par Layla Archer » 21 Novembre 2018, 01:38
Effectivement, il y en avait des projets comme le souligna Séides. L'Initiative bien sûre, mais aussi l'aménagement du système voisin qui était la propriété d'Olympus et la cible désignée pour accueillir le gros des activités de la compagnie en plus d'une colonie privée. Bien sûr, c'était un peu au second plan par rapport aux Arches et au Canon, mais on parlait tout de même d'une implantation sur un monde vierge de manière indépendante où tout était à construire. Il y avait aussi des projets plus personnels. Son nouveau vaisseau encore en cours de finalisation notamment, quelque part en orbite autour de Mars.
D'ailleurs, il faudrait qu'elle remercie les Geth pour leur implication dans l'Initiative. Leur présence à été un véritable coup de fouet, autant au niveau de la construction que pour les problèmes d'ordres théoriques. Il y avait eut quelques frictions ça et là, mais dans l'ensemble, l'intégration s'était bien passée et semblait mutuellement profitable. Il faut dire que les endroits hors de l'espace quarien où les Geth sont accueillit à bras ouvert ne courent pas les rues et ils en profitent pour développer le socialisation auprès des organiques autres que les Créateurs. Tout le monde y gagne au final.
En parlant de socialisation, Séides poursuivit sur sa lancée concernant la maisonnée de Layla. Il voulait en savoir plus sur la nature quasi exclusivement féminine de l'équipage. Est-ce que c'était un choix conscient au départ ? Est-ce que c'était dû aux préférences de l'Humaine concernant la gente féminine ou autre chose ?
"Au départ... C'était une simple coïncidence. Effectivement, les 4-5 premières personnes que j'ai embauchée étaient des femmes, mais ce n'était pas un critère de sélection. Au départ, j'avoue qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui était motivé pour constituer un équipage dont personne ne se connaissait auparavant sous la responsabilité d'une parfaite inconnue. Alors quand une personne qualifiée était intéressée ou que je voyais une opportunité pour la convaincre d'intégrer l'équipage, j'en profité... et il y a eut plus de non que de oui à l'époque. Au fil du temps, c'est devenue de plus en plus facile de trouver des gens intéressés et on est tombée d'accord sur le maintien d'un équipage intégralement féminin. Ça en rajouter à notre "identité de groupe", quelque chose en plus pour se démarquer des autres. Je n'ai pas de preuves directes, mais je suis sûre que ça nous a permit de gagner quelques appels d'offres pour des missions d'exploration ou de prospection, notamment auprès des Asari."
Donc au final, c'était une coïncidence qui a été délibérément conservée pour devenir non seulement une tradition à bord, comme beaucoup d'autres dans les équipages, que ce soit ceux du passé arpentant les océans que les modernes sillonnant parmi les étoiles, mais aussi un signe distinctif qui à l'époque avait plutôt l'air de bien marcher. C'est aussi à partir de cette époque là que les rumeurs commençaient déjà à circuler. Il faut dire que les seuls équipages connue pour ce genre de pratique dans la notoriété publique étaient les équipages asari... et tout le monde connaît la réputation pour le moins sulfureuse des natives de Thessia. Même si, dans le cas de l'équipage de Layla, le cliché de l'équipage aux mœurs légères adepte de la promiscuité n'était pas officieusement infondé...
De leurs côtés, Eyma et Izira continuèrent de parler de l'aménagement intérieure. La jeune Asari voulait savoir comment le choix quant à la décoration actuelle s'était imposée dans le groupe. Le hasard ? La répartition des décisions ? Le consensus ? :
"Techniquement, un peu de tout ça. Pour les chambres, la décision que chacune décore la sienne comme elle l'entend s'est imposée toute seule le plus naturellement du monde. Pour les parties communes, ça a été une décision... commune. On a longuement débattues sur le style générale et on est tombée d'accord sur trois idées : le style quarien antique mêlée au style moyen-oriental humain, le style interstellaire comme on trouve sur la Citadelle, ou un autre mélange de plusieurs style antique, notamment turien et un autre style humain, le gréco-romain. C'est le hasard qui a décidé. On a désigné pour chaque style une boule de billard colorée : une bleue, une rouge et une verte. On les a mise dans un sac et c'est un des Geth qui travaillait à la réhabilitation des installations qui a choisit en aveugle une des trois boules. C'est la bleue qui est sortie. Donc le style quarien et moyen-oriental. Ça c'était pour le style général. Pour les détails comme les choix des meubles, leurs emplacements ou la couleur des tentures par exemple, ça a aussi été des discussions, du vote et du compromis quand on arrivait pas à se mettre d'accord. Le tout dans une ambiance bon enfant."
Pas une engueulade ou une crise de nerf à déplorer pendant ces discussions, même si c'était sans doute dû au fait qu'elles s'étaient déjà mises d'accord sur la décoration libre des chambres. Avec une garantie concernant une liberté totale quant à la décoration d'une pièce, qui plus est la chambre, la pièce par définition la plus "personnelle" d'une habitation, on pouvait se montrer moins exigeant pour les autres pièces communes. On choisit juste une décoration qui plait et en général ça suffit. Layla avait opté pour la même réflexion à bord de son vaisseau : les espaces communs étaient décorée après une concertation du groupe tandis que l'équipage avait carte blanche pour la déco et l'aménagement de leurs cabines. Et il en sera de même quand le nouveau sera terminée et vue la taille et le fait que la décoration des pièces communes est déjà décidée, il va en falloir du travail pour aménager chaque cabine, même si ça ne faisait pas peur à l'équipage. Au pire, si jamais une cabine était inhabitable le temps de faire la déco, l'occupante pourrait aller dans une des cabines des invités, même si elle préférera sans doute demander à une âme charitable de l'héberger quelques jours dans sa chambre...
Mélia arriva pour demander des boissons. Elle avait bien remarquée la manière dont sa jeune consœur la regardait de haut en bas et s'amusa par lui répondre avec un petit sourire et un clin d’œil :
"Ça doit pouvoir se faire ma belle !"
Dit-elle d'une voix pétillante et charmeuse avant de faire demi-tour. La médecin asari était du genre taquine et joueuse. Le flirt, les taquineries, les sous entendus plus ou moins équivoques, étaient des jeux pour elle. Bien sûre, pas réservés à tous le monde. Si ça allait plus loin que des taquineries et du flirt ? Pourquoi pas ! Après tout si une personne s'amuse à vous draguez, c'est qu'elle vous trouve plutôt à son goût non ? Est-ce qu'elle profiterait de la situation si Eyma était partante ? Honnêtement non. La jeune Asari était à peine majeure et Mélia avait au moins quatre fois son âge. Elle avait à peu près le même âge qu'Eyma quand les Geth contraignirent les Quariens à l'exil. C'était un peu comme si une femme ayant la trentaine folâtrait avec une ado de 18 ans. Après, avec les bons arguments, les avis peuvent changer...
Profitant de l'intervention de la serveuse improvisée, Eyma sauta du coq à l'âne et parla du budget nourriture de l'équipage qui devait être conséquent :
"En effet, surtout qu'il faut principalement importée, la nourriture lévo ne se trouve pas beaucoup sur Rannoch. Mais après, on a de la chance que Layla n'a jamais eut de problème avec l'argent et qu'elle n'est pas du genre à compter ses sous comme un inspecteur des impôts volus !"
Sur ce coup là, Layla avait en effet eut de la chance dans son malheur. Ses parents morts, elle put héritée de la fortune familiale. Mais au lieu de faire comme la plupart des gosses de riches, c'était dire ne penser qu'à elle et passer le restant de sa vie à ne rien faire dans le luxe total, elle comprit les enseignements de la famille sur la "valeur de l'argent". Du coup, même si sa résidence indiquaient un niveau de vie plus qu'élevée, rien que part sa taille et le budget nécessaire pour satisfaire les besoins et les envies de tout le monde, ce n'était pas non plus un luxe clinquant suintant de tout côtés. Non à ce niveau là, elle préférait le high-tech et la qualité plutôt que le fait d'en mettre plein la vue juste pour se faire remarquer. Elle préférait aussi mettre la main à la pâte plutôt que ne rien faire d'autres que "compter écus au soleil".
Mais oui, qui disait équipage important, disait aussi un "ravitaillement" conséquent en nourriture, en eau et autres biens. Chacune ayant ses envies et petites folies. Du coup en effet, les factures ferraient dresser les cheveux sur la tête à pas mal de gens, mais elles pouvaient se le permettre et ce n'était pas non plus les femmes les plus dépensières de la galaxie, même réunies.
Poursuivant sur sa lancée, la jeune Asari demanda à la Quarienne ce qu'elle pensait des tenues de son père et si d'après elle, elles étaient populaires chez les siens :
"Elle sont très sympa. Les systèmes de seconde peau et l'affichage dynamique fait un carton, mais personnellement, je partage l'avis de Layla : D'ici quelques temps, les Quariens n'auront besoin de combinaisons qu'en dehors de Rannoch. On est déjà concernée ici par ce fait, même si on le garde pour nous pour pas rendre tout le monde "vert de jalousie" comme disent les Humains. D'ailleurs c'est grâce à notre serveuse du moment que ça a été possible. Et sans elle et son concept d'acclimatation progressive, il y aurait une visière entre nous en ce moment. Bref, comme je disais. une fois que les Quariens pourront se promener sans combinaison, je peux te dire qu'à part pour la "période de transition" qui pourra durer un moment chez certains, il y en aura très peux qui accepteront de retourner là dedans à vie une fois habitué à vivre "normalement". On ferra comme les Volus : on mettra nos combinaisons que pour aller ailleurs dans la galaxie, autrement, elle restera dans le placard.
Du coup, ça serait dommage que Séides n'envisage pas de faire des tenues plus classiques tout en optant pour son style bien à lui et qui plaît à beaucoup de monde. Je sais qu'il mise beaucoup sur cette "période de transition" avec son complexe, mais après ? Je ne doute pas qu'il ait des idées derrière la tête, mais chez les organiques, quand on prévoit quelques choses, on s'y prépare à l'avance. On n'attend pas le dernier moment. On ne sait jamais ce qui peut arriver...."
Revenant à Séides et Layla, le Geth parla de l'Initiative et sur les chances de sa réussite, il voulait savoir ce qu'en pensait l'Humaine :
"Et bien... Concernant la réalisation, je ne me fais pas de soucis à propos des Arches. Ce sont juste des vaisseaux, certes uniques en leur genre, mais ça reste des vaisseaux qui en plus ont déjà des grands frères qui voyagent en ce moment même. Pour le Canon... c'est une grande première. Sur le papier et les simulations, tout fonctionne, mais je n'y croirais vraiment que lorsque j’appuierai sur le gros bouton rouge pour l'activer.
Pour la viabilité de l'Initiative... On a toujours dis que c'était un coup de poker. On aura beau faire en sorte de minimiser les risques au maximum, on ne sait pas ce qui les attendra une fois sur place. Ça peut réussir et ils établiront la première colonie extragalactique de l'Histoire. Ça peut marcher et ils établiront la première colonie extragalactique de l'Histoire, mais sans possibilité de nos inviter à la fête. Ou ça peut être un fiasco complet qui va tuer tout le monde de façon plus ou moins lente. Tout le monde est au courant : les chances que ce soit un voyage sans retour sont non négligeables. On leur fournira les meilleurs vaisseaux, les meilleurs équipements, les meilleures informations et les meilleures formations que nous avons, mais on ne sait pas si ça suffira... et le reste ne dépend pas de nous. Donc, je suis optimiste... mais réaliste. J'ai vraiment envie que ça fonctionne, mais je sais qu'il y a des chances que ça rate et si c'est le cas... c'est moi qui vais vivre avec le fait d'avoir envoyer 250 000 personnes à la mort au nom d'un rêve. Les autres diront que c'est à cause de mon égo, ma folie ou ma mégalomanie et ils ne manqueront pas une occasion pour me le rappeler et bien tourner la lame dans la plaie... Comme pensée positive, on a fait mieux. Manque plus que les violons !"
Elle essaya de faire l'humour pour détendre l'ambiance et se remonter le moral. D'ailleurs, elle allait rapidement avoir un coup de pouce puisque Mélia revint de la cuisine et se dirigea vers eux avec un plateau et trois verres remplit de liquides de différents coloris, décorés avec des rondelles de fruits et autres ombrelles multicolore.