Présentation de Jamie Austen

*

Présentation de Jamie Austen

Message par Jamie Austen » 30 Juillet 2016, 16:12

« FICHE DE PERSONNAGE »


« Identité »

• Nom complet : Jamie Austen
• Sexe : Féminin
• Espèce : Humaine
• Âge : 28 ans
• Planète natale : Terre (États-Unis d’Amérique du Nord / anciennement Canada)
• Affiliation : Alliance
• Profession : Médecin chirurgien pour l’Alliance et étudiante en soin intensif
• Vaisseau : Aucun
• Rang : III
• Orientation sexuelle : Bisexuelle

« Description physique »
Plutôt petite et menue avec ses cents soixante-trois centimètres et cinquante-huit kilos, son corps s’est sculpté au fil des années de pratique d’arts martiaux et de course à pied, la rendant puissante et athlétique. De complexion plutôt pâle, Jamie est incapable de rester longtemps au soleil sans attraper de rougeur dû au climat froid et tempéré en vigueur une bonne partie de l’année dans sa région natale. Sa peau est lisse et uniforme autrement qu’une petite cicatrice au front ainsi qu’à l’entré et sortie d’une blessure par balle à l’abdomen.

Ses cheveux sont naturellement châtain pâle, mais elle les a teint en rose lors de ses premières années d’université. Ceux-ci sont vagués et plus long du côté gauche et tombent au-dessus de sa poitrine légèrement plus généreuse que la moyenne. Jamie les porte habituellement au dessus de son épaule ou en chignon au travail.

Si elle n’a aucune honte à sortir sans maquillage, elle aime bien rehausser ses yeux bleus océans avec une touche d’eleyner et de far à paupière noir et compléter le tout avec un brillant à lèvre discret. Ses deux oreilles sont percées et sont ornées de deux petites boucles d’oreilles en or chacune. Elle ne porte généralement aucuns autres bijoux. Après l’obtention de son diplôme en chirurgie général Jamie s’est fait tatouer entre les deux omoplates un Caducée de couleur noir pour marquer sa réussite suite à de nombreuses années d’efforts.

Son nez retroussé et son sourire légèrement asymétrique, dévoilant une rangé de dents blanches et droites, lui donne un air malicieux et quelque peu arrogant quand elle sourit, mais autrement elle aborde une expression neutre qui l’a fait paraitre parfois indifférente aux yeux des autres.

Les jours de travail, Jamie prêtre une attention particulière à son habillement favorisant les chemises, blousons, pantalons propres et manteau long sans oublier sa blouse blanche de travail. Elle ne porte jamais de talons, préférant des souliers propres et confortables pour de longues journées debout. Dans ses journées libres elle préfère troquer son linge pour quelque chose de plus décontracté comme des jeans, gilets de style différent avec blouson en cuir et des bottes hautes. À la maison et pour le sport elle porte des joggings ou cuissard avec camisole et baskets. Pour terminer, son uniforme de l’Alliance et prêt-à-porter et parfaitement nettoyé pour les visites aux bases de l’Alliance et attendant son affiliation.






« Description psychologique »
Jamie était un enfant débordant d’énergie dépensant celle-ci à faire de mauvais tours avec son frère Chris. Un encadrement parental strique et des études rigoureuses l’emmenèrent à se calmer considérablement à l’adolescence, dépensant son énergie dans l’activité sportive de façon quotidienne. Son côté rebelle est revenu lors de ses années d’études universitaires, poussé par une nouvelle indépendance et une intelligence l’emmenant à développer un certain côté narcissique. Elle ne rejette pas totalement l’autorité supérieure, capable de reconnaître sa nécessité au sein de la société, mais préfère penser par elle-même plutôt que de suivre aveuglément des directives. Si ça conscience l’emmène à penser que la bonne chose à faire est d’aller contre la volonté d’une autorité dirigeante, elle serait prête à aller à l’encontre de celle-ci. Jamie préfère aborder le monde qui l’entoure de façon logique et analytique plutôt que de se laisser guider par ses sentiments. Tout au long de ses études, elle a développé une capacité de réflexion et de concentration importante qui lui on permit de mener à bien ses projets et de se démarquer.

Les épreuves qu’elle a subies lors de la guerre contre les moissonneurs l’ont durement affectées, mais aujourd’hui elle a réussi à passer par-dessus et en est ressortie avec une volonté agrandie. Persuader de faire ce qu’il faut faire en rejoignant l’Alliance elle a mis de côté son côté rebelle pour pouvoir servir l’humanité, tant qu’on ne lui demande pas quelque chose qu’elle considérerait comme inacceptable allant à l’encontre de ses principes.

Pour Jamie, la pratique de la médecine représente toute sa vie. Elle est poussée par une volonté de venir en aide à ceux qui en ont de besoin et de mettre son intelligence à profit des autres ce qui l’amène à s’investir à 100% dans son travail, parfois allant à l’encontre de ses besoins personnels. Bien que commandée pas son désir d’aider, elle en est venue au fil des ans à se former une barrière émotionnelle face aux autres pour se couper de la détresse parfois bien présente dans son métier. Cette attitude lui permet de remplir ses fonctions de façon compétente et efficace, mais peut la faire paraître indifférente d’un regard extérieur.

La seule chose plus importante aux yeux de Jamie que son travail est son frère Chris, tous deux ont toujours été très proche, mais depuis la mort de leurs parents celui-ci la seule personne qui lui reste. En effet, son attitude renfermée ne lui a pas permis de se faire de véritables amis tout au long de sa vie. Son frère est son pilier émotionnel qui lui permet de ne pas se renfermer complètement sur elle-même et qui la pousse à essayer de faire de nouvelles rencontres.




« Biographie »
Jamie est née le 14 septembre 2163 à Toronto aux États-Unis d’Amérique du Nord. D’une famille aisée, elle a vécu une enfance stricte, mais agréable avec son frère Chris de deux ans son ainé. Tous deux étaient inséparables et s’amusaient à faire les cent coups ensemble ce qui leur valait bien des réprimandes. Dès leur plus jeune âge, ils suivirent une éducation de qualité et furent poussés à se mettre à pratiquer du sport. Frère et sœur se mirent alors à pratiquer le karaté. Quand Chris se mit au vélo de montagne Jamie, du haut de ses douze ans, voulut limiter, mais se fractura le crâne lors d’une mauvaise chute qui lui valut une visite à l’hôpital et quelque point de suture au front. C’est à ce moment que l’idée de devenir médecin a commencé à germer dans sa tête. À la suite de l’accident, Jamie se mit à la course à pied, peut envieuse de retenter sa chance à vélo. Son adolescence se passa sans encontre entre l’activité sportive et l’étude rigoureuse pour accéder à une bonne université sous la supervision parentale, ce qui ne lui laissa guère le temps de vivre une remise en question personnelle comme la plus part des gens de son âge. Celle-ci arriva plus tard à l’université alors que Jamie se trouvait pour la première fois indépendante et loin de la maison. Son frère était rentré dans l’Alliance dès ses 18 ans et elle un peu plus tard, âgée à son tour de 18 ans, à l’école de médecine. C’est durant se temps qu’elle se teint les cheveux, se perça les oreilles, eux ses premières relations sérieuses et découvrit son orientation bisexuelle. Elle couva l’idée de rentrer dans l’Alliance à la suite de ses études, après en avoir longuement parlé avec son frère, pour avoir la chance de partir découvrir l'espace et suivre les traces de Chris, mais ses parents l’en dissuadèrent ne voulant pas être séparé de leurs deux enfants. Jamie finie majeur de sa promotion et reçut une bourse pour poursuivre ses études ce qu’elle fit en chirurgie générale et se prépara à un futur comme chirurgienne dans une clinique renommée. Jamie continua à pratiquer les arts martiaux et la course à pied, elle fit même partie de l’équipe de traque de l’université tout le long de son baccalauréat.

Pendant ce temps, de sombres rumeurs se rependaient sur les évènements ayant cour dans la galaxie, un jour, au milieu de sa formation pour devenir chirurgienne, le moment fatidique arriva. Les moissonneurs attaquèrent la Terre. L’école étant interrompue et incapable de prendre contact avec ses parents ou son frère elle se mit à travailler dans une clinique venant en aide aux réfugiés fuyant les grands centres. Alors que la guerre s’intensifiait et que l’assaut final se préparait, elle se porta volontaire pour se rendre au front pour venir en aide aux soldats dans l’espoir de faire une différence et de peut-être y retrouver son frère. C’est à ce moment, au cœur du chaos, qu’elle se rendue compte que si l’humanité réussissait à survivre c’est ce qu’elle voudrait faire. Aller sur le terrain pour venir au secours des soldats qui risquent leur vie pour la race tout entière. Elle passa alors plusieurs jours, elle ne parvient pas vraiment à se faire une idée du temps passé au front, à soigner les blesser avant que son équipe ne tombe dans une embuscade des moissonneurs. Impuissante, elle regarda celle-ci mourir sous ses yeux et reçut une balle dans l’abdomen au niveau du foie en tentant de se mettre à couvert. Heureusement, elle fut secourue par un groupe de soldats d’élites passant et fut rapatriée au camp. La guerre contre les moissonneurs pris fin grâce au Commandant Shepard alors qu’elle était encore dans un état instable.

Ensuite, on la transféra dans un hôpital avec d’autre blessés où son frère finit par la retrouver. Celui-ci était porteur d’une bien triste nouvelle, leurs parents n’avaient pas réussi à fuir à temps et faisaient partie des victimes de l’attaque planétaire, leurs corps ne furent jamais retrouvés. Jamie passa alors les mois suivants à se remettre sur pied et à faire son deuil en compagnie de Chris. Elle se décida à rentrer dans l’Alliance après l’obtention de son diplôme maintenant que ses parents n’étaient plus là pour s'y opposer. Elle demanda dans le même temps à son frère de l’entrainer à tirer avec un pistolet, ne voulant plus revivre ce sentiment d’impuissance que l’on ressent quand l’on ne peut rien faire pour défendre sa vie et celle des autres. Elle retourna aux études en septembre 2187, les terminas en décembre 2189, puis s’enrôla dans l’Alliance qui lui proposa de lui financer des études en soins intensifs au vue de son dossier académique brillant, ce qu’elle accepta. Elle commença alors en janvier 2190 sa formation académique et militaire en parallèle. Aujourd’hui, Jamie s’apprête à partir pour la Citadelle pour son dernier stage avant de terminer pour de bon avec sa formation académique et d’être affecté par l’Alliance à un poste.




« Talents et pouvoirs »

• Aptitudes :
Connaissance médicale : III
Dextérité manuelle : III
Volonté : III
Leadership: III
Athlétisme: II
Cuisine: II

• Compétences de combat :
Pistolet : I
Corps à Corps : III

• Inventaire :
Omni-Tech (À fin d’utilisation standard, dispense d’omni-gel et scanner)
Pistolet M-6 Carnifex
Trousse de premier secoure


Spoiler : :
« Hors Role Play »

• Disponibilité : Environ deux, mes disponibilités varient en fonction de la période
• Connaissance de l’univers : Trois je crois, j'ai joué à tout les jeux.
• Comment avez vous connu ME : Legacy ? : Recherche Google
• Un petit mot ? : Au plaisir de pouvoir faire partie de votre communauté.
Dernière édition par Jamie Austen le 03 Août 2016, 23:47, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jamie Austen
Personnage inactif
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Juillet 2016, 15:25
Localisation : Canada

Âge: 28
Profession: Médecin Chirurgien
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 33.00 Points

Re: Présentation de Jamie Austen

Message par Isïana N'iim » 30 Juillet 2016, 19:11

Bonjour et bienvenue à toi belle humaine aux cheveux roses :brille:

Alors, pas grand chose à redire si ce n'est trois points :

• Il y a des fautes ici et là. Rien de grave, on n'est pas vraiment exigent là-dessus, mais fais attention, il y a des erreurs facilement corrigeables en se relisant ;)
• Un petit détail : l'Alliance (Interstellaire), c'est le gouvernement humain dans sa globalité. Elle possède une armée (l'Armée de l'Alliance) et ses flottes, si on se cantonne d'un point de vue strictement militaire. Je tenais à préciser car à te lire, on a l'impression que tu dis que l'Alliance = Armée ^^'
• Dernier détail : "Elle passa alors plusieurs jours, elle ne parvient pas vraiment à ce faire une idée du temps passé au front, à soigner les blesser avant que son équipe ne tombe dans une embuscade des récolteurs." => Il s'agit des Moissonneurs, non des Récolteurs.

Donc voilà, 3 fois rien à changer et ça sera bon :3

PS : Et pour les questions en spoiler : oui mais pour les 2, ils ont été supprimés il y a quelques mois, donc tu n'avais pas rêvé ^^
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1119
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points

Re: Présentation de Jamie Austen

Message par Jamie Austen » 03 Août 2016, 23:57

Modifications apportées, en espérant que le niveau de français est connu une nette amélioration. J'ai retiré la connotation armée de l'Alliance, mais j'ai gardé le fait qu'elle suive un entrainement milliaire. Je crois que cela est pertinent pour une personne amenée à se rendre en terrain hostile.

Une petite question: Je n'ai pas utilisé tous mes points de combat et d'aptitudes, est-ce qu'il est possible d'en ajouter quelques de façon raisonnable au cours des aventures de mon personnage?
Avatar de l’utilisateur
Jamie Austen
Personnage inactif
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Juillet 2016, 15:25
Localisation : Canada

Âge: 28
Profession: Médecin Chirurgien
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 33.00 Points

Re: Présentation de Jamie Austen

Message par Isïana N'iim » 04 Août 2016, 09:52

Oki, très bien, fiche validée, bienvenue chez les fous nous amie du Nouveau Continent ! :3

Il ne reste plus qu'à créer ton Journal de Bord, et si tu as envie également ton Datapad.

Et ensuite, bon RP parmi nous ;) Pour te guider, il existe la possibilité de proposer des scénarios de RP aux membres ou alors simplement indiquer sa disponibilité actuelle pour RP. Enfin, il existe également des scénarios proposés sous forme de quête :)

Sinon, pour ta question : Oui, tant que ça ne dépasse pas le nombre maximal de points autorisés pour ton rang, il n'y a pas de problème ;) Par la suite, si tu veux en avoir plus, il faudra monter de rang. Pour cela, il y aura une procédure à faire une fois que tu auras le nombre de points d'influence (MEL) suffisants. Enfin, il faut évidemment qu'une montée de rang se justifie en RP. Voilà, j'espère avoir été clair :D
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1119
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points


Retour vers Cryostase (Fiches RP inactives)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)