Les Vortchas

*

Les Vortchas

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 19:32

« Les Vortchas »
#CBAED9


Vortcha


« Origine »

Les Vortchas sont originaires d'Heshtok, dans les Systèmes Terminus. Il s'agit d'une espèce encore au stade technologique préhistorique, employée essentiellement par des mercenaires krogans comme chair à canon.

Généralement, la communauté galactique voit les Vortchas comme des parasites ou des charognards et leur présence est généralement considérée comme un fléau pour les résidents locaux. On en retrouve énormément sur Oméga et sur les colonies des Systèmes Terminus où sont regroupés beaucoup de Krogans.

« Physique »

Apparence

• Les hommes Vortchas sont des êtres mesurant dans les 1m50. Les femmes ont une hauteur plus proche des humaines.

• Les Vortchas ont un très fort niveau d'adaptation physique. De ce fait, en fonction de leur environnement régulier physique comme psychologique, ils peuvent naturellement avoir leur apparence qui se modifie pour y répondre, tant que cela ne change pas trop grandement leur anatomie. Cela ne se fait pas instantanément, prenant au minimum une semaine.

• On ignore exactement les différences entre hommes et femmes, cependant nous savons que les Vortchannes sont plus grandes que les hommes, plus fortes et plus agressives. Leur voix est également plus douce et aiguë. A l'image des humaines, elles possèdent une taille fine et une poitrine développée.

Espérance de vie et reproduction

• Les Vortchas ont une courte espérance de vie qui est de 20 ans.

• Les Vortchas se reproduisent comme les humains.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Vortchas est rouge et ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains, bien qu'avec leur faculté d'adaptation, ils peuvent après un certains temps ingérer de la nourriture autrement impropre à la consommation.

• Outre leur adaptation physique, ils ont également un système de régénération très évolué leur permettant même de remplacer un membre arraché après quelques mois de "repousse".

• Cependant, leur capacité cérébrale n'évolue pas avec l'environnement. Cela étant, bien éduqués, ils sont aussi intelligents que les autres espèces.

• Il n'existe aucun Vortcha biotique connu. Cependant, ils pourraient tout à fait l'être en suivant les mêmes procédés que pour les humains.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Vortchas ont la tendance naturelle à calquer leur comportement sur leur communauté. Une communauté violente rendra un Vortcha agressif alors qu'à l'inverse une communauté pacifique rendra un Vortcha calme et soucieux du bien-être collectif.

• Naturellement, ils sont agressifs, composés d'une myriade de clans sur leur monde natal qui est en conflit permanent, les empêchant d'évoluer pleinement. Leur statut hiérarchique se base sur le rapport dominant/dominé. De ce fait, leur langage est devenu plus axé sur la violence corporelle que sur la parole proprement dite.

• On ignore si les Vortchas ont une religion.

Gouvernement

• Les Vortchas n'ont pas un gouvernement unifié mais une myriade de clans en conflit permanent. Ils sont surveillés par le Conseil de la Citadelle qui veille à ce que cela ne dégénère pas en génocide.

Armée

• Les Vortchas ont un niveau technologique équivalent à l'âge de pierre. Leur armée est donc certes importante en terme de quantité mais ils ne font guère le poids face aux autres espèces. Et encore, leur armée étant divisée en une myriade de clans constamment en guerre, il n'y a aucune chance que celle-ci soit un jour uni avant très longtemps.

• Ceux qui sont enrôlés par les mercenaires Krogans, puis de manière courte par l'Union Galarienne aujourd'hui disparue, servent de chair à canon. Ils sont suffisamment éduqués pour communiquer brièvement avec leur supérieur pour suivre leurs ordres et se servir de l'armement moderne classique. Ces Vortchas mercenaires sont les représentants les plus communs de l'espèce en dehors de leur monde et a grandement contribué au stéréotype du Vortcha aussi violent que stupide, parlant avec un langage rudimentaire.

Services secrets

• Les Vortchas ne disposent pas d'un degré d'organisation suffisant pour mettre en place des services secrets.

« Aide aux prénoms »

• Les noms des Vortchas se rapprochent assez de ceux des Krogans, souvent courts, agressifs et gutturaux avec une forte prépondérance pour les consonnes. Les Vortchas n'ont pas de nom de famille, à l'image des Elcors.

Spoiler : "Liste de prénoms officiels" :
Prénom Mâle: Gryll, Kreete, Shisk
Prénom Femelle: ?
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron