Les Volus

*

Les Volus

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 19:14

« Les Volus »
#70552B


Volus


« Origine »

Les Volus sont originaires d'Irune, planète de l'Espace concilien. Beaucoup de personnes ignorent à quoi ils ressemblent. En effet, en raison d'une air à base d'ammoniac et de la nécessité de vivre dans un milieu à haute pression, ils ont toujours été vu par les autres espèces uniquement dans leur armure rondouillarde.

C'est en effet une espèce de petite taille qui étaient devenus volontairement les vassaux des Turiens : échangeant leur connaissance financière contre une protection militaire. Cela changea après la Guerre contre les Moissonneurs où les Volus désirèrent avoir leur autonomie. S'ils sont respectés, les autres espèces se méfient lorsqu'il s'agit d'une négociation, les Volus étant connus pour être les rois de la magouille et de la mauvaise foi.

« Physique »

Apparence

• On ignore officiellement à quoi ressemble un Volus. On ne sait officiellement que la forme de leur armure : sphérique avec quatre appendices pour leurs deux bras et deux jambes. Percer leur combinaison est dangereux, la différence de pression créant alors une explosion, tuant le Volus sur le coup et blessant son entourage.

• Dans tous les cas, ils sont plus petits que les autres espèces, ayant à peu près la hauteur d'un enfant humain.

• On ignore les différences entre une femme volus et un homme. Nous supposons donc par défaut qu'elles ont au moins une voix plus douce et aiguë.

Espérance de vie et reproduction

• On ignore officiellement l'espérance de vie des Volus, cependant au vue de leur anatomie particulière, nous la supposons au maximum à 100 ans.

• On ignore officiellement la méthode de reproduction des Volus, mais nous supposons qu'elle est similaire aux humains.

Physiologie particulière et biotique

• On ignore officiellement le sang des Volus, cependant nous la supposons beige. Ils sont lévo-aminés comme les humains mais ont une alimentation unique basée sur l'ammoniac, ce qui les empêche d'avoir une alimentation humaine ou équivalente.

• Ils ont la particularité de reprendre régulièrement leur respiration, supposément à cause du poids de leur combinaison, ce qui ponctue notamment leurs paroles d'un souffle mécanique lorsqu'ils font de longues phrases.

• Les Volus biotiques sont extrêmement rares. Ils ont une marge de manœuvre assez libre, pouvant être aussi bien dans l'armée qu'exercer d'autres professions.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Volus sont unanimement reconnus et appréciés pour leurs talents commerciaux et financiers. Ce qui explique que lorsque les humains importèrent le concept de certaines fêtes telle que la Saint-Valentin ou Halloween, ils furent bien plus intéressés par l'aspect commercial que symbolique. Néanmoins, ajoutée à la frustration d'être une des races les plus ignorées de l'histoire malgré toutes leurs contributions, ils sont vus par les autres espèces comme globalement racistes et égoïstes.

• Ils détestaient les Quariens depuis qu'ils étaient devenus nomades et en qui ils voyaient une espèce de crickets dépouillant tout sur leur passage, mais également les humains qu'ils considèrent comme une race privilégiée par le Conseil de la Citadelle au vu de leur rapide expansion. Si la situation tend doucement à se calmer depuis les réformes du Conseil de la Citadelle, l'évolution reste malgré tout très subtile.

• On ignore si les Volus ont une religion particulière.

Gouvernement

• Différents clans volus d'Irune se sont fédérés sous le Protectorat Volus. Il s'agit d'un gouvernement neutre et prônant principalement le commerce.

• Jusqu'à la fin du conflit contre les Moissonneurs, ils étaient les vassaux des Turiens. Ils gardaient cela dit leur autorité au sein de leur territoire. Depuis, ils ont pacifiquement abandonné ce statut pour être autonomes.

Armée

• Les Volus ne furent jamais vus comme une véritable force armée, même en interne. Ils se reposaient donc sur les Turiens pour leur défense. Cela changea pendant le conflit contre les Moissonneurs où la galaxie découvrit que les militaires volus étaient tout à fait compétents. Suite à cela, une militarisation massive débuta, les Volus ayant demandé l'aide des experts militaires des autres espèces.

• En revanche, la flotte Volus, bien que de petite taille, est notamment reconnue pour ses bombardiers dévastateurs. Ils possèdent un seul cuirassé qui est ironiquement l'un des plus puissants jamais construit.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre volus, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC.

Services Secrets

• Si cela pourrait faire sourire le public, il est reconnu parmi les différents services secrets que le réseau d'infiltration extérieure volus est le meilleur de la galaxie. Cela s'explique par un physique ne les incitant pas à développer des opérations blackops.

• Ils sont cependant quasiment indispensable dans les entreprises privés ou d'état, de part leur savoir faire économique, et ils ont su infiltrer les plus grandes entreprises et les ambassades des différentes espèces au fil des siècles.

• La rumeur veut qu'il n'y aurait que le GSI galarien qui serait capable de surpasser les services secrets volus.

« Aide aux prénoms »

• Les prénoms des Volus sont courts, rapides à prononcer, essentiellement formé d'une suite de consonne-voyelle-consonne. Il n'y a pas de différence entre des prénoms masculins ou féminins chez les Volus.

• Attention, les noms volus ne sont pas des noms de famille. En effet, pour les Volus, un nom de famille est un signe de possession, ils portent à la place le nom de leur clan.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom de clan: Atad, For, Korlack, Kur, Nao, Non, Nron, Olar, Thubb, Tox, Vennher, Voke, Von, Wen
Nom de famille: ?
Prénom Mâle: Barla, Dakni, Din, Dora, Doran, Han, Jahleed, Loz, Ora, Pitne, Snacol, Udra, Ulra, Venta
Prénom Femelle: Eppo, Sura
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron