Culture : Communications et Commerces

*

Culture : Communications et Commerces

Message par Shepard » 26 Septembre 2016, 09:37

« Communications et Commerces »


« Généralité »

• Toute civilisation développée, les communications et le commerce sont deux parts importantes à posséder. Ici sera listé les informations connues à ce sujet.

• Les communications et commerces suivis d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Communications »

• Technologie de l’information
Avec l’apport de la technologie des Moissonneurs, la vitesse et la quantité d’information furent considérablement multipliées. Basé sur le même principe que les relais cosmodésiques, il permit des communications avec un décalage temporel très faible même en émettant à l’autre bout de la galaxie. La bande passante était un grand problème avant cela, la technologie concilienne ne pouvant permettre à des milliards et des milliards d’accéder au réseau Extranet en permanence, une échelle de priorité avait été mise en place. Si ce point fut résolu dans les grandes colonies conciliennes et Terminus, la majorité des mondes ont toujours cette difficulté, tant que l’ensemble du réseau ne sera pas entièrement mis en place par les Moissonneurs à travers la galaxie.

• Extranet
Réseau Internet galactique, il était pour la majorité de la population bridée en raison de la bande passante limitée. L'utilisation d'un Extranet rapide et fluide dans les grandes colonies fut un bond majeur. En effet, les Moissonneurs installèrent un réseau Extranet plus puissant et efficace partout où ils reconstruisaient en multipliant de façon exponentielle le nombre de bandes passantes disponibles.

• Blacknet*
Le Blacknet repose sur le même principe que l'Extranet, à ceci près qu'il s'agit d'un réseau parallèle. Il existe des connexions entre les deux, mais elles sont rarement employées car surveillées de près par les différents gouvernements. Le Blacknet est en effet employé sur bon nombre de colonies des Systèmes Terminus, souvent en même temps que l'Extranet, et est le lieu privilégier des échanges entre criminels. Trafic d'organes, d'esclaves, d'IA sont trois types de crimes qui prolifèrent sur ce type de réseau.

« Commerces »

• Monnaie galactique : le Crédit
Le crédit est la monnaie imposée par les Lois économiques galactiques de la Citadelle pour le commerce interstellaire. Le crédit a un taux de change flottant. Certaines monnaies régionales valent plus d’un crédit, d’autres moins. L’argent liquide pouvant être volée ou contrefaite, la grande majorité des transferts de fonds se font électroniquement. Les transferts électroniques constituent donc la norme pour les règlements. D’un autre côté, les transactions en espèces sont difficiles à suivre, ce qui les rend idéales pour l’évasion fiscale ou le trafic de marchandises illégales et est très appréciées dans les Systèmes Terminus.

• Commerce illégal
Outre le crédit et les différentes autres formes de monnaies, il arrive également dans les Systèmes Terminus d'en voir d'autres. En effet, la vente ou le troc d'esclaves, d'organes, de drogues et plus récemment d'IA en font partie. Difficilement traçables, ils font la hantise des autorités conciliennes qui découvrent parfois que ce type de commerce a su pénétrer son territoire...
Plus d'informations sur la criminalité
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Autres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron