Fabrication industrielle

*

Fabrication industrielle

Message par Shepard » 26 Février 2017, 18:19

« Organisations spécialisées dans la fabrication industrielle »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne les différentes entreprises spécialisées dans la conception d’armement, de fabrication de vaisseaux et véhicules ou encore l'élaboration d’électroniques diverses.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Les organisations d’armement personnel »

Aldrin Labs
Cette entreprise humaine basée sur la Lune fabrique différentes classes d’armures mais aussi l’OmniTech Bluewire et l’ampli biotique Solaris.

Ama-Lur Equipment
Cette entreprise humaine est peu connue du grand public mais des professionnels pour la gamme d’armes exotiques qu’elle propose dont le plus notable est le Lance-disque Chakram.

Apex OmniTech
Cette entreprise, dont l’origine remonte à longtemps mais est attribuée aux turiens, est spécialisée dans la vente et l’entretien d’OmniTech. Ses magasins les plus importants sont basés sur la Citadelle et Oméga.

Ariake Technologies
Cette entreprise humaine d'origine japonaise est connue pour avoir produit des armes à surchauffe, puis les fusils à pompe M-23 Katana et M-27 Cimeterre lors de l’instauration des cartouches thermiques. À côté ce cela, elle est conceptrice de différentes classes d’armures et l’OmniTech Logic Arrest. Dans une moindre mesure, elle produit aussi des algorithmes de calibrages de scanner et détecteurs.

Armax Arsenal
Cette entreprise turienne, principal fournisseur de l’armée de la Hiérarchie Turienne, est très célèbre à travers la galaxie. Elle fabriquait des armes à surchauffe avant d’abandonner le marché lors du passage aux cartouches thermiques. À côté de cela, elle propose différentes classes d’armures, le lance-missile ML-77, la mitraillette M-33 Dayreen, l’ampli biotique Gemini ainsi que divers équipements militaire tel que les grenades incendiaires ou des véhicules comme le C77 Tyrus. Elle organise également des combats en arène diffusés dans toute la galaxie depuis l’année 2186 EC.

Arsenal Geth
Devenue réellement une entreprise Geth lors de la formation de la Fédération de Rannoch, l’Arsenal Geth fabrique toutes les technologies geth et en termes d’armes on y compte le fusil à impulsion geth, le fusil de précision Javelin, le fusil à pompe à plasma geth, la mitraillette à plasma Geth et la mitrailleuse lourde Geth Spitfire.

Arsenal Haliat
Cette petite entreprise turienne fabriquait des armes à surchauffe. Après la Guerre contre les Moissonneurs, elle produisit le fusil de précision Archangel.

Batarian State Arms
Cette entreprise nationalisée butarienne fabriquait des armes à surchauffe et différentes classes d’armures. Elle est également conceptrice du fusil à pompe Pirate AT-12, le fusil de précision Kishock. Disparue durant la Guerre contre les Moissonneurs, elle fut remise en place par la Nouvelle République Butarienne pour laquelle elle construisit la mitraillette MS-22, le fusil d’assaut GT-16 et le pistolet Mauler.

Conseil d’Armali
Cette entreprise asari est connue pour produire l’OmniTech Nexus qui est de très grande qualité ainsi que l’ampli biotique Prodigy. Elle peine à concurrencer le Conseil de Serrice mais reste un choix quand on ne dispose pas de moyens importants.

Conseil de Serrice
Cette entreprise asari dispose d’un quasi-monopole dans le domaine de la biotique. Elle propose également différentes classes d’armures, le fusil d’assaut Sagesse et produit l’OmniTech Savant et l’ampli biotique du même nom, qui sont à l’heure actuelle toujours la référence en la matière. Elle est reconnue pour la très grande qualité de ses produits. Dans une moindre mesure, elle vend des équipements médicaux, informatiques et biotiques. Son siège est sur Illium.

Devlon Industries
Cette entreprise humaine fabriquait des armes à surchauffe et différentes classes d’armures. Elle est de nos jours connu essentiellement pour produire le fusil de précision M-92 Mantis.

Elkoss Combine
Plus grand consortium Volus, Elkoss Combine fabriquait des armes à surchauffe et différentes classes d’armures. Mais elle produit aussi l’OmniTech Cipher, les mitraillettes M-2 Brise et M-4 Shuriken, le fusil d’assaut M-8 Avenger, des composants industriels, des vaisseaux spatiaux, des voitures, de la nourriture, des cosmétiques et bien d'autres produits.

Gateway Personal Defense
Cette entreprise, dont l’origine remonte à longtemps mais est attribuée aux asari, est connue pour proposer une large gamme d’équipements militaire. Son siège est sur Illium.

Haribon Military Industries
Cette entreprise humaine basée sur Terra Nova est connue essentiellement dans l’espace humain pour produire différents types d’équipements militaires.

Kassa Fabrication
Cette entreprise humaine fabriquait des armes à surchauffe mais est surtout également connu pour produire la célèbre mitraillette M-12 Locust, différentes classes d’armures dans la très appréciée Colossus, l’OmniTech Polaris et l’ampli biotique du même nom.

Rosenkov Materials
Cette entreprise humaine fabriquait des armes à surchauffe mais est plus connue pour être le concepteur du fusil de précision M-97 Viper. Elle produit également de nombreuses classes d’armures.

« Les organisations conceptrices d’IV et d’IA »

Artimus Industries *
Cette entreprise turienne n'était qu'au départ une simple société familiale développée en 1989 sur Ciptritine spécialisée dans l’optimisation des pièces de vaisseaux avant de s’étendre par bonds financiers successifs et de prendre son nom actuel en 2125. Au fil de ces dernières années, les centres de recherche firent leur apparition aux quatre coins de l'espace concillien. Robotique, Armement, Aérospatial, la multi-stellaire réussit à diversifier son contenu mais est surtout connu du grand public pour avoir proposé les mécas de combat de série M très apprécié de la haute-sphère concilienne.
(Cliquez ici pour voir le logo)

Hahne-Kedar
Cette entreprise humaine était le principal fournisseur de l'Alliance en termes d’arme à surchauffe. Elle ne passa pas aux armes à cartouche thermique mais se plaça sur le marché de la production et vente de méca, dans lequel elle est devenue la référence. Elle propose également quelques classes d’armures.

Jormangund Technology
Cette entreprise humaine travailla dans la conception de bluebox nécessaire à la conception d’IA et les torpilles anti-grav. Elle fabriquait également des armes à surchauffe et différentes classes d’armures peu répandues.

Synthetic Insights
Cette entreprise humaine fut l’une des 4 entreprises d'avant-guerre ayant l'autorisation du Conseil pour concevoir des IA. Elle est également connue pour être l’inventeur de la boîte grise. Elle est très fortement présente sur Novéria et sur Illium.

« Les organisations de conception de vaisseaux et véhicules »

Cision Motors
Cette entreprise volus est connue pour la conception de réacteurs de vaisseaux mais également de voiture volante tout publique.

Cord-Hislop Aerospace
Cette entreprise humaine peu connue en dehors du territoire de l’Alliance était une façade de Cerberus dans la vente de vaisseau. Elle réussit après la chute de l’organisation terroriste à repartir malgré la perte de confiance.

Lebu Core Drive *
Cette entreprise galarienne est spécialisée dans la conception aérospatiale, notamment en réacteur SLM. Entreprise importante, mais sans être considérée comme une référence, elle tira son épingle du jeu en gagnant les contrats exclusifs de l'Union Galarienne concernant l'équipement des vaisseaux militaire galarien. Profondément fidèle à la Dalatrace Linron, la société vécut très mal la victoire de la Ligue et l’intégralité de ses dirigeants furent mis du jour au lendemain à la porte. Depuis, Lebu Core Drive peine à remonter la pente mais l’arrivée de jeunes scientifiques et commerciaux galariens mais également en dehors de Sur’Kesh permet d’espérer un avenir meilleur.

Nezo Transportation
Cette entreprise asari est le principal concurrent de Cision Motors dans la fabrication et la vente de voiture volante tout publique. A l’inverse de la société volus, Nezo s’est placée sur le marché bas de gamme.

Olympus*
Spoiler : :
Image
Secteur d'activité : Multiple
Date de fondation : 2069
Nombre d'employé : 4.125 millions réparties sur l'ensemble des sites
Siège sociale : New York - Terre
Chiffre d'affaire (2192) : 7 756.42 milliards de crédits
Bénéfices net (2192) : 1 490.97 milliards de crédits

Olympus Spaceship fut fondé en 2069 par un regroupement européen d'entreprise aérospatiale privé peu après l'établissement de la première colonie permanente sur la Lune. Arrivant rapidement parmi les premières entreprises effectuant des liaisons régulières entre la Terre et les nouvelles colonies lunaires, elle développa de son côté de nombreuses expéditions à travers le système solaire afin de coloniser les autres planètes. Elle devint ainsi un acteur important de l'établissement de la première colonie sur Mars en 2103 par l'Agence Spatiale Européenne et accompagna depuis d'une façon ou d'une autre la colonisation du système solaire jusqu'à la construction de la Station Gagarine en orbite au-delà de Pluton en 2143 qui la mina financièrement.

En 2148, lorsque les Archives Prothéenne de Mars furent découvertes, Olympus fut sélectionnés parmi les rares entreprises privés afin d'étudier la technologie prothéenne. Ces analyses permirent à Olympus d'être l'une des premières entreprises humaines à développer le voyage supraluminique et la première quant à en faire une composante fiable et sûr des vaisseaux spatiaux humains. Ainsi, le vaisseau spatial utilisé par John Grissom pour utilisé le Relais de Charon nouvellement découvert fut un appareil construit spécialement par Olympus Spaceship.

Depuis, Olympus accompagne l'Humanité dans sa conquête des étoiles, produisant des vaisseaux et des technologies aérospatiales rapidement reconnue pour leur qualité et leur fiabilité. Elle soutint l'Alliance Interstellaire depuis sa création et cette relation de confiance fit que l'Alliance devint l'un des principaux clients d'Olympus. Elle participe entre autre à la construction de la Station Arcturus et la création de sa flotte militaire à partir de 2151.

En 2157, après la Guerre du Premier Contact et l'ouverture de l'Humanité à la communauté galactique. Olympus commença à se faire plus discrète mais continua de produire davantage de vaisseaux, aussi bien pour l'Alliance que pour des sociétés ou des particuliers, principalement pour le marché humain avec une faible part pour le marché extraterrestre, mais de plus en plus croissante, notamment après avoir rapidement combler son retard technologique face aux entreprises aérospatiales extraterrestre.

Ce n'est qu'en 2176 qu'Olympus Spaceship fit à nouveau parler d'elle. D'abord en participant à la création de l'Académie Grissom en orbite d'Elysium, mais surtout en intégrant l'Initiative Andromède où elle participa a la conception et la construction du Vaisseau-Arche Hyperion et de la Station Nexus. En 2178 cependant, Scott et Razan Archer, respectivement président et vice-présidente d'Olympus, trouvent la mort dans un accident. Leur fille unique refusant de prendre leur suite, l'entreprise fut alors dirigée par un Conseil d'Administration qui, ne parvenant pas à se mettre d'accord sur le développement futur de l'entreprise, perdit un grand nombre de client hors de l'Espace Humain et s'enfonça dans une période de stagnation. Elle parvint toutefois à devenir en 2180 un des quelques sous-traitants du projet Normandy, un projet conjoint entre l'Alliance et la Hiérarchie Turienne visant à développer un nouveau type de vaisseau furtif : les frégates de classe Normady.

En 2187, après la Guerre contre les Moissonneurs, Olympus figurait parmi les rares entreprises survivantes du conflit et grâce à divers fonds placées sur différentes planètes, notamment sur Kahjé, elle parvint rapidement à se remettre sur pied, entreprenant immédiatement des analyses sur les technologies moissonneurs. Elle retrouva rapidement son importance d'avant-Guerre au point d'annoncer en 2189 son entrée en bourse, une première dans son histoire. Cependant, aussitôt l'entrée en bourse effective, l'intégralité des actions furent acheté par une seule personne : Lalya Archer. La fille des précédents dirigeants revint en effet sur sa décision et décida de d'impliquer dans l'entreprise. Un coup de poker où elle y risqua la quasi-totalité de ses économies.

Layla proposa alors une organisation verticale du travail où l'entreprise produirait l'intégralité de ce qu'elle installerait sur ses vaisseaux, du système d'arme avancée au plus petit rivet. Elle opta également pour une approche identique quand à ses employés et une diversification des activités de l'entreprise. Pour cela, elle décida d'exploiter les ressources non utilisés collectés lors de l'Initiative Andromède tout en piochant à sa discrétion dans celles des entreprises participant à l'Initiative ayant disparue durant la Guerre. Ces ressources intouchées, initialement prévue pour la construction de plusieurs autres Vaisseau-Arche supplémentaire, étaient un principaux sujet de discorde jusque là, le Conseil d'Administration ne parvenant pas à trancher sur leur utilisation suite à des idées divergentes mais trop importantes pour qu'un compromis soit possible.

Cet afflux de ressources en addition avec l'accès à des gisements miniers inexploité découverts par Layla durant sa carrière d'exploratrice permit à l'entreprise de relever le défi en un temps record qui vit sa première grande récompense à la fin de l'année quand elle emporta un appel d'offre émanant de la Ligue Galarienne ou elle devait à elle seule, réarmer le tiers de sa flotte.

Depuis, l'entreprise ne cesse de grandir et de gagner en influence comme le prouve son importante implication dans la mission humanitaire post-Premier Contact avec les Lanoziens ou encore la fondation et la majorité du financement de la Seconde Initiative Andromède. Olympus spaceship changea de nom pour devenir Olympus afin de mieux montrer sa diversification. Son développement est depuis plus lent suite à sa véritable explosion, mais il ne semble pas prêt de s'arrêter.


« Les autres organisations de conceptions d’électroniques »

ArbanCorp *
La Corporation Arban de Sur'Kesh, plus connue sous le nom d'Adascorp, a une longue et sordide histoire. La compagnie est détenue et dirigée par la famille Arban depuis des siècles, et s'est fait connaître par ses avancées dans les domaines de la bio-ingénierie et de la recherche médicale. Cependant, elle détient également des intérêts sur des marchés aussi divers que les pièces de méchas militaires ou les services financiers. Président d'Arbancorp trois siècles plus tôt, Anarp Arban tenta de prendre le contrôle de la galaxie en utilisant des Dévoreurs génétiquement modifiés. Ce plan dément fut déjoué avec la mort d'Arban et la destruction du QG d'Arbancorp par les Spectres. Après des décennies passées à se racheter dans la légalité, la compagnie reprit ses opérations pour offrir son soutien indéfectible à l'Union Galarienne durant leur guerre civile. Lourdement minée par le conflit, l'entreprise accepta à contrecœur l'établissement de la Ligue Galarienne et tente depuis de se reconstruire.

AsaraCorp *
Cette entreprise asari fondée par Shaelia K'Zaris, actuelle PDG, est apparue au lendemain de la Guerre contre les Moissonneurs. Basée sur Chalkos, elle est l'une des principales sociétés asari en termes d'innovations et de revenus au sein de l'espace asari d’après-guerre. De ce fait, elle est considérée comme le joyau économique de la planète et est donc jugée comme intouchable par les autorités locales et les résidentes de la planète. Employant au bas mot des milliers d'Asari que ce soit dans ses usines, laboratoires ou magasins de vente, AsaraCorp vend une large gamme de produits allant de l'armement de vaisseaux en passant par tout le nécessaire pour un biotique jusqu'à de la nourriture génétiquement modifiée ou des pièces de véhicules de haute facture, mais son principal domaine d’activité reste l'électronique, au sens large du terme. Elle commence tout doucement à tenter de s'exporter hors de l'espace asari.

Ayndroid Group
Cette entreprise humaine était une façade de Cerberus qui produisit le scanner Argus. A la disparition de l’organisation terroriste, Ayndroid Group fit faillite, rendant les scanners Argus rares et précieux.

Blamps Lamps
Cette entreprise multi-espèces basée sur la Citadelle est spécialisée dans la vente et la fabrication des lampes et autres technologies source de lumière, s’adressant autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Dah'tan Manufacturing
Cette entreprise butarienne est spécialisée en composant informatique divers. Son usine principale basée sur Camala a été détruite lors d’un incident impliquant le Spectre Saren et l’humain Anderson. Depuis, Dah’tan s’est reconstruite dans les Systèmes Terminus mais n’a jamais réussi à retrouver son rythme de production précédent.

Delumcore Systems
Cette entreprise turienne est tristement connue pour un scandale où une personne à prise la place de son PDG après sa mort en ayant prise son identité. Ironiquement, l'entreprise n'avait jamais aussi bien fonctionné durant les 2 ans de pouvoir de l'usurpateur et continue encore à ce jour.

Nid de la Création Rachni *
Le Nid de la Création Rachni est l'un des principaux liens d'échange entre les Rachni et le reste de la galaxie. Bien que le Nid soit souvent considéré comme une corporation, ce n'est pas tout à fait le cas. La hiérarchie du Nid est semblable à celle d'un essaim et ses activités ont pour but la recherche plutôt que le profit. Des rivaux tels que Elkoss Combine engagent souvent des experts pour essayer de comprendre la nature complexe du Nid, mais les Rachni ont interdit la présence de ces experts. En dépit de ses bizarreries, le Nid de la Création Rachni est considéré comme un acteur majeur potentiel de la galaxie aux niveaux technologique et industriel. Parmi ses nombreux autres faits d'armes, le Nid a conçu plusieurs modèles de méchas novateurs ou encore un canon électromagnétique perfectionné moins gourmand en énergie que ceux produit dans l'Espace Concilien. Malheureusement, les Rachni sont bien conscients de la valeur de leur technologie, et cette technologie a un prix.

Saronis Applications
Cette entreprise galarienne est spécialisée dans les logiciels professionnels et est connue pour vendre divers composants électroniques comme des armures ou des convertisseurs d'Omnigel. Plutôt apprécié du public, elle possède même une boutique à la Citadelle, dans le Secteur Zakéra.

Solar Electronics
Cette entreprise multi-espèces présente sur la Citadelle et Oméga est essentiellement connue pour la vente et fabrication de contenu lié de près ou de loin au solaire, mais à côté de cela, elle propose de l’équipement électronique assez divers.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron