Finance et Banque

*

Finance et Banque

Message par Shepard » 25 Février 2017, 17:39

« Organisations financières et banquières »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne celles ayant trait de près ou de loin à la finance, notamment les entreprises banquières, de marché financier ou de spéculation.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Les organisations »

Banque Centrale de l'Alliance *
Sous son nom simple, on trouve l'essentiel du système financier humain, né de la fusion des différentes banques centrales terriennes et coloniales. Bien évidemment, chaque banque centrale a sa propre gestion interne, mais dépend plus haut de la BCA.

Conseil d'Almania *
République Asari de Thessia, elle se démarqua rapidement avant même que l'espèce féminine ne quitte sa planète. Sa capitale est même devenue l'endroit où il faut être pour tout magnat de la finance. Depuis les siècles d'existence du Conseil, le Conseil d'Almania a réussit à se faire une place à travers la galaxie et c'est sans doute la seule banque que les Volus tienne en estime.

Consortium Venk *
Ce consortium dont le conseil d'administration compte au minimum un membre de chaque espèce intelligente de la galaxie est une organisation opaque ayant un siège au Présidium mais possédant de nombreuses succursales à travers la galaxie. Si officiellement il s'agit d'une banque et d'une organisation de prêt autant privé que public, beaucoup pensent que derrière se cache blanchissement d'argent et autres activités illégales, sans que rien ne puisse jamais être prouvé.

Crédit Volus *
Banque d'Irune, elle fut mise en service dès l'entrée des Volus au sein de la communauté galactique. Le Crédit Volus a toujours été gage de sûreté et n'a jamais connu un seul scandale financier au cours de sa longue existence, élément suffisamment rare pour être souligné. Si avant la Guerre contre les Moissonneurs, le Crédit Volus avait financé une bonne partie des entreprises volus et turiennes, désormais il finance également en plus une partie des fournisseurs d'armes de l'armée volus, mais aussi plusieurs entreprises non-volus dont plusieurs hanari.

Financial Advise
Entreprise humano-volus récente basée sur Illium, cette société d'aide financière s'est spécialisée dans le conseil et la gestion des taxes et impôts, pour indiquer aux dirigeants les astuces à avoir pour sa trésorerie. D'abord limité à un cadre purement régional, Financial Advise a rapidement étendu son domaine d'activité aux taxes conciliennes mises en place.

OméBank *
Banque privée des Systèmes Terminus, son actionnaire principal est Aria T'Loak et la plupart de ses dirigeants sont sous sa coupe. On raconte que c'est par cette banque que transite le plus de blanchissement d'argent.

Terris Kalra *
Cette entreprise financière asari et galarienne est connue pour être spécialiste dans les spéculations boursières et a, à travers les âges, étaient source de plusieurs crises économiques. Cependant, son influence est telle dans le milieu politique que jamais personne n'a osé mettre des bâtons dans les roues à ses principaux dirigeants. Avec la nouvelle forme du Conseil, cela n'est pas dit que cela finisse par changer.

Vieillesse Palazus *
Ce fond de retraite militaire turien existant depuis des millénaires est une telle référence dans le milieu que nombreuses autres organisations sociales financières se sont inspirées de Palazus. Au sein du peuple turien, il n'existe d'ailleurs aucun véritable concurrent en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron