriante la spectre semblait faire référence à son passé, mais sous quel forme ? Cela, la quarienne le saurait peut être en posant la question, sinon ce sera un mystère de plus entourant l’aura déjà conséquente de l’Asari. Ou alors elle se faisait juste des holofilms. La dernière question de Miho la poussa à la réflexion cependant, et elle prit le temps avant de répondre. Son regard saphirs porté vers le ciel, elle remua doucement son verre faisant tinter le peu de glaçon qu’il restait à l’intérieur.

« Vaste question, je brise tes rèves dessuite, il n’y a pas de recette miracle qui sauve tout le monde dans toutes les circonstances. Les convictions que je me suis forgé avec le temps donne quelques lignes directrices pour tirer le meilleur partie d’une situation. »

Brandissant sa main devant elle elle commença à énumérer son propos en relevant un doigt à chaque fois.

« Agir au mieux de ses moyens et du besoin, si on se donne à fond aux bons moment, on donnera forcement les meilleurs résultats, le tout est d’apprendre à savoir jusqu’où on peut aller et quand il faut tout donner. »

Redressant un nouveau doigt elle continua son discours, son visage à la fois directe et sa voix déterminé appuyaient ses propos.

« Le contexte, avoir la connaissance du terrain, de la situation, des revendications, des mobiles, tout est bon à prendre pour jauger, calculer et réagir. J’ai eu des missions ou on à limité des pertes car on connaissais une cache de munition, ou encore un passage de contrebandier, le savoir est une arme très affûté quand on sais s’en servir. »

Elle dégaina un autre doigt, plantant toujours son regard dans la visière de son interlocutrice.

« Ne pas tourner en rond sur ce qu’on à mal fait. On peut toujours se dire qu’on peut mieux faire c’est vrais, mais si on ressasse, on stresse, on angoisse, on hésite, et on aggrave la situation. Il faut savoir être réaliste sur ce qu’il s’est passé, apprendre et avancer, sinon on finis par s’effondrer. »

La spectre releva un dernier doigt qui semblait être son dernier élément.

« L’expérience, comme dit avant il ne faut pas se laisser écraser, apprendre de ses erreurs, avancer, donc il faut admettre partir d’en bas, rester humble, et monter ses aptitudes. Si tu apprend de ce que tu à fais avant tu améliorera forcement ton avenir, ou tu transmettra quelque chose qui sauvera quelqu’un d’autre. »

Elle rabaissa sa main, brisant enfin le contacte du regard avec Miho en regardant vers le sol et secouant doucement la tête. Elle reporta ses yeux sur son interlocutrice, moins intense, avec un demi sourire au visage.

« Ce ne sont que des conseils, ce qui à marché pour moi en somme et ce qui me viens à l’esprit maintenant. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue, loin de la, donc échange, apprend, évolue, c’est le mieux que je puisse te dire. »
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu

Message(s) : 343

Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 16.00 Points

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 22 Mars 2019, 20:40

Bizarrement, la quarienne n'aurait pas misé sur un passé rutilant pour la Spectre. Non pas qu'elle ait la plus petite intention de remettre ses compétences en doute, bien au contraire. Cependant, et selon les critères très personnels de Miho, on n'atteignait pas l'excellence sans avoir connu l'échec. De plus, Nissara avait pour elle les années d'existence. Tout autant d'année à exécuter des prouesses qu'à se salir les mains. Et peut-être même trainer dans la fange? Elle n'avait pas l'attitude type de la personne à qui tout avait réussi, issue de bonne famille et avec pour conséquence toute logique - subjectivement- une personnalité très imbue d'elle-même. En somme, à peu près une grande majorité d'asaris qu'il lui avait été donné de rencontrer sur Thessia. Enfin pour leur défense, une quarienne mal fagotée aurait certainement inspiré ce genre de manière à presque n'importe qui, toutes espèces confondues.

Pour le reste, elle pouvait toujours en apprendre plus sur ce petit quelque chose qui rendait une personne suffisamment exceptionnelle aux yeux du Conseil pour en faire un Spectre. Les prunelles de Miho dévièrent sur les doigts qui, un à un, se relevèrent pour appuyer les points les plus importants explicités par l'asari. Sur le fond, il s'agissait de théorie et la quarienne savait qu'il ne pouvait pas exister de méthode assurant une réussite systématique. Quelqu'un l'aurait déjà trouvée.

Agir au mieux de ses moyens et de ses besoins. Pour un peu, elle aurait pu classer ça dans la base de l'éducation quarienne, même si la situation était bien plus spécifique. ll restait un point que Miho jugea crucial: trouver LE bon moment pour se donner à fond. Seule, elle le trouvait d'instinct la grande majorité du temps, sans même pouvoir se l'expliquer. Mais dès qu'elle bossait en équipe, c'était nettement moins évident, et ce point-là, elle devait l'améliorer immanquablement. Seulement pour ça, il n'y avait que l'expérience. Elle nota dans un coin de sa tête de privilégier le travail de groupe sur le terrain.

Elle hocha spontanément la tête à la seconde affirmation. Elle ne pouvait qu'approuver de toute manière. Pour avoir des longueurs d'avance, il fallait connaître son sujet, sa cible, son terrain... Parfois des détails en apparence anodins pouvaient faire toute la différence. Elle l'avait d'ailleurs appliqué sur le terrain en piquant à la sauvage une navette dans le but premier d'approfondir la connaissance du terrain et des positions ennemies.

Sur le troisième point par contre, elle se figea, les mains autour de son verre. Nissara avait raison, elle ne remettait pas ça en cause. Mais mettre en application ce genre de chose était tout particulièrement compliqué. Miho n'avait pas l'impression de laisser son passé la ralentir ou l'angoisser. Ceci dit, elle reconnaissait sans mal qu'elle le ressassait beaucoup trop. Sans doute que cela avait des conséquences sur son présent sans même qu'elle ne s'en rende compte. Autre chose la frappa. La façon d'expliquer son point de vue laissait clairement entendre que Nissara avait eu de quoi éprouver cette situation. Normal sans doute, avec ses années de vies, et son statut durement acquis. Elle devait parler en connaissance de cause.

La dernière rejoignait les trois précédentes en un sens, puisque la plupart des choses précitées ne pouvaient se développer sans l'expérience. Derrière son masque, elle ne pu retenir un petit sourire amer. Pour sa part, si elle était en vie encore aujourd'hui, c'était parce qu'on lui avait laissé l'enseignement nécessaire pour le faire. L'écrasante majorité de ses réussites, elle les devait à une poignée de personnes qui avait pour la plupart disparus. Keelah, qu'est-ce qu'ils pouvaient tous lui manquer, l'équipage du Margery, l'escadron Kero, ses parents, Naen... Encore une fois elle ressassait et s'en rendit bien vite compte. Elle prit une gorgée de plus pour se ressaisir. Elle hocha la tête aux derniers propos de l'asari. C'était des conseils qu'elle comptait bien appliquer, même si certains faisaient déjà partis de ses préceptes.

"C'est étrange, la façon dont vous avez expliquer le troisième point."

Chassant ses propres fantôme, elle se demanda dans quelle mesure elle pourrait en apprendre plus sur ceux qui pouvaient hanter l'historique d'une asari.

"Dîtes-moi, Nissara, vous est-il déjà arriver de vous effondrer? Ou avez-vous toujours pu tirer rapidement un enseignement de vos expériences difficiles sans avoir de morceaux à recoller?"

Elle en doutait bien entendu, sans quoi elle n'aurait même pas posé la question.
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Précédent

Retour vers Amas du Phénix