Ressource et Énergie

*

Ressource et Énergie

Message par Shepard » 14 Octobre 2016, 14:04

« Organisations spécialisées dans les ressources et l’énergie »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne les entreprises qui se sont spécialisées ou ont leur cœur de métier propre à la collecte, la vente ou l'exploitation de ressources et d'énergie.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Les organisations d'extractions d'ézo »

Altai Mineral Works
Cette petite entreprise humaine d'origine asiatique est implantée sur Dobrovolski, un monde du Nexus d'Hadès. Chassée par les Moissonneurs, ils purent reconstruire au alentour de 2 190 EC grâce à des aides financières du Conseil de la Citadelle. Ils sont spécialisés dans l'exploitation d'ézo mais ont étendu leur expertise à d'autres minerais en 2 191 en multipliant les partenariats avec différentes entreprises locales.

OmégaZo *
Cette entreprise des Systèmes Terminus, dirigée en sous main par Aria T'Loak en personne, fut créée en 2186 EC après la reprise de la station par la Reine d'Oméga et la défaite de Cerberus. Constituée essentiellement d'ouvrières asari pour un soucis sanitaire, cette entreprise est chargée de récupérer l'ézo se trouvant dans les différentes mines profondes de la station.

Rannoch Expeditions *
Cette nouvelle entreprise, apparue en 2188 EC, est née de la collaboration entre humains, geth et quariens. Si une partie de son activité est louée à l'exploration des Oasis Stellaires, Rannoch Expeditions est bien plus connue pour l'exploitation de minerais, gaz et ézo (son activité principale) dans ce qui correspondait à l'Espace Geth suite à l'exil des Quariens.

Virmus Extraction *
Cette très vielle entreprise familiale d'exploitation minière turienne est spécialisée dans l'extraction d'ézo. Elle est connue pour son activité et ses profits en dents de scie en fonction de la qualité de ses dirigeants, mais elle a toujours sur résister à la faillite. Celle-ci manqua de peu d'arriver suite à la Guerre contre les Moissonneurs. Néanmoins, Virmus Extraction réussit à s'en sortir et est devenu le leader turien en la matière.

« Les organisations d'extractions de gaz »

Conseil Polaka *
Tout aussi connues que ses consœurs de Serrice ou d'Armali, le Conseil Polaka s'est spécialisée dans la collecte d'hélium-3 à travers l'espace asari. Il s'agit en effet du principal fournisseur dans les Nébuleuses d'Athéna, Siléenne et du Croissant.

Consortium Deron *
Cette jeune entreprise galarienne, du nom du clan éponyme, vit le jour au lendemain de la formation de la Ligue Galarienne. Spécialisée dans l'exploitation d'hélium-3 et d'hydrogène métallique, ils possèdent leur siège sur Senoquol et exploite différentes géantes gazeuses de la Travée de l'Attique. Préférant l'entraide au monopôle, le grand public ne connait pas le Consortium Deron à sa juste valeur car à l'exclusion de l'exploitation unique de Kaeto, dans les Algues profondes, cette entreprise est implantée dans quasiment tous les secteurs de la Travée est un incontournable du secteur.

Corporation Dynamis
Cette entreprise humaine d'origine asiatique spécialisée dans l'exploitation d'Hélium-3 et l'hydrogène métallique initialement concentrée sur Veltman, dans le système abritant Bekenstein, sut rebondir après la Guerre contre les Moissonneurs. Leur plus grand coup fut de récupérer les droits d'exploitation de 2189 Lonk dans l'Antre de l'Hydre.

« Déesse des Océans » *
Cette entreprise asari née d'une expression asari dont la traduction la plus proche serait « Déesse des Océans » vit le jour au lendemain de la Guerre contre les Moissonneurs, dont le siège est sur Hujalia, dans la Nébuleuse d’Ényo. Elle possède de nombreux collecteurs d'hélium-3 à travers la Travée de l'Attique dont l'activité la plus notable est sur Yulaton.

Eldfell-Ashland Energy
Une des entreprises les plus présentes dans la galaxie et des plus puissantes de l'humanité, Eldfell-Ashland Energy (ou EAE) est la première entreprise humaine à avoir extraite de l'hélium-3 d'une géante gazeuse. Véritable référence humaine, EAE possède les droits d'exploitations de près de 85% des collecteurs d'hélium-3 de l'espace humain. Ses employés bénéficient d'une prise en charge à vie par l'entreprise avec des hôpitaux, des assurances, des banques, des écoles, des boutiques, etc.

Narhu Combine
Cette entreprise volus est spécialisée dans l'extraction d'hélium-3. A l'origine plutôt orientée vers les Systèmes Terminus, connue pour exploiter la géante gazeuse Nataisa, le siège de Narhu Combine se trouvait sur Derb Kar, dans le secteur Arès Alpha. La Guerre contre les Moissonneurs mit un frein à l'activité de Narhu Combine mais un magnifique coup de poker boursier réussit en début 2192 de son PDG permit à la société d'avoir un apport financier suffisant pour renaître de ses cendres.

TermiGaz *
Ce consortium des Systèmes Terminus composés principalement d'actionnaires asari, turiens et butariens est devenu le leader dans la collecte de gaz divers mais surtout d'hélium-3 à travers les Systèmes Terminus. Ils sont devenus tellement incontournables qu'ils ont même pu passé un contrat privilégié avec Aria T'Loak, devenant l'unique fournisseur de la station d'Oméga.

« Les organisations d'extractions de minerais et métaux »

ButaMine *
Inconnu pendant longtemps du grand public, ButaMine était une entreprise étatique dirigée par l'Hégémonie Butarienne et qui s'occupait d'une large gamme d'activité dont l'exploration et la collecte de minerais dans l'espace butarien, la fonte et la fabrication d'armes et armures. Si ButaMine ne disparut pas complètement, c'est parce que son siège était sur Camala, ce qui permit à ses dirigeants d'échapper à une mort certaine de peu. ButaMine fut reformée en 2188 EC par les anciens dirigeants et financés en grande partie par des actionnaires hanari, humains et volus.

Guanghui Solutions
Cette entreprise humaine d'origine asiatique est spécialisée dans l'exploitation de minerais sur les lunes de Feynam, dans le système abritant Bekenstein. Elle vécut mal la Guerre contre les Moissonneurs, n'arrivant qu'à conserver ses droits sur Feynam après avoir reconstruit ses infrastructures.

Heavy Metals Exomining of China
Cette entreprise humaine au nom évocateur est spécialisée dans l'exploitation de métaux lourds. Elle possédait les droits d'exploitation du secteur Hawking Êta avant la Guerre contre les Moissonneurs. A la fin du conflit, l'organisation étendit dans son domaine d'exploitation en divisant son personnel en deux : un tiers continuait à exploiter des ressources dans les mondes éloignées de la Travée de l'Attique tandis que les 2/3 restants s'occupaient de la récupération de ferrailles et autres métaux abondants suite aux innombrable destructions à travers l'espace de l'Alliance.

Industries Kartian *
Cette entreprise turienne est spécialisée dans la récolte de matières premières diverses. Elle ne possède pas de grandes installations mais différents avants-postes un peu partout dans la Travée de l'Attique et les Systèmes Terminus, son siège étant sur Altakiril.

Industries lourdes Hoshichiri
Cette petite entreprise humaine d'origine asiatique était basée uniquement sur Thooft, dans le système abritant Bekenstein. N'étant spécialisée que dans la collecte du périclase, elle ne possédait que peu d'installations mais avait un marché constant. La découverte en 2191 EC d'un filon dans le monde d'Uoalka, dans le secteur des Plaines du Juste, intéresse grandement les Industries lourdes Hoshichiri qui sont en pleines négociations avec le gouvernement elcor pour disposait d'un permis d'extraction.

Industrie Sonax
Cette entreprise d'origine asari basée sur Gorvug, dans les Systèmes Terminus, était spécialisée dans l'extraction d'iridium. Elle participa aux évènements ayant eu lieu sur la planète quelques temps avant la Guerre contre les Moissonneurs.

Kerat Polk
Cette entreprise krogan, possédant le nom de son fondateur et propriétaire, est apparu en 2190 EC. Installée sur les nouvelles colonies kroganes à travers la galaxie, elle possède néanmoins son siège sur Tuchanka. Elle est spécialisée dans l’extraction de métaux lourds et précieux.

Les Ferrailleuses Bleues *
Cette corporation essentiellement bleue ayant son siège sur Caleston est spécialisée dans le ferraillage. Créée en 2187 EC, au lendemain de la fin de la Guerre contre les Moissonneurs, elle s'est placée comme le leader en la matière. En effet, avec l'effort de reconstruction, récupérer les métaux et autres matières premières précieuses à travers la galaxie était un emploi plus que rentable. Cependant, il s'agit d'une activité qui sera de moins en moins viable avec le temps. Ses dirigeantes se sont d'ailleurs d'ors et déjà penchés sur la question, songeant à une modification de leur activité principale dans un futur plus ou moins proche.

T-GES Mineral Works
Cette entreprise exploitant des minerais très variés n'était pas très connue du grand public, pour cause, elle n'hésitait pas à chercher des sites d'extractions très loin des routes commerciales. On peut notamment citer sont installation sur l'astéroïde Mahavid, dans la Faille de Caleston, avant sa destruction par les Moissonneurs pour des raisons inconnues. Au final, c'est sa politique qui permit à T-GES Mineral Works ne peut pas avoir été trop impacté par le conflit, ce qui leur permit de rapidement rebondir par la suite.

« Les autres organisations collectrices de ressources et d'énergie »

AquaStructure
Cette entreprise galarienne est experte dans l'approvisionnement d'eau. Très réputée dans l'espace galarien, le rapprochement entre la Ligue Galarienne et les Républiques Asari Unifiées permit d'étendre son influence à l'espace asari demandeur pour ses nombreuses colonies tropicales à reconstruire. Désormais, AquaStructure est devenue la référence numéro un concilienne en la matière et possède même plusieurs contrats dans la Travée de l'Attique et les Systèmes Terminus.

CitadElec *
Cette entreprise à l'origine asari et galarienne fut rachetée par des actionnaires hanari pour un prix dérisoire en 2187 EC. CitadElec est spécialisée dans la production et la vente d'électricité. Les moyens et la qualification des salariés de CitadElec sont tels qu'ils sont en situation de quasi monopôle dans l'espace concilien, disposant de très nombreuses filiales sur les différents mondes de son territoire. Seules entreprises sur les mondes d'origines des espèces composant le Conseil de la Citadelle réussissent encore à garder leur part de marché.

Les Portes-Eaux *
Cette entreprise hanari est spécialisée dans l'exportation d'eau à travers la galaxie. Elle sert en effet à fournir l'eau vitale pour les différentes colonies ne possédant pas d'eau ou n'ayant pas encore d'installations capable d'en récolter. Peu répandue avant la Guerre contre les Moissonneurs, cette entreprise eut une demande exponentielle après la fin du conflit.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron