Proposition du Codex RP

*

Proposition du Codex RP

Message par Shepard » 08 Juin 2018, 15:49

« Proposition du Codex RP »


Proposition Codex : Explications

Pour les explications sur l'utilité du Codex : Rappel

Ce sujet a pour but de faciliter la communication entre le Staff et vous concernant les propositions de contenu pour le Codex RP, qui a été assez chaotique par le passé en raisons de divers changements successifs.

Il aura également pour objectif de centraliser vos demandes et les commentaires du Staff à ce sujet, qu'il s'agisse de corrections à apporter, la validation ou le refus définitif.


Proposition Codex : Restrictions

Tout élément listé ci-dessous sera systématiquement refusé :
• Évidemment, tout contenu en contradiction avec les règles RP et le règlement (ex : pas d'élément qui serait un pure copier-coller d'un autre univers qui n'aurait pas sa place dans Mass Effect, pas d'image trop érotique/totalement pornographique, etc.).
• Toute proposition sur une espèce intelligente.
• Toute proposition de pouvoirs ou talents (vous pouvez cependant émettre une idée au Staff).
• Toute nouvelles classe de vaisseau (à comprendre, au-dessus de super-cuirassé par exemple).
• Toute technologie (au sens large) supérieure à ce qui existe dans le lore officiel et/ou qui aura pu être introduit par le Staff dans l'Intrigue (ex : pas de téléportation, pas d'armes à énergie - laser, ionique ... -, etc. ).
• Tout personnage ou organisation à un poste trop important (ex : pas de Courtier de l'ombre 2.0, pas de conseillers de la Citadelle, pas d'organisation du crime galactique, etc.).

Proposition Codex : Formulaire

Il vous suffit de créer un nouveau sujet dans cette section du forum. Le Staff ajoutera tout contenu validé dans chaque catégorie correspondante.

/ ! \ Les éléments contenant une * sont obligatoires.

Code : Tout sélectionner
[b]*Nom :[/b]
[b]*Catégorie :[/b]
[b]*Sous-catégorie :[/b]
[b]*Description :[/b]
[b]Co-auteur(s) ? :[/b]
[b]Statistiques :[/b]

Explication :
*Nom : Nom de votre proposition ; il n'est pas obligatoire que ce soit le nom définitif dès la proposition
*Catégorie : Parmi Espèces, Équipement, Organisations, Personnages, Galaxie et Autres
*Sous-catégorie : Si elle existe (ex : armes, armures) ; le cas échéant vous pouvez l'inventer pour préciser le contenu
*Description : Détailler le contenu de votre proposition
Co-auteur(s) ? : Si jamais vous êtes plusieurs à avoir songer au contenu (chacun aura la récompense en points d'influence)
Statistiques : Peut s'avérer nécessaire dans certains contenus (ex : armes, armures)
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Proposition du Codex RP

Message par Seides » 09 Octobre 2018, 13:21

*Nom : scanner geth
*Catégorie : technologique (rang 3 ou 4, à voir)
*Sous-catégorie : Electrohaptique
*Description : Dérivé du mode chasseur des geths, le scanner geth offre une partie des avantages de cette technologie, à savoir la possibilité de voir toute présence dans un certain rayon d'action. Ce rayon n'étant pas limité par les murs, la fumée (qu'elle soit générée par une combustion ou une grenade) ou même un camouflage tactique.

On imagine sans problème les gains potentiels de pouvoir voir à travers les murs lors d'un assaut ou la possibilité de tirer à travers un mur/couvert avec les armes les plus puissantes.

Néanmoins les algorithme utilisés sont tellement complexes qu'ils pompes sur légèrement l'énergie des boucliers de l'armure (bien que nettement moins que pour un vrai mode chasseur qui offrait en revanche nettement plus de capacités à ses utilisateurs).


*
**
***



*Nom : Mine terrestre
*Catégorie : technologique (rang 5)
*Sous-catégorie : Omni-élaboration
*Description : la mine terrestre est une version élaborée des omniarmes.
Dérivé du pouvoir "Fusion" et normalement utilisées comme mine anti-char par des omnitech de grande capacité, l'apparition de créatures de grande taille chez les Moissonneurs a fais nécessité pendant la guerre et les soldats se sont mit à utiliser ce pouvoir sur le terrain.

Néanmoins il demande beaucoup d'expérience de la part de l'utilisateur, une armure avec énormément de puissance et un omnitech de de haute qualité pour éviter de s'auto-détruire lors de l'élaboration de la mine.
Elle peut-être enclenchée par détection de mouvement ou par l'utilisateur, au choix.


*
**
***



*Nom : brouillard nullificateur
*Catégorie : technologique (rang 5)
*Sous-catégorie : Omni-élaboration
*Description : le brouillard nullificateur est une projection de nano-robot qui vont capter toute énergie dans leur zone de déploiement et la transmettre jusqu'à la terre.
Cette technique donne l'impression d'un dégagement gazeux miroitant et lorsque les nano-robots qui la compose se transmettent l'énergie captées les une aux autres pour la neutraliser, on peut même voir des petits éclairs statiques se former.

Ce pouvoir permet l'annulation rapide de pratiquement tous les pouvoirs qui serait actifs ou qui les traverserait. Les boucliers sont également drainer à grande vitesse, laissant une cible avec uniquement ses armes et son blindage.
Les machines non-blindées IEM seront également affectée (les geths y sont insensible, mais seront coupé du réseau le temps de sortir du brouillard)

Attention: il est déconseillé d'utiliser ce pouvoir sous vents violents, ce qui pourra disperser le brouillard ou des vents contraires qui peuvent vous le renvoyer.


*Statistique : zone d'effet de 3mx3m ou 5mx1m selon le réglage (blocage d'une zone ou d'un couloir.)
Les robots ont une durée de vie de 8 secondes, à moins qu'il se trouve une source d'énergie à drainer en ce cas ils se maintienne d'une durées supplémentaire équivalente au temps nécessaire au drainage du pouvoir.

Seuls les pouvoirs extrêmement dense pourront traverser ce pouvoir (fusée ou fusion) ainsi que les arme à énergie, mais une partie de l'effet sera réduit.
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 320
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 162.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Isïana N'iim » 25 Octobre 2018, 15:04

Alors, alors *souffle sur la poussière* :gene:
Comme ce sont des pouvoirs, ça attendra (pour ce qui est validé) la mise à jour qu'on fera pour être pris en compte :)

• Le scanner geth (en attente)

Pour faire simple et concis, le scanner geth est déjà capable de faire tout ça, si on exclue le camouflage tactique. A partir de là, la question serait de voir pour faire un pouvoir qui annule ceux qui ont un camouflage tactique. Dans l'absolu, pourquoi pas (on peut imaginer un tel scanner rang 4 et proposer en prime un "super camouflage tactique of dead" rang 5 en plus, ça serait une idée à creuser). Le seul "problème", auquel cas ça nécessiterait précision, c'est que les pouvoirs sur le fofo ne sont pas voués à être limités à une espèce. Donc, pour le prendre en compte, il faudrait que ça soit un disposition dispositif à tous. Est-ce là ton idée ou non ? ^^'

• La mine terrestre (validé)

En soit, si c'est en mode "bricolage" à l'arrache (comme est le principe des OmniArmes), pourquoi pas, ça peut s'ajouter sans trop de problèmes :)


• Le brouillard nullificateur (en attente)

Pour celui-là, l'essaim de nanorobot on va éviter. Bien trop élaboré pour simplement un OmniTech. Et si on commence à avoir des nanorobots pour ce genre d'utilisation, on peut les utiliser pour n'importe quoi, donc ça sera non. Par contre le principe en soit avec une utilisation d'une sorte d'électricité statique, tout simplement, pourquoi pas :) ça resterait au final une version plus élaborée du drain d'énergie non ? :gné:
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1124
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Seides » 25 Octobre 2018, 16:01

Alors pour le scanner, c'est juste que c'est comme ça son petit nom. L'effet n'a pas une portée illimité (c'est plutôt 4 ou 5 mètres de rayon) et si IG il est actif tout le temps, on peut le limiter à quelques secondes pour le bien du jeu.
De plus il n'annule pas le camouflage, il permet au geth de voir quelqu'un sous camouflage. Donc si l'effet s'estompe, le camouflage reste ^^

Mine terrestre (mine cain IG de mémoire) c'est un genre d'omni arme. Une version nettement plus puissante que la mine. Genre nettement, nettement ^^

Pour le brouillard, dans ce cas on peut le changer en effet de sol. Genre on force un effet de mise à la terre, mais ça n'a plus rien à voir et ça fait plus "instantané" qu'un brouillard. Ou alors on parle de petites particules statiques en suspensions qui ont un effet disruptif sur les pouvoirs de qui le traverse?
Mais du coup ça ne rentre plus dans la case om,i-élaboration (ce qui est le but...)

Des particules (du matériaux des omni-armes) ionisées, en suspensions dans l'air, qui ont un effet disruptif sur les boucliers et pouvoirs?
Avatar de l’utilisateur
Seides
Papa Geth

Papa Geth
 
Message(s) : 320
Inscription : 20 Décembre 2015, 20:20

Âge: 241
Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 162.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Isïana N'iim » 29 Octobre 2018, 12:03

Oky oky :) Du coup après concertation avec Lala !

• Le scanner geth (validé)

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire dans le fait que ça rend le camouflage tactique inutile pour la personne en face (autant pour des PNJs j'ai envie de dire, on s'en fout, mais en opposition entre joueurs, ça serait plus problématique). Dans tous les cas, c'est accepté au rang 4. Et on proposera un pouvoir plus puissant de camouflage au rang 5 qui restera indétectable au scanner geth :)

• La mine terrestre (validé)

C'est noté ! ;)

• Le brouillard nullificateur (refusé)

On était déjà moyennement chaud pour le principe en soit, donc si en plus ça ne correspond pas à l'idée initiale comme tu le dit, on préfère refuser l'idée, tout simplement ^^'

PS : Ha et oui du coup je t'ai mis les 10 pts pour propositions acceptées ;)
Avatar de l’utilisateur
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto
 
Message(s) : 1124
Inscription : 05 Mars 2015, 13:56

Âge: 447
Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 55.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Miho'Shakti Vas Erakis » 01 Janvier 2019, 20:17

*Nom : FL - Instinct
*Catégorie : Equipement
*Sous-catégorie : Véhicule
*Description :
Basé sur l’expérience et les préférences de pilotes de chasses de différentes flottes, le FL – Instinct a vu le jour sous l’impulsion de la SCTI. Ce chasseur nouvelle génération est un petit bijou de technologie et le rêve de tout amateur de sensations fortes qui se respecte.
A l’inverse des modèles courants, le pilote n’est pas assis, mais chevauche un bloc ergonomique, modulable en fonction de sa stature, sur lequel il s’allonge partiellement et se stabilise à l’aide de fixations magnétiques. Les commandes ne réagissent plus uniquement aux gestes des mains de son propriétaire, mais répond à l’entièreté des mouvements de son corps. De prime abord horrible à manier, son pilotage s’avère en réalité très instinctif. Des écrans offrent une vue à 360°, créant l'illusion de voler dans l'espace. Ce détail est un atout non négligeable en situation de combat.
Sa propulsion à antiprotons en fait une véritable petite bombe réagissant au quart de tour, et capable de changements de direction jusqu’alors jamais vu, même pour un chasseur. Pouvant voler aussi bien dans l’espace que dans diverses atmosphères, il est l’une des petites fiertés de la SCTI dont les modèles renforcés et armés, constituent son escadron d’élite au service du Savikar Draanid.
Une version non armée et allégée au niveau du blindage a récemment été commercialisée pour le grand publique. Cependant, vu la maniabilité et la vitesse d’accélération de l’appareil, il est vivement conseillé à ses utilisateurs de n’expérimenter sa poussée qu’en zone dégagée, et se contenter d’une puissance réduite pour circuler en milieu fréquenté.
Co-auteur(s) ? : Nope
Statistiques : Nope
FL - Instinct
Avatar de l’utilisateur
Miho'Shakti Vas Erakis
Rang 6

Rang 6
 
Message(s) : 442
Inscription : 06 Mars 2016, 02:05

Âge: 37
Profession: Présidente de la SCTI / Pilote d'élite
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 493.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Laquarius Nix » 02 Janvier 2019, 00:12

*Nom : Naginata (Terre) - T'sila (Tafina)


*Catégorie : Arme
*Sous-catégorie : Arme blanche


*Description : Un design d'arme retrouvé à la fois sur Terre et Tafina, mais avec des utilisations différentes selon les rapports historiques. Souvent confondue avec une lance, l'arme est néanmoins sensiblement différente. Bien que le principe d'un long bâton surmonté d'une lame est le même, l'idée est ici non pas de percer mais de trancher. Le morceau de métal pouvait être mis à profit avec des coups d'estocs mais l'intérêt principal de l'arme était surtout de pouvoir décapiter proprement et avec aisance un adversaire en restant à une distance de sécurité, l'arme mesurant environ deux mètres de long (de la pointe à la base du bâton). Parfois agrémentée d'une petite garde, la lame était la plupart du temps à tranchant unique et faisait en moyenne quarante centimètre de haut.

Du côté de l'utilisation asarienne, elle était sensiblement similaire, la biotique en plus. Les combattants humains adoptaient un style consistant à porter une série de piqûres affaiblissant et fatiguant l'adversaire jusqu'à l'achever d'un coup sec le débarrassant de son crâne. Pour les asaris en revanche, la biotique permettait de rendre les combats beaucoup plus agressifs. Plutôt que de se battre à l'usure, des histoires rapportent que certains affrontements avaient vu leur fin sur des combattantes littéralement coupées en deux dans la verticale à la suite de coups appuyés par la biotique.

De nos jours, l'arme a néanmoins disparu, malgré l'effort de certaines matriarches à conserver cette arme traditionnelle en projetant des boucliers sur la poignée, tentative vaine devant l'avènement d'autres armes, notamment à feu. On la retrouve dans certaines familles asaris très traditionnelles mais plus globalement seulement dans des collections, l'arme ayant eu tout une série de déclinaison stylistique incluant pierres précieuses et gravures.

Spoiler : Image :
Image
Dernière édition par Laquarius Nix le 02 Janvier 2019, 00:43, édité 1 fois.
Laquarius Nix #FFFFF80
Code couleur PNJ "récurrents"
Avatar de l’utilisateur
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6
 
Message(s) : 248
Inscription : 12 Avril 2017, 23:26

Âge: 30
Profession: Gardien de Razum'Dar
Classe: Technologique et Martiale
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 105.00 Points

Re: Proposition du Codex RP

Message par Laquarius Nix » 02 Janvier 2019, 00:42

*Nom : Agane


*Catégorie : Arme
*Sous-catégorie : Arme blanche


*Description : De la taille d'une épée courte, cette arme n'a été retrouvée que sur Terre. Si la forme peut laisser les inconnus circonspects, il se trouve que l'agane est dangereuse sous toutes ses coutures, que ce soit le bout de la lame en forme de crochet, les gardes aiguisées ou les pointes de quinze centimètres sous les poignées, chaque partie de cette arme est pensée pour pouvoir blesser d'une façon ou d'une autre.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la partie la plus utilisée lors des assauts était en réalité la petite pointe sous le pommeau de l'arme. Les combattants se battaient très proches de leurs adversaires, blessant au maximum en alternant entre des attaques à droite et à gauche, usant parfois de la garde comme d'une sorte de point américain tranchant. Le crochet, bien qu'étant l'aspect le plus voyant, ne servait en fait que peu. Parmi les utilisations rapportées, l'immobilisation de l'adversaire, son déplacement forcé pour le bousculer et le désarmement.

L'arme est désormais surtout utilisée dans des dojos spécialisés et lors de matchs d’exhibitions, elle n'en reste pas moins dangereuse mais le fait d'occuper ses deux mains avec des aganes n'est plus vraiment dans le courant des combats actuels.

Spoiler : Image :
Image
Laquarius Nix #FFFFF80
Code couleur PNJ "récurrents"
Avatar de l’utilisateur
Laquarius Nix
Rang 6

Rang 6
 
Message(s) : 248
Inscription : 12 Avril 2017, 23:26

Âge: 30
Profession: Gardien de Razum'Dar
Classe: Technologique et Martiale
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 105.00 Points


Retour vers Pour comprendre l'aventure ... (Lore, Codex RP)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron