La Rédemption

*

Modérateurs : Administration, MJ

La Rédemption

Message par Rachel Barclay » 06 Avril 2016, 11:55

TEXTE2TEXTE3

La Rédemption
Lieu inconnu - 1er Janvier 2190

La jeune femme ouvrit les yeux dans la neige. Prenant appui sur ses mains, elle tenta de se relever face aux vent extrême qui menacèrent de l'arracher du sol, en vain. Usant de ses maigres forces en puisant dans ses entrailles les plus profondes, elle se retourna simplement sur son dos nu. Fermant les yeux, elle tenta de maîtriser sa respiration qui demandait des efforts incommensurables du à l'altitude. La trinité des "F" gagna du terrain jusqu'à avoir raison de la combattante. Le froid paralysa ses membres, la faim l'empêcha d'avoir raison de cette dernière et enfin la fatigue se contenta de l'achever. Fermant les yeux une ultime et dernière fois, son coeur s'arrêta de battre, ses poumons se recroquevillèrent et ses muscles se relâchèrent une ultime et dernière fois.

Une lumière d'une puissance infinie déchira les nuages pour pointer le sommet du mont rocheux et éclaircir l'ensemble de la chaîne jusqu'à purger le ciel de ce mauvais temps. La neige arrêta de tomber, le vent se calma et la température s'était posée sur de solides bases en perdant un chiffre au compteur négatif. La dépouille de la femme aux cheveux bruns, s'éleva des cieux jusqu'à rejoindre son salut qui semblait venir d'un autre monde. Elle ouvrit les yeux mais ne voyait rien, elle tenta d'hurler mais n'entendit rien. Privée de ses cinq sens elle paniqua jusqu'à ressentir la chaleur éternelle qui refaisait surface dans sa poitrine. Le noir vira au blanc, elle était paralysée mais une voix fit irruption dans sa tête afin de la réconforter.


- Le chemin que tu as empruntée tout au long de son existence... Comment était-il ? fit la voix rauque sur un ton grave et neutre à en hérisser le poil

- Il... Sombre. Sombre, obscur, noir, ténébreux. Effrayant, terrible, angoissant, inquiétant. Cécité, aveuglant, borgne, absolu.

Elle n'arrivait pas à faire des phrases, seulement des mots sortaient de sa gorge exprimant son ressenti. Impossible pour elle de contrôler ce qu'elle disait, c'était son âme qui prit la parole à sa place. L'humaine n'était plus maîtresse de son corps, plus maintenant.

- Que t'a-t-il apporté ? répondit la voix de nouveau sur un ton à la fois calme et intimidant

- Mort, chagrin, tristesse, colère, larmes, douleur, déception, dégoût, affliction, ennui, tracasserie, tourment, regret, renfermement inquiétude, dépit, amertume... Puissance.

- La puissance... La puissance valait-elle le coup de détruire ton entourage ?


- Ou... No...


- Laisse ton âme parler, cela ne sert à rien de te mentir à toi-même comme tu l'a fait depuis ton arrivée dans ce monde.

- Non.

- Bien. Que désire-tu à cet instant précis.

- Redevenir... Celle que j'étais.

- Hmm... s'aquiesça la voix avant de faire retentir un son puissant qui fit hurler de douleur la capitaine

Elle se tortilla, jamais une telle sensation de douleur avait été atteinte chez la biotique, un fluide noir sorti de ses entrailles, de sa bouche, de son nez, de ses yeux et de ses oreilles. Sa voix se brisa sous la puissance de ses hurlements, laissant la purge s'effectuer.


- C'est à toi de réparer ton oeuvre. Expie-toi de tes péchés à commencer par le pardon. Je t'offre la rédemption, je t'arrache de ton état d'esclave et fais sonner le glas de la purification pour t'offrir la liberté, la liberté de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rachel Barclay
Noble Leader

Noble Leader
 
Message(s) : 249
Inscription : 10 Mars 2015, 12:33

Âge: 28
Profession: Capitaine dans l'Alliance (N7)
Classe: Martiale et Biotique
Points d'Héroïsme: 4

Points MEL: 359.00 Points

Retour vers Bulle Locale



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron