Armes - Les explosifs

*

Armes - Les explosifs

Message par Shepard » 08 Juillet 2016, 20:52

« Les explosifs »


« Généralité »

• L'explosif est une arme employée en général dans des contextes particuliers. Il s'agit d'un élément de support sensé apporter un avantage tactique, en complément ou en remplacement des armes principales.

• Un explosif se suffit à lui-même. Il n'est pas possible de l'améliorer. Cependant, certaines armes lourdes pouvant emporter des explosifs sont, eux, améliorables.

• Il existe six types d'explosifs dans Mass Effect : biotique, à désorientation, à dénotation, à glace, inflammable et toxique.

Vous pouvez proposez de nouveaux modèles en envoyant un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer. Les explosifs propres à ME : Legacy sont suivis d'une *


---

« Les explosifs biotiques »

• La grenade à lévitation est un explosif qui en détonant expulse de l'ézo qui a pour conséquence de faire léviter les cibles prises dans la zone tout en infligeant de lourds dégâts semblable à une puissante explosion biotique qui aurait été combinée par 2 pouvoirs conjugués. Il peut être à l'origine d'explosion biotique. Il peut déclencher des explosions biotiques, des poussées techniques, des explosions de feu et des explosions cryo.

• La grenade biotique * est un explosif récent utilisant un pollen biotique découvert après la Guerre contre les Moissonneurs qui, soumis à un fort courant électrique, produits de puissants effets de lévitation, n'occasionnant pas de dégâts immédiatement, mais lors de la rechute de tout ce qui se trouve dans son rayon d'explosion.

« Les explosifs à désorientation »

• La grenade à arc est un explosif chargé en impulsion électromagnétique qui lors de l'explosion étourdit et électrocute les cibles. Il peut être à l'origine de poussées techniques. Il peut déclencher des explosions de feu.

• La grenade flash est un explosif modifié qui contient une charge détonante légère qui en explosant étourdit les personnes à proximité et perturbe toute l'électronique légère pouvant entrainer des surcharges d'armes, brouiller les communications ou perturber un bref instant les applications d'un OmniTech.

• La grenade fréquentielle * est un explosif aussi connu sous le nom de grenade sonique ou bang, il fonctionne sur un principe très simple, quand l'explosif détone, il libère une fréquence propre à chaque espèce, qui endommage partiellement l'oreille interne de la cible. Cette perturbation entraîne généralement une immobilité temporaire, voir des vomissements cependant elle peut aussi mener à l'évanouissement et même à la mort de la personne ciblé.

• La grenade fumigène est un explosif modifié qui contient une matière chimique, non mortelle, dégageant de la fumée opaque qui se dissipe uniquement au bout d'un certain temps mais laisse traverser les rayons infrarouges, ce qui permet de voir à travers grâce à une lunette thermique.

« Les explosifs à détonation »

• Le canon Flak tire des obus de conception krogane qui se fragmentent à l'impact. Peu adapté face à des armures, il déchiquette les chairs non protégés.

• La grenade à fragmentation est l'explosif le plus basique et qui libère des shrapnels tranchants en explosant.

• La grenade à tête chercheuse est un explosif équipé d'un petit matériel électronique de détection qui lui permet de s'orienter vers une cible au préalablement choisie et provoque une explosion massive à l'impact.

• La grenade brisante est un explosif standard qui a été modifié pour augmenter l'étendue et la puissance du souffle détonant.

• La grenade collante est un explosif qui adhère sur une cible ou une surface plane qui lors de l'explosion réduit en miettes les environs immédiats et expulse les débris et fragments pris dans le souffle. Il peut déclencher des poussées techniques, des explosions de feu et des explosions cryo.

• La mine de proximité est un explosif adhésif équipé d'un petit matériel électronique de détection qui se place dans les voies de passage et explose dès qu'un ennemi passe dans son rayon d'action. Il peut déclencher des poussées techniques, des explosions de feu et des explosions cryo.

• La mine de reconnaissance est un explosif adhésif qui s'arme après un court instant et scanne la zone environnante pour fournir une carte tactique puis peut être déclenché à tout moment pour infliger des dégâts importants aux cibles à proximité.

« Les explosifs à glace »

• La grenade cryo est un explosif qui contient un petit condensat de Bose-Einstein, une masse de particules subatomiques à ultra basse températures qui en explosant gèlent instantanément les cibles à proximité. Il peut être à l'origine d'explosion cryo.

« Les explosifs inflammables »

• La grenade inferno est un explosif rempli de combustible qui incendie une zone après son explosion. Il peut être à l'origine d'explosion de feu.

• La grenade à napalm est un explosif qui lors de la détonation projette un mélange de naphtaline et d'acide palmitique qui adhère quasiment à toutes les substances connues et les consument. Il peut être à l'origine d'explosion de feu.

« Les explosifs toxiques »

• La grenade radioactive est un explosif qui contient une petite quantité de polonium hautement radioactif dispersée lors de la détonation ce qui irradie les cibles prises dans l'explosion à des degrés divers.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Équipement



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron