Le début d'un renouveau [Solo]

*

Modérateurs : Administration, MJ

Le début d'un renouveau [Solo]

Message par Ayna Darek » 22 Avril 2018, 15:06

« Formulaire du RP »


• Date du RP : 1er mai 2193
• Lieu du RP : La Citadelle
• Type de RP : Solo
• Nombres de personnes requises :
« Légende des couleurs »


• pink : Ayna Darek


La Citadelle.

Cela faisait plus d’un an qu’elle y avait posé les sabots pour la première fois.

Le temps était passé depuis la Grippe de Joab, et son éradication. Durant les six mois entre sa demande d’aide au peuple concilien et la guérison de son propre peuple, Ayna avait assuré le maintien des bonnes relations entre les deux parties, depuis Eraven, son monde natal.

Par la suite, rien n’était plus comme avant. Elle ne pouvait plus vivre comme si tout cela n’avait été qu’une parenthèse. Elle aimait beaucoup sa famille, qui avait été par le plus grand des miracles épargnée du terrible fléau qui avait ravagé les Lanoziens, mais elle qui ne s’était jamais sentie vraiment à sa place parmi les siens, sentait l’appel des étoiles encore plus fort depuis.

Ce fut la raison pour laquelle elle décida de partir explorer et visiter l’espace concilien, encourageant dans le même temps aux royautés lazoniennes de continuer à se rapprocher du Conseil de la Citadelle et à chacun de suivre son chemin s’ils s’en sentaient le courage, ventant au passage l’intérêt de la Seconde Initiative Andromède pour leur peuple dans un futur proche après en avoir discuté en privé avec sa créatrice, Layla Archer, sur cette Citadelle.

Elle fut donc ravie de voir que ses dirigeants Lanoziens avaient depuis accepté de participer à ce projet. Elle le fut encore plus quand deux mois plus tard les principaux monarques d’Eraven envisagèrent sérieusement de s’intégrer au Conseil de la Citadelle. Ayna en était d’ailleurs un peu déboussolée de constater à quel point tout changer aussi vite. Mais ce qui le fut plus, c’est la demande quasiment unanime des rois et reines lanoziens qu’elle prenne leur rôle d’ambassadrice, une fois que les négociations avec le Conseil de la Citadelle aient abouti. Une demande qui l’avait inquiété autant que rendu fière. Avant de prendre sa décision, elle était rentrée à Eraven, au sein de sa famille pour avoir l’avis de ses maris et femmes. Elle ne se sentait pas d’accepter mais les nombreux encouragements qu’elle reçut finirent par la décider. Elle avait ainsi profité de ses derniers moments paisibles à Eraven avant l’annonce officielle de l’intégration du peuple lanozien au Conseil.

Celle-ci était tombée deux jours auparavant. De quoi laisser le temps à Ayna de profiter d’une dernière journée avec sa famille, avant elle ne savait quand, et de parcourir toute la Voie Lactée de la Nébuleuse du Titan jusqu’à celle du Serpent.

Et cela faisait toujours quelque chose de voir cette immense station spatiale et tous ces Moissonneurs. Sa crainte culturelle de ces êtres s’étaient estompée au fil des mois, à en voir un peu partout dans la galaxie. Cela ne l’empêchait pas d’avoir un moment d’absence d’au moins une seconde à chaque fois qu’elle envoyait un, mais cela s’arrêtait désormais à cela. Il fallait simplement qu’elle n’en voit pas trop à la fois.

Ce fut la raison pour laquelle elle était restée dans sa cabine, à ne pas regarder le hublot, jusqu’à l’arrivée aux quais du Présidium. Là, elle fut accueillie par une Asari à la peau bleue d’une pâleur presque maladive. Son nom, Lyalléa N’Minéa. Elle portait cette tenue traditionnelle de toute femme de son espèce sur la Citadelle qui avait toujours autant intrigué qu’apprécié Ayna, se demandant simplement comment on pouvait se sentir à l’aise là-dedans.

De son côté, elle portait une robe légère qui cachait l’essentiel de son corps. Un comportement qu’elle avait rapidement découvert était la proportion des espèces non-lazoniennes à détailler, parfois de manière insultante, toute partie de peau laissée à l’air libre. Non pas que cela dérangeait Ayna qu’on la regarde, elle y était habituée depuis jeune adolescente et c’était quelque chose de courant à Eraven, simplement … c’était bien plus innocent chez elle.

« Bonsoir Madame Darek, veuillez me suivre, s’il vous plait.
- Bien sûr. »

Ponctuant sa réponse d’un grand sourire, la Lanozienne emboîté donc le pas de l’Asari. Ayna avait appris durant le trajet que Lyalléa serait son assistante. En effet, même si ce n’était pas obligatoire, les Lanoziens avaient décidé à l’image des Drells d’être représentés par une espèce ayant un Conseiller. Après délibération des monarques d’Eraven, il avait été décidé d’opter pour les Asari. Officiellement, la raison était que cette espèce uniquement féminine étant la plus ancienne à voyager dans les étoiles, elle était la plus expérimentée et la plus apte à les conseiller. Les efforts diplomatiques et pacifiques du peuple de Thessia ayant également été vivement appréciés. Officieusement, Ayna supposait surtout qu’étant la seule espèce biotique naturelle, il s’agissait du « moins pire » choix pour les Lanoziens par rapport à leur propre culture. L’un dans l’autre, Ayna s’en fichait un peu. Elle appréciait beaucoup les Asari … du moins, celles qu’elle avait pu rencontrer en tout cas. Elle n’avait toujours pas vu la face sombre de chaque espèce, et elle préférait repousser cela au maximum.

On lui jeta quelques regards curieux, mais bien moins qu’à sa première visite. Il fallait dire que depuis un an, son peuple avait eu le temps d’être un peu connu des citoyens conciliens, même si rares étaient encore ceux qui s’aventuraient en dehors d’Eraven. Ayna était certaine que s’ils se rassemblaient tous au même endroit dans un Secteur animé de la Citadelle, ils passeraient totalement inaperçus, tant ils étaient peu nombreux. Elle espérait que cet état de fait évoluerait au fil des ans.

« Nous sommes arrivées. »

Ayna fut un peu surprise de la parole de Lyalléa qui avait été silencieuse jusqu’ici, la Lanozienne n’ayant pas non plus au final lancé la conversation, observant le Présidium sous un nouveau jour. Elle aurait presque ris en se souvenant de son attitude lors de sa première visite, telle une enfant émerveillée et terrifiée de ce qu’elle venait de découvrir.

La Lanozienne se contenta donc de répondre en hochant la tête, agrémentant cela d’un sourire. Elle ne se souvenait plus vraiment du coin des Ambassades mais il était indéniable que c’était l’un des lieux les plus agréables de la Citadelle. L’Asari la fit entrer dans un petit bâtiment, la faisant monter différents escaliers jusqu’à aboutir à une porte, semblable à tant d’autres. Celle-ci s’ouvrit à leur arrivée, révélant une pièce assez large et ne contenant que peu de mobiliers et qui donnait sur un balcon avec vue sur le reste du Présidium en contre-bas.

« Voici votre bureau, Ambassadrice. »

Ayna se retourna vers Lyalléa après être entrée et avoir avisé l’intérieur, rendant le sourire que lui adressait l’Asari, un peu gênée et surprise de ce titre, mais elle acquiesça. Elle allait devoir s’y habituer. Elle se dirigea vers le bureau bien rangé, flambant neuf, pour s’asseoir sur l’agréable fauteuil, pensé à sa taille de surcroît, qui était dos au balcon.

« Merci. Que doit savoir une bonne ambassadrice lazonienne, pour son premier jour de fonction ? »

Elle adressa un sourire amusé à l’Asari qui se mordit la lèvre pour éviter de rire. Elle se dirigea vers une étagère où se trouvait différents datapads, pour en attraper un et le poser sur le bureau. Ayna réagit qu’il n’y avait pas de table et de sièges supplémentaires. Une des premières choses qu’elle allait devoir demander.

« J’espère que vous n’êtes pas pressée, Ambassadrice, il y a de quoi faire.
- J’ai tout mon temps, ne vous inquiétez pas. »

Et tandis qu’elle regardait la liste de points qu’elle allait devoir apprendre à connaître rapidement qui ne cessait de défiler sous les doigts agiles de Lyalléa, Ayna ne put qu’approuver la remarque de l’Asari. Heureusement qu’elle n’avait aucune autre occupation actuelle que ça sur la Citadelle, parce qu’elle n’était pas prête d’avoir du temps libre avant un petit moment …

[Fin]
Avatar de l’utilisateur
Ayna Darek
Rang 3

Rang 3
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Août 2016, 13:07

Âge: 76
Profession: Médecin & Psychologue
Classe: Biotique
Points d'Héroïsme: 0

Points MEL: 60.00 Points

Retour vers Nébuleuse du Serpent



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron