Armes - Les munitions

*

Armes - Les munitions

Message par Shepard » 08 Juillet 2016, 21:17

« Les munitions »


« Généralité »

• Les munitions sont employées pour les armes à accélération électromagnétique (les armes à feu de Mass Effect). Il s'agit de mod qu'il est nécessaire de placer dans l'arme avant toute utilisation. Ils permettent de donner des propriétés aux tirs.

• Un seul mod de munition peut être installé par arme. Les « pouvoirs de munitions » n'existent pas dans ME : Legacy.

• On peut différencier neuf catégories de munitions dans Mass Effect : anti-armure, anti-barrière, anti-organique, anti-synthétique, biotique, inflammable, à fort impact, à glace et toxique.

Vous pouvez proposez de nouvelles formes de munition en envoyant un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer. Les munitions propres à ME : Legacy sont suivis d'une *


---

« Les munitions anti-armure »

• Les munitions Gauss : Les munitions perceuses (dites Gauss) peuvent traverser de longues distance et occasionnent plus de dégâts mais permettent également une meilleure perforation. Elle pénètre notamment très facilement les armures.

• Les munitions perforantes : Les munitions perforantes ont été spécialement conçues pour perforer le métal, et donc principalement les armures. Elles sont donc particulièrement efficaces contre les cibles synthétiques, mécas et tourelles en tout genre.

• Les munitions au tungstène : Munition plus petite que la moyenne, les munitions au tungstène sont propulsées plus vite que les munitions standards ce qui permet d'accroître leur pouvoir de pénétration, notamment contre les armures. Elles produisent plus de dégâts que les munitions perforantes. Elles s'avèrent plus efficace contre les cibles synthétiques qu’organiques.

« Les munitions anti-barrière »

• Les munitions phasiques : Les munitions phasiques sont constituées d'un faisceau de particule chargée capable de traverser les barrières cinétiques. Elles occasionnent un peu plus de dégâts que les munitions à proton et l'écart avec toute autres cibles est moins important.

• Les munitions à proton : Les munitions à proton sont constituées de protons excités projetés sur la cible capable de pénétrer les barrières cinétiques. De ce fait, elles occasionnent un maximum de dégâts contre les barrières cinétiques mais s'avèrent moins puissantes contre toutes autres cibles. De ce fait, elles sont plutôt utilisées contre des mécas ou des tourelles ayant une barrière cinétique très importantes.

« Les munitions anti-organique »

• Les munitions anti-personnel : Les munitions anti-personnel ont été conçues pour déchirer les chairs ou autres matières organiques. Elles sont donc particulièrement efficaces contre les cibles vivantes.

• Les munitions Shredder : Les munitions Shredder éclatent à l'impact ce qui inflige un maximum de blessures internes. De ce fait, elles s'avèrent très efficaces contre les cibles organiques (de préférence dépourvues de protections) mais bien moins contre les cibles synthétiques. Elles produisent plus de dégâts que les munitions anti-personnel.

« Les munitions anti-synthétique »

• Les munitions anti-grav : Les munitions anti-grav ont été spécialement conçues pour s'en prendre aux cibles synthétiques, en plus des barrières cinétiques et biotiques. Elles s'avèrent notamment particulièrement efficaces contre les Geths. Elles peuvent être à l'origine de poussées techniques.

« Les munitions biotiques »

• Les munitions à distorsion : Les munitions à distorsion provoquent plus de dégâts sur les cibles en lévitation, donc atteinte d'une attaque biotique, mais également les cibles au sol. Elles s'avèrent également très efficace contre les barrières cinétiques et biotiques.

« Les munitions inflammables »

• Les munitions incendiaires : Les munitions incendiaires sont un mélange aluminothermique qui adhère quasiment à toutes les substances connues et les consument intégralement pendant un court laps de temps, ce qui peut faire paniquer les cibles organiques. Cependant, elles rendent l'arme utilisée moins précise. Elles peuvent être à l'origine d'explosions de feu.

• Les munitions Inferno : Les munitions Inferno ont la capacité de fondre ou carboniser pratiquement toutes les matières connues. Elles sont donc plus puissantes que les munitions incendiaires en occasionnant de graves dégâts à la personne touchée et diminue sa précision. Elles peuvent être à l'origine d'explosions de feu.

« Les munitions à fort impact »

• Les munitions à explosif : Les munitions à explosif (classique) détonnent peu après l'impact. Cela provoque une explosion dans un rayon d'environ deux mètres qui occasionnent un maximum de dégât.

• Les munitions à explosif brisant : Les munitions à explosif brisant détonent à l'impact. Elles provoquent énormément de dégâts mais à tendance à faire surcharger rapidement l'arme utilisée. C'est pour cette raison qu'elle est en général utilisée sur des armes fonctionnant au coup par coup.

• Les munitions Hammerhead : Les munitions Hammerhead (aussi appelées balles expansives) ont été conçus pour s'aplatir lors de l'impact afin de maximiser la force physique transféré lors de l'impact. Elles sont donc utilisées pour stopper des objets lourds en mouvement, comme une charge de Krogan par exemple.

• Les munitions percussives : Munitions particulières qui permettent de produire un tir percussif, très précis à courte ou longue portée qui écrase un ennemi grâce à un violent impact. Elles peuvent déclencher des poussées techniques, des explosions de feu et des explosions cryo.

« Les munitions à glace »

• Les munitions Cryo : Les munitions Cryo sont formées par un laser refroidissant qui transforment le projectile en condensat de Bose-Einstein (masse de particule subatomique à ultra basse température) qui gèle instantanément les cibles à l'impact. Elles percent également légèrement les barrières et empêchent la régénération. Elles peuvent s'avérer très utile pour capturer une cible vivante. Elles peuvent être à l'origine d'explosions cryo.

• Les munitions Snowblind : Les munitions Snowblind provoquent de lourds dégâts aux ennemis et les déstabilisent, ce qui diminue leur précision. Elles provoquent bien plus de dégâts que des munitions classiques mais en contrepartie la cadence de tir de l'arme est diminuée. Elles peuvent être à l'origine d'explosions cryo.

« Les munitions toxiques »

• Les munitions chimiques : Les munitions chimiques sont enduites d'un composé chimique hautement toxique, très appréciées des criminels, mercenaires et pirates.

• Les munitions au polonium : Les munitions au polonium sont composées d'une infime quantité de polonium radioactif qui empoisonne la cible au contact et empêche sa régénération. Elles sont par exemple utilisées contre des Krogans.

• Les munitions radioactives : Les munitions radioactives sont imprégnées d'une infime quantité de matière radioactif qui irradie la cible et provoque de violents malaises à la personne touchée. Néanmoins, elle augmente le délai de rechargement de l'arme.

• Les munitions Sledgehammer : Les munitions Sledgehammer produisent un impact violent qui met la cible au sol. Elles produisent plus de dégâts que les munitions Hammerhead. Elles sont de surcroît imprégnées de polonium ce qui provoque des malaises à la personne touchée en plus d'empêcher toute régénération. Ce type de munition est donc très utile contre des Krogans par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Équipement



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron