Second Arc - Groupe Cape Et Epée - Le Retour De Cerberus

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: Second Arc - Groupe Cape Et Epée - Le Retour De Cerberus

Message par Nissara T'sironia » 04 Février 2018, 17:19

Nissara poussa un bref soupire de soulagement quand le seul bruit qui se faisait entendre était les léger bip du geth en plein piratage. L’opération avait été magnifiquement assimilé par tous et exécuté avec professionnalisme. La spectre examina rapidement son afficheur de santé, l’IV médical de son armure confirmant les hématomes présents sur son corps. Son armure avait tenue mais elle allait se réveiller perclus de crampes ou douleurs demain ! Dans tout les cas elle était en vie de même que le reste de l’équipe. L’asari s’inquiéta brièvement de l’état de santé de Miho, mais la blessure qu’elle avait reçut semblait minime, de même pour Seïde qui avait quelques traces d’impacts dans le dos. Enfin le sas s’ouvrit.

Pénétrant la pièce parmi les premiers, sa dualista toujours en main, elle embrassa la pièce du regard pour constater qu’elle était vide excepté une seul présence. Mason était la, au milieux des ordinateurs vétustes et des écrans rajoutés par cerbérus. Le scientifique était parfaitement calme, un autre Molovkie ? Prêt à faire un discours pour enrager tout le monde et mourir en martyre ? La Spectre ne s’en formalisa presque pas, concentré à gardé un œil sur un éventuelle mouvement de sa part et surtout, comment couper ce compte à rebours.

« Mais qu’il la ferme par la déesse les mégalomane j’en ai soupé ! »

Gronda l’asari penché sur un ordinateur qui arrêta rapidement le compte à rebours. Enfin ! S’approchant de Mason elle sortie des menottes, avait-il une bombe corticale ? Des explosif dans la pièces ? Les scanners ne donnaient rien et pourtant, il gardait ce calme comme si il avait un plans d’avance … mais quoi ? … La réponse viens asse vite quand un sabre traversa l’épaule du scientifique. A deux doigts de pousser une récrimination elle se retiens en voyant que rien ne semblait avoir touché Mason … un holograme??!

La spectre gronda en s’entourant d’une énergie bleuté qui ondoya un bref instant autours d’elle. Elle eu envie de se défouler mais souffla après la déconnexion de Mason et calma rapidement se moment de colère et d’écœurement. Elle s’approcha de Gillian qui semblait déjà s’orienter vers la destruction du lieux. Comprenant le geste elle demanda tout de même si tout avait été déjà déclenché pour limiter les dégâts outre le système d’urgence de tout à l’heure.

Une fois rassuré sur ce point elle opina et sortie de la salle. La chef des serres ne voulaient donc pas utiliser ce lieux et Oleg le voulait détruit ? Elle fut presque surprise un bref instant, la convoitise n’avait donc animé personne pendant cette opération ? Étrange presque, ou positif. Dans tout les cas la mission était accomplie et le groupe remonta. Faisant fis des lancements de douleurs dans son corps la Spectre avait une démarche plus lourde qu’a l’arrivé, elle n’aurais rien contre un bon lit mais ce n’était pas au programme immédiat. Saluant chacun avec une certaines attention elle demandé à voir l’agent de la Jeager et miho plus précisement. Aprés une discution plutôt amicale avec Gillian elle opina pour la saluer et se dirigea vers la quarienne pour lui tenir quelques mots à part.

« Beau boulot la bas, déjà que je saluais tes initiatives j’avoue avoir été impressionné. »

Pianotant sur son Omnitech elle transmit un message avec une fréquence à Miho.

« Une fréquence pour me contacter plus directement, si jamais tu à besoin d’aide ou de quelque chose, n’hésite pas, tu est impliqué, douée et intègre, j’admire ça. D’ailleurs, si jamais ça te dit de travailler pour une cause qui me parait juste, à temps plein j’entends, n’hésite pas à m’en parler ! »

Dit-elle avec un sourire franc bien visible, son casque étant calé sous son bras. La saluant elle se dirigea vers l’agent de la Jeager. Son sourire disparut pour laisser la place à une expression toute professionnel.

« Au risque de paraître cavalière j’aimerais savoir ou est votre supérieur Jonathan, je sais qu’il aime être sur le terrain et je suis surprise de ne pas l’y trouver, vous auriez une explication à me fournir ? »
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 318
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 65.00 Points

Re: Second Arc - Groupe Cape Et Epée - Le Retour De Cerberus

Message par Jonathan Sinassas » 10 Février 2018, 18:14

Lentement, Jonathan baissa son arme avant de ranger la cartouche. C'était finis...
Même si cette fin d'opération manquait d'un climax digne de son nom, le soldat n'avais pas élevé la voix ni même exercé un semblant d'énervement. Cela ne l'étonnait pas que le responsable de l'attaque de Oméga ne soit pas présent sur place... S'il était vraiment présent, nul doute que que plus de personne auraient étés présentes et les défenses auraient été plus conséquentes...

Auraient-ils pu désactiver la mise sous vide de la station ? Ca, il ne pouvait pas y répondre...

Sans rien rajouter d'autre, le soldat alla attendre à l'extérieur, se posant dans un coin avant de sortir une ration de combat.

Oméga était en ruine, aria était morte, les principaux leaders des groupes avaient disparus. L'asarie dirigeant les soleils bleus ? Elle n'avais pas l'autoritée necessaire pour pouvoir rallier toute la station sans problême... Le poste de contrôle aurait pu aider les choses, mais comme elle préférait la détruire... Les temps allaient être dur... Et il allait falloir garder un œil sur l'évolution des choses...


« Le compteur s'est arrété. Patron ? Tout va bien ? »

La voix de la pilote qui l'avais ammenée résonna à ses oreilles, et il se contenta de sourire légérement.

« Oui... Mason n'était pas sur place... Hologramme...
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? »


Maintenant ? Il fallait se reposer. Il faudra quelques jours pour qu'oméga revienne à un rythme de fonctionnement normal, et même si oméga se stabiliserait, il était fort probable qu'un avis d'interdiction de présence soit mis en place pour tout les agents de la jaeger corporation tant que la situation ne sera pas stable.

« Récupere le vaisseau, je t'envoie les coordonnées de rendez vous pour que tu me recupere...
- Entendu ! »


D'un geste lent, Jonathan coupa la communication avant de faire quelques pas, pensif. Une chose était sur, lorsque le staff éxecutif de la Jaeger corporation allait apprendre ce qui s'était passé, ils allaient surement l'empecher de prendre des missions banales pour un moment. Parceque « A chaque fois qu'on te quitte des yeux, tu te retrouve embarqué dans la pire des aventures possibles et imaginables. ». Il pouvait déjà entendre les paroles de Héloise résonner à ses oreilles lui passant un savon...

Ses compagnons commencaient à sortir, alors il se décida à se mettre en route.


« Un plaisir de travailler avec vous dans tout les cas, en esperant ne pas vous recroisez sur un terrain aussi hostile qu'ici... » se contenta-t-il de dire en hochant simplement de la tête.

Il ne fit que quelques pas avant que quelqu'un l'interpelle.

Nissarra T'sironia...
La question qu'elle posa le fit grogner intérieurement. Cette question puait à des dizaines de kilomêtres à la ronde. La simple mention de Jonathan et le ton employé n'était pas le ton normal qu'on aurait attendu de combattants sortant d'un affrontement face à un ennemie commun...

Elle se doutait de quelquechose... Etait-ce...

Le soldat se contenta de rester quelques secondes silencieux, son regard restant fixé en direction de la spectre. Son instinct lui criait au danger de résoudre d'éventuels problemes ici et il prit un certains point à sélectionner les mots qu'il employait.

« Le staff assistant monsieur Jaeger pense que la présence de Monsieur Jaeger sur le terrain est un possible danger au vue des responsabilitées qui lui sont attribuées. Officiellement, Monsieur Jaeger est présent lors des missions au risque minimal ou sa sécuritée peut être assurée, surtout pour la présence médiatique ainsi que le morale de nos hommes. »

Un bipement se fit entendre venant de son omnitech, et Jonathan l'ouvrit pour placer le point de rendez vous avec son pilote avant de reprendre la conversation.

« Si mon efficacitée a été un probleme lors de cette opération, je suis obligé de vous conseiller de contacter la Jaeger corporation directement, de par le contrat que j'ai signé. Pour tout autre problême, Monsieur Jaeger sera ravis de vous accueillir pour discuter des evenements de cette journée si vous le contactez directement, la journée a été lourde et je pense que tout le monde apprécierait un peu de repos. »


Car oui, même lui apprécierait un peu de repos.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Sinassas
Jaeger leader

Jaeger leader
 
Message(s) : 232
Inscription : 10 Mars 2015, 12:34

Âge: 35
Profession: Patron de la Jaeger corp, mercenaire, investisseur.
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 333.00 Points

Re: Second Arc - Groupe Cape Et Epée - Le Retour De Cerberus

Message par Nissara T'sironia » 07 Mars 2018, 23:08

Nissara ne se montrait pas spécialement amical en posant sa question, en même temps elle avait du mal à se montrer pleinement aimable envers quelqu’un qui dissimulait son identité depuis le début des opérations. Elle opina doucement aux réponses de l’humain sous son casque avant d’afficher un bref sourire.

« Tant mieux, je me demandais si il n’avais pas finis blessé et que le terrain lui était interdit ! »

Secouant la tête en signe de déni elle reprit la parole, le ton plus léger sans être amical non plus.

« Non l’efficacité n’a en rien était un problème j’étais surprise de ne pas voir votre chef sur l’opération alors que, de ce que j’en ai vue, il ne semble être content qu’en première ligne. Les bureaux doivent lui paraître bien austère et moroses en comparaison. »

Réajustant son équipement dans son dos en roulant un instant des épaules comme pour relâcher enfin la tension le long de sa colonne. Cette journée avait été plus que longue comme il le disait si bien et la Spectre ne serait pas mécontente de retirer son équipement et de prendre une bonne douche une fois dans sa cabine et son rapport tapé.

« Dans tout les cas, passez lui le bonjour de ma part, et je vais suivre votre conseil et prendre un peu de repos. »

Se retournant sans plus d’autres formes de civilité elle salua d’un geste de la main serein en retournant à son vaisseau. Oui, quelque chose clochait toujours, mais elle n’avait aucune preuve, aucune infos, aucune certitude.

Sortant de la cabine de douche de la Duakila, l’asari enfila rapidement une culotte tout ce qu’il y’avais de plus pratique, bien loin du glamour que l’on aurait put imaginer. Une serviette encore jeté en travers de ses épaules elle se rassit à son bureau, prenant un temps de relecture de son rapport. Elle l’avait tapé en portant encore son armure, l’habitude de tout synthétiser tout juste sortie du combat, la relecture venait une fois l’équipement vérifié et une douche chaude. Une ligne vide laissait clignoter la zone de frappe devant le nom de jhonathan Sinassas … Après un moment de réflexion elle rajouta simplement un point interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 318
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 65.00 Points

Re: Second Arc - Groupe Cape Et Epée - Le Retour De Cerberus

Message par Seides » 08 Mars 2018, 13:56

L'approche ne se passa pas sans accro (litteralement), mais le résultat était là. Ils étaient passés et Mason ne pouvait plu se cacher.
Le geth fut assez imprésionné par le culot de l'humain. Ce n'est pas comme si il été entouré de membres d'un groupe d'assaut armé jusqu'aux dents et prêts à lui tirer dessus... Si ce n'était la SPECTRE qui avait spécifiquement demandé à ne pas en faire un martyr. Soit.

Lui de son côté avait mieux à faire. Etait-il encore temps pour la station? La réponse vint d'elle même sous forme d'un grésillement annonçant la mort cataclysmique d'un circuit quelconque. En l’occurrence quel que fût ce circuit, la fantôme avait arrêté le compte à rebours, sauvant la station ou du moins ses occupants.
Etonnament, celà n'arrêta pas l'humain. On dirait même qu'il se fichait que son plan soit tombé à l'eau.

Son monologue interminable se poursuivit, toujours dégoulinant de mépris, comme si... Etait-ce vraiment lui, ou une IA avec sa personnalité? Ses circuit lui rappelèrent l'épisode avec l'IA de mars qui avait failli couter la vie à un des membres de Shepard et servit par la suite de plateforme mobile à IDA.
Il s’apprêtait à toucher Mason pour s'en assurer lorsque la fantôme, prenant toujours l'initiative, se chargea de le faire taire d'un coup de sabre... Qui traversa l'hologramme comme si de rien n'était ou presque.
Les capteurs et caches optiques du Synthétique vrombrirent sous le coup de la surprise, tentant de faire un mise au point alors qu'il n'y en avait pas besoin. Ses détecteurs étaient parfaits, sa mise au point net. Il n'y avait simplement pas de défaut à l'hologramme.

Plus intéressé par la technologie que par le monologue de l'humain, il passa sa main plusieurs fois au travers, essayant de capter quelque chose de ce qui pouvait bien générer un hologramme aussi réaliste. A part quelques faisceaux de projections plus denses et compliqué que la moyenne, il n'eut pas des masses de loisirs pour son études, car sur une dernières tirade, Mason et son hologrammes disparurent avant que le système de projecctions et un certaines nombres d'équipements ne s'auto-détruise.

Presque dans la foulé, il reçu le rapport de la FRG que les vaisseaux précédemment suivit s'étaient enfui. Sans moyen de poursuite, ni de coordonnés pour les retrouver. De toute façon au mieux auraient ils put les suivre jusqu'au relais, mais au-delà...
Bref, la piste était perdue.

*
**
***


Quelques heures plus tard, après la destruction du centre de contrôle et avoir condamné les galeries, le groupe faisait ses adieux au Cerberus en civil. Seides se fit un devoir d'enregistrer les voix et les visages, des fois qu'un geth retomberait dessus. Où qu'ils soient, si un synthétique les voyait, il en ferait le rapport, ce qui tôt ou tard aménera à connaitre leur cachette probable. Tout comme les néo-cerberus, mais c'était un autre problème.

Les geths ne s'impliquèrent pas dans l'évacuation d'Oméga, estimant n'être pas encore assez bienvenu dans ce coin de l'espace, et encore moins dans le chaos général actuel. La seule trace de leur passage fût une navette anonyme qui vint prendre Seides dans un secteur isolé.
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 211
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 760.00 Points

Précédent

Retour vers Nébuleuse d'Oméga



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron