Une spectre en pleine découverte culturel

*

Modérateurs : Administration, MJ

Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 01 Octobre 2017, 18:42

Date du RP: 18 Mai 2 192 EC
Lieu du RP: Nébuleuse du serpent, citadelle
Type de RP: Rp tranquille
Nombres de personnes requises: 2 ( Nissara T'Sironia et Gwennaggan Gwionvarc'h )

Nissara était vanné, il n’y avait pas d’autre mot que ça tant elle en avait ras les excroissances. Trainant dans le présidium elle avait rendus compte de tout les rapports de la création de son vaisseau prison. Rien de sensible mais au moins les éléments vraiment important qui permettait de gagner plus la confiance des conseillés. Elle avait du jouer en permanence entre les secret essentiel pour son vaisseau, position, nombre d’homme, armement et ce qu’elle devait laisser filtrer, couleur de l’unité, utilisation du duakila pour le transport, isolation total des prisonniers, liste des prisonniers. Dans tout les cas elle sortait avec un sacré mal de crane et la satisfaction d’en avoir finis. Entre le fait de convaincre certains, calmer d’autres et ainsi de suite, l’asari en était venue à détester encore plus la politique, au moins pour un temps.

Vétus de son uniforme couvert de médaille, il fallait bien porter l’armure politique, elle sortie une boite desa poche et rangea soigneusement ses décorations. Il n’était plus nécessaire de parraitre impécable et elle retira sa veste qu’elle balança sur son épaule. Certe elle était en uniforme d’officier asari, mais c’était moins flagrant ! Décidée à se changer les idées de tout ce qu’elle avait du faire elle pianota rapidement sur son omnitech cherchant une adresse. Ho elle avait bien ses bars favories, mais elle voulait du nouveau. Cherchant quelques bonnes notes d’utilisateur, son attention se porta sur un enseigne relativement ressente dans le secteur Zakera. Curieuse, plusieurs photos, dont d’étranges sculptures qui ne lui disait absolument rien, semblèrent la convaincre d’essayer.

Prenant l’ascenceur qui passa une énième information déjà entendus dix fois en arrivant ici, elle suivis le plans récupéré plus tôt pour se guider. l’endroit n’était pas perdus même si ça et la, quelques marques du passages de molovsky ou même, de sovereigne, subsistait. Circulant entre les passant, elle attira quelques regard à cause de son uniforme porté négligemment, sa carrure, ses cicatrice, ou tout simplement ses fesses. Oui l’uniforme asari mettait superbement cette partie du corps en valeur, on se demandait pourquoi …

Passant la porte du fameux bar dont l’enseigne Daoine Beag ne disait absolument rien à son anglais pourtant impécable ni même à son traducteur, la Spectre embrassa alors la salle du regard. Cela semblait être une heure creuse, il y’avais peu de monde et serveur et barmaid n’étaient pas surchargé. Satisfaite de cet état de fait elle se dirigea sans trop d’hésitation vers les canapé confortable ou elle se laissa presque lourdement tomber avec un soupire d’aise. Ayant été repéré facilement vue le peu de monde quelqu’un s’approcha pour prendre sa commande, regardant rapidement les enseignes lumineuses elle sourit en trouvant son bonheur.

« Un temple de Thessia s’il vous plaît ! »

D’écrit comme un tire de fusil à pompe dans le ventre cette boisson était pourtant l’une des favorite de la spectre, surtout aprés une aussi rude journée. Fait intriguant, elle commanda dans un très bon anglais avec une petite trace d’accent asse craquant au final.
Dernière édition par Nissara T'sironia le 09 Octobre 2017, 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 08 Octobre 2017, 16:38

Par contre, je me suis rendue comte en entrant le RP dans ma liste de sujets que j'en avais déjà un à cette date. Est-ce qu'on peut la modifier stp ?



Image

Paroles de Gwenn : #0080BF
Paroles de Nuyxe : #40BFFF
Paroles de Laem : #8080FF
Image


Après une journée bien remplie où Gwenn avait dû prêter main forte à son équipe, l'affluence avait commencé à décroître. L'irlandaise en avait profité pour s'éclipser le temps d'une courte sieste et s'était assise à son bureau en soupirant. La paperasse, ce n'était vraiment pas son truc, mais il fallait bien quelques désavantages à sa situation, non ? La jeune femme avait été ravie d'avoir un prétexte à se soustraire à ses obligation administratives mais, il avait bien fallut s'y remettre.

Elle devait bien avouer que depuis qu'elle avait embauché Shay, son travail était bien moins fastidieux. Son tout nouveau gorille était aussi un as des mathématiques et avait endossé la double casquette de comptable. Une chance pour l'humaine qui voyait ainsi ses temps libres s'éclaircir. Le CV de l'homme était loin d'être blanc et net mais elle était mal placé pour être exigeante sur ce point. Gwenn avait reconnu une sincérité et une volonté de bien faire dans les yeux de son homologue et n'avait pas hésité. Depuis, elle ne l'avait pas regretté une seule fois.

Après deux heures à régler des bons de commandes et répondre à des mails de fournisseurs, Gwenn s'octroya une pause et poussa la porte de service l'amenant dans la salle du pub. Quelques clients profitaient du calme pour discuter à voix basse ou disputer une partie de jeu en écoutant la musique tranquille du jeune groupe actuellement présent sur la petite scènette du pub. Elle s'approcha du comptoir où le barman quarien Laem commentait la commande d'une cliente asari.

"Elle va s'arracher la gorge avec ça, …"

"M'en fout, c'est ce qu'elle a commandé alors c'est ce que je vais lui amener."

Nyuxe, la serveuse asari saisit le verre et le posa sur son plateau avant de faire demi-tour pour apporter sa commande à une cliente dont la peau bleutée ne trompait pas.

"Tu peux me faire un cocktail sans alcool Laem ? Je risque de reprendre le service dans pas longtemps si on a la même arrivée qu'hier, …"

"Bien sûr, mais tu sais, on peut gérer ici quelques heures, … même en période d'affluence. Tu devrais penser à te reposer aussi. Parfois, je me dis que je devrais passer un coup de fil pour faire revenir ta copine. Au moins, quand elle est là, tu lèves le pied, …"

Le sourire amusé du quarien la fit sourire à son tour alors qu'il s'exécutait et lui servit un verre.

"Elle a mieux à faire que venir jouer les baby siter sans arrêt, tu sais, …"

Gwenn souriait mais penser à Archer avait toujours quelque chose de douloureux. Surtout lorsqu'elle était à l'autre bout de l'univers, à faire elle ne savait quoi, avec elle ne savait qui. Elle finit par prendre son verre dans un soupire.

"Merci Laem ! Je vais prendre une pause justement. J'ai dû laisse mon carnet quelque part sous le comptoir. Tu le vois ?"

Le quarien fouilla le meuble et en sortit un carnet et un crayon à papier qu'il lui tendit.

"Tu vas dessiner quoi cette fois ? Ton dernier croquis de Nyuxe devant ce Krogan était juste terrible !"

Gwenn sourit en entendant l'asari marmonner un peu plus loin et haussa les épaules en signe d'ignorance. Elle ne savait jamais à l'avance ce qu'elle allait dessiner. L'humaine s'installait et cherchait l'inspiration autour d'elle. Elle pouvait aussi bien dessiner un objet, un lieu ou une personne qu'elle voyait qu'un élément qu'elle inventait de toute pièce.

Son verre dans une main et son carnet de l'autre, la jeune femme alla s'assoir à une table vide, non loin des canapés et avala une gorgée de son cocktail. Laem la surprenait à chaque fois mais elle n'était jamais déçue. Tout ce qu'il produisait était succulent. En reposant son verre, le regard de Gwenn glissa sur la cliente asari et y resta un moment. Elle la voyait de profil et celle-ci ne semblait pas avoir fait attention à elle. Une certaine fatigue se ressentait sur ses traits qui n'avaient, il fallait bien l'avouer, rien de désagréables.

Gwenn leva une jambe et reposa son pied sur le genou opposé. De son bras gauche, elle supportait le carnet alors que sa main droite faisait courir la mine de graphite sur la feuille. Il y avait de nombreux moyens de dessiner aujourd'hui mais elle avait une relation particulière avec le papier. Une sensation qu'elle ne retrouvait pas avec les tablettes graphiques.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 28 Octobre 2017, 17:25

Nissara bue une gorgée de la boisson qui fit l’effet d’un coup de fouet salvateur sur son esprit endolorie. Puis ce fut une redescente lente, le goût qui se savourait au fond de la gorge, les derniers picotement sur la langue alors que la gorgée disparaissait de ses lèvres. Un long et profond soupire s’en échappa d’ailleurs, enfin un peu de temps pour se relâcher. Cependant, elle sentie un regard sur elle, comme si on la fixait. Sans trahir cette impression elle scruta discrètement son entourage. On ne devenait pas une élite galactique sans remarquer qu’on était une source d’attention plus grande que la normale.

C’est la qu’elle remarqua une humaine, un minoie adorable, un petit nez à croquer et des cheveux d’une couleur peu commune. Cette particularité physique des humains avait toujours intrigué l’asari, ces chevelures, parfois douces et lisses, parfois crépus et relevé, c’était une vrais découverte sous les doigts.

Cela dit l’attitude de l’humaine ne semblait en rien tourné vers un quelconque espionnage ou même un acte malveillant, mais bien vers une activité tout autre. Le dessin ? Son regard revenait plusieurs fois sur l’asari qui tachait de ne pas dévoiler sa surveillance, elle semblait vraiment « croquer » la scène comme disait les amateurs. Cela dit elle ne semblait pas utiliser les méthodes classiques sur certaines tablettes ou même des holo écran généré par Omnitech. Non, elle semblait utiliser un moyens des plus archaïques en fait.

Reprenant une gorgée de sa boisson la Spectre étudia un brin le rythme des coups d’œil de l’humaine et profita d’un moment ou elle semblait concentré sur son tracé et non son modèle. Se levant pour s’approcher discrètement, Nissara se pencha un peu par dessus l’humaine.

« Je suis si intrigante que ça pour vouloir me dessiner ? »

Dit-elle avec son anglais au fameux accent craquant.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturelle

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 03 Novembre 2017, 13:07

Par contre, je me suis rendue comte en entrant le RP dans ma liste de sujets que j'en avais déjà un à cette date. Est-ce qu'on peut la modifier stp ?



Image

Une fois lancée, il était difficile d'arrêter Gwenn. Lorsqu'elle dessinait, c'était comme si le monde autour d'elle se mettait en pause. Il n'y avait plus que son carnet, son stylo, et son sujet. L'asari qu'elle avait choisit pour modèle aujourd'hui buvait, seule, un cocktail qui en aurait fait cracher plus d'un. Mais elle le sirotait d'un air dégagé, comme l'arborent les dirigeants à la fin d'une longue journée. On sentait la pause bienvenue et le poids des responsabilités.

L'irlandaise tâchait de saisir cette expression et se concentra longuement sur la forme des yeux qu'elle traçait au crayon sur son papier légèrement granuleux. Elle dut rester plus longtemps qu'elle ne le pensait les yeux sur son dessin car, lorsqu'elle releva la tête, l'asari avait disparue.

Enfin, pas totalement disparue. Une voix fit tourner la tête de la rouquine et elle esquissa une grimace d'excuse.

"Désolée, … Je peux le détruire si ça vous embête, … C'est juste que ça me détend et que ces loustics que vous voyez là me tannent pour que je prenne une pause depuis un bon moment, …"

D'un geste du menton, elle désigna le comptoir ou Nyuxe et Laem discutaient en jetant de fréquents coups d'oeil dans leur direction. Dans la foulée, elle remis ses deux pieds au sol, libérant ainsi la place à côté d'elle, invitant tacitement l'asari à s'assoir si elle le désirait.

"Je suis Gwenn."

L'extra-terrestre n'avait pas l'air outragée par son dessin mais Gwenn referma son carnet. Elle n'aimait pas trop dévoiler ses croquis alors qu'ils n'étaient pas terminés. A la place, elle but une gorgée de son cocktail.

"Qu'est-ce qui vous amène ici ?"

Après un petit instant, elle sourit et osa poser la question qui l'obnubilait depuis que la femme bleue avait ouvert la bouche.

"Vous avez un accent étrange, … où avez-vous appris l'anglais ?"

Loin d'être péjoratif, l'accent en question était même plutôt, … sexy. Cela donnait un côté adorable à cette asari que l'on ne pouvait pas vraiment qualifié de très chaleureuse de premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 11 Novembre 2017, 14:33

La spectre sourit pour rassurer l’humaine qu’elle semblait avoir piéger bien sournoisement. La pauvre semblait bien embête pendant un instant, si bien qu’elle expliqua son geste aprés s’être excuser. Jetant un coup d’œil aux deux personnes au comptoir, elle accepta l’invitation tacite et s’installa prêt de l’humaine, son verre toujours en main.

« Je suis Nissara t’sironia, enchantée, je vois que vous avez des employés qui prennent soin de vous. »

Dit elle en souriant, elle avait déjà vécus des situation similaire et c’était asse amusant de voir ça chez les autres.

« Surtout ne soyez pas désolé, je n’ai pas souvent été dessiné et le peu que j’en vois est vraiment jolie, je suis même plutôt flatté d’avoir éveillé l’inspiration. »

L’asari se voulait rassurante, et malgré ses cicatrices apparentes et sa tenue qui n’avait rien d’un vêtement de repos, sa voix était sereine et calme. Reprenant une gorgée l’asari eu un petit rire à la dernière question de l’humaine.

« Mon accent s’entend autant que ça ? »

Dit-elle en souriant amusée avant de reprendre, sa question n’appelant pas forcement une réponse.

« Pour ce que je fais la, hé bien je rentre d’une journée tout ce qu’il y’a de plus éprouvant et épuisant et, par un heureux hazard, ai vue votre enseigne avec une excellente notation sur les réseaux. J’ai donc décidé de me poser un peu ici, les photos étaient asse intrigante j’avoue, mais le résultat plus qu’intéressant. »

Elle reprit doucement une gorgée de son cocktail, la force de l’alcool délassait enfin ses muscles et semblait éloigner son stresse de la journée. Après un petit soupire de soulagement elle reprit.

« Pour ce qui est de mon accent, hé bien je voulais apprendre la langue des humains peu après l’arrivé d’un spectre de votre espèce, je me suis dit que ce serait interessant et peut être utile également dans mon travail à l’époque. Du coup j’ai prit des courts tout simplement ! Mais je soupçonne mon professeur de n’avoir rien fait pour mon accent qui était très apprécié selon lui ! »

Nissara souriait amusée de son propre souvenir. Puis elle darda son regard sur le carnet fermé avant de remonter sur la fameuse Gwen.

« Et vous ? Ou avez vous appris à dessiner, et pourquoi le papier comme support ? »

La Spectre n’était pas réfractaires aux vielles habitudes ou autres, mais ce support n’existait plus depuis des siècles pour son peuples, ou seulement pour d’anciens écrits ou une forme de symbolique particulière.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 19 Novembre 2017, 16:59

Par contre, je me suis rendue comte en entrant le RP dans ma liste de sujets que j'en avais déjà un à cette date. Est-ce qu'on peut la modifier stp ?



Image

L'asari s'assit sur le siège libéré par Gwenn et se présenta à son tour. La jeune rousse sourit et leva le regard sur son personnel.

« C'est vrai mais j'aime à croire que je leur rends bien. »

Ce n'était que comme ça que l'irlandaise concevait le travail d'équipe. Si l'ambiance au boulot était positive, travailler n'était plus une corvée et c'était le mieux pour tout le monde. Gwenn sourit en entendant Nissara affirmer qu'elle n'était pas fâchée mais même plutôt flâtée.

« Vous aviez un air, … absent, … Dure journée ? »

La réponse arriva bien vite. Alors comme ça l'asari avait eu une journée éprouvante et l'enseigne de Daoine Beag lui avait fait de l'oeil. Gwenn sourit encore davantage en entendant que les bonnes critiques des réseaux de la Citadelle avaient poussé la jeune femme à entrer.

« Ravie que ça vous plaise ! Il est vrai que cela dénote pas mal de l'atmosphère ambiante dans le coin. »

Puis, se penchant vers elle, Gwenn parla sur le ton de la confidence.

« C'est un peu le but, j'avoue ! »

S'en suivit une anecdote sur ses cours de terrien et son accent, apprécié selon son instructeur.

« Eh bien, je serai mal avisée de le contredire. Votre accent n'a rien de désagréable, … »

Gwenn prit, à son tour, une gorgée de son cocktail et sourit à la question de son interlocutrice.

« Pour ce qui est du dessin, j'ai appris seule. Je dessine depuis que je suis petite. Et le papier, … c'est une toute autre sensation qu'un écran numérique ou holographique. Je crois que j'aime juste le contact de la mine graphite sur le papier. Le bruit léger provoqué par le glissement de la mine a quelque chose d'apaisant. Et chaque dessin est unique. »

Ses explications s'emmêlaient un peu mais la jeune femme aurait été bien en peine d'exprimer clairement sa relation avec le papier et le crayon.

« Et puis, je n'ai eu accès à la technologie de dessin numérique qu'il y a peu. C'est idiot mais j'aurai l'impression de me trahir en laissant tomber mon carnet. »

Gwenn avala une gorgée de sa boisson. Elle se sentait un peu bête tout à coup et ouvrit de nouveau son carnet pour chasser cette impression.

« Si vous me laissez finir, je vous donnerez ce dessin, … »

Elle saisit le crayon qu'elle avait glissé sur son oreille et le laissa suspendu au-dessus de la feuille, attendant d'un regard l'assentiment de son modèle.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 26 Novembre 2017, 13:26

Nissara échangeait avec l’humaine avec un certain sourire aux lèvres, cette petite rencontre sans prétention était un vrais vent de fraîcheur en cet instant précis et elle ne manquait pas de savourer la compagnie offerte, ainsi que le cocktail qu’elle avait commandé. Elle ne cacha cependant pas son étonnement quand Gwen lui expliqua l’arrivé tardive des outils numériques dans ses mains. Elle oubliait parfois que l’humanité était une race bien jeune en comparaisons des autres races conciliennes.

« Hé bien, je serais contente de recevoir un tel présent ? Je fais quoi ? Je garde la pose ou alors j’ai le droit d’agiter un muscle ou deux ? »

La Spectre sourit amusé en reprenant une gorgée de son verre puis écoutant les demandes de l’humaine pour qu’elle puisse reprendre son dessin. C’était asse plaisant de servir de modèle, se faire « croquer » comme disaient certain dessinateurs lui permettait de se poser d’une façon qu’elle n’avait pas imaginé en venant ici.

« C’est fous quand même le chemin qu’a parcourus l’humanité en ces quelques siècles. Du peu que j’ai vue de votre histoire vous avez fait un sacré bout de chemin en quelques siècles. Rien que votre petite anecdote sur le papier en est une preuve, pour notre peuple ce genre de support dates de quelques millénaires. »

L’asari sourit un bref instant amusé, se concentrant tout de même aux différentes indication que lui donne l’humaine pour ne pas trop la déranger.

« Du coup je me demande, comment vous est venue l’envie de ce bar atypique ? »

Il est vrais que l’idée était intrigante, et arriver à ouvrir un tel lieux, avec des employés aussi différents les uns des autres, l’ouverture n’a pas du être simple.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 01 Décembre 2017, 17:35

Image

Nissara était d'accord pour que Gwenn finisse son dessin et demanda même si elle devait prendre une pause particulière. La rouquine sourit.

« Non, pas besoin. J'aime prendre les gens par surprise. L'expression n'en est que plus authentique. »

Aussitôt, elle se remit à frotter sa mine sur le papier, continuant la conversation en griffonnant. L'asari était surprise du bon technologique de la Terre au cours des derniers siècles. Il était vrai que l'expansion s'était grandement accélérer depuis peu mais, l'anecdote de Gwenn n'était pas des plus représentatives.

« Je suis un mauvais exemple. Même parmi les terrien, mon entrée dans la monde technologique s'est fait très tard. Par exemple, … je n'ai eu mon omnitech qu'en janvier dernier, … ça fait à peine quatre mois, … »

Autant dire qu'elle devait être la seule terrienne en âge d'accéder à ce genre d'équipement à y avoir eu droit. Tout en parlant, Gwenn s'attardait sur les traits du crâne de Nissara. Les asari avait cette particularité de ne pas avoir de cheveux mais arboraient à la place, des excroissances particulières qui rendait chaque individu unique. C'était une chose à ne pas rater sur un portrait.

La jeune femme la questionna sur le pub.

« Ce n'était pas mon idée. Le pub appartient à une amie. Quand je suis arrivée là, elle avait besoin d'une gérante et, comme j'étais serveuse, sur Terre, elle m'a fait confiance. Elle voulait une atmosphère de pub irlandais. Ca tombait plutôt bien vu que je suis née en plein coeur de l'Irlande. »

La rouquine souriait largement en repensant à sa terre natale.

« Bref, … j'ai essayé d'en faire une endroit chaleureux. »

Et, à en croire les réseaux sociaux de la Citadelle, c'était plutôt réussi. Gwenn arrêta de griffonner un instant et éloigna quelque peu son dessin d'elle pour avoir une vue plus globale. Elle fit quelques allers et retours entre le dessin et son modèle et retoucha quelques lignes avant de détacher la feuille. Elle la tendit à l'asari, attendant son verdict.

« Si vous n'aimez pas, c'est pas grave, … »

Elle ne voulait pas non plus forcer la jeune femme a jouer la comédie. Son coup de crayon ne pouvait pas plaire à tout le monde, elle en était consciente.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 04 Février 2018, 17:19

La spectre comprit l’humaine quand elle parlait de dessins, saisir un instant fugace ou encore quelqu’un qui ne se savait pas observait devait être bien plus intéressant. Quel genre de modèle était donc la Spectre pour l’humaine ? Une énigmatique militaire ? Une cliente un peu hors cadre ? Ou simplement une jolie asari ? Après il y avait plus belle qu’elle et même si elle était coquette parfois, la ce n’était clairement pas sa tenue qui allait la mettre en valeur.

« Quatre moi seulement ? c’était un désire particulier de se couper aux évolutions technologique ou bien autre chose ? »

La situation était intrigante pour l’asari, aussi ouverte soit-elle ce genre de choix restait surprenant à ses yeux, même si compréhensible en fonction des raisons. L’argent pouvait être une barrière, ou alors une identité farouche.

« Pas propriétaire donc ? En tout cas le le coté chaleureux est réussis. Par contre, pardon si je parais bien inculte, mais qu’est-ce que l’irlande ? Une cité état ? Même si je me suis renseigné sur la terre je suis loin de connaître tout, déjà le simple fait que votre nation soit finalement une alliance de nation, ça me dépasse »

La spectre fut enfin autorisé à bouger de nouveau et elle regarda le dessin avec un certain intérêt.

« Ho, j’aime beaucoup ! »

L’asari souriait en regardant les détailles et prenant presque la pose du dessin comme si elle pouvait comparer les deux.

« j’aime beaucoup sincèrement, je n’ai vraiment pas l’habitude en plus de me voir dessiné, à chaque fois c’est par photo ou autre et c’est pas dutout la même chose ! Sincèrement j’apprécie. »

Souriant la bleu se tourna vers l’humaine avec une mine amusée.

« Mince, mes talents n’ont rien à voir avec un support moi, je peux rien vous rendre en retours ! »
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 07 Février 2018, 17:14

Image

Gwenn grimaça à la question de l'asari. Elle aurait dû s'attendre à ce genre d'interrogation mais n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet.

"Autre chose, …"

Aussitôt, elle se rendit compte que sa réponse pouvait paraître impolie.

"Disons que ma vie jusqu'à il y a quelques mois n'était pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de "normale". J'avais d'autres priorités financières que l'achat d'un omnitech. Mais tout ça est derrière moi maintenant ! Et je peux prendre le temps de dessiner les jolies choses que je vois, …"

Elle avait parlé naturellement, sans prêter attention aux répercussions de ses paroles. Lorsqu'elle s'en rendit compte, il était trop tard. Et puis, tant pis. C'était vrai après tout alors pourquoi le cacher ?

La discussion s'orienta sur le pub et Gwenn ne cacha pas sa fierté en entendant le compliment de l'asari. Elle sourit davantage en entendant sa question sur l'Irlande.

"Qu'est-ce que l'Irlande ? Simplement le plus bel endroit de l'univers !"

Bon d'accord, c'était peut-être un peu exagéré.

"Il s'agit d'une petit île dans le deuxième plus grand océan de la Terre. Ca ne paye pas de mine comme ça, sur une carte, mais je vous assure que c'est magnifique ! Et les gens y sont super !"

En ce qui concernait la Terre, Gwenn était tout aussi perplexe qu'elle.

"Ouais, … faut croire que les terriens sont pas vraiment les pro de l'esprit de coopération, on dirait, … mais c'est en train de changer et c'est tant mieux !"

Le dessin terminé, Gwenn le tendit enfin à son modèle et attendit le verdict. Il fut très largement positif et le sourire de l'irlandaise s'agrandit.

"Tant mieux s'il vous plaît. Et ne vous inquiétez pas, je ne demande rien en échange. J'aime dessiner. Que vous m'ayez laissé faire est déjà beaucoup !"

La jeune femme referma son carnet et glissa le crayon sur son oreille droite, par habitude, avant de reprendre son verre en main et de boire une gorgée. Elle désigna la tenue de l'asari d'un geste vague.

"Vous avez l'air d'être quelqu'un d'important, … ou de vous ennuyer beaucoup !"

Elle rit légèrement, se demandant laquelle de ces suppositions étaient correctes. A moins qu'elles ne le soient toutes les deux.

Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 08 Mars 2018, 21:27

Gwen semblait un peu triste vis à vis de sa situation passé, une vie compliqué ? Nissara décida de ne pas en demander plus. Elle haussa cependant les sourcils quand elle parla des « jolies choses » c’était un compliment appréciable mais qui sortait un peu du contexte de la conversation. Pour seul réponse la spectre afficha un petit sourire. Pour le reste elle écouta avec une certaine curiosité l’humaine parler de son pays. Elle semblait être une amoureuse de ce lieux et était prête à se lancer dans un monologue élogieux dirait-on.

« Je vous crois, je vous crois ! … il faudra que je retourne sur terre, la dernière fois que je m’y suis rendus c’était un peu précipité dirons-nous »

Dit elle avec un petit sourire avant d’afficher une moue pensive quant à la dernière question de l’humaine. Sa tenue était clairement celle d’une officier, et même si les médailles n’étaient plus visible dans l’état actuelle de la veste. Elle haussa doucement des épaules.

« Un peu des deux on vas dire ? Non je suis mauvaise langue, j’ai surtout passé une journée asse éprouvante de discutions diverse et de point de vue qui me dépasse. Si ça se vois autant il va falloir que je me méfie quand même que ça se voie pas trop. »

Adressant un sourire de connivence la Spectre reprit une gorgée de son verre qui arriva bientôt à la fin.

« Hum … mon travail vous intéresse autant ? Si c’est le cas je vous laisse deviner dans quoi je travail. On va dire que … vous avez 4 essais, sinon, remplir mon verre suffira largement à ce que nous continuons notre conversation sur un autre sujet si vous voulez. »

La porte était ouverte, si vraiment l’humaine voulais savoir elle pouvait, ou au contraire, changer de sujet. Nissara ne se voyais pas étaler son travail comme ça, mais le jeux de devinette pouvait être rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 24 Mars 2018, 10:29

Image


Gwenn sourit lorsque l'asari la mit au défi de deviner son métier. L'irlandaise aimait jouer et, même si elle ne s'y connaissait pas vraiment en politique galactique et militaire, elle se dit que ça valait le coup d'essayer.

"Et qu'est-ce qu'il se passe si je n'y arrive pas ? Je ne suis pas vraiment une spécialiste en la matière. Mais j'adore jouer alors, …"

La jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté en détaillant sa cliente. Une asari en tenue stricte, … sûrement un corps de l'armée, ou du gouvernement, … a moins qu'elle ne soit une négociante ou une diplomate. Elle réfléchit un moment mais finit par se lancer. Il fallait bien tenter quelque chose.

"Je dirais, … une branche militaire ? Vu l'uniforme, sans doute assez gradé. Même si je ne sais pas réellement comment son hiérarchisés les grades dans l'armée asari. Ni sur Terre d'ailleurs, … Est-ce qu'il y a seulement une armée asari ?"

La rouquine se rendit compte qu'elle ignorait même la réponse à cette question. Mais il devait bien y avoir une structure canalisant les combattantes bleues. En attendant ses réponses, Gwenn fit un léger signe à Nyuxe de leur apporter d'autres boissons et reporta son attention sur son interlocutrice.

"Mais rien ne nous empêche de remplir ce verre quand même !"

Gwenn sourit et remercia la serveuse qui leur apporta une autre tournée des mêmes boissons.

"C'est ma tournée."

Elle finit les dernières gorgées de son verre d'une traite pour donner le verre vide à Nuyxe qui repartit aussi sec. Elle avait hâte de découvrir si elle avait vu juste ou non. Mais, dans tous les cas, cette pause lui fit le plus grand bien et elle espérait que l'asari en pense la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: Une spectre en pleine découverte culturel

Message par Nissara T'sironia » 25 Avril 2018, 19:10

Nissara rit doucement aux remarques de l’humaine, elle était pétillante et fraiche, ce qui était plus qu’agréable. L’asari sourit amusé mais haussa brièvement des épaules en tendant son verre pour qu’il soit débarrassé.

« J’allais proposer de me payer un verre comme gage, mais si vous le remplissez aussi rapidement je ne peu demander ça ! »

La spectre sourit en reprenant une gorgée de sa boisson puis posa le verre. Elle n’avait pas mangé, et un deuxième temple de Thessia bue trop vite et elle serait déjà pompette pour la soirée.

« Avant de répondre j’annonce l’enjeux, pour que ce soit intéressant. Vous gagnerez une question indiscrète ou un défis à me lancer, je me garde un droit de regard cela dit et laisserais poser une nouvelle question ou défis. »

S’étirant un peu elle se laissa aller contre son fauteuil, tout semblait fait pour le confort dans ce lieux et c’était vraiment appréciable de pouvoir se poser comme ça et discuter simplement. Les mains derrière la tête Nissara afficha un sourire amusée.

« Bon point pour la branche militaire, et oui les asari ont une armée, on les imagines facilement réparties entre les différentes cité état d’avant guerre, mais, bien plus unis que des équivalent des autres races, cela forme un rassemblement d’experte organisé adaptable à presque toutes les situations. A l’heure actuelle il existe une vrais cohésion entre chaque groupe armée depuis la guerre des moissonneurs et des nouveaux corps d’armée. »

L’asari croisa négligemment les jambes, ainsi elle avait l’aire parfaitement détendus et afficha un sourire un brin espiègle à la rousse.

« Alors ? Autre question ? »
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 314
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 49.00 Points


Retour vers Nébuleuse du Serpent



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron