That time we meet again

*

Modérateurs : Administration, MJ

Re: That time we meet again

Message par Laquarius Nix » 05 Novembre 2018, 18:47

Avec l’arrivée de l’équipage, allié de Miho, Luyon et moi nous écartons du cadre de la porte, reculant petit à petit pour laisser tous les yeux se braquer sur celle qui se présente comme étant la capitaine de l’issue de secours généralisée. Pendant le discours informatif de l’Asari, et relativement rassurant à en juger par le calme de la pièce, je garde mon regard braqué devant moi, autant éviter de donner un quelconque exemple de dissipation. Soudain, je suis frappé d’un éclat de clairvoyance. Le choc me fait me frapper le visage du plat de la main alors que je souffle :

« Jaipha ! »

Je sens un pincement sur ma joue quand les morceaux d’adhésifs posés par mon collègue se détache, non sans être allés au bout de leur capacité adhérente. Le Drell se tourne vers moi, les traits légèrement agacés. D’un geste sec, il plaque les deux bandes blanches à leur position originelle.

« J’ai déjà envoyé un message à Jaipha, elle n’a pas encore répondue, sûrement occupée avec la SCTI. Maintenant tu la tiens bouclée ou je te fais taire. »

Son ton est sans appel, je me contente d’apprécier sa prise d’initiative et la mets en veilleuse. La collègue de Miho se tourne alors vers nous, cela me fait immédiatement froncer les arcades mais sa proposition me fait me détendre. Luyon prend les devants en s’avançant d’un pas :

« Gardez donc vos remerciements, c’est à nous de vous acclamer pour ce magnifique sauvetage. La SCTI a décidément de beaux jours devant elle. Quant à votre structure, comment pourrions-nous en profiter alors que nous n’avons mis les pieds sur cette station. Pour ce qui est de nos équipiers, il me semble qu’ils sont avec les vôtres et ne vous inquiétez pas pour la liaison, nous avons cela en main. »

Certes, Gyzarus n’a pas entendu parler de l’offre de Mme. T’Suya, mais il ne fait aucun doute qu’il aurait également refusé, avec peut-être moins de politesse. Bien sûr, le concept de politesse est difficilement appréciable quand la parole ne rentre pas en compte. Il y a évidemment l’attitude à prendre en compte et sur ce point le chef de la sécurité est difficilement défendable. Déformation professionnelle ou simplement désagréable par essence, je serais bien en peine d’en juger, d’autant que je n’ai jamais été en conflit avec lui. Que ce soit ses mesures de sécurité parfois un peu exagérées ou bien sa cadence martiale avec son équipe, rien de tout cela ne me dérange, au contraire, si je reçois par moment des plaintes et dois donner de ma personne pour calmer le jeu de temps à autre, je suis le premier soutien de l’ex soldat quand il s’agit de faire de la station Razum’Dar un endroit un minimum sûr.

D’un distrait, je regarde la deuxième équipe de la SCTI entrer en piste tandis que la première fini d’évacuer les premiers pris en charge. Ça commence à en faire du monde, ce n’est pas étonnant plus que ça en soit, mais je regrette qu’ils aient mis autant de temps à arriver, ils nous auraient un avantage considérable. Maintenant ils ne nous restent plus qu’à nous faire oublier. Je garde en tête l’itinéraire que j’ai vu plus tôt dans le cockpit, il faudra que j’en parle à Jaipha, qu’elle parte dès que possible avec quelqu’un là-bas du côté du revendeur. Couper les vannes d’argent a toujours été la meilleure solution.
Laquarius Nix #FFFFF80
Code couleur PNJ "récurrents"
Laquarius Nix
Rang 5

Rang 5

Message(s) : 230

Profession: Gardien de Razum'Dar
Classe: Technologique et Martiale
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 418.00 Points

Précédent

Retour vers Abysses Gritchtèques