Les Galaxies

*
En ligne

Les Galaxies

Message par Shepard » 10 Mars 2015, 12:06

« VOIE LACTÉE »

galaxie
Cliquer pour agrandir


Voie Lactée : Légende

Pour vous permettre de comprendre cette carte, voici les éléments importants à connaître :

• Les cercles et noms en bleu désignent des secteurs ou des appellations officiels.
• Les cercles et noms en
vert désignent des secteurs ou des appellations présents au lancement et propres à ME : Legacy.
• Les étoiles et noms en
rouge désignent des secteurs ou des appellations ajoutés au fil du temps et propres à ME : Legacy.

• Les traits
roses représentent les liaisons entre relais cosmodésiques officielles.
• Le trait
rouge représente le relais Oméga-4, interdit d'utilisation en RP (bloqué par les Moissonneurs).
• Les traits
verts représentent les liaisons entre relais cosmodésiques présentes au lancement et propres à ME : Legacy.
• Les traits
pointillés rouges représentent des liaisons entre relais cosmodésiques ajoutése au fil du temps et propres à ME : Legacy.

• Les petits cercles colorés internes à un secteur indique la présence d'un monde natal d'une espèce.


Voie Lactée : Les Zones

Dans Mass Effect en général et également sur ME : Legacy, la galaxie est divisée en trois zones : l'Espace Concilien, la Travée de l'Attique et les Systèmes Terminus.

Voie Lactée : L'Espace concilien

Il s'agit de la zone de l'espace occupée par les espèces de la galaxie siégeant au sein du Conseil. Cela étant, en réalité, chaque gouvernement occupe son espace personnel depuis toujours. La très grande majorité des Moissonneurs s'y trouve. Au vu de la grande superficie et de la disparité de cet espace, il a été décidé dans ME : Legacy de le subdivisé en plusieurs zones :

Le Noyau Concilien : Il regroupe les secteurs d'origines de la quasi-totalité des espèces siégeant au Conseil, à l'exception des Quariens et des Butariens, trop éloignés. Il s'agit du centre économique, politique, militaire et culturel du Conseil. On y trouve en son cœur la Citadelle, siège du Conseil.
Le Croissant Skyllien : Abritant le monde natal des Butariens, il intègre également les puissants secteurs humains abritant des colonies tels qu'Eden Prime ou Elysium. Il s'agit d'un espace suffisamment proche du noyau concilien pour être dynamique, malgré la lentre reconstruction des mondes butariens.
Le Firmament Sauvage : Il regroupe uniquement les territoires laissés aux humains ainsi que la nouvelle colonie concilienne de Pragia. C'est un espace marquée par une reconstruction très lente du à leur éloignement de la Terre. Jusqu'aux récentes réformes du Conseil, les colons humains étaient laissés à eux-mêmes et ce fut pendant plusieurs années un siège actif d'indépendantisme.
Les Oasis Stellaires : Cet espace riche et dynamique désigne la zone occupée par les Quariens et les Geth, la récente colonie concilienne d'Aïté ainsi que les principales colonies non-humaines éloignées du noyau concilien. C'est l'un des lieux favoris de réfugiés en provenance de la Travée de l'Attique ou des Systèmes Terminus.
Les Terres Égarées : Sous ces termes se cachent les secteurs frontaliers au noyau concilien qui n'ont jamais été pleinement exploités car en périphérie de la galaxie, ce qui leur a valu une faible destruction par les Moissonneurs. On y trouve malgré tout quelques colonies importantes asari et turiennes.

Voie Lactée : La Travée de l'Attique

• Désignée sous le simple de terme de Zone Neutre après la Guerre contre les Moissonneurs, la Travée de l'Attique a repris de l'importance trois années plus tard (2 190 EC). Il s'agit d'un espace vierge où les colons rêvent de s'implanter pour quitter la bureaucratie concilienne ou l'anarchie des Systèmes Terminus.

• C'est un espace sans gouvernement où chaque colonie est libre de se diriger comme elle souhaite. Cela étant, il existe désormais quatre colonies en partie fédératrice : la colonie indépendante asari d'Illium, le monde fondateur de la Ligue Galarienne Senoquol, la présence permanente d'une base concilienne puissante dans les Algues Profondes et enfin le puissant monde financier humano-asari de Caleston.

Voie Lactée : Les Systèmes Terminus

• Espace anarchique où le plus puissant règne, les Systèmes Terminus sont cependant en pleine reconstruction. Néanmoins, malgré de nombreux mois de paix, les tensions entre colonies refont doucement surface.

• Il n'existe pas de capitale proprement dite mais quatre colonies sortent du lot : la station astéroïde d'Oméga dirigée par Aria, le monde natal des Vortchas surveillé par le Conseil, la colonie humaine de Sanctum qui a su se reconstruire rapidement grâce à la technologie de Cerberus et enfin une autre colonie humaine devenue le monde de référence pour l'esclavagisme : Joab. Une guerre a éclaté entre Joab et Sanctum depuis 2 190 EC.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1326
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

En ligne

Re: Les Galaxies

Message par Shepard » 02 Janvier 2019, 19:34

« ANDROMÈDE »

galaxie
Cliquer pour agrandir


Andromède - Secteur Héléus : Les Zones

Dans un soucis pratique, le secteur Héléus a été divisé en quatre zones : l'Enclave concilienne, la Travée Héléusienne, les Colonies extérieures et la Convergence kert.

Andromède - Secteur Héléus : L'Enclave concilienne

• Il s'agit de la zone de l'espace abritant la capitale politique des Angaras, Aya, ainsi que le Nexus et le canon cosmodésique.

• Suite à l'ambassade angara créée sur la Citadelle, le Conseil aura apporté une flotte de défense pour sécuriser les systèmes environnants, au cas où il y aurait un retour des Kerts aussi loin dans le secteur Héléus.

Andromède - Secteur Héléus : La Travée Héléusienne

• Proche de l'enclave concilienne, la Travée Héléusienne est relativement à l'abri de toute incursion kert depuis que l’Initiative Andromède a sécurisé le secteur Héléus en 2 195 EC. Cela a permit la mise en place de colonies relativement tranquilles comme Eos et Ryder. A côté de cela, on y trouve le monde d'Havarl.

• Même si officiellement le Conseil n'intervient pas dans cette zone du secteur Héléus, la flotte mise en place dans l'enclave concilienne est toujours prête à intervenir si nécessaire mais politiquement, l’Initiative Andromède et les Angaras restent maîtres des lieux.

Andromède - Secteur Héléus : Les Colonies extérieures

• A cheval entre la Travée Héléusienne et la Convergence Kert, les colonies extérieurs font références aux mondes indépendants du Conseil et qui pour certaines ont une certaine distance avec même l'Initiative Andromède, comme Elaaden et surtout Kadara, la colonie des Exilés volontaires. On y trouve également le monde Khi Tasira.

• C'est la région du secteur Héléus ayant le plus haut taux de criminalité, ce qui fait que la zone a été déconseillée aux arrivants de la Seconde Initiative Andromède.

Andromède - Secteur Héléus : La Convergence kert

• Mondes les plus périphériques du secteur Héléus, ils ont été les plus touchés par les assauts des Kerts avant l'arrivée de la Première Initiative Andromède. Les marques des combats sont encore visibles, comme sur Voeld. On y trouve également Méridiane et H-047c, un potentiel monde en or qui fut détruit.

• La présence militaire de l'Initiative et du Conseil y ait forte, pour prévenir d'un éventuel retour des Kerts. Il y a un fort commerce entre cette zone du secteur Héléus et l'enclave concilienne, plus en sécurité. C'est également un point d'accès rapide à Méridiane pour les arrivants de la Seconde Initiative Andromède.

Andromède - Les autres Secteurs

Andromède est vaste et il existe de nombreux secteurs à explorer, inconnus mais ... qui cachent certainement des Kerts ...
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1326
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron