Planetopedia : Kahjé - Relais cosmodésique

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Kahjé - Relais cosmodésique

Message par Shepard » 29 Juillet 2016, 20:01


Kahjé


kahje


PLANÈTE MÈRE


• Espèce: Hanari
• Capitale: Première Mer
• Population : 12,5 milliards


Positionnement galactique non officiel suggéré par ME : Legacy


La surface de Kahjé est composé à 90% par un océan unique au sein duquel vivent les Hanari depuis des millénaires, le reste n'étant que de petites îles éparpillées et recouverts par de très nombreuses zones nuageuses en permanence. Si son atmosphère est parfaite pour la plupart des espèces, elle s'avère trop humide pour les quelques centaines de millier de Drells sauvés par les Hanari en 2 000 EC. Pour cette raison, des cités au climat contrôlé furent construits pour permettre aux originaires de Rakhanna de ne pas être atteint du Syndrome de Képral.

Kahjé possède également des ruines prothéennes qui impacta considérablement la société et la religion hanari. En effet, les Hanari pensent que les Prothéens, les Porte-Flammes, leurs ont donné l'usage de la parole et l'intelligence. Cela a donné lieu à la fête religieuse de Nyanhir ou la « Première éclosion de crête » qui correspond à treize jours de célébrations sous forme de contemplation et de compétitions verbales, duels de poèmes et autres arts et traditions hanari. Ces célébrations ont lieu au mont Vassla, un volcan sous-marin qui est le cœur des plus grandes ruines prothéennes de la planète. Chaque année, le Hanari vainqueur voit son nom inscrit sur le mont en bioluminescence.

Les défenses de Kahjé, sous-marines, furent plus qu'efficaces durant la Guerre contre les Moissonneurs, malgré une tentative de sabotage déjouée par le Commandant Shepard. Cela permit notamment aux Hanari d'être le moins touchés durant le conflit. Cela leur permit après le conflit de devenir la première puissance économique.

Ainsi, peu changea sur Kahjé, si ce n'est le départ de 80 000 Drells vers Rakhanna dès lors que les Moissonneurs commencèrent à nettoyer la planète polluée depuis des siècles.


Lieux Remarquables


Crête Voilée : Crête Voilée est la plus grande ville sous dôme de Kahjé. Elle abrite la grande majorité de la population Drelle de la planète ainsi que des ambassades et autres institutions non-Hanari, faisant d'elle la capitale diplomatique de la planète. Elle doit son nom au fait qu'elle est bâtie sur un effleurement rocheux dépassant de quelques mètre la surface de l'eau. Cette pointe se trouve dans la zone centrale de la ville au milieu d'un parc aménagé.

Îles Dorées : Depuis le boom économique des Hanari, les principales entreprises établies sur la planète cumulent des centaines de milliards de crédits de bénéfices chaque année. Les transactions commerciales effectuées sur Kahjé ont des conséquences dans toute la galaxie. Les entreprises les plus importantes et les plus prospères occupent plusieurs tours imposantes dans un archipel surnommées les « Îles Dorées ». La plupart du secteur est contrôlée par plusieurs entreprises présentes dans toute la galaxie.

Perle des Portes-Flammes : La Perle des Portes-Flammes est l'un des rares archipels parsemant la surface océanique de Kahjé. Il abrite un complexe balnéaire reconnu dans toute la galaxie. Du fait de son luxe, de son décor paradisiaque et de ses nombreux endroits isolées, la Perle des Portes-Flammes est la destination préférée des jeunes mariés pour leur lune de miel à tel point que l'archipel est officieusement nommée « l'Archipel des Amoureux ».

Première Mer : Première Mer est la traduction littéral du lieu saint le plus sacré pour les Hanari. Il s'agit en effet d'un complexe sous-marin d'origine prothéen situé à près d'un kilomètre de profondeur. D'après leur religion, c'est à cet endroit que les Prothéens donnèrent aux Hanari le don du langage et leur enseignèrent les bases de la civilisation. D'un côté plus terre à terre, c'est également dans ces lieux que les Hanari découvrirent l'élément zéro dont les recherches allaient peu après aboutir au développement des premiers moteurs SLM. Quoi qu'il en soit, c'est un lieu très surveillé et protégé malgré la présence de nombreux fidèles et pèlerins. Cependant, les non-Hanari ayant eut le privilèges de pénétrer dans le complexe se comptent sur les doigts de la main.
Sanctuaire des Porte-Flammes : Une des 10 merveilles de la galaxie, le Sanctuaire des Porte-Flammes ceinture Première Mer, protégeant la zone tout en servant de siège apostolique de la Primauté Éclairée. Totalement préservé durant le conflit, il a même reçu un regain d'importance spirituel auprès des hanari depuis que Javik, le dernier des Prothéens, s'y est rendu suite à une invitation de Nosrano, le dirigeant de la Primauté Éclairée.


Unaka : À l'origine, Unaka était une petite ville sous dôme abritant une faible population de Drell pour des raisons de surpopulation dans les autres cités. Détruite pendant la Guerre, elle fut reconstruite avec un autre objectif : celle de servir de comptoir commercial en profitant du boom économique hanari. Unaka à triplé de taille en moins de deux ans et la cité sous dôme se recouvrit d'astroports, de commerces et de lieux de divertissement. Ce qui est le plus étonnant n'est pas la croissance de la cité, mais que l'intégralité des bénéfices faites à Unaka est directement reversée à la Commission Drelle qui obtient alors une source de financement conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1257
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers *Océan enflammé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité