[!] Règlement

*

[!] Règlement

Message par Shepard » 06 Janvier 2016, 17:51

« Règlement »


Mass Effect Legacy RPG est un forum indépendant dont le contenu est la propriété de ses deux fondateurs (Layla Archer et Isïana N'iim) et sa propriétaire (Djane Deckard).

Bien entendu, vos propres écrits sont votre propriété et, à l'exception de fiches de personnage non terminées, nous ne supprimerons jamais cette production. Pour rappel, le thème de ce forum RPG, Mass Effect, est la propriété de Bioware et Electronic Arts.

Responsabilités et comportement

• ME : Legacy est un forum de jeu de rôle. La première conséquence est l'emploi d'un nom de compte cohérent en lien avec votre personnage. De plus, ce forum s'adresse à un public majeur et averti. Cependant, si les personnes mineures sont libres de participer, nous ne pourrons être jugés responsable de contenu qui pourraient vous paraître choquant ou blessant.

• Tout manquement à la politesse et au respect d'autrui sera durement sanctionné. Nous rappelons que tout propos à caractère discriminatoire est absolument interdit. Toute personne violant cette règle sera bannie sans avertissement.

• Nous rappelons que le droit à la vie privée est, et doit, être respectée sur ce forum. Ainsi, si vous estimez qu'un membre malhonnête s'est glissé dans notre communauté et cherche trop à en apprendre sur votre vie personnelle (photos, numéro de téléphone, adresse complète, etc.), n'hésitez pas à nous prévenir, pour que nous puissions prendre les sanctions qui s'imposent. Nous sommes ici pour nous amuser, pas nous faire harceler.


Gestion des spoilers

• Mass Effect est un univers toujours vivant et les nouveautés (jeux vidéos, romans, comics, etc.) continuent à voir le jour. Or, si certains se ruent sur les moindres miettes de nouveauté, ce n'est pas le cas de tout le monde qui attendent de découvrir le contenu par eux-mêmes dans leur intégralité.

• De ce fait, il nous a semblé nécessaire de mettre les points sur les i sur ce sujet sensible. En effet, sur ME : Legacy, nous tenons à ce que chacun puisse discuter librement ou non de spoilers sans gêner les autres utilisateurs du forum. Ainsi, des sujets dans la partie « Discussions Mass Effect » dont le titre sera débuté par « [Spoiler] » seront mis en place.

• Nous vous prions donc de ne pas poster ou commenter de propos spoiler sur la ChatBox ! Cela pourra entraîner diverses sanctions allant jusqu'au ban de la Chatbox définitif pour le fautif récidiviste.

• Nous considérons qu'un contenu n'est plus sujet à spoil passés 15 jours ~ 1 mois de sa date de sortie officielle.


Investissement et temporalité

• Il n'existe aucune obligation d'investissement concernant le RP imposé par les MJs, en dehors d'une participation à l'Intrigue. En revanche, un joueur peut imposer un rythme de réponse s'il le souhaite. Vous trouverez l'explication dans l'Antre des Joueurs.

• Pour nous permettre de lister vos RPs, il vous sera demandé de remplir
formulaire de création RP.

• La chronologie du forum avance en même temps que l'IRL (le 12 mars 2017 correspond au 12 mars 2192, le 13 mars 2017 au 13 mars 2192, etc.). A cela, pourra s'ajouter des bonds temporels par année (le 12 mars 2017 correspond au 12 mars 2192, ce jour là un bond temporel a lieu, le 13 mars 2017 correspondra alors au 13 mars 2193).


Écriture, RP et influence

• Le flood est interdit, cela concerne aussi bien vos messages RP que le reste du forum. Nous pourrons tolérer quelques égarements ponctuels dans les espaces de discussion hors RP. De même, le langage SMS est formellement interdit sur l'intégralité du forum (ChatBox incluse).

• Pour vos écrits RPs, nous vous demandons au minimum 15 lignes et 300 mots par message. Cela nous semble être le minimum pour permettre de faire avancer une histoire.

• Les écrits RP à caractère érotique, sexuel, dégradant ou violent sont autorisés. Si ce type d'écrits peut être récurrent, il ne devra pas composer la majorité de votre corps de texte. De plus, par respect pour les personnes sensibles, nous vous demanderons d'indiquer clairement ce genre de scène à l'avance, et de l'inclure dans cette balise Image compléter d'un "spoiler=".

• Tous liens sentimentaux et affectifs avec le Commandant Shepard/le Pionnier Ryder, leurs équipes, les Conseillers de la Citadelle, Aria T'Loak et toutes autres personnages de même importances sont interdits. Ce n'est pas le cas pour des relations purement professionnelles, dès lors qu'elles sont cohérentes.

• Des
rangs et des points d'influences ont été mis en place. Ceux-ci permettent à la communauté de savoir très rapidement l'influence d'un personnage. Ainsi, plus ce rang est élevé, plus un personnage est influent. Un rang n'est pas figé et plus vous ferez de RP, plus vous obtiendrez des points d'influences qui vous permettront de faire évoluer votre personnage. Ce système a été mis en place pour tenter de limiter les risques de gros billisme.

• Enfin, au cours de vos RPs, il est notamment interdit :
○ De faire agir, de blesser, de tuer ou de voler un autre joueur sans son accord.
○ D'aller contre une action mise en place par un autre joueur ou un Maître de Jeu.
○ D’interagir avec les Moissonneurs (seul un Maître de Jeu en a le droit et peut vous l'accorder temporairement).
○ D'avoir connaissance d'informations qui ne sont pas à la disposition de votre personnage (Exemple : savoir que Shepard contrôle les Moissonneurs).


Fiche de personnage et multi-compte

• Toute fiche de personnage non terminée qui n'aura pas eu de message pendant au moins un mois sera automatiquement supprimée. Cela ne s'applique pas aux fiches terminées (même si elles n'ont pas été validées).

• Tout membre qui n'aura pas RP pendant au moins 90 jours aura sa fiche déplacée en inactif. Il sera également ajouté au groupe des « Personnages inactifs ».

• Votre personnage devra être obligatoirement majeur et ne pas avoir de noms des héros de Mass Effect (même partiels). Il en va de même pour des noms connus d'autres univers (pas de Liara Skywalker, Jane Potter ou Mordin Sangoku). Cette règle est assouplie pour les PNJs, dès lors qu'il n'y a pas de débordement.

• Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le souhaitez, tant que vous êtes assidus aux RPs que vous avez en cours.

• Si vous souhaitez disposer de votre propre vaisseau, il vous faudra en faire une fiche. Si vous n'êtes qu'un simple occupant, même si c'est de façon récurrente, ce point ne vous est pas demandé.


Avatar, image et signature

• Nous demandons des avatar de 200 x 400, uniquement. Les avatars tirées de manga, personnages connus de l'univers Mass Effect (ou d'autres univers connus) seront difficilement acceptés sur le forum. Les photographies de personnes réelles sont quant à elles strictement interdites sur le forum. Nous n'accepterons également pas d'images ne respectant pas la cohérence (pas d'Asari à la peau rouge ou jaune, pas d'hybridation Turien/Humain, pas de formes de visage quarien non officiel, pas d'êtres issus d'autres univers, etc.).

• Nous vous demanderons pour vos signatures de ne pas dépasser 600 x 200. De même, nous autorisons l'incrustation d'images dans vos RPs, tant qu'elles respectent ces mêmes dimensions. De plus, nous vous demanderons de ne pas abuser des images sous format GIF.

• Enfin, les images explicites sont autorisés dans une certaine limite (une Asari en bikini ou en lingerie prenant des poses osées est par exemple le maximum toléré). Les images de nues/pornographiques sont donc strictement interdites, même à titre illustratif.


Sanctions applicables

• Dans une optique de totale transparence, nous avons décidé à compter de 2017 de détailler les sanctions qui peuvent avoir lieu sur ME : Legacy. Cela étant, en cas d'infraction grave du règlement, le Staff pourra décider d'appliquer une sanction plus importante.

• De manière équitable, chaque membre dispose d'un total de 5 avertissements. Au-delà, des sanctions auront lieu. De plus, si le Staff impose directement une sanction suite à une violation grave du règlement, le quota de 5 avertissements saute aussitôt.

• Il existe 5 stades de sanctions, qui avancent de manière cumulative :


Retrait de x points d’influence (25 la première fois, 50 la seconde fois, 100 la troisième fois – si jamais vous n’en avez plus, on passe directement au 3ème stade)
Retrait de y points d’héroïsme de manière permanente (1 la première fois, 2 la seconde fois, 3 la troisième fois – si jamais vous n’en avez plus, on passe directement au 4ème stade)
Rétrogradation de rang (si votre personnage est au rang 1, on passe directement au 5ème stade)
Interdiction de RP avec le personnage concerné (1 mois la première fois, 3 mois la seconde fois, 6 mois la troisième fois)
Interdiction de RP sur le forum (pour une durée de 6 mois minimum la première fois, ban définitif si récidive)

Règlement créé par Layla Archer et Isïana N'iim pour Mass Effect Legacy RPG.
Toute reproduction même partielle est interdite.

Dernière Mise à Jour : 10/04/2018


! Nous vous prions de signer à la suite de ce message !
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1284
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Isïana N'iim » 06 Janvier 2016, 17:57

J'ai forcément lu et j'approuve ce règlement ! :isi:
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1099
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Nissara T'sironia » 06 Janvier 2016, 18:08

j'approuve ce règlement ^^
Avatar de l’utilisateur
Nissara T'sironia
Foudre bleu

Foudre bleu
 
Message(s) : 319
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 435
Profession: Spectre
Classe: Biotique et Martiale
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 69.00 Points

En ligne

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Layla Archer » 06 Janvier 2016, 18:15

bah moi j'approuve pas parce que *se fait braquer un shotgun sur la tempe*

ok ok j'approuve :hap:
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 631
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 323.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Rachel Barclay » 06 Janvier 2016, 18:40

Je signe en faisant confiance à mon égo car je sais pas lire :wtf:

J'approuve ce règlement qui est mon préféré de la Cita.../sbaff/
Avatar de l’utilisateur
Rachel Barclay
Noble Leader

Noble Leader
 
Message(s) : 249
Inscription : 10 Mars 2015, 12:33

Âge: 28
Profession: Capitaine dans l'Alliance (N7)
Classe: Martiale et Biotique
Points d'Héroïsme: 4

Points MEL: 359.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Seides » 06 Janvier 2016, 22:29

oki, oki.
Je signe (bon le contraire, ça serait dommage à peine arrivé :p )
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 213
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 764.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Jonathan Sinassas » 07 Janvier 2016, 06:59

Et bien ce règlement a été ou et approuvé avec la plus grande attention...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Sinassas
Jaeger leader

Jaeger leader
 
Message(s) : 232
Inscription : 10 Mars 2015, 12:34

Âge: 35
Profession: Patron de la Jaeger corp, mercenaire, investisseur.
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 333.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Djane Deckard » 07 Janvier 2016, 09:47

J'accepte ce règlement même si je n'ai plus le droit de stalk, snif :(
Avatar de l’utilisateur
Djane Deckard
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mars 2015, 15:27

Âge: 32
Profession: Détective Privée
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 0

Points MEL: 233.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Isïana N'iim » 07 Janvier 2016, 12:19

Mais si toi t'as droit, regarde, je t'ai même mis un rang spécial rien que pour toi :3
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1099
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Djane Deckard » 07 Janvier 2016, 13:21

Rofl la tueuse :x
Avatar de l’utilisateur
Djane Deckard
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mars 2015, 15:27

Âge: 32
Profession: Détective Privée
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 0

Points MEL: 233.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Xsosa'Mebak Nar Déméter » 20 Janvier 2016, 21:07

J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Xsosa'Mebak Nar Déméter
Rang 4

Rang 4
 
Message(s) : 95
Inscription : 04 Avril 2015, 15:39

Âge: 24
Profession: Ingénieure
Classe: Technologique
Points d'Héroïsme: 9

Points MEL: 220.00 Points

Re: LES CONVENTIONS DE LA CITADELLE : RÈGLEMENT

Message par Alexeï Kernov » 22 Janvier 2016, 19:03

*défiler, défiler défiler avec la molette* Ah le bouton accepter ! :troll:

J'ai lu et j'accepte pour faire dans l'originalité
Avatar de l’utilisateur
Alexeï Kernov
Personnage inactif
 
Message(s) : 124
Inscription : 10 Mars 2015, 12:31

Âge: 34
Profession: Détective privé
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 696.00 Points

Re: [!] Règlement

Message par Lynia T'Nora » 26 Janvier 2016, 14:48

Lu et approuvé.
Journal de Bord
Données mémorielles - Puce Alaklin 02GHK628-JK57 L
Extranet
_________________

L'éternité se fait longue et immuable, quand les secondes s'égrènent dans un capharnaüm total.
Avatar de l’utilisateur
Lynia T'Nora
Personnage inactif
 
Message(s) : 223
Inscription : 10 Mars 2015, 12:35

Âge: 230
Profession: Esclave
Classe: Civile
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 599.00 Points

Re: [!] Règlement

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 12 Mars 2016, 22:49

J'ai lu, et c'est avec enthousiasme que je dis...

Image
Avatar de l’utilisateur
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 5

Rang 5
 
Message(s) : 306
Inscription : 06 Mars 2016, 02:05

Âge: 37
Profession: Présidente de la SCTI / Pilote d'élite
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 1,183.00 Points

Re: [!] Règlement

Message par Kali T'Kando » 15 Mars 2016, 16:24

Kali T'Kando appose sa griffe sur le réglement.

Voila ~ :coeur:
Code couleur : #00FFCC

Image
© Tazxman
Avatar de l’utilisateur
Kali T'Kando
Personnage inactif
 
Message(s) : 130
Inscription : 10 Mars 2015, 12:30

Âge: 302
Profession: Mercenaire
Classe: Martiale et Biotique
Points d'Héroïsme: 16

Points MEL: 301.00 Points

Suivant

Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron