[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 77: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 77: Undefined variable: Array
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 77: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 77: Undefined variable: Array
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 429: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 684: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 684: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4940: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3989)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4942: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3989)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4943: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3989)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4944: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3989)
Mass Effect Legacy RPG • Consulter le sujet - That time we meet again

That time we meet again

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: That time we meet again

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 15 Août 2018, 19:42

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Message(s) : 454

Profession:
Classe:
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 549.00 Points

Message par Laquarius Nix » 18 Août 2018, 14:01

Alors il s’agit donc des collègues de Miho ? Intéressant, voilà qui va nous faciliter la tâche. J’écoute la conversation en silence et allume mon OmniTech dans le même temps, il faut que je prévienne Jaipha de l’avancée des choses. En entendant que l’ombre du dernier vaisseau est écartée je ne peux m’empêcher d’afficher un petit sourire de satisfaction. Avec cet élément hors de l’équation, il ne nous reste qu’à vider ce vaisseau et il semble que l’équipe d’intervention s’occupera de nettoyer la station. Le temps que Miho finisse, j’établis le lien avec Jaipha.

« Un problème ? »

« Au contraire. Reno est avec toi ? »

« Parfaitement, on se dirige vers ton aile mais je détecte plusieurs vaisseaux sur mon radar. »

« Ils sont alliés, le dernier vaisseau esclavagiste est tombé, ces trois frégates appartiennent à la SCTI et vont essayer de te contacter. Arrange toi avec elles pour leurs remettre Fabius et ne débarque pas Reno. »

« On voit le bout du tunnel donc ? Je m’occupe du reste, vous êtes où vous ? »

« Nous allons finir le nettoyage sur le vaisseau, si Gyzarus et Luyon nous en ont laissé. On reste en contact »

Le canal redevient silencieux et je me tourne sur la pilote en train de faire l’état des lieux de ses réserves. Un coup d’oeil indiscret m’apprend qu’elle commence à être sur la fin. L’imitant, je réalise à quel point j’ai peu tiré. Paradoxalement, plus Miho consomme de balles, plus mon armure -en particulier mes bras – devient rougeoyante et poisseuse. Le problème c’est que mon corps se décide de me le faire ressentir. Les muscles de mes bras chauffent doucement et mes cuisses sont durcies par l’effort, sans compter la surcharge qui a du mal à passer malgré tout. Donc quand la pilote me demande si ça va aller, c’est en tendant une poignée de cartouche que je lui réponds :

« Ne vous inquiétez pas pour moi. Prenez plutôt ça, vous en aurez peut être besoin, sûrement plus que moi en tout cas. »

Dans le fond, je ne lui ai pas menti. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai avalé de la salive ensanglantée depuis tout à l’heure, au point d’avoir un goût de fer persistant dans la bouche. Quand je me mords la langue, je me mords vraiment la langue. Pour cette fois, je dégaine ma mitraillette, mieux vaut éviter de pousser mon corps jusqu’à sa limite. Miho ouvre le sas et nous nous dirigeons vers la sortie. Avec leur pilote dans un état ne lui permettant pas faire bouger l’appareil et un poste de pilotage chaotique, l’idée que les esclavagistes viennent faire bouger le vaisseau est impensable. D’autant que les collègues de Miho vont prendre la place qui était la nôtre, forçant donc le pilote improvisé à devoir manoeuvrer d’autant plus et donc prendre plus de risques.

De retour dans l’atrium, je me dirige instinctivement vers la porte d’où nous étions sortis puis me tourne vers ma partenaire. Mon corps bougeait sans penser au fait que je travaille encore en équipe, une habitude encore difficile à prendre même si je finissais par mettre mes communication sur haut-parleur sans me faire la réflexion.

« Je propose que nous partions en direction des soutes. En chemin nous pourrons peut-être couper des renforts venus prêter main-forte contre Gyzarus et Luyon ou alors simplement les aider directement là-bas. En toute logique, les forces restantes seront soit dans la soute, soit en train d’y aller, soit en convergence vers la cabine de pilotage. Qu’en dites-vous et pensez-vous pouvoir nous conduire là-bas ? »

Pour le moment, il suffit de retourner sur nos pas jusqu’à l’endroit où nous nous sommes séparés. Du moins c’est ce que je ferais si j’étais seul. Mais Miho a peut-être un idée d’une route alternative, plus rapide ou plus intelligente.
Laquarius Nix #FFFFF80
[link_open=http://www.masseffect-legacy.fr/post6602.html#p6602]Code couleur PNJ "récurrents"[/link_open]
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Message(s) : 254

Profession:
Classe:

Points MEL: 151.00 Points

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 19 Août 2018, 15:32

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Laquarius Nix » 21 Août 2018, 20:27

Après avoir suivi le manège de Miho du regard, je lui emboîte le pas dans le remontage de notre propre piste qui s’ensuit. Prédateur fraîchement rechargé en main, je colle au train de la pilote en jetant par moment un regard par dessus mon épaule. Je me stoppe brutalement quand elle cesse d’avancer. Il serait dommage de nous percuter et tomber au sol, surtout maintenant que je perçois pourquoi Miho a eu un tel mouvement d’arrêt. Quand elle bondit en avant, je l’imite à la symétrie près. L’attention des trois nouveaux arrivants est monopolisée par la Quarienne, c’est censé me donner un avantage, moi qui suis en plus au couvert de l’angle du mur, mais je n’en profite pas. Ma main libre vole saisir le canon de l’humain le plus proche et plaque l’arme contre la paroi avant de tirer dessus. Sous l’effet de la surprise, l’esclavagiste crispe sa prise et se fait emporter avec le fusil. Je le réceptionne avec un genoux dans le bassin, suivi d’un coude sur l’arrière de son crâne. Ça ne suffira pas à me débarrasser de lui pour de bon, mais au moins ça le calmera pour quelques secondes.

Au moins j’ai bien attiré l’attention des deux Humains, j’en suis persuadé quand je reçois un coup de crosse au visage, m’arrachant un crachat sanglant. L’enfoiré a eu la main leste mais vu qu’il n’avait pas la place de me mettre en joue, c’est une action logique. Me rattrapant au mur, j’active directement ma Protection, qui se prend instantanément une rafale puissante. L’esclavagiste affiche un sourire mauvais, il sait que ma défense n’est que temporaire et qu’il n’a pas à gâcher de balles dedans, mais bien juste à attendre qu’elle retombe. La situation est assez cocasse pour que je me mette à sourire à mon tour, prisonnier de ma propre barrière, il fallait le faire. Les bras le long du corps, j’attends, repoussant l’inévitable, et tente d’analyser mes options. Dans tous les cas je vais devoir encaisser des tirs, il s’agit donc de faire en sorte de ne pas prendre de coup mortel ou trop handicapant, mes boucliers cinétiques pourront certainement me protéger des première balles mais pas d’un chargeur entier, après ça j’ai mon armure, mais c’est pareil, elle ne supportera pas le choc.

Heureusement, je n’ai pas besoin de m’épancher plus sur le sujet. Une salve plus qu’approximative vient frapper mon adversaire dans le dos. Déstabilisé et surpris, il se penche en avant et brise sa ligne de tir. J’en profite pour me propulser sur lui, le saisissant d’une main à la gorge, je colle le canon de mon pistolet sur son ventre et ouvre le feu. Son armure tient le coup au début mais craque à la quatrième balle, j’en tire encore deux autres avant de plaquer l’arme sous le menton de l’homme pour finir le travail avec trois derniers tirs. Une fois cela fait, je me retourne en me frottant la mâchoire, il ne m’a pas raté, et abats le dernier esclavagiste, encore sonné au sol, d’une balle dans la nuque.

Je me redresse à l’invective de Miho, non ne traînons pas en effet. D’une enjambée, je passe par dessus le corps de l’elcor et suis la pilote dans les escaliers. Au fil des marches, je commence à m’inquiéter quand je n’entends pas de bruit de combat, à moins que ça ne soit le signe de l’efficacité de Gyzarus et Luyon. Pourtant les corps que nous devons parfois enjamber prouve qu’ils sont passés là. Peu à peu, une rumeur me parvient, des voix chuchotantes. Je ne comprends pas à quoi cela rime. Proche de la fin de l’escalier, c’est la voix de mon collègue Drell qui fait écho dans mes oreilles :

« S’il vous plaît, comme les autres, sortez calmement et rejoignez le groupe, ne vous bousculez pas et ne vous éparpillez pas. »

Mon coeur s’allège, je comprends très clairement entre les lignes que la situation est sous contrôle. En débarquant dans la soute, j’embrasse du regard la réussite surprenante. Luyon s’affaire auprès des cellules tandis que Gyzarus tient trois esclavagistes en joue. À genoux, les mains derrière la tête, leurs armes poussées à l’autre bout de la salle, il n’y a plus grand-chose de craindre d’eux. Au sol gisent deux cadavres entourés d’une flaque de sang, sûrement la raison de la capitulation des autres ou bien des esclavagistes récalcitrants. Toujours est-il que la soute est sécurisée et les civils en train d’être libérés. Luyon se penche déjà vers la dernière encore occupée pour en pirater le verrou. Les anciens prisonniers ont un mouvement de recul quand nous arrivons mais se calment en voyant que Gyzarus ne réagit pas à notre approche, malgré son regard braqué sur nous. Pendant que le Drell finit, cependant, je remarque qu’un des individus qu’il vient de libérer a un comportement suspect. Ses yeux sont fuyants et accroche souvent les armes des esclavagistes, abandonnées contre un mur. Instinctivement, je m’avance pour me placer entre lui et les fusils. Repérant mon mouvement, le Galarien, un scientifique probablement, entame une petite course vers ses objets de convoitise, bien vite pris de vitesse par mes micro-propulseurs. Son bras fermement empoigné, je le stoppe sur place. Il ne se débat même pas et se contente de justifier son geste, d’une voix presque suppliante :

« Ils ne peuvent pas s’en sortir comme ça. On doit se faire justice. »

Ce discours, je l’ai déjà entendu, c’est d’ailleurs le mien à peu de chose près. Ma poigne reste la même.

« Quelles sont vos qualifications, monsieur ? »

« Mes.. qualifications.. ? »

« J’en déduis que vous n’en avez pas. Retournez dans le rang, s’il vous plaît. »

« Mais.. »

« La justice, ici, c’est moi, monsieur. Retournez dans le rang, s’il vous plaît. »

Dans le fond, je n’ai probablement pas plus de qualifications que lui. Je lâche le scientifique qui s’en va, la tête baissée. C’était arrogant de ma part, mais on se doit de l’être dans les Terminus, pisser dans les angles est de coutume. Gyzarus et Luyon ont appliqué les consignes, un minimum de sang devant des civils, ce n’est pas pour les laisser le verser eux-mêmes. Nous, nous n’en sommes plus à un cadavre sur la conscience, eux, c’est peut-être la première vie qu’ils prendraient.

Le combattant Drell en a enfin fini et accompagne les derniers prisonniers vers le groupe déjà formé. Ils avaient probablement été triés par espèce ou compétence, Luyon pourrait nous le dire si on lui demandait mais je ne pense pas qu’aborder le sujet maintenant soit judicieux.

« Heu.. Miho, vous voulez bien m’aider à ouvrir la marche ? »

Dans tous les cas, Gyzarus et moi allons rester en retrait pour achever les esclavagistes, à moins que la pilote ait quelque chose à redire là dessus.
Laquarius Nix #FFFFF80
[link_open=http://www.masseffect-legacy.fr/post6602.html#p6602]Code couleur PNJ "récurrents"[/link_open]
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 23 Août 2018, 20:38

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Laquarius Nix » 07 Octobre 2018, 01:00

Un court silence, installé après la tirade de Miho, est vite brisé par Luyon. Loin d’être décontenancé par le refus qu’il vient d’essuyer, le Drell ne perd pas son sourire et hausse les épaules.

« Bon du coup, Gyzarus ou Laquarius avec moi ? »

Au moins il n’a pas perdu le nord. D’un signe de tête, j’indique à l’autre Turien de prendre la tête de la marche avec notre collègue. Avec un soupir à peine caché, le chef de la sécurité casse sa ligne de tir et part en direction du cortège. Arrivé à ma hauteur, il signe rapidement quelques paroles à mon intention. Dans mon dos, Luyon s’empresse de se proposer à la traduction :

« Il a dit.. »

« Je sais ce qu’il a dit. Merci. »

Ces gestes, je ne les connais que trop bien. Gyzarus se fatigue à les répéter en boucle à chaque fois qu’Alice se lance dans un de ses caprices interminables. Je n’ai jamais vraiment compris la signification exacte mais les mois passés à côtoyer l’ancien soldat suffisent à savoir qu’il s’agit d’une sorte d’invitation exaspérée à ne pas céder. Autant, quand il est question de l’adolescente, je peux comprendre qu’il se sente impliqué, mais là je suis un peu piqué par sa remarque. Je suis sa marche du regard jusqu’à ce qu’il rejoigne le côté de Luyon. Ce dernier n’a toujours pas perdu son air presque joyeux. Il fait bonne figure pour donner espoir aux ex-captifs, mais nous savons tous très bien qu’ils ne sont pas encore tirés d’affaire.

« Allez, en marche. Mettez-vous en file, tenez votre droite pour laisser de la place, au cas où l’un d’entre nous doit passer à l’avant ou à l’arrière rapidement, ne vous bousculez pas et ne faites pas trop de bruit. Ça devrait le faire. Laquarius, pense à t’essuyer la joue. »

Le Drell ponctue sa phrase d’une petite démonstration. L’imitant, je porte les doigts fraîchement bleutés de ma main gauche devant mes yeux. Ainsi le coup de crosse avait été assez fort pour ouvrir ma fine carapace et laisser un flot sanguin s’écouler. À la réflexion, le coup avait également été asez puissant pour me laisser la joue en feu depuis tout à l’heure, si bien que je n’avais pas senti le liquide, comme quoi ça avait ces avantages. Une fois les civils tous sortis de la soute, je penche la tête vers Miho, une partie de mon attention toujours portée sur les trois esclavagistes derrière moi. Balayant sa visière opaque du regard, je cherche par où commencer avant de soupirer en passant un revers de main pour étaler plus qu’essuyer le sang de mon visage.

« Je me moque pas mal de savoir si vous leur portez du respect ou pas, en les gardant en vie, ce sont celles de ceux dans l’escalier que vous ne respectez pas. En toute franchise, j’ai eu largement ma dose pour aujourd’hui. Libre à vous de croire que ça m’amuse d’exécuter et torturer, moi j’en ai ma claque de ce vaisseau à la con et ses propriétaires. Vous les voulez ? Prenez-les, moi j’ai une dizaine d’otages à escorter à bon port. Si vous les faites passer en second sur votre liste de priorité, c’est votre affaire, mais comme nous ne pouvons pas assurer que le vaisseau a été sécurisé, je ne peux pas me permettre de perdre mon temps ici. »

Sur ces mots, je passe à côté de la pilote et pars rejoindre l’escalier. Vu la taille du cortège, il y a fort à parier que la queue est encore dans les marches. Avant de commencer mon ascension, je me tourne une dernière fois vers Miho :

« Qu’on soit bien clair, si le moindre d’entre eux pose le pied sur ces marches, je lui fais subir des souffrances que même la guerre ne pourrait vous faire imaginer, jusqu’à ce que mort s’en suive et je vous défie de m’en empêcher. Il est hors de question que je me retrouve avec ceux-là derrière les victimes. »

Je monte les escaliers deux par deux, je veux rattraper Luyon en vitesse et diriger toute la troupe vers l’espèce d’atrium près de la salle de pilotage, là ils auront assez d’espace pour respirer et on pourra voir venir de potentiels assaillants.
Laquarius Nix #FFFFF80
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 07 Octobre 2018, 20:14

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Re: That time we met again

Message par Laquarius Nix » 12 Octobre 2018, 23:11

Il ne me faut pas longtemps pour rattraper le peloton, comme prévu il en restait encore dans les marches, deux pour être précis. J’imagine qu’enjamber les cadavres, que ce soit dans les marches ou celui de l’Elcor, devait ralentir la progression. Rapidement, je remonte la file et rejoins Luyon. Sans avoir besoin d’aucune indication, Gyzarus ralenti et se retourne pour aller voir comment vont les derniers de la marche. Le Drell me laisse prendre un pas d’avance sur lui pour me permettre de guider le groupe. Il ne nous faut pas extrêmement longtemps pour atteindre l’atrium sans encombre.

Une fois à l’intérieur, les gens se répartissent dans l’espace. Une sorte de soulagement se fait ressentir au sein de la pièce. Néanmoins, mes collègues et moi ne perdons pas le nord. Gyzarus entame une ronde, jetant un regard au hublot de chaque porte desservant le polygone tandis que Luyon s’enquiert de l’état de chacun. Pour ma part, je vais m’adosser à la porte menant à la cabine de pilotage pour éviter que des regards perdus ne viennent tomber sur le spectacle à peine caché par la vitre. Avec une pointe de nervosité, je vérifie fréquemment de possibles nouvelles en provenance de Miho, mais rien n’arrive. Finalement, c’est Luyon qui s’avance vers moi pour me tirer de mes songes :

« Viens par là toi aussi, il va me falloir de la lumière. »

Je le regarde d’un air pour le moins étonné, ne comprenant réellement pas où il souhaitait en venir.

« Apparemment on a un peu de temps d’après ce que j’ai compris, autant que je regarde où ça en est au niveau de ta joue, si jamais je peux y faire quelque chose. Limiter l’enflement serait une bonne chose pour toi. »

Sans résister, je suis sa directive et vais m’asseoir sur la table trônant au centre de la pièce, posée juste sous l’éclairage principal. Avec des mains habituées, il attrape mon menton, m’imposant de tourner le visage selon sa guise. Du bout des doigts, il tâte les bords de la plaie, lançant de petites décharges à chaque appui. Il fini par me lâcher et grommelle seul un instant, avant de me regarder dans les yeux à nouveau :

« C’était quoi ? »

« Coup de crosse. »

Luyon hausse une arcade à ma réponse et saisi encore mon menton pour y regarder de plus près.

« C’est marrant.. Je crois que c’est la première fois que je te vois saigner.. »

Sa remarque me fait me demander si son observation est vraiment à but « médicale » ou bien s’il se délecte simplement de la vue. Pour lui apporter un degré de satisfaction supplémentaire, j’ouvre ma bouche, dévoilant, je pense, mes dents teintées de bleu et ma salive indistinguable de mon sang. Mon collègue se fend d’un sourire presque moqueur et se recule pour fouiller dans son sac à ses pieds :

« On dirait que tu t’aies pris un coup de couteau plus qu’un coup de crosse. Par contre pour la langue je ne peux rien y faire. »

Il se relève avec un petit sac hermétique qu’il pose à côté de moi.

« Je vais essayer de recoudre un minimum après m’être assuré que c’est tranquille niveau bactérie et tout le tralala. »

Directement, il sort du sac une petite lingette à alcool qu’il colle sur ma peau. Une vive brûlure se fait ressentir, me faisant serrer les dents. Quelques secondes plus tard, Luyon repose le tissu désormais bleu et attrape fil et aiguille. Je regarde avec appréhension ses mains tremblantes s’approcher de mon visage.

« Tu es sûr de toi ? »

« Pas du tout, je ne l’ai jamais fait pour être franc. »

« Tu n’as pas plutôt des bandes adhésives ou un truc du genre qui ne nécessite pas que tu charcutes ma joue ? »

Un large sourire se dessine sur ses lèvres alors qu’il se retient d’exploser de rire. Reposant son matériel, il sort du sac un rouleau duquel il prélève trois petits morceaux et les colle sur la plaie.

« Ça marche à tous les coups et c’est toujours aussi drôle. »

Je ne trouve pas cela spécialement drôle mais je peux voir en quoi Luyon est amusé.
Laquarius Nix #FFFFF80
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 13 Octobre 2018, 18:04

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Laquarius Nix » 15 Octobre 2018, 16:07

En voyant Gyzarus couper à la corde sa ronde et s’avancer vers la porte par laquelle nous étions entrés en resserrant la prise sur son fusil, je ne peux m’empêcher de tourner la tête, malgré la réprimande discrète de Luyon. Un regard par l’espèce de hublot et l’ancien soldat ouvre l’accès avant que Miho n’ait à s’arrêter. Quand la pilote fait sa pause à l’entrée, le Turien prend, lui, la décision de retourner à son occupation une fois la porte refermée. D’un côté, je le comprends, elle ne lui a jamais adressé la parole, outre le fait que c’est déjà quelque chose de compliqué vu son mutisme, il va donc sans dire que ce n’est pas maintenant que ça va commencer et le social n’a jamais été son fort. Néanmoins ça n’enlève rien au manque de politesse de son acte.

Une fois Miho à ma hauteur, je l’écoute réciter ce qui semble être un texte apprit par coeur. Enfin une bonne nouvelle, pour les civils du moins, pour mes collègues et moi, bien que je fasse confiance à la pilote, je garde une réserve toute mesurée, même si je me rends vite compte qu’à l’heure qu’il est je n’ai plus vraiment de porte de sortie.

« .. l’eau dans le gaz ? »

La voix de Luyon me tire de mes songes. D’abord incertain de ce qu’il a voulu dire, son sourire en coin clarifie la situation et je balaye son sarcasme d’un revers de main pendant qu’il range son matériel.

« Il n’y a jamais eu de gaz pour commencer, donc ne te lance pas là dedans. »

« Oh ! Sujet sensible. Pardon. »

Il se relève en balançant ses affaires sur son dos et pointe l’adhésif sur ma joue.

« Maintenant je vais te demander d’éviter de trop parler, si ça se décolle ça ne sert à rien. Je vais voir la Quarienne, Miho c’est ça ? Et après j’ai fini avec les examens. »

Luyon s’approcha de la cabine de pilotage avec son sourire habituel. Il n’était pas dupe, il avait bien vu que Laquarius avait fait en sorte de obstruer la vision à l’intérieur de la pièce et que Miho s’était empressée de refermer derrière elle. Aussi, il ne s’émeut, ni ne fut surpris par les cadavres jonchant le sol, disposés au préalable de sorte à dégager un maximum d’espace. Une fois entré, il frappa à la paroi pour être sûr de s’annoncer et s’avança vers le poste de pilotage en lui même.

« Miho ? Si vous permettez, je fais un bref examen de tout le monde. C’est très superficiel mais c’est histoire d’éviter que de petites éraflures non-traitées ne se transforment en infections plus grave. »

Tout en parlant, il continuait de s’avancer jusqu’à arriver à la hauteur de la pilote. Sans grande gêne, il se pencha pour jeter un coup d’oeil à la professionnelle concentrée sur ses manipulations. Avec une moue plus ou moins contrariée, il se redressa et posa son sac sur les restes du fauteuil avant de l’ouvrir doucement, encore en pleine réflexion.

« Bon.. Pour la tôle froissée, je n’ai rien. Je ne me permettrai pas de vous manipuler, mais à vue de nez je dirai qu’il n’y a aucune trace de coupure. Alooors.. j’ai des antalgiques, pour votre thorax peut être. S’il y a de la casse au niveau des côtes je ne peux rien faire dans tous les cas. À part ça.. Il me semble que vous êtes une Concillienne, du coup j’ai du chocolat noir pour vous, c’est pour le moral. »

Il s’arrêta alors qu’il posait la tablette entamée à côté de la boite de médicament, semblant réfléchir à nouveau.

« Ça ne vous nourrira pas cela dit. Mais pour un carré vous ne courrez aucun risque. »

À ces mots, il brisa deux morceaux et en tendit un à Miho, partant du principe que la pilote saurait quoi faire avec.
Laquarius Nix #FFFFF80
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 15 Octobre 2018, 21:47

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Laquarius Nix » 17 Octobre 2018, 22:06

Suite au refus de Miho, Luyon porta le carré de chocolat qu’il s’était cassé pour lui même à ses lèvres et, de sa main nouvellement libre, déchira un bout d’aluminium de la tablette. Il posa ensuite le morceau destiné à la pilote dessus et commença à laisser fondre sa sucrerie comme s’il s’agissait d’une sucette. Désormais en pleine possession de ses capacités de manipulation, il entreprit de ranger ses affaires pour laisser place aux manœuvres et simplement sortir. Une fois la fermeture de son sac remontée, il enleva le chocolat, plus vraiment carré, de sa bouche pour parler :

« Tous les ex-otages ont déjà eu leur carré et mes.. « collègues » n’en ont pas l’utilité. Si je m’entête à me trimballer mon chocolat, beaucoup trop chère sur le marché noir, c’est pour ses vertus anti-dépresseurs. Pour nous.. ben on est habitué quoi et puis avec la psy de la station, on a plus efficace qu’une petite gourmandise pour effacer les idées sombres. Je vous laisse le carré, si jamais vous souhaitez le donner à quelqu’un d’autre ne vous gênez pas, peut-être qu’il faudrait éviter le môme cela dit, connaissant Jaipha il aura déjà avalé bien assez de cochonneries. »

Il remit son chocolat en place et balança son sac sur son dos, souriant au remerciement de Miho :

« Boarf.. c’est normal. Bon allez, à tout à l’heure. »

Tournant le dos, il ne retint qu’à peine un léger ricanement quand l’espèce d’alarme le fit sursauter. La réaction de la pilote avait semblé être teintée d’agacement et le Drell pouvait le comprendre en voyant le capharnaüm de commandes qu’était le poste. C’est vrai qu’il n’avait pas vraiment fait attention au premier abord mais ce qu’il qualifia immédiatement de « saloperie krogano-butarienne » avait de quoi lui faire hausser une arcade. Vu l’état du truc, le taux de chance pour que deux commandes se court-circuitent entre-elles était très, mais alors très, proche de un. Dire qu’on l’avait déjà repris auparavant parce qu’il avait imprimé des circuits avec des canaux trop gros d’un dixième de millimètre. Il claqua sa langue doucement : c’était autre chose que ce travail de branleur. Néanmoins, ce n’est pas ce qui attira le plus son attention, c’est le fait que Miho l’apostropha.

« Bien sûr, je vous en prie… C’est très simple, je n’ai ni patron, ni collègues et je n’ai jamais entendu parler de cet Erakis.. Bon la version officielle : c’est fait. Maintenant soyons sérieux trente secondes.. »

Il se retourna complètement pour faire à nouveau face à la pilote et appuya son épaule sur la paroi à sa droite.

« La transparence interne est totale, donc, non, votre vaisseau n’est pas fiché comme une menace. En réalité, il n’est pas fiché du tout. Mais tant qu’on y est, autant y aller pour de bon. On est au courant à chaque fois que le bâtiment s’aventure dans les Terminus, en particulier les zones sensibles. Les rapports sont adressés à Laquarius en personne mais comme tout le monde y a accès.. Bref, vous avez compris. »

Sa phrase achevée, il tourna les talons.

« Vous savez.. Je sais que ça paraît bizarre, et on a déjà eu pas mal de conversation là dessus, mais il ne cherche pas à mal faire, seulement.. il s’y prend mal. »

Une fois Luyon sorti, je m’empresse de rejoindre Gyzarus. Mon bras colle celui du chef de la sécurité et je l’attire plus à l’écart, là où les oreilles indiscrètes ne gêneront pas.

« Tu aurais au moins pu faire sembler de te soucier de son état. Merde, je sais que tu ne parles pas mais montre un peu d’émotion. »

Au fond je sais bien que ça ne sert à rien de faire ça, ce n’est pas s’il allait aller s’excuser auprès de la principale intéressée, mais c’était pour la forme.
Laquarius Nix #FFFFF80
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 18 Octobre 2018, 17:16

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Laquarius Nix » 20 Octobre 2018, 23:13

Luyon sort de la cabine de pilotage avec son habituel sourire. Immédiatement, il est abordé par trois civils le questionnant sur l’avancée de la manœuvre. Je regarde d’un bon œil la façon dont il rassure d’abord ceux qui ont eu l’audace de venir jusqu’à lui, parlant assez fort pour que ceux qui écoute discrètement aient aussi réponses à leurs questions. Il en fallait plus pour déstabiliser le Drell qui s’avance d’ailleurs déjà vers un Turien appuyé sur une table. Rapidement, il est clair que le bougre a souffert de sa captivité et a du mal à tenir sur ses appuis. Luyon lui prend le bras avec une douceur mesurée n’appelant à aucune résistance et l’amène à un fauteuil où la secousse de la connexion ne risque pas de le faire tomber. Pendant ce temps, je me tourne vers Gyzarus qui est déjà en train de se diriger vers le couloir par lequel nous sommes arrivés. Inutile de l’interpeller, le chef de la sécurité prend de l’avance pour s’assurer que personne ne vienne déranger l’évacuation et assurer la fiabilité du périmètre autour du sas.

« C’est une question d’une minute, à tout casser. »

J’acquiesce en me disant qu’il va falloir s’assurer de faire sortir tout ce peuple dans le calme et la discipline, d’un côté vu que le trajet soute-ici s’était fait sans encombre, j’ose imaginer qu’il en sera de même.

« Alors ? »

Luyon relève la tête en retirant son morceau de chocolat fondu au trois quart de ses lèvres :

« Oh ben elle a pas voulu du chocolat à part ça rien. »

« Elle n’en a pas vraiment besoin cela dit. »

« Si tu le dis. En tout cas moi je ne peux pas juger ça. »

Du peu que je connaissais de la vie de Miho, elle avait connu pire que cette journée donc le chocolat noir anti-dépresseur du Drell me paraît très surfait.

« Et toi du coup..? »

Je pointe sa sucrerie en m’interrogeant sur la raison de la présence de la gourmandise.

« Ah ça ! Je m’en suis pris un. C’était ça ou je tétais mon pouce et je me suis dit que ça ne faisait pas sérieux. Dis, elle est au courant pour nous ? »

Sa question me fait plisser les yeux, cherchant où Luyon voulait en venir. Si je saisis aisément le deuxième sens de la phrase, je me doute que ce n’est pas celui qui était employé. Donc il devait parler du Comité. Non, bien sûr que non Miho ne sait rien à ce sujet, pourquoi serait-elle dans la confidence ? Elle n’a rien à voir dans tout ça.

« Absolument pas. »

Le Drell remet son chocolat à ses lèvres et s’éloigne en haussant les épaules. À coup sûr, il a dit ou fait une connerie, voire laisser échapper quelque chose. Vu la situation, je ne peux pas vraiment lui en vouloir, enfin il s’agira quand même de connaître la bourde d’abord.

Une secousse accompagnée d’un bruit, le tout suivi du retour de Miho annonçant l’arrivée de la porte de sortie provoque un mouvement parmi les civils. Nous redressant de toute notre stature, Luyon et moi appelons au calme en réaction :

« S’il vous plaît, restez tranquille, ne vous pressez pas et attendez que l’on vienne vous chercher. »
Laquarius Nix #FFFFF80
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6

Profession:
Classe:

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 21 Octobre 2018, 15:57

Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6