• Date du RP: 14 janvier 2192
• Lieu du RP: Horizon
• Type de RP: ouvert
• Nombres de personnes requises: ceux qui tenteront la course poursuite.
Le son résonna dans l’appartement vide en boucle.
Tic. Tic. Tic. Tic. Tic. Tic. Tic. Tic. Tic. Tic.
Tic.
Lentement, J’ouvris les yeux.
Il devrait être 8 heures, tout au plus. La lumière perçait doucement le rideau minable, éclairant l’acier de mon casque qui reposait sur une chaise. J’avais trouvé cet appartement qui était vide et m’était installé pour la nuit après une longue journée à la recherche d’informations. Une douche. Un endroit à peu près correct pour le reste des besoins. Un matelas à moitié rongé par les insectes… Suffisamment isolé pour qu’on me laisse tranquille.
Ou pas.
Grommelant, j’appuya sur mon omnitech afin de désactiver l’impulsion lumineuse qui aveuglait mes yeux.
Mouvement. Corridor.
Quelqu’un avait détruit la caméra qui se trouvait dans le pot de fleur.
Quelqu’un m’avait trouvé.
Lentement, je pris appuis sur mes jambes avant de me lever. Il leur faudrait quelques minutes avant de pouvoir arriver à la porte. C’était largement suffisant pour que je sois préparé.
Qui était-ce ?
Police ? Mercenaire ? Force spéciale en vadrouille ?
Qu’importe.
Je n’avais pas l’intention de les laisser arriver jusqu’à moi.
En quelques secondes, j’avais rassemblé le peu d’affaires que je disposais sur mon armure. Fusil d’assaut. Pistolet. Cartouche. Charge thermique. Charge brisante. Propulseur dorsal Hélion dissimulé sur mon armure.
Et enfin mon casque.
Depuis les évènements m’ayant fait croiser le chemin de la célèbre spectre asarie Nissara T’sironia, ma célébrité avait connu une certaine augmentation. L’affaire Prometeus-Jhors m’avais dévoilé au grand jour comme étant le « Tueur mystérieux » et une prime conséquente avait été mise sur ma tête. Nombreuses étaient les personnes essayant de me trouver. Mais comment trouver une chose qui n’a pas de passé ?
Quelqu’un venait de me prouver le contraire.
Tic. Tic. Tic. Tic.
Ils étaient à l’étage.
Ma main droite attrapa une charge brisante alors que je m’approchais du mur le plus à l’opposé de la porte d’entrée. Trois étages.
Ça devrait le faire.
Lentement, j’enfila mon casque avant de lâcher ma dernière charge.
10 secondes.
Les quatre bandes rouges illuminèrent mon casque.
5.
Je vérifiai que mes explosifs étaient reliés à mon omnitech.
4.
Je vérifiai ce qu’il me restait de munition.
3.
Je vérifiai la charge de mon propulseur dorsal.
2.
Je murmurai une dernière prière.
1.
La porte s’ouvrit en grand. Un pied.
Auquel répondit le bruit d’une explosion.
Le mur se fractura alors que l’explosif brisant s’enclencha, l’air s’engouffrant brutalement dans l’ouverture.
Mon regard était resté sur la porte, immobile, quatre bandes rouges illuminant le décor parmi la fine poussière. Mes pieds pivotèrent avant de se mettre à courir, effectuant un bon à travers ce qui était désormais une fenêtre.
Je n'avais pas de véhicule.
Ma seule solution était de les perdre dans le marché. Allaient-ils suivre ?
Surement.
Autrement cela ne serait pas marrant...
L’assassin qui était à portée venait de s’échapper.
Laissant dans cette salle un message pour se moquer.
Peut-être arriverez-vous à m’attraper.
Si vous sortez de cette pièce qui va bientôt exploser.