Le Contexte

*

Le Contexte

Message par Shepard » 10 Mars 2015, 12:08

« Contexte global »


Pour bien se repérer dans le contexte de ME : Legacy , il est important d'avoir ces points en tête:

• Il se situe après la fin de Mass Effect 3 (la fin canon contrôle a été choisi) soit après 2 186 EC.
• Deux ans de contexte ont été développé pour ME : Legacy soient les années 2 187 et 2 188 EC.
• Le lancement du RP sur ME : Legacy a donc été en Janvier 2 189 EC.


Voici ensuite un résumé du contexte de ME : Legacy :

" La Moisson est terminée grâce à l'héroïsme de la première Spectre humaine, le Commandant Shepard. Suite à ce que tous dénomment, la Guerre contre les Moissonneurs, ces êtres de métal protègent les espèces intelligentes de la galaxie et réparent les ravages qu'ils ont au préalablement causés.

Ainsi la paix est revenue. Du moins, en grande partie. Les Quariens et les Geths ont formé un gouvernement commun. Les Krogans et Butariens repartent sur de nouvelles bases saines. Les Hanari, les Elcors et les Volus sont de plus en plus influents. Et enfin les Turiens n'ont jamais été aussi soudés.

Mais ce tableau est à nuancer. En effet, l'annonce de la balise de Thessia a fragilisé le gouvernement asari qui a entamé un renouveau dans sa culture. Des signes d'indépendance sont apparus au sein des colonies humaines les plus excentrées de l'Alliance. Et surtout, l'espèce galarienne a connu deux longues années de guerre froide civile avant de se réunifier sous un unique camp : la Ligue Galarienne.

C'est dans ce climat hétérogène qu'un jeune pirate intrépide et gourmand, John Molovsky, s'attira les foudres du Conseil en semant le chaos. Après de longs mois de piraterie, il s'attaqua finalement à Sur'Kesh, Palaven, Thessia puis la Citadelle grâce un super-cuirassé prothéen antique.

Finalement vaincu, l'ordre semble enfin revenir au sein de la galaxie. Mais la Grippe de Joab a déferlé sur la galaxie, mystérieuse épidémie, qu'un nombre de plus en plus grand attribue à une attaque bactériologique, sans qu'un coupable ne soit trouvé alors. A cela s'ajoute la découverte d'une nouvelle espèce intelligente des Systèmes Terminus, les Lanoziens, qui foudroyait par cette maladie est venue demander l'aide au Conseil. Le temps passant, un antidote fut trouvé et il s'avéra qu'il s'agissait d'une arme concoctée par des survivants de Cerberus, qui décidèrent d'envahir une seconde fois Oméga, causant la mort d'Aria T'Loak.

Malgré les millions et les millions de mort et le bouleversement qu'à connu la galaxie, le train de vie galactique reprend son cours, différents projets voyant le jour telle que la Seconde Initiative Andromède, instaurée par Olympus et Layla Archer, sa propriétaire. A côté de cela, les Lanoziens ont installé une Ambassade au Conseil, le conflit entre Joab et Sanctum s’apaise ..."
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1284
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Le Contexte

Message par Shepard » 10 Mars 2015, 12:09

« CHRONOLOGIE ESSENTIELLE & OFFICIELLE DE MASS EFFECT »


Par défaut, il n'est pas possible de RP durant cette période. Cependant, le Staff autorise exceptionnellement de le faire, si vous consommez 4 points d'héroïsme (Explication sur ce lien).

- Ère Pré-Concilienne -

Spoiler : Guerre du Metacon (~ -70 000 EC) :
« Il y a près de 70 000 ans, les Prothéens découvrirent des ruines apparentant à une race disparue : les Inusannon. Ces derniers, comme ce sera le cas pour les Prothéens plus de 20 000 ans plus tard, furent anéantis par les Moissonneurs. Récupérant la technologie Inusannon, les Prothéens découvrirent les relais cosmodésiques et delà arrivèrent à la Citadelle.

C'est par la suite en continuant d'explorer que les Prothéens tombèrent face à une race synthétique belliqueuse. Ainsi débuta la Guerre du Metacon. Ne pouvant résister seuls face à ces machines implacables, les Prothéens se tournèrent vers les autres races organiques de leur époque tels que les densorin. Les assimilant de force - autorisant ces derniers à ne pas l'être s'ils réussissaient à se défendre contre leurs assauts, ce qui n'arriva jamais - l'Empire Prothéen finit par grossir tandis que toutes les races vaincues finissaient par se dénommer à leur tout Prothéen.

On ignore exactement la durée du conflit et les pertes de part et d'autres, mais à son terme, ce fut l'Empire Prothéen qui en sortit vainqueur après avoir éradiqué complètement leur adversaire. Soudé par ce conflit meurtrier, l'Empire Prothéen resta ainsi un bloc solidaire durant les millénaires suivants, ce qui leur coûtera leur défaite face aux Moissoneurs qui briseront cette solidarité durant la Moisson. »
• An - 68 000 EC : Les Prothéens découvrent les relais cosmodésiques puis la Citadelle grâce aux ruines des Innusanon, ancienne race disparue. Rentrant en contact avec des êtres synthétiques qui déclenchera la Guerre du Metacon et la formation de l'Empire Prothéen.
• An - 48 000 EC : Chute de l'Empire Prothéen à cause des Moissonneurs.
• An - 13 000 EC : Les Turiens devienne une civilisation.
• An - 1 900 EC : Ère nucléaire sur Tuchanka.
• An - 580 EC : Les Asari découvrent la Citadelle.
• An - 520 EC : Les Galariens découvrent la Citadelle.

- Ère Concilienne -

Spoiler : Guerre de l'Unification (~ -500 EC) :
« Aux environs de -500, à une époque où Asari et Galariens créaient le Conseil, le peuple Turien était déchiré par une terrible guerre civile. La Guerre de l’Unification, ainsi qu’elle fut nommée par la suite, débuta par une série de conflits entre les colonies les plus éloignées de Palaven, berceau des Turiens.

Ces colonies étaient dirigées par des chefs locaux qui avaient pour la plupart pris des libertés par rapport à la Hiérarchie Turienne, le gouvernement central. Éloignées de la zone d’influence fédératrice du gouvernement, ces colonies s’isolèrent peu à peu et connurent une vague de xénophobie grandissante. Les colons avaient pris pour habitude d’arborer des emblèmes et des tatouages faciaux pour se distinguer des autres communautés ; les conflits ouverts se faisaient de plus en plus fréquents.

Quand la guerre éclata, la Hiérarchie refusa d’intervenir et préféra maintenir une position neutre. Après plusieurs années de conflit, alors qu’il ne restait plus qu’une dizaine de factions, le gouvernement Turien se décida à agir. Trop affaiblis pour résister, les chefs des factions belligérantes furent contraints d’arrêter les hostilités et de prêter une nouvelle fois allégeance à la Hiérarchie. La paix revint peu à peu, mais l’animosité entre les colons persista plusieurs décennies durant. »
• An - 500 EC : Création du Conseil avec Asari et Galarien étant les 2 race y siégeant. Les Volus rejoignent la communauté galactique. Guerre de l'Unification chez les Turiens.
• An - 200 EC à 1 EC : Les Volus obtiennent une ambassade. Les Butariens, puis les Elcors, puis les Hanari, puis les Quariens rejoignent la communauté galactique. Tous obtiennent une ambassade.
• An 1 EC : Début de la Guerre Rachni
• An 80 EC : Les Galariens découvrent les Krogans et en font des soldats pour le Conseil.
• An 300 EC : Extinction présumée des Rachnis. Explosion de la démographie krogane.
• An 693 EC : Fondation des SPECTREs.
• An 700 EC : Début de la Rébellion Krogane. Les Turiens rejoignent la communauté galactique. Les Volus deviennent les vassaux des Turiens.
• An 710 EC : Libération du Génophage.
• An 800 EC : Fin de la Rébellion Krogane. Les Turiens prennent la place de soldats du Conseil. Mise en place des Conventions de la Citadelle.
• An 900 EC : Les Turiens deviennent la 3ème race siégeant au Conseil.
• An 1 600 EC : Premières apparitions des Récolteurs dans les Systèmes Terminus, annoncés comme un mythe par le Conseil.
• An 1 895 EC : Guerre de l’Éveil, entraînant l'exil des Quariens hors de leur colonies désormais occupés par les Geth. Création de la Flotte Nomade. Les Quariens perdent leur ambassade au Conseil.
• An 1 890 EC : Aria T'Loak prend le contrôle d'Oméga.
• An 2 000 EC : Les Hanari découvrent les Drells sur Rahkana, un monde mourant depuis six siècles, et en sauve moins de 400 000.
• An 2 125 EC : Découverte des Yagh, une race pré-stellaire intelligente mais belliqueuse.
• An 2 148 EC : L'Humanité découvre la base de donnée prothéenne sur Mars.

- Ère de l'Alliance -

Spoiler : Guerre du Premier Contact (2 157 EC) :
« Appelée la Guerre du Premier Contact par les humains, désigné Incident du Relais 314 par les turiens, quelque soit son nom, il désigne le premier contact de l'humanité avec une espèce extraterrestre qui eut lieu en 2157.

A cette époque, l'Alliance autorisait les flottes de reconnaissance à activer les relais cosmodésiques en sommeil. Or cette pratique était jugée dangereuse et irresponsable par les races soumises à l'autorité du Conseil. C'est pourquoi la patrouille turienne qui découvrit la première fois une flotte humaine, sur le point d'activer un relais, attaqua sans sommation. Un seul appareil humain survécut et se réfugia sur la colonie humaine récente de Shanxi.

Les Turiens, qui avaient suivi le vaisseau en fuite, décimèrent les forces locales sans peine. Ils occupèrent alors Shanxi, première et seule planète humaine en date à avoir été conquise par une race extraterrestre. Les Turiens pensèrent que la poignée de vaisseaux qu'ils avaient détruit constituait le gros des défenses humaines. Aussi furent-ils pris au dépourvu lorsque la Deuxième flotte, commandée par l'amiral Kastanie Drescher, lança une contre-offensive dévastatrice qui repoussa l'envahisseur hors de Shanxi.

Les Turiens se préparèrent alors pour une guerre totale, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du reste de la galaxie. Le Conseil intervint promptement et imposa une trêve trois mois après le début des hostilités. Ainsi se soldait la Guerre du Premier contact : par une issue diplomatique, fort heureusement pour l'humanité.

Cependant, la bataille de Shanxi aura des conséquences bien plus dramatiques dans le futur. Car, c'était sur cette planète que se trouvait un puissant artefact moissonneur, qui pervertira les personnes à son contact. Parmi eux, on comptera Saren Arturius qui sera par la suite endoctrinée par Sovereign mais également Jack Harper, qui sera bien plus connue des années plus tard sous le titre d'Homme Trouble. »
• An 2 157 EC : L'Humanité rejoint la communauté galactique après la Guerre du Premier Contact, affrontement entre humains et turiens pendant 3 mois, qui reçoit une ambassade. Création de Cerberus par Jack Harper - futur Homme Trouble.
• An 2 171 EC : Les Butariens ferment leur ambassade auprès du Conseil après le refus de celui-ci de limiter l'expansion humain.
• An 2 176 EC : Raid Skyllien: grand raid pirate financé par les Butariens contre la colonie humaine d'Elysium. Création de l'Initiative Andromède par l'humaine Jien Garson et le N7 Alec Ryder.

- Ère de Shepard -

Notre Shepard a les caractéristiques suivantes : femme (physique par défaut), stellaire, héros de guerre, conciliante à 100%, sentinelle (maîtrise biotique et technologique), aucune relation sentimentale connue ni commencée.

• An 2 183 EC (Mass Effect 1) : Guerre d'Eden Prime. Shepard a :
- recruté Garrus Vakarian et Urdnot Wrex sur la Citadelle qui rejoindront l'équipe du Commandant composée de Ashley Williams, Kaidan Alenko et Tali'Zorah.
- sauvé Liara T'Soni sur Thérum.
- sauvé la colonie de Zhu's Hope sur Féros.
- sauvé la colonie Terra Nova d'un attentat terroriste via détournement d'astéroïde. Laissa le leader terroriste Balak fuir pour sauver plusieurs otages.
- vaincu la Matriarche Bénézia sur Novéria et permit à la Reine Rachni de s'échapper.
- aidé l'équipe de Kirrahé sur Virmire à détruire l'installation de Saren. Kirrahé et son équipe à survécu, mais Kaidan Alenko perdit la vie.
- permi à la 5ème Flotte de sauver le Destiny Ascension lors de la Bataille de la Citadelle.

• An 2 184 EC : Découverte des Ralois par les Asari. Mort de Shepard par les Récolteurs.
• An 2 185 EC (Mass Effect 2) : Lancement de l'Initiative Andromède avec le départ des quatre Arches et du Nexus vers Andromède. Cerberus a envahi Oméga en fin d'année. Shepard a :
- recrutée Garrus Vakarian, Mordin Solus, Grunt, Jack, Zaeed Massani, Tali'Zorah, Thane Krios, Samara, Kasumi Goto et Légion dans sa mission pour stopper les Récolteurs et s'est assurée de leur loyauté.
- aidé Liara T'Soni à trouver et vaincre le Courtier de l'Ombre.
- mis un terme au Projet Suprématie en envoyant David Archer à l'Académie Grissom.
- franchis le Relais Oméga IV pour secourir son équipage enlevé par les Récolteurs.
- détruit la Base des Récolteurs après avoir sauvée l'ensemble de son équipage et de son équipe.
- détruit le Relais Alpha après avoir tentée, en vain, d'avertir la colonie butarienne d'Arathot.
- coupé tout contact avec Cerberus et se rendit à l'Alliance avec son vaisseau.

• An 2 186 EC (Mass Effect 3) : Shepard a :
- recruté Garrus Vakarian, Liara T'Soni, James Vega, Tali'Zorah, Ashley Williams et Javik dans sa mission pour stopper les Moissonneurs et aidé ses anciens alliés.
- aidé à la guérison du Génophage, n'a pas pu sauver Mordin Solus.
- empêché le Coup d’État de Cerberus à la Citadelle, n'a pas pu sauver Thane Krios de Kai Leng.
- aidé Aria à reprendre Oméga à Cerberus, a fait en sorte que le Général Petrovsky ne soit pas tué.
- réussi à convaincre les Quariens et les Geth de cohabiter sur Rannoch.
- retrouvé et convaincue les Léviathans de participer à la Guerre.
- réussi à empêcher Maya Brooks et son propre clone de s'emparer du Normandy.
- réussi à attaquer le QG de Cerberus sur Kronos et à éliminer Kai Leng.
- réussi à unifier l'ensemble des forces armées de la Galaxie contre les Moissonneurs.
- activé le Creuset et mit fin à la Guerre contre les Moissonneurs.

• An 2 187 EC : Reddition des Moissonneurs. Shepard contrôle ces derniers, mais personne n'est au courant. Mort de l'Homme Trouble et implosion de Cerberus.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1284
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Le Contexte

Message par Shepard » 10 Mars 2015, 12:11

« CONTEXTE DE ME : LEGACY »


- Ère de la Reconstruction -

Spoiler : Guerre Froide Galarienne (2187 - 2191 EC) :
« A la sortie de la Guerre contre les Moissonneurs, les militaires galariens commencèrent à s'agiter, se plaignant de l'inaction de l'Union Galarienne durant le conflit. Le GSI se rajouta rapidement à la grogne en révélant les actions de la Dalatrace Linron qui voulait saboter le remède au Génophage.

Ces troubles poussèrent Linron à déclarer la loi martiale et d'invoquer une loi lui autorisant à rester au pouvoir jusqu'à la fin des troubles : en résumé, l'Union Galarienne devint une dictature. Cela provoqua la colère de nombreux citoyens et de plusieurs Dalatraces.

Rapidement, les militaires, le GSI, les civils et les Dalatraces opposées à Linron formèrent un groupe nommé la "Ligue Galarienne" sous l'égide du colonel Kirrahé, un des rares héros de guerre galariens du conflit contre les Moissonneurs, qui s'installèrent sur Senoquol, et plus globalement dans la Travée de l'Attique, hors de portée de Linron.

Le Conseil, par mesure de prévention, pris la décision de destituer les Galariens de leur place au Conseil, un fait unique dans l'histoire. Ce qui provoqua un engouement pour le mouvement de Kirrahé qui gagnait de plus en plus de puissance. Certain ne voulaient que la destitution de Linron, d'autres voulaient une modification des lois galariennes, notamment sur la reproduction. Rapidement, l'Union et la Ligue se retrouvèrent à force égale, provoquant un schisme.

Tandis que les défenseurs de l'Union Galarienne déployaient leur troupe dans le Bassin Dunamis, secteur frontalier de Sur'Kesh, les partisans de la Ligue Galarienne installaient une base et leur flotte dans l’Étendue d'Honos, proche de Senoquol. Les deux secteurs proches devinrent rapidement une zone de tampon entre les deux gouvernements galariens.

Dans un but de neutralité, le Conseil reconnut rapidement la Ligue Galarienne comme étant une entité gouvernementale et lui accorda une Ambassade à la Citadelle au même titre que l'Union Galarienne. Pendant près de deux ans, les deux parties se regardèrent en chien de faïence, tandis que les petits incidents s'accumulaient sans que la mèche ne prenne complètement feu.

Celle-ci vint finalement mais d'une manière dont personne n'aurait imaginé : un raid sur Sur'Kesh par le pirate Molovsky dans sa campagne contre le Conseil en 2 189 EC. Déstabilisant les défenses de la capitale de l'Union après un assaut de piraterie sans précédent depuis le Raid Skyllien, la Ligue finit par lancer un assaut sur la planète quelques semaines plus tard après avoir pris les positions abandonnés par leur opposant, la Dalatrace Linron ayant rappelée la quasi-totalité de sa flotte sur Sur'Kesh pour la protéger. Ce court passage fut nommée par les historiens comme la Guerre Civile Galarienne.

Après la Bataille de Sur'Kesh qui provoqua bon nombre de victime de part et d'autre, la Ligue Galarienne finit par occuper la planète et, de cette place forte, le reste de l'espace galarien qui capitula bien avant la capture de la Dalatrace Linron en fuite dans la jungle de Sur'Kesh.

Néanmoins, des troubles sévirent et de nombreuses guérillas se sont formés par les partisans de l'Union qui considèrent l'occupation par la Ligue Galarienne comme un coup d'état. Il fallut attendre plus deux ans pour qu'officiellement la Guerre Froide Galarienne prenne fin et que l'unité galarienne ne refasse surface. »


Image
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1284
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Le Contexte

Message par Shepard » 09 Avril 2018, 20:31

- Ère de l'Expansion -

• Décembre 2193 : Olympus relocalise ses quartiers dans la Nébuleuse d'Yggdrasil, en lien avec la Seconde Initiative Andromède.

• Février 2194 : Retour du Nexus et des Arches de la Première Initiative Andromède.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1284
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron