Proposition du Codex RP

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Proposition du Codex RP

Message par Shepard » 08 Juin 2018, 15:49

« Proposition du Codex RP »


Proposition Codex : Explications

Pour les explications sur l'utilité du Codex : Rappel

Ce sujet a pour but de faciliter la communication entre le Staff et vous concernant les propositions de contenu pour le Codex RP, qui a été assez chaotique par le passé en raisons de divers changements successifs.

Il aura également pour objectif de centraliser vos demandes et les commentaires du Staff à ce sujet, qu'il s'agisse de corrections à apporter, la validation ou le refus définitif.


Proposition Codex : Restrictions

Tout élément listé ci-dessous sera systématiquement refusé :
• Évidemment, tout contenu en contradiction avec les règles RP et le règlement (ex : pas d'élément qui serait un pure copier-coller d'un autre univers qui n'aurait pas sa place dans Mass Effect, pas d'image trop érotique/totalement pornographique, etc.).
• Toute proposition sur une espèce intelligente.
• Toute proposition de pouvoirs ou talents (vous pouvez cependant émettre une idée au Staff).
• Toute nouvelles classe de vaisseau (à comprendre, au-dessus de super-cuirassé par exemple).
• Toute technologie (au sens large) supérieure à ce qui existe dans le lore officiel et/ou qui aura pu être introduit par le Staff dans l'Intrigue (ex : pas de téléportation, pas d'armes à énergie - laser, ionique ... -, etc. ).
• Tout personnage ou organisation à un poste trop important (ex : pas de Courtier de l'ombre 2.0, pas de conseillers de la Citadelle, pas d'organisation du crime galactique, etc.).

Proposition Codex : Formulaire

Il vous suffit de créer un nouveau sujet dans cette section du forum. Le Staff ajoutera tout contenu validé dans chaque catégorie correspondante.

/ ! \ Les éléments contenant une * sont obligatoires.

Code : Tout sélectionner
[b]*Nom :[/b]
[b]*Catégorie :[/b]
[b]*Sous-catégorie :[/b]
[b]*Description :[/b]
[b]Co-auteur(s) ? :[/b]
[b]Statistiques :[/b]

Explication :
*Nom : Nom de votre proposition ; il n'est pas obligatoire que ce soit le nom définitif dès la proposition
*Catégorie : Parmi Espèces, Équipement, Organisations, Personnages, Galaxie et Autres
*Sous-catégorie : Si elle existe (ex : armes, armures) ; le cas échéant vous pouvez l'inventer pour préciser le contenu
*Description : Détailler le contenu de votre proposition
Co-auteur(s) ? : Si jamais vous êtes plusieurs à avoir songer au contenu (chacun aura la récompense en points d'influence)
Statistiques : Peut s'avérer nécessaire dans certains contenus (ex : armes, armures)
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Re: Proposition du Codex RP

Message par Seides » 09 Octobre 2018, 13:21

*Nom : scanner geth
*Catégorie : technologique (rang 3 ou 4, à voir)
*Sous-catégorie : Electrohaptique
*Description : Dérivé du mode chasseur des geths, le scanner geth offre une partie des avantages de cette technologie, à savoir la possibilité de voir toute présence dans un certain rayon d'action. Ce rayon n'étant pas limité par les murs, la fumée (qu'elle soit générée par une combustion ou une grenade) ou même un camouflage tactique.

On imagine sans problème les gains potentiels de pouvoir voir à travers les murs lors d'un assaut ou la possibilité de tirer à travers un mur/couvert avec les armes les plus puissantes.

Néanmoins les algorithme utilisés sont tellement complexes qu'ils pompes sur légèrement l'énergie des boucliers de l'armure (bien que nettement moins que pour un vrai mode chasseur qui offrait en revanche nettement plus de capacités à ses utilisateurs).


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*Nom : Mine terrestre
*Catégorie : technologique (rang 5)
*Sous-catégorie : Omni-élaboration
*Description : la mine terrestre est une version élaborée des omniarmes.
Dérivé du pouvoir "Fusion" et normalement utilisées comme mine anti-char par des omnitech de grande capacité, l'apparition de créatures de grande taille chez les Moissonneurs a fais nécessité pendant la guerre et les soldats se sont mit à utiliser ce pouvoir sur le terrain.

Néanmoins il demande beaucoup d'expérience de la part de l'utilisateur, une armure avec énormément de puissance et un omnitech de de haute qualité pour éviter de s'auto-détruire lors de l'élaboration de la mine.
Elle peut-être enclenchée par détection de mouvement ou par l'utilisateur, au choix.


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*Nom : brouillard nullificateur
*Catégorie : technologique (rang 5)
*Sous-catégorie : Omni-élaboration
*Description : le brouillard nullificateur est une projection de nano-robot qui vont capter toute énergie dans leur zone de déploiement et la transmettre jusqu'à la terre.
Cette technique donne l'impression d'un dégagement gazeux miroitant et lorsque les nano-robots qui la compose se transmettent l'énergie captées les une aux autres pour la neutraliser, on peut même voir des petits éclairs statiques se former.

Ce pouvoir permet l'annulation rapide de pratiquement tous les pouvoirs qui serait actifs ou qui les traverserait. Les boucliers sont également drainer à grande vitesse, laissant une cible avec uniquement ses armes et son blindage.
Les machines non-blindées IEM seront également affectée (les geths y sont insensible, mais seront coupé du réseau le temps de sortir du brouillard)

Attention: il est déconseillé d'utiliser ce pouvoir sous vents violents, ce qui pourra disperser le brouillard ou des vents contraires qui peuvent vous le renvoyer.


*Statistique : zone d'effet de 3mx3m ou 5mx1m selon le réglage (blocage d'une zone ou d'un couloir.)
Les robots ont une durée de vie de 8 secondes, à moins qu'il se trouve une source d'énergie à drainer en ce cas ils se maintienne d'une durées supplémentaire équivalente au temps nécessaire au drainage du pouvoir.

Seuls les pouvoirs extrêmement dense pourront traverser ce pouvoir (fusée ou fusion) ainsi que les arme à énergie, mais une partie de l'effet sera réduit.
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Seides
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