Les Lanoziens *

*

Les Lanoziens *

Message par Shepard » 22 Août 2016, 18:19

« Les Lanoziens »
~ Représentation issue de l'univers World of Warcraft ~
~ Création de ME : Legacy ~
#9974B7


lanoziens

Disponible depuis le 22/08/2016


« Origine »

Les Lanoziens sont originaires de la planète Eraven située dans le système Dranek, dans la Nébuleuse du Titan. Civilisation discrète et pacifique, il est très rare de les apercevoir hors de leur monde si bien que pour certains habitants des Systèmes Terminus, ils sont, à l'instar des Récolteurs, une légende. C'est notamment ce qui les empêchèrent d'être attaqués par les Moissonneurs, même s'ils observèrent eux aussi la « Grande Onde Bleue Étoilée ».

Ils ne sont en effet connus que de quelques groupes d'esclavagistes qui mènent des raids de temps en temps, depuis leur découverte il y a quelques siècles. Cela étant, les Lanoziens ont su s'adapter en installant de nombreux systèmes défensifs, dissuadant la majorité des criminels des Terminus d'aller leur chercher des noises.

« Physique »

Apparence

• Les Lanoziens sont une race humanoïde de grande taille, entre 1 mètre 80 et 2 mètres 20 de moyenne, ayant plusieurs couleurs de peau. La plus courante est une peau bleue ou mauve. Certains ont même la peau totalement blanche ou, encore plus rarement, d'un teint rosé.

• Ils ont des yeux luminescents tout comme les Quariens. La couleur dominante est le bleu mais il existe aussi dans des nuances de mauve ou encore de vert.

• Ils sont également l'une des espèces, avec les humains et les Quariens, à posséder des cheveux. Le coloris naturel est similaire à ceux des humains. Cela étant, il est tout à fait courant chez les Lanoziens de se teinter les cheveux, quelque soit la couleur, autant pour les hommes que pour les femmes.

• S'ils ont les mêmes différences entre hommes et femmes que les humains, il en existe davantage au vu de leur physique particulier. De manière classique, la différence de musculature entre les deux sexes est ainsi bien plus marquée et les femmes sont encore plus fines que la moyenne des autres espèces et leur poitrine un peu plus développée.

Espérance de vie et reproduction

• L'espérance de vie des Lanoziens est de 300 ans.

• La reproduction des Lanoziens est identique à celle des humains. Ils se reproduisent cependant plus régulièrement du fait de leur culture polygame.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Lanoziens est bleu et ils sont dextro-aminés. Ils ont donc une alimentation totalement différente des humains. De plus, il s'agit d'une espèce herbivore. Ils se nourrissent donc d'herbes, de plantes, de salades, de légumes et de fruits uniquement.

• Leurs jambes se terminent par des sabots fendus et sont également très arquées à la manière des ongulés, lointain souvenir évolutif du temps où les Lanoziens était une espèce proche du bouquetin.

• Au niveau du visage, il existe une variation en fonction du sexe. En effet, les hommes disposent d'une plaque frontale osseuse assez similaire à celle des Krogans. Les femmes ne possèdent pas de plaque frontale mais une paire de corne poussant au niveau des tempes. La forme et les motifs de ces dernières sont également uniques à chaque individu. Dans les deux cas, ils n'apparaissent qu'à la puberté.

• De façon plus discrète, ils possèdent également des « barbillons » préhensiles qui leur servent également à ressentir les champs électriques, leur permettant de localiser avec précision les espèces carnassières ou encore de ressentir les variations de pression atmosphérique, ce qui leur fut salvateur durant leur évolution. Au nombre de deux ou quatre en fonctions des individus, ils sont également des zones plus ou moins érogènes. Les hommes ont en des plus épais que les femmes. Présente sous une forme de petite excroissance à la naissance, ce n'est qu'à la puberté qu'elles commencent à croître et peuvent alors être suffisamment longs pour arriver en bas des épaules

• Enfin, ils possèdent une queue semi-préhensile qui permet d'équilibrer leur mouvement, sans quoi leur centre de gravité ne serait pas propice à la marche. Les femmes possèdent une queue plus fine et courte.

• Pour être biotique, un Lanozien doit être exposé à l'ézo à l'état de fœtus. Or, leur culture est telle que seuls les biotiques nés accidentellement sont possibles. Ils sont donc très rares. Mais, à l'image des Asari, ils n'ont pas besoin d'implants ou d'amplis biotiques pour employer leurs pouvoirs, ceux-ci se manifestant à l'âge de la puberté. La particularité est qu'autant leur aura biotique que leur pouvoir ont une teinte verte. Un « cadeau » des Prothéens qui voyaient en les Lanoziens leur future armée de soldat, avant de préférer les Asari, bien plus malléables.

« Culture et comportement »

Mentalité

• La culture lanozienne pourrait être résumée en un ensemble élaborée et libérale à l'image des Asari doublée d'un sens moral n'ayant rien à envier à celui des Turiens. De plus, il s'agit d'une espèce tout à fait pacifique mais qui a sut s'armer pour se défendre face à des raids d'esclavagistes et de pirates des Systèmes Terminus.

• Les Lanoziens voient l'amélioration artificielle des compétences d'un mauvais œil. Ainsi chez eux, les thérapies géniques et les modifications cybernétiques hors médicales sont proscrites. L'exposition à l'ézo pour créer des individus biotiques est également passible de la peine de mort. Pour eux, le fait d'avoir recours à ces pratiques est un acte déshonorable et irrespectueux de sa propre personne.

• Cependant, un biotique né accidentellement est toléré dans la société. Néanmoins, suite à des antécédents où des Lanoziens succombèrent à des pulsions de pouvoir et déclenchèrent de terribles guerres entre royaumes, un temple regroupant les biotiques fut créé dans le Royaume de Jerkatil, le plus puissant d'Eraven, où chaque biotique apprend à canaliser ses pouvoirs et, surtout, son esprit. Il s'agit davantage d'un processus de prévention qu'autre chose. Ce n'est qu'une fois après avoir passé une innombrable série de tests, et après près d'un demi-siècle d'entraînement, au minimum, qu'un biotique peut retourner à la vie normale où ses talents, hors normes, seront très appréciés dans son Royaume. Il n'est pas ainsi rare de voire un Lazonien biotique intégrait la famille royale, d'une manière ou d'une autre.

• Dans un autre ordre idée, intelligence artificielle est un concept craint chez les Lanoziens et il ne viendrait à l'idée de personne d'en créer. Cela ne les empêche pas de disposer d'une technologie développée et des IV, mais celles-ci ne disposent pas d'hologrammes, d'images ou même de voix.

• Cela s'explique par le fait qu'une balise prothéenne existait sur Eraven et qu'ils réussirent à déchiffrer le message des Prothéens sur les Moissonneurs bien avant de voler dans l'espace. Ainsi, ils ne quittèrent jamais leur secteur et n'établirent jamais de colonie dans le système abritant le relais cosmodésique de la Nébuleuse du Titan. Une croyance populaire veut ainsi que s'approcher du relais fera maudire toute sa famille sur un millier de générations.

• Les familles lanoziennes sont très souvent polygames, regroupées autour d'un ou d'une chef de famille. Ils possèdent une culture familiale très importante. Bafouée la famille, autant la sienne que celle d'un autre individu, est l'une des méthodes les plus efficaces de se la mettre à dos.

• Toute une culture s'est installée autour de leurs barbillons. Ainsi, les couper est l'un des pires déshonneur et humiliation qui puisse être fait à un Lanozien. Les barbillons sont souvent décorés de bijoux ou de tissus et certains se font même tatoués différents motifs.

• Les Lanoziens n'ont pas de religion à proprement parler, mais plutôt un code philosophique lourdement ancré dans leur culture. Appeler le Sarnak, ce code de conduite est à l'origine du sens moral des Lanoziens. Ce code fait entre autre que les Lanoziens n'ont qu'une seule parole et font preuve d'une loyauté et d'une fidélité absolue. Ce fait rend toute trahison passible de la peine de mort avec application immédiate.

Gouvernement

• Les Lanoziens n'ont pas de gouvernement réellement unifié. Il s'agit d'un ensemble de royaumes plus ou moins étendues régnant sur la planète ou les colonies. Chaque roi ou reine est la plupart grandement estimé par son peuple car il y règne une paix le plus clair du temps. Au-dessus, il existe une organisation supraroyale qui met en place de nombreuses directives communes à l'instar de l'ancienne Organisation des Nations Unies sur Terre.

• D'un point de vue diplomatique, les Lanoziens font preuve d'une neutralité envers les autres civilisations de la galaxie qui pourrait passer pour une totale indifférence. Ils se montrent également très méfiant envers ces cultures, ne les ayant rencontrés que via des pirates ou des esclavagistes des Systèmes Terminus. Ils connaissent l'existence du Conseil de la Citadelle mais est pour eux un objectif inatteignable au vu de leur positionnement dans la galaxie. De plus, leur crainte presque spirituelle d'utiliser un relais cosmodésique les a toujours empêché de tenter l'expérience.

Armée

• Pacifique, les Lanoziens possèdent cependant une armée plutôt conséquente. La raison de son existence fut le premier contact avec une civilisation extra-evaren : des esclavagistes butariens qui trouvèrent la planète manifestement par hasard et qui en profitèrent pour effectuer un raid. Les Lanoziens se sont ensuite jurer de ne plus jamais revivre cela et développèrent une vaste armée dans une optique purement défensive en se basant sur les technologies récupérées sur les pirates et esclavagistes.

• Plus qu'une flotte de combat, les Lanoziens n'ayant développé que des vaisseaux civils de personnes et de commerce pour relier leurs mondes, c'est la mise en place de grandes stations de combat orbitales qui vit le jour. Cela illustre bien le caractère pacifique des Lanoziens qui n'envisagèrent pas de créer une flotte de combat à proprement parler.

Services secrets

• De part leur esprit pacifique et la paix entre royaumes, les Lanoziens ne mirent jamais en place de véritables services secrets.

« Aide aux prénoms »

• Dans les noms lanoziens, la sonorité utilisée en règle générale est proche de celle utilisées par les slaves.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms proposés" :
Nom : Derotavik, Tremazav, Shalanav, Prizam, Erakbak, Ferazetak, Lortek, Nebavek, Kishlab, Xerteb
Prénom masculin: Zoris, Drazir, Kalemir, Lazarik, Nirko, Tazak, Lemazav, Horatav, Faramir, Zeryn
Prénom féminin: Jak, Grana, Lamali, Familla, Balina, Dafan, Shatela, Sora, Peréni, Shavn
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron