Une nuit de cendres

*

Modérateurs : Administration, MJ

En ligne

Re: Une nuit de cendres

Message par Layla Archer » 19 Janvier 2017, 23:51

Gwen fronça les sourcils quand Layla lui révéla que l'idée de la trousse de toilette complète n'était pas la sienne. Cette réaction s'expliqua après qu'elle répondit qu'elle avait rencontrée quelques instants plus tôt, l'ayant même conduite au mess. C'était une pure coïncidence que la première personne à qui elle s'adressa dans le vaisseau en dehors de Lala soit la même qui participa à la « préparation » de sa chambre :

« Le hasard fait bien les choses parfois. »

Le vaisseau vola ensuite pour Mars où Layla observa l'avancée des travaux sur son futur vaisseau. Elle ne lui avait pas encore trouvée de nom. Pour l'instant, c'était le « Projet Elysium », le premier d'une nouvelle classe de vaisseau à mi-chemin entre le yacht de luxe et une œuvre d'art. Les meilleurs designers de l'entreprise plancha sur le sujet pour pondre cette merveille profilée et courbée. Certains parlaient même de lui donner un revêtement imitant le chrome qui donnerait au vaisseau un aspect brillant, lisse et réfléchissant comme un miroir mobile.

L'idée avait de quoi séduire. C'était moderne et audacieux, exactement ce que Layla avait demandé. Personne n'avait fait un revêtement de ce genre. Bien que techniquement possible, il requérait une maintenance de tous les instants pour garder de son éclat et de son apparence immaculé. Mais avec les technologies découvertes avec l'étude des Moissonneurs, cette opération était d'une part simplifiée et d'autre part bien moins fréquente, à peine plus que pour la maintenance d'un revêtement de coque standard.
Bref Layla n'avait pas encore prise sa décision. D'un côté ça lui plaisait, mais de l'autre elle trouvait que ça faisait un peu trop ostentatoire. Elle n'aimait pas le clinquant m'a-tu-vu sans parler du fait que ça ressemblerait un peu trop à un vaisseau de Star Wars à son goût...

La coque était globalement terminée, il ne manquait que quelques éléments plus ou moins gros ça et là, mais la silhouette de l'appareil était reconnaissable. On pouvait voir quelques flash de lumières de durée variable, indiquant les zones de travail actuelle. Pour l'instant, le vaisseau n'était qu'une grosse coquille vide segmentée en quatre ponts. Une fois celle-ci terminée, seront installés les équipements les plus massifs comme les propulseurs ou le réacteur, plus facile à mettre en place dans un grand espace vide.

Au fond, c'était assez simple et rapide de construire un vaisseau. On construisait les pièces sur la surface et on assemblait le tout comme un jeu de mécano géant en orbite. Une technique héritée de la construction navale. Une fois la coque et les principaux systèmes installée, on procédait à un test pour voir si rien ne clochait, puis on installait les systèmes secondaires comme l'éclairage ou l'alimentation en eau avant de faire une nouvelle batterie de test, s'ensuivait, l'aménagement interne avec la création des différents espaces. Ensuite c'était l'installation d'équipements plus spécifique et enfin les finitions avec la décoration et l'ameublement pour finir par un ultime essai avec certification conforme à la clé avant la « remise des clés » au futur propriétaire. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce vaisseau aura son test final d'ici quelques mois. Normalement deux si rien ne mettait son grain de sel dans la machinerie...

Une fois la petite surveillance effectuée, Layla s'excusa de ce petit contre temps en portant de quoi boire, mais Gwenn répondit que ce n'était pas la peine de s'excuser. Apparemment, elle avait aimée ce petit arrêt comme en témoignait son carnet de dessin encore ouvert. Puis Lala parla de son idée à la rouquine. Elle voulait ouvrir un irish pub sur la Citadelle et proposa à la Rouquine d'en avoir la gérance. Comme jusque là, Gwenn ne savait que répondre à ce nouveau « cadeau », demandant même si c'était une bonne idée :


« Et bien, tu sais comment faire tourner un bar. Tu as le sens du contact et des affaires, t'es prévoyante et pas du genre à te laisser marcher sur les pieds... Donc oui t'as ce qui faut. Et en plus on peux pas faire plus irlandaise que toi. Y'a de quoi mettre ton CV tout en haut de la pile »

Elle rigola avant que Gwenn ne se lève pour la prendre dans ses bras. Sa manière d'accepter. Elle la remercia et lui dit qu'elle ne la décevrai pas. Layla rendit longuement son étreinte et profita de l'absence de la cuisinière, partit dans les réserves, pour l'embrasser. Elle se doutait bien que Gwenn serait un peu mal à l'aise de ce genre de geste affectueux devant une des filles à bord, aussi attendit elle le bon moment pour saisir l'occasion :

« Mais avant ça, il te faudra quelques petites choses... À Ari aussi. Et avant que tu dises que ça te rajoute des dettes à mon égard... Hum... je dirais que ça serait compenser par une ardoise illimité dans ton futur établissement. Pour moi et les filles. Ça semble équitable non ? »

Elle rigola alors que le vaisseau repassa en SLM :

« Suis moi, je vais t'amener aux loges. Le premier passage de Relais c'est quelque chose à voir. Sans parler de l'arrivée à la Citadelle. On a encore un peu de temps... Tu penses que ton frère pourrai venir ? »
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 670
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 393.00 Points

Précédent

Retour vers Bulle Locale



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)