Les Angara

*
En ligne

Les Angara

Message par Shepard » 03 Janvier 2019, 18:39

« Les Angara»
#66CC99


Angara

Disponible depuis le 02/01/2019


« Origine »

Les Angara sont originaire d'Havarl, dans le secteur Héléus de la galaxie d'Andromède. Il s'agit d'une civilisation nimbée de mystère aussi bien pour les autres espèces que pour eux-même. Seule civilisation avancée du secteur, ils s'étaient répandus sur plusieurs planètes avant de retomber dans un âge de ténèbre suite à l'irruption du Fléau. Parvenant à rebâtir leur civilisation, ils n'étaient cependant pas prêt pour faire face à l'invasion kert. Résistant pendant 80 ans, ils parvinrent à repousser l'envahisseur avec l'aide de l'Initiative Andromède. Les Angara restent en général méfiant envers les autres espèces en raison de leur premier contact avec les Kert. Toutefois, ils ont acceptés d'accorder une chance aux espèces de la Voie Lactée. Cependant, les vérités sur leurs origines, créer artificiellement par les Jardaans, les créateurs des Reliquats, ainsi que sur l'Exaltation des Kert qui "convertissaient" les prisonniers angara en troupes kerts ont également ébranlée leur société et ils savent également que les Kert n'ont pas dit leur dernier mot.

Désormais libre de se développer à nouveau, la civilisation angara renoue un peu plus chaque jour avec sa puissance d'antan, profitant des mondes nouvellement terraformés par les caveaux reliquats et de la technologie des espèces des la Voie Lactée. Si certains se méfient encore de ces étrangers, d'autres montre de plus en plus d'intérêts à leurs yeux, que ce soit leur culture ou leur galaxie...

« Physique »

Apparence

• Les Angara sont une race humanoïde ayant plusieurs couleurs de peau possibles. La plus courante est une peau bleutée, mais il existe également une couleur de peau rosée ou violacée. Plus rarement, on peut trouver une couleur de peau dans des nuances de vert ou de beige

• Les différences entre hommes et femmes angara sont exactement les mêmes qu'entre humains.

• Leur caractéristique physique la plus remarquable est un amas musculeux partant de leurs tempes et fusionnant avec leur épaules, cet amas est plus massif chez les hommes que chez les femmes.

• Ils ont des mains à cinq doigts dont un pouce opposable. Toutefois, leur majeur, annulaire et auriculaire sont fusionnés au point de former un doigt unique de grande taille. Leurs jambes s'arquent de la même manière que celle des Quariens. Leur pieds ressemblent à des mains de par leur structure. Là aussi, des "doigts" ont fusionnés, mais uniquement le majeur et l'annulaire.

Espérance de vie et reproduction

• On ignore officiellement l'espérance de vie des Angara mais celle-ci serait semblable à celle des humains, soit 150 ans.

• La reproduction des Angara est identique à celle des humains.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Angara est bleu foncé et ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains.

• Les Angara ont la particularité d'être partiellement végétal, leur peau produit en effet de la photosynthèse ce qui contribue au fonctionnement de leur métabolisme. Si plongée dans une zone d'obscurité de façon prolongée (au moins plusieurs jours), le corps des Angara va lentement s'affaiblir. Cette affaiblissement peur aller jusqu'à la mort.

• Les Angara sont plus résistant au froid que les espèces de la Voie Lactée. Des températures de planètes comme Voeld ou Novéria ne leur posent pas de problèmes.

• Les Angara ont également la capacité d'utiliser leur champ bioélectrique de manière consciente que ce soit pour des interactions sociale ou pour se défendre, pouvant la canaliser dans une violente décharge électrique. Cette utilisation offensive est toutefois très fatigante.

• Pour être biotique, un Angara doit être exposé à l'ézo à l'état de fœtus. Il aura ensuite besoin d'un implant biotique et d'ampli biotique pour s'en servir. N'ayant découvert cette faculté qu'avec l'arrivée des espèces de la Voie Lactée un an plus tôt, il n'existe pour l'instant pas de biotiques chez les Angara. De plus, ils regardent avec une certaine méfiance cette aptitude.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Angara sont un peuple très empathique. Ils laissent libre court à leurs émotions et leurs sentiments qu'ils ne cachent ou n'atténuent jamais.

• Les Angara vivent au sein de très grandes cellules familiales. Cette cellule familiale vit sous le même toit et peut inclure plusieurs dizaine de personnes, s'occupant et se soutenant les uns les autres. Bien qu'il n'y ait pas de polygamie, les Angara considèrent avoir plusieurs mères en plus de leur mère véritable.

• Les Angara ont plusieurs religions, mais toutes ont un point commun : Quand un Angara meurt, il se réincarne au sein de la même famille, ce qui la renforce de par les expériences passées. D'un point de vue scientifique, cette "réincarnation" s'est vérifié et s'explique par une mémoire génétique : un Angara né avec dans son ADN les souvenirs de ses ancêtres. Toutefois le fait qu'un Angara parvienne à accéder à cette mémoire pour en exploiter les souvenirs se compte sur les doigts d'une main dans toute l'histoire angara.

• Les Moshae sont des guides très respectés dans la culture angara, parfois même presque vénérés. Grands philosophes et scientifiques, ce furent eux qui posèrent les bases de la culture angara et qui leur permirent de développer une civilisation capable de rejoindre les étoiles ainsi que de se reconstruire après l'Âge Sombre provoquée par le Fléau. De nos jours, il n'y a qu'une seule personne a avoir le titre de Moshea, une femme nommée Sjefa

Gouvernement

• Les Angara n'ont pas vraiment de gouvernement en raison de leur longue guerre contre les Kert. Chaque ville angara est dirigée par un gouverneur qui est démocratiquement élu après de longs débats passionnés en public. Il n'existe pas de gouvernement unifié, mais la Résistance angara est le mouvement le plus fédérateur.

• La politique angara est basée sur une sorte de croisement entre le capitalisme et le socialisme. Les infrastructures publique dispensent gratuitement de l'eau, de la nourriture ou des logements tandis que les biens de luxe ou de confort sont vendus ou troquer selon un modèle plus traditionnel. Les entreprises angara ressemblent aux guildes d'artisans que l'on pouvait trouver sur Terre au Moyen Âge.

• Les Angara pratiquaient le vesaal, une manœuvre consistant en une rotation d'emménagement sur Aya, la planète étant trop petite pour subvenir aux besoins de toute la population angara. Les habitants d'Aya ne vivaient donc qu'une dizaine d'années sur la planète avant de laisser leurs places. Depuis la défaite des Kerts, la réactivation de Méridiane et la terraformation des anciennes colonies angara les rendant parfaitement habitable, le vesaal est moins pratiqué et certains parlent déjà de le supprimer.

• Bien que reconnaissant envers l'Initiative Andromède pour leur aide face aux Kerts, les Angara n'envisagent pas de rejoindre le Conseil de la Citadelle. Toutefois, ils sont alliés au Conseil par l'intermédiaire de l'Initiative.

Armée

• L'armée angara fut décimée lors de l'invasion kert. Pendant des décennies, les résistants se battaient de façons désorganisée contre l'envahisseur jusqu'à la création de la Résistance par Evfra de Tershaav qui fit des résistants un groupe coordonné et dangereux

• De part son combat contre les Kert, la Résistance emploie principalement des tactiques de guérillas. Préférant les escarmouches, les embuscades et les sabotages aux combats de front.

• La division d'élite de la Résistance sont les Heskaarl, un groupe d'élite équivalant au N7 humain.

• Il n'existe aucun Spectre angara, ces derniers n'étant pas membre du Conseil de la Citadelle.

• Les Roekaars sont un groupe indépendant de la Résistance, fondée par l'Angara Akksul afin de chasser les Kerts d'Héléus. Ce mouvement, profondément xénophobe s'est également montré hostile envers les espèces de la Voie Lactée, les jugeant comme des envahisseurs de plus. Toutefois, le discrédit d'Akksul au sein de ce groupe l'a rendu moins virulent envers ces dernières, même si la méfiance et la rancœur reste tenace.

Services secrets

• La Résistance fait également office de service de renseignement, opérant depuis sa créations à des opérations de reconnaissance sur les installations kert.

« Aide aux prénoms »

• Dans les noms angara, la sonorité est assez mélodieuse bien qu'incluant quelques sonorités gutturales. Ils ont une consonance proches des prénoms arabes ou de certaines tributs africaines. La particule "de" est assez présente, même si ce n'est pas une indication de lieu.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom : Aabel, Ama Darav, Dals, de Navar, de Tershaav, Esof, Kjar, Shie, Siek, Terev, Vesjek, Vier
Prénom Mâle: Akksul, Amurd, Andraknor, Ari, Asgaar, Baranjj, Evfra, Helruul, Isa, Jaal, Jarryn, Keldo, Lathoul, Maariko, Niilj, Olvek, Rjoek, Roaan, Saalro, Sohkaa, Thaldyr, Vehn
Prénom Femelle: Amara, Annea, Avela, Buxil, Istaal, Kiiran, Paaran, Raashel, Sahuna, Sjefa, Teviint, Yuraalt
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1326
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron