Elle avait promis un verre [PV Miho]

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: Elle avait promis un verre [PV Miho]

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 13 Janvier 2019, 19:04

Les doigts de la quarienne entouraient son propre verre sans qu'elle ne songe à en boire une goutte. Toute captivée par le récit de la spectre, Miho essayait de se figurer l'imposant vaisseau, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, mélangeant dans ses pensées, et selon les descriptions de Nissara les teintes et les styles qu'elle connaissait indépendamment les uns des autres. Imaginer l'ensemble lui parut aussi exotique qu'inquiétant. En soi, le Penumbra Apex avait alimenté les angoisses de pas mal de monde, surtout dans le cadre de l'attaque de Thessia. Elle se doutait bien pourtant qu'elle ne pourrait qu'effleurer les événements. Certaines choses ne se partageaient pas, sur le plan de la technologie comme de la stratégie. Malgré ça, la quarienne aurait bien voulu avoir tous les aspects d'une telle mission sous les yeux. Après tout, qui pouvait savoir si une telle chose pourrait un jour se reproduire? Pas nécessairement avec ce genre de vaisseau, mais la piraterie n'était en soi pas une activité d'une grande rareté dans la galaxie et savoir comment l'aborder pour mieux la contrer n'était pas à la portée du premier venu.

A l'évocation d'un vaisseau furtif, Miho ne pu s'empêcher de penser au Normandy. Mais dans un cadre strictement militaire et bien planqué sous des dossiers classés secret-défense, il aurait été naïf de considérer ce dispositif comme une exclusivité en un seul exemplaire. Mais surtout, oeuvrer en compagnie du seul prothéen encore en vie devait suffire à apporter une expérience hors du commun. Bon, après, forcément cela devait venir avec quelques désillusions. Mais ce genre de sentiment était courant dans un milieu guerrier et ne l'étonna pas plus que ça. Sans compter qu'il devait exister plus d'un univers entre l'image qu'on a de quelqu'un et sa réelle personnalité. Ce détail à part, Nissara avait commencé fort sa carrière de spectre.

La traversée du vaisseau n'avait visiblement pas été une partie de plaisir. Ce qui n'étonna pas Miho non plus. En même temps, ils s'étaient attaqué à l'un des pirates les plus connus et probablement surtout le plus redouté. Le fait que la mission soit une réussite et que Molovsky croupisse dans une cellule à se faire oublier de tous était une excellente chose. Si au passage d'autres brutes épaisses finissaient avec le même destin, voire mort tant qu'à faire, ce ne serait qu'un plus. Malheureusement, l'asari avait payé sa réussite au prix fort et Miho inclina légèrement la tête en réalisant que Nissara n'était pas née avec ces doigts qu'elle agitait devant son visage. Ça, ça avait dû faire mal. Elle grimaça derrière sa visière en imaginant ce que ça devait faire de sentir un marteau krogan s'écraser sur soi. Ce devait être certainement plus douloureux que ce qu'elle avait éprouvé dans le crash du Maefis premier du nom.

"Je suis désolée. Ça a dû être horrible comme première mission spectre."

Et pourtant, elle avait réussi, avec un bras en moins, et un commando qui la suivait encore aujourd'hui. Miho réalisa aussi qu'elle ne devait certainement pas inciter l'asari à se remémorer de bons souvenirs. Si elle avait la vision purement curieuse et enthousiaste de la quarienne face à une technologie inconnue, luttant contre la criminalité, la réalité du terrain avait été bien différente. Peut-être un peu trop proche de ce qu'elle avait elle-même connu à travers deux guerres.

"Comment s'en est sorti votre commando? Je veux dire... Il n'y a pas eu de perte, j'espère?"

Ça par contre, ce serait certainement illusoire. Après tout, elle avait perdu quelqu'un lors de la mission qui l'avait vu obtenir sa promotion. Et là, il avait s'agit d'affronter des lieutenants d'élite de Molovsky. Ou peut-être Nissara avait-elle été performante bien au-delà des responsabilités - longues comme la jambe - qu'on lui avait mises sur le dos avec son statut de spectre? En tout cas, vu sous cet angle, ce "privilège" perdait cruellement de son attrait aux yeux de la quarienne qui s'estimait bien chanceuse dans son poste actuel.
Avatar de l’utilisateur
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6
 
Message(s) : 437
Inscription : 06 Mars 2016, 02:05

Âge: 37
Profession: Présidente de la SCTI / Pilote d'élite
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 477.00 Points

Précédent

Retour vers Amas du Phénix



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron