[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 429: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 429: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 684: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 684: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Mass Effect Legacy RPG • Consulter le sujet - Vous voulez voir de la galaxie ?

Vous voulez voir de la galaxie ?

*

Vous voulez voir de la galaxie ?

Message par Layla Archer » 02 Janvier 2019, 22:29



Il s'en ait passé des choses depuis le départ de la Première Initiative via le Canon Cosmodésique en 2194.

Deux semaines plus tard, comme prévu, les différentes Arches et le Nexus font une arrivée en fanfare dans la galaxie d'Andromède en plein milieu d'une perturbation spatiale inconnue dont l'existence même semble défier les lois de la physique. Si l'Initiative survit à cet impact sans dégâts majeures, les communications avec la Voie Lactée sont limitées et la présence de cette perturbation, rapidement surnommée le "Fléau" est vu par beaucoup comme un signe de mauvais augure pour la suite des opérations dans Andromède.

Malgré ça, les premières expéditions partent pour faire un premier état des lieux du Secteur Héléus, confirmant les craintes de certains : les différents Mondes en Or préalablement identifiés depuis la Voie Lactée sont devenus soit inhabitables, soit très défavorables à la colonisation en raison des perturbations dues au Fléau. C'est toutefois la découverte de la destruction de l'Habitat 5, seule planète possédant une biosphère dextrogyre qui sonna comme le début de la fin.

Les tensions ne tardèrent pas à s'élever entre les colons et l'administration de l'Initiative. Cela aurait put tourner à une véritable guerre civile si Jien Garson n'avait pas réussit à calmer le jeu. Au termes de négociations, il fut décidé que les opposants à l'Initiative soit libre de quitter le Nexus pour tenter leurs chances de leurs côtés. Ces "Exilés" volontaires, sous la férule de Sloane Kelly et du clan krogan Nakmor, quittèrent la station pour les habitats 2 et 4. Toujours habitables, mais aux conditions de vie très difficiles.

De son côté, l'Initiative déploya ses différents Pionniers pour tenter de trouver un moyen d'améliorer la situation tout en tentant sa propre colonisation de l'Habitat 1, baptisée Eos.

Ce fut un désastre. Les tentatives de colonisation d'Eos échouèrent en raison des tempêtes radioactives balayant la planète et de la présence d'une civilisation hostile. Civilisation hostile qui prit également la vie de la Pionnière asari. Le Pionnier turien périt à son tour dans un accident tandis qu'Alec Ryder, Pionnier humain et cofondateur de l'Initiative, mourut à son tour sur l'Habitat 7 après avoir essayer d'activer une mystérieuse technologie qu'il pensait responsable des perturbations atmosphériques de la planète.

Scott Ryder, le fils d'Alec, devint le nouveau Pionnier humain et eut la responsabilité de sécuriser l'Habitat 1 pour permettre une ultime tentative de colonisation. Formant son équipe, il découvrit sur place le même genre de structure que sur l'Habitat 7 et parvint à accéder à un gigantesque "Caveau" souterrain qui pouvait terraformer la planète pour la rendre de nouveau habitable.

Ce premier succès de l'Initiative vit la fondation du premier avant-poste dans la galaxie d'Andromède, redonnant l'espoir aux colons et donnant une nouvelle mission à Ryder : Explorer les Mondes en Or et essayer de réactiver les Caveaux qui semblaient former un réseau à travers tout le Secteur. Après une rencontre involontaire avec l'Archonte, chef des forces Kerts, Ryder découvrit par accident la colonie dAya, habitée par une civilisation inconnue : les Angara.

Après un premier contact tendue, les Angara et l'Initiative se rapprochèrent grâce aux efforts de Ryder, réactivant les Caveaux terraformateurs d'Havarl et de Voeld, mais surtout en sauvant la Moshae, guide symbolique des Angara, capturée par l'Archonte pour lui soutirer des informations sur Méridiane, le centre du réseau des Caveaux, ce qui lui permettrait de contrôler tout le Secteur sans efforts.

Poursuivant sur sa lancée, Ryder se rend sur les Habitats 2 et 4 pour réactiver les Caveaux des planètes et ainsi regagner la confiance des Exilés s'étant installés sur place. Si les Krogans d'Elaaden réintégrèrent l'Initiative, la situation sur Kadara fut un peu plus nuancée, la planète restait indépendante au main de Sloane Kelly, mais l'Initiative eut l'autorisation d'y établir un avant-poste en échange d'une "taxe de protection" et d'une promesse de non-ingérence dans les affaires politiques de Kadara, empêtrée dans des affrontements entre plusieurs gangs.

Finalement, après avoir localisé l'emplacement de Méridiane, l'Archonte profita de la situation pour mener un raid sur le Nexus et dérober l'Hypérion, ayant comprit l'implication de l'IA SAM dans l'activation des Caveaux qu'il comptait utilisait par l'intermédiaire de la sœur de Ryder. Arrivant en premier à Méridiane, il est suivit de près par Ryder et ses alliés qui lui permettent d'affronter l'Archonte, contrôlant Méridiane.

Le chef des Kerts vaincu, les envahisseurs se replièrent. Avec la réactivation de Méridiane, les différents mondes possédant des Caveaux redevinrent intégralement habitables, Méridiane elle-même devenant le nouvel épicentre de la communauté humaine dans Andromède en raison de l'atterrissage forcé de l'Hypérion à sa surface. La Moshae devint la représentante du Secteur Héléus, aussi bien chez les Angara que sur l'Initiative.

Après presque un an de développement, le Canon Cosmodésique du Secteur Héléus fut construit et activé. Le Tempête fut le premier à l'utiliser et arriva deux semaines plus tard dans la Voie Lactée où il fut escorté jusqu'à la Citadelle par le Normandy SR-2. Après un discours retranscrit dans toute la galaxie, la Seconde Initative Andromède partit à son tour vers la galaxie, inaugurant ainsi la première liaison régulière intergalactique de l'Histoire.

Cependant, après les réjouissances, vient le temps des interrogations : Comment est-ce que les Angara et l'Initiative vont être considérés par le Conseil de la Citadelle ? Est-ce que les Kerts vont revenir un jour ? Qu'est devenue la civilisation responsable de la création de Méridiane et des Caveaux ?

Une chose est sûre, la galaxie d'Andromède a également son lot de mystères et de secrets et comme dans la Voie Lactée, il n'est peut-être pas judicieux de les mettre à jour...



Et voilà pour l'histoire officielle. Bien sûr, certains détails ne sont connus que si on s'y intéresse de près, comme la guerre entre Sloane Kelly et le Charlantan, les actions des Roekaar, la scission qu'ont vécu les Kerts durant ces évènements ou les révélations entourant les origines des Angara.[/align]





Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession:
Classe:
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 130.00 Points

Retour vers Role Play



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron