Les news de débuts d'années - Partie 3 : Le Fioutuure

*

Les news de débuts d'années - Partie 3 : Le Fioutuure

Message par Layla Archer » 31 Janvier 2018, 13:38

WAZAAAAAAAAAAAAAA à tous.

Nous voici réunis pour la dernière partie des news de ce début d'année et elles concernent le prochain event.

Déjà nous allons commencer par fixer la date, ce dernier débutera le dimanche 04 mars 2018,

Les inscriptions seront ouvertes dans le courant de la semaine prochaine.

Quoi ? Vous voulez pas attendre et vous voulez savoir de quoi ça parlera ? Z'êtes sûr ? D'accord !

Le scénario

2194. Suite à l'envoi par inadvertance d'un message codé des années plus tôt dans la Voie Lactée, le Nexus, base principale de l'Initiative Andromède fait, à la surprise générale, son retour dans la Voie Lactée à proximité de la Citadelle. Les autres Arches apparaissent à leurs tours à différents endroits de la galaxie, la procédure de retour automatisée ayant perturbée leurs ordinateurs de vol et donc différer leurs destinations.

La Seconde Initative Andromède, alors en pleine préparation pour tenter le voyage à son tour prend alors ses "prédécesseurs" sous son aile et prend en charge les anciens colons qui sont réveillés et ont droit à un gros résumé des évènements des dernières années. Le Nexus et toutes les Arches sont récupérées et menées en lieux sûr.

Toute sauf une...

Le Leusinia, l'Arche asari, est inaccessible. En effet cette dernière se trouve non loin de la planète Tafina. Hors, cette dernière est la propriété exclusif du Ninor, une organisation criminelle asari quasi légendaire, à l'instar des Triades asiatiques humaine et autre Yakuzas, réputée pour son extrême violence et sa cruauté sans limite.

Après l'échec des tentatives pacifiques de récupérer l'Arche, la Seconde Initiative Andromède décide d'employer une méthode plus directe en envoyant un groupe indépendant récupéré l'Arche.

Sa mission : Aller sur Thessia récupérer des identifiants du Ninor au cœur même du building de sa leader. Aller ensuite sur Tafina en bernant les forces de sécurité avec les identifiants récupérés. S'infiltrer sur le Leusinia en se frayant un chemin parmi les troupes ennemies, et la ramener, elle et ses 20 000 passagères en un seul morceau.

Vous l'avez compris, il s'agit d'une mission en deux phase. Une phase d'infiltration d'abord, directement au cœur de l'une des organisation criminels les plus glauques et sordides de la galaxie, afin de parvenir à la seconde partie. Et une seconde phase plus bourrin où on fonce dans le tas pour récupérer et ramener un objectif.

C'est un event tourné vers l'action, donc ouvert aux personnes qui pourraient être amené à se battre. Il est prévu pour 5 personnes. C'est peu je sais, mais je suis le seul MJ sur ce coup et je ne peux pas martyrisé plus de monde en même temps... les autres ne profiteraient pas suffisamment de mon sadisme à sa juste valeur :P

Je sais je sais... Vous avez lu le pitch et vous devez à peu près faire cette tête

Image

Alors maintenant, place aux explications :

Les Explications

Cette transition de fou quand même.

Mais mais... comment c'est possible ? Comment intégrer ME Andromeda sur MEL ? C'est effectivement la question qu'on s'est posée Isi et moi quand MEA est sorti. Plusieurs solutions s'offraient à nous :
1) Créer un nouveau forum RP basé exclusivement sur Androméda en parallèle de celui-ci.
2) Créer un nouveau forum RP basé exclusivement sur Androméda et fermer celui-ci.
3) Ignorer Andromeda et se concentrer uniquement sur celui-ci avec peut-être une mention ou deux quelques parts.
4) Faire un truc à notre sauce.

La première a été jugé trop lourd à mettre en place. Gérer deux forums en parallèle allait être très compliqué.

La seconde était plus facile à mettre en place mais... est-ce que nous et les autres joueurs seraient prêt à tout abandonner derrière nous pour recommencer à 0, tirant un trait sur plusieurs années de rp comme s'ils n'avaient jamais eu lieu ?

La troisième était encore plus simple... Mais il faut reconnaître que ça serait bête de tirer une trait sur autant de potentiel RPesque. En plus, de nouveaux membres ne connaissant que Mass Effect Andromeda se retrouveraient biaisés.

Il ne reste plus que la quatrième... faire une solution à notre sauce.

OUI MAIIIIIS TU VOIIIIIIIS. Si on envoie les Arches et le Nexus plus tôt... bah y'aura pas de Kert, ni de Fléau, ni de planètes où tout part en sucettes parce que l'ordi qui gère tout ça a fait un BSOD... Comment qu'on fait ?

L'une des principales qualités de MEL, pour du RP Mass Effect (oui je sais y'en a pas des masses), c'est que nous avons décidé de faire du post-ME3 en respectant une des trois fins du jeu (en l’occurrence la fin Contrôle), sans la modifier ou en créer une de toute pièce.

Oui nous sommes du genre à ne pas cracher sur le lore pour que ça nous arrange ou parce que ça serait "vachement mieux si de vrais scénaristes auraient fait comme ça". Et effectivement, si on arrive dans le Secteur Héléus 600 ans plus tôt, en effet, pas de Fléau, pas de Kerts et pas de caveaux à réactiver.

Traduction... on se ferrait chier comme des rats morts ! #vulgaritelogique

Du coup... il parait que toute règle à son exception... alors nous avons décidé de l'appliquer dans ce cas précis.

Nous allons modifié la Timeline. Comment : en effectuant un décalage temporel afin que les évènements de MEA qui se déroule 600 ans dans le futur, soient contemporain à l'époque de MEL.

Donc oui, il y aura les Kerts, le Fléau, les caveaux et tout le reste.

De plus, les conditions d'arrivée de l'Initiative étant différente de la version officielle (vous vous souvenez du "canon cosmodésique" dans le post précédent ?), il y aura quelques changements apportés.

LA FAQ PRÉVISIBLE

Mais alors Lala, on pourra RP dans Andromède après l'évent ?

Oui et non. Directement après non. À la fin de l'évent, l'Initiative partira effectivement pour Andromède, mais seule. Un autre bond temporel sera alors organisé d'une durée d'un an, le temps qu'ils apprennent le respect à l'Archonte, qu'ils développent leur colonie... et aussi pour qu'ils assemblent un canon cosmodésique de leur côté pour assurer une liaison régulière avec la Voie Lactée.

Une fois ça fait, alors oui, le RP sur Andromède sera possible pour tous.

Et oui, ça veux aussi dire que nous ne participerons aux aventures de Ryder dans Héléus. Tous ces passages seront en hors RP.

Mais du coup, si on envoie la Première Initiative... la Seconde elle devient quoi ?

C'est vrai que le retour de l'Initiative originelle était imprévue, mais la seconde ne sera pas oublié pour autant. Elle en sera même grandement accélérée dans son développement (vue que y'a cinq Arches et une grosse base mobile déjà disponible).
Quand l'Initiative d'origine repartira pour Andromède, la Seconde sera encore en plein peaufinage.
Quand la liaison avec Andromède sera possible, six des 11 nouvelles Arches (celles des Butariens, Krogans, Hanari/Drell, Volus, Elcor et Lanoziens) partiront dans une seconde vague de colonisation.
Les cinq Arches restantes (celles qui devaient être pour les Asari, Galariens, Humains, Turiens et Quariens/Geth) seront utilisés pour faire des navettes régulières entre les deux galaxies.

Du coup Lala, on peut avoir des infos sur ces aventures vue qu'on ne les jouera pas ?

Je ne vais pas tous dire pour pas gâcher la surprise. Mais je peux par exemple dire que nous avons choisit Scott Ryder pour être le Pionnier humain (On aime la parité et on a déjà une FemShep donc voila...).
Je peux dire aussi que, grâce à la récupération du Nexus et des Arches durant l'Event (et à une petite et logique upgrade technologique afin de maximiser leur chance de réussite), ces derniers résisteront bien mieux à leur impact avec le Fléau quand ils débouleront dans Andromède. Ce qui sera l'une des principales causes des changements que nous allons apporter concernant l'Initiative elle-même, l'autre étant le fait que nous ayons récupérer le Nexus et les Arches après la Guerre contre les Moissonneurs.

Quels changements ?

Surprise jeune Padawan :P

On peut avoir des infos sur la suite ? Te plaît ! Te plaît ! Te plaît !

Hum... Aller je vais vous dire un changement que nous allons apporter dans le RP après les évents et tout ça... Mais un seul d'accord ?

OK... alors... voilà :

Les Angara seront une race jouable.

Voilou... Non j'avais dit qu'un seul spoiler. Pas plus.

Et voila, cela conclu notre série des news de ce début d'année 2018. Nous vous remercions de votre attention et espérons que cette année soit placée sous le signe du RP de masse, de l'éradication de la panne d'inspi et de la sainte frégate balancée sur les joueurs :P

Bon RP à tous et amusez vous bien ;)

Le staff MEL
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie

Message(s) : 606

Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 287.00 Points

Retour vers Role Play