Les espèces végétales

*

Les espèces végétales

Message par Shepard » 21 Mars 2016, 15:44

« Les espèces végétales »

flore


« Explication »

• Tout comme les espèces animales, il existe une différenciation entre les plantes lévo-aminés (dont pourraient se nourrir les humains si elles sont comestibles) et dextro-aminés. Une planète possèdera soit une faune et une flore entièrement lévo-aminés, soit entièrement dextro-aminés.

• La liste des plantes présentée ici est à titre indicatif, parmi les plantes apparus en jeux, et celles inventées pour ME : Legacy. Il ne s'agit donc pas d'une liste exhaustive. Si vous avez des propositions originales, n'hésitez pas à contacter le Staff qui prendra soin de les ajouter ici, si vos idées sont approuvées. Ils seront suivis d'un * pour les différencier des plantes officielles.

« Les plantes dextro-animées »

Halius *
L'Halius était une plante conçue à partir d'une dérive génétique d'un plant originaire de Palaven qui aboutit en juin 2189 dans un laboratoire de Triginta Petra. Ses « fruits » sont très semblables aux noix humaines, tant dans la goût que dans la forme. Néanmoins, contrairement à leurs homologues terriennes, quand la coquille éclate, le fruit reste entier et ne se fracture pas en plusieurs morceaux. Depuis sa découverte, cette plante est devenue incontournable dans les colonies ou planètes habitées au climat très aride et à biosphère dextro-aminée. De nombreux plants ont été acquis par la Fédération de Rannoch après que la pèlerine Xsosa'Mebak Nar Déméter en aient rapporté.
Cliquer pour voir l'image

Viranax *
Le Viranax est un tubercule turien à fort taux de calorie originaire de Taetrus qui est un ingrédient très commun de l'alimentation turienne. Facilement conservable, elle était également un élément de choix pour les Quariens durant leur exil loin de Rannoch.

Zhuatar *
Le Zhuatar est une plante originaire de Rannoch dont les graines ont des propriétés équivalentes au café humain, et est consommé en tant que tel par les Quariens. Durant l'exil de ce peuple, ce sont les Geth qui ont entretenu l'exploitation de Zhuatar, ce qui a permit aux Quariens d'en consommer à nouveau dès leur retour.

« Les plantes lévo-animées »

Bam'Ork *
Cette arbre à épine constitue un des maillons forts de la flore de Khar'Shan et est présent aux quatre coins du globe. Son fruit, le Bamo, ressemble aux pommes humaines et est un classique de la gastronomie butarienne depuis des millénaires. Quelques Butariens ont planté des Bam'Ork dans différents mondes des Systèmes Terminus mais peu ont vraiment réussi à s’acclimater, le Bam'Ork nécessitant en effet un type de sol bien précis.

Dévoreur
Les Dévoreurs sont des carnivores souterrains qui passent le plus clair de leur existence à manger ou à rechercher leur nourriture. On pourrait croire qu'ils sont des animaux de grande taille semblable aux vers, mais il s'agit en réalité de végétaux. En effet, ils sont capable de photosynthèse, ce qui leur permet de survivre sur des mondes sans vie. Ils se reproduisent également à l'aide de spores, qui peuvent rester en sommeil pendant des millénaires et supporter le stress d'un voyage interstellaire. Transportées à l'insu de leurs hôtes, elles ont permis aux dévoreurs d'infester de nombreuses planètes. Se déplaçant dans des espaces meubles, le corps d'un Dévoreur ne quitte jamais totalement le sol : seuls la tête et les tentacules jaillissent de terre pour attaquer. De plus, les Dévoreurs ont la capacité de projeter une substance toxique et d'émettre des infrasons pour désorienter leurs victimes.
Cliquer pour voir l'image

Edakier *
L'Edakier est un arbuste originaire de Rakhanna dont plusieurs plants ont pu être sauvés. Ses feuilles, l'Edak, sont utilisés pour former un thé portant le même nom présents dans de nombreuses cérémonies drelles. Les autres espèces, celles essentiellement consommatrices de thé, apprécient beaucoup ce thé dont les plants sont jalousement gardés sur Kahjé.

Eligau *
L'Eligau est une plante dont les Galariens de Sur'Kesh faisaient sécher les feuilles afin de les fumer. Cela aurait put être simplement l'équivalent galarien du tabac, mais l'Eligau produit de puissantes hallucinations en plus d'un effet euphorique chez la majorité des autres espèces qui en inhale sa fumée. C'est ainsi que l'Eligau fut déclarée comme étant une drogue par le Conseil de la Citadelle et sa vente y est proscrit en dehors de l'espace galarien.

Eliziaana *
Originaire de Thessia, l'Eliziaana est une plante banale qui s'adapte à la plupart des climats. On en trouve sur les différentes colonies asari et elle est appréciée pour sa nature biotique. Elle émet en effet une légère aura biotique qui donne l'impression qu'elle est phosphorescente. Les autres races ont su tiré avantage de cette attrait certain des Asari pour l'Eliziaana au point d'en devenir un cadeau de prédilection.

Jamup *
Le Jamup est un petit arbuste de Dekuuna dont ses fruits très sucrées sont devenues une gourmandise concilienne reconnue. Pour bien se développer, le Jamup doit se trouver obligatoirement sur une surface à forte gravité. Cela explique que malgré d'innombrables mais vaines tentatives, seuls les Elcors produisent ces sucreries, de manière artisanale.

Karaj *
Originaire de Thessia, le Karaj est un arbre ressemblant au chêne humain. Ses graines dénommées Karajon sont utilisées pour la boisson du même nom. De nombreux Karaj ont été planté par les Asari sur leurs différentes colonies et on trouve également quelques un dans le Secteur Tayseri de la Citadelle.

Meloopek *
La Meloopek est une fleur rosé et bleuté originaire de Dekuuna, issue d'une plante grimpante possédant le même nom. Elle est très usitée dans la gastronomie elcore et s'avère être un remède efficace contre la gueule de bois chez la plupart des autres espèces.

Talen *
Le Talen est une plante découverte par les Butariens lors de la colonisation d'Aratoht. Somme toute banale dans ses feuilles, ses fleurs rouge-orangées se trouvaient être pour leur part magnifique. Cette plante a la particularité de pousser lentement les premières semaines avant de brutalement se mettre à accélérer sa croissance et ce de manière exponentielle, limitée uniquement par la richesse du sol, ce qui créa bon nombre d'incidents à sa découverte. Depuis le commerce de Talen est interdit dans la galaxie. Il est néanmoins possible de trouver quelques rares pousses au sein de quelques mondes des systèmes Terminus.

Tavor A'vqla *
Fruit aqueux ressemblant à un melon originaire d'Irune, le Tavor A'vqla est très apprécié des Volus qui en sont extrêmement friands. S'il est toxique pour toutes les autres espèces, son arôme est quant à lui commercialisé dans de nombreux domaines qu'il soit agroalimentaire ou même cosmétique.

Vasha *
Le Vasha est un arbre originaire de Thessia massif jugé parmi les plus appréciés par les Asari. Sa période de floraison fut longtemps une période de chance et de bonheur dans la culture asari. Il s'agit même d'un spectacle à proprement parlé car ses fleurs ont la particularité de disposer d'une aura biotique autour de ses pétales qui permettent d'éclairer les arbres dans la nuit. Son fruit,portant le même nom, est un classique de la gastronomie asari mais étonnamment lui ne porte aucune trace biotique.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron