La biotique - Explication et matériel

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La biotique - Explication et matériel

Message par Shepard » 22 Juin 2016, 17:08

« La biotique »

biotique


Définition
La biotique est une capacité que très peu d’individus possèdent : seuls les personnes exposées à une quantité précise d'ézo à l'état de fœtus peuvent l'être. L'exception sont les Asari qui le sont toutes à l'état naturel.

En manipulant l’énergie noire, il devient possible de générer des champs gravitationnels grâce aux stimuli électriques émis par le cerveau. Il faut beaucoup d’entraînement et des implants chirurgicaux avant de pouvoir créer des champs gravitationnels assez puissants pour être utiles. La puissance des capacités biotiques varie énormément d’une espèce à l’autre et d’un individu à l’autre et d'une espèce à l'autre.

Il existe trois branches de la biotique : la télékinésie qui permet de diminuer la masse des objets pour les soulever et les déplacer ; les champs cinétiques, qui augmentent la masse des objets pour les bloquer ou les immobiliser ; et enfin la distorsion, qui crée des champs gravitationnels fluctuants pour déformer ou briser les objets.

La plupart des espèces organiques sont capables de développer des compétences biotiques malgré les risques encourus, mais la procédure n’est pas sans risque : ces aptitudes sont le résultat d’une exposition à l’élément zéro in utero. Ce procédé provoque généralement des cancers mortels chez le sujet, mais dans de rares cas, il génère des nodules dans le système nerveux du fœtus.


Le matériel biotique
Pour pouvoir maîtriser ses capacités biotiques, toutes les races doivent disposer d'un implant biotique. La seule exception est le peuple asari. Cependant, si une Asari désire utiliser des amplis biotiques, elle devra avoir un implant. Sans implant, un biotique ne peut pas utiliser ses pouvoirs, malgré son entraînement.

Un implant est une interface nécessitant une chirurgie lourde, à laquelle sont connectés les amplis. Chez les Humains et la plupart des autres races humanoïdes, l’implant est généralement placé à la base du crâne pour des raisons pratiques et son utilisateur doit veiller à sa bonne hygiène.

Malgré la présence d'implants biotiques, il s'avère que dans de très nombreux cas, l'implant seul ne suffit pas pour bon nombre de biotiques à faible potentiel. Les amplis biotiques permettent ainsi à ces biotiques de synchroniser les nodules d'ézo dans leur cerveau pour former des champs puissants qu’ils peuvent manipuler.

En effet, la génération d’un champ gravitationnel nécessite une concentration considérable. Lorsqu’ils produisent un champ gravitationnel, les biotiques doivent ainsi se ménager quelques instants de répit avant de renouveler l’opération. Un ampli biotique intelligent analysera alors l’activité neuronale du sujet et en identifiera les cycles caractéristiques.


« Généralité »

• Les implants biotiques sont à vie. On ne pouvait pas les changer sans recourir à une opération chirurgicale lourde avec un risque important de dégâts neurologiques. Du moins, c'était le cas avant l'année 2190. La nouvelle génération de L6 est capable d'être installée sur un ancien implant. Cependant, leur prix excessif ne permet pas à n'importe qui de s'en procurer.

• Il est possible de changer d'amplis biotiques sans trop de problème. Cela ne nécessite qu'une opération légère.

• Il est évident qu'un biotique ne peut avoir qu'un implant et un seul ampli biotique à la fois !

Rappel : Explication des pouvoirs biotiques

« Les implants biotiques sur ME : Legacy »

• Les humains étant l'espèce la plus récente, elle n'a pas eu la même évolution concernant les implants biotiques par rapport aux autres espèces. De ce fait, dans ME : Legacy, on distinguera les biotiques humains et non-humains.


Génération d'implantHumainNon-Humain
L1• Première génération d'implants qui permet de pouvoir manipuler de petits objets et sans une très grande habilité.
• Implant L1s pour les rares cas où le biotique avait déjà atteint la puberté.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leurs implants entre 2 160 et 2 167.
• Les non-humains ne sont pas concernés.
L2• Seconde génération d'implants aux résultats aléatoires. Certains biotiques sont moins puissants que ceux équipés d'implants L1 mais d'autres sont bien plus forts mais provoquent des troubles cognitifs (instabilité du comportement entre autres pouvant aller jusqu'à des lésions cérébrales) et sont inconfortables (sentiment de gêne régulier, maux de tête fréquent, etc.).
• Implant L2s pour les rares cas où le biotique avait déjà atteint la puberté.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leurs implants entre 2 167 et 2 170.
• Les non-humains ne sont pas concernés.
L3• Génération contemporaine d'implants qui permit une plus grande stabilité aux niveaux cognitifs (il n'y avait plus d'effets dangereux) par rapport aux biotiques puissants équipés de L2 mais au détriment d'une habilité moindre.
• Implant L3s pour les rares cas où le biotique avait déjà atteint la puberté et avait moins de 25 ans.
• Implant L3-R pour les biotiques équipés d'implants L1 ou L2 qui souffrent de problèmes cérébraux plus ou moins graves qui ont leur implant remplacé après une opération chirurgicale dangereuse.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leurs implants entre 2 170 et 2 185.
• Il s'agit de l'équivalent non-humain de l'implant le plus bas de gamme qui existe. Il s'agit d'implant employé par les biotiques sectaires ou les criminels/mercenaires pauvres.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leur implant avant 2186.
L4• Courte génération d'implants, ils installent une petite interface IV reliée directement entre le système crânien et l'implant biotique. Ils permettent une meilleur habilité et puissance que les implants L3s et ne présente aucun trouble mentaux aussi infimes soit-il pour 90% des biotiques les portant.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leurs implants entre 2 185 et 2 186.
• Il s'agit de l'équivalent non-humain de l'implant lambda.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leur implant avant 2 186.
L5• Génération d'implants récents, ils sont semblables au niveau du confort mais diffèrent car bien adaptés à un type de combat donné. Ils sont extrêmement rares et seuls l'élite (biotiques parmi les meilleures forces spéciales des différentes armées) peuvent les avoir reçu. Pour cela cela a nécessité de modifier au préalable l'implant déjà en place avec les risques que cela entraîne.
• Les implants L5x permettent une habilité et une puissance bien supérieures aux adeptes.
• Les implants L5n permettent une habilité et une puissance bien supérieures aux porte-étendards.
• Sont concernés les biotiques ayant eu leur implant à partir de 2 185.
• Idem que les humains.
L6• Dernière génération d'implants biotiques, ils sont issus de la rétroingénérie moissonneure. Ils sont semblables aux L5 dans leurs caractéristiques mais il s'agit de la première génération d'implants qui peut être intégrer sur un autre implant déjà présent. Cela permet ainsi de changer d'implants sans risquer d'handicaper à vie le biotique, voire le tuer.
• Cet implant est disponible à partir de l'année 2 190.
• Idem que les humains

« Les amplis biotiques sur ME : Legacy »

• Une page a été spécialement créée pour vous donner le maximum d'informations sur les amplis biotiques disponibles sur ME : Legacy. Ceux dont le nom est suivi d'une * sont propres au forum.
Page : Lien rapide

« Les améliorations d'amplis »

• Bien que rares car extrêmement dangereux s'ils sont mal réalisés, il existe des améliorations d'amplis. Ces améliorations permettent d'améliorer l'ampli selon différentes caractéristiques.
Liste : Lien rapide

• Au maximum, un ampli ne peut supporter qu'une amélioration à la fois.
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