Planetopedia : Kahjé - Relais cosmodésique

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Kahjé - Relais cosmodésique

Message par Shepard » 29 Juillet 2016, 20:01


Kahjé


kahje


PLANÈTE MÈRE


• Espèce: Hanari
• Capitale: Inconnue
• Population : 12,5 milliards


Positionnement galactique non officiel suggéré par ME : Legacy


La surface de Kahjé est composé à 90% par un océan unique au sein duquel vivent les Hanari depuis des millénaires, le reste n'étant que de petites îles éparpillées et recouverts par de très nombreuses zones nuageuses en permanence. Si son atmosphère est parfaite pour la plupart des espèces, elle s'avère trop humide pour les quelques centaines de millier de Drells sauvés par les Hanari en 2 000 EC. Pour cette raison, des cités au climat contrôlé furent construits pour permettre aux originaires de Rakhanna de ne pas être atteint du Syndrome de Képral.

Kahjé possède également des ruines prothéennes qui impacta considérablement la société et la religion hanari. En effet, les Hanari pensent que les Prothéens, les Porte-Flammes, leurs ont donné l'usage de la parole et l'intelligence. Cela a donné lieu à la fête religieuse de Nyanhir ou la « Première éclosion de crête » qui correspond à treize jours de célébrations sous forme de contemplation et de compétitions verbales, duels de poèmes et autres arts et traditions hanari. Ces célébrations ont lieu au mont Vassla, un volcan sous-marin qui est le cœur des plus grandes ruines prothéennes de la planète. Chaque année, le Hanari vainqueur voit son nom inscrit sur le mont en bioluminescence.

Les défenses de Kahjé, sous-marines, furent plus qu'efficaces durant la Guerre contre les Moissonneurs, malgré une tentative de sabotage déjouée par le Commandant Shepard. Cela permit notamment aux Hanari d'être le moins touchés durant le conflit. Cela leur permit après le conflit de devenir la première puissance économique.

De plus, le Sanctuaire des Porte-Flammes de Kahjé, l'une des 10 merveilles de la galaxie, a pu ainsi être totalement préservé durant le conflit. Il est même devenu le lieu saint par excellence depuis que Javik, le dernier des Prothéens, s'y est rendu suite à une invitation de Nosrano, le dirigeant de la Primauté Éclairée.

Ainsi, peu changea sur Kahjé, si ce n'est le départ de 80 000 Drells vers Rakhanna dès lors que les Moissonneurs commencèrent à nettoyer la planète polluée depuis des siècles.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1250
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers *Océan enflammé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité