Les Drells

*

Les Drells

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 16:25

« Les Drells »
#A6C724


Drell_308_213


« Origine »

Les Drells sont originaires du monde aride de Rakhana, dans l'Espace concillien et dans le même secteur que les Hanari. Suite à une industrialisation massive et non contrôlée, la planète est devenue invivable. Les Hanari qui les ont découverts ont pu déplacer une infime partie de la population drelle. Du fait de leur faible nombre, les Drells sont rares (environ 400 000) et pas nécessairement connus de tous.

Reconnaissants, les Drells survivants servent les Hanari, ce qui leur vaut pour certains le statut "d'espèce secondaire". Cependant, récemment certains sont revenus sur leur monde pour aider à la restauration du climat, suite à l'intervention des Moissonneurs.

« Physique »

Apparence

• Les Drells sont une race humanoïde repto-mammaliens à la peau écailleuse ayant plusieurs coloris possibles. Leur peau peut être verte ou orange. Il existe des Drells dont la peau semble légèrement bleutée ou jaune-orangé, phénomène du à un reflet particulier de leur peau écailleuse avec la lumière. De plus, elle secrète une substance ayant des vertus hallucinogènes si ingérée.

• Du fait d'attribut de mammifères, les Drells ont le sang chaud. Les femmes ont notamment une apparence proche des humaines (poitrine développée, taille fine ...).

Espérance de vie et reproduction

• Les Drells ont une espérance de vie plus faible que la moyenne et se situe au alentour de 85 ans.

• La reproduction des Drells est identique à celle des humains, du fait d'attribut de mammifères. La particularité est que les nouveaux-nés Drells possède un système digestif complètement formé et peuvent donc, dès la naissance, consommés la même nourriture que les adultes.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Drells est rouge et ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains.

• Ils ont la particularité de posséder des muscles plus denses et souples que ceux des Humains. Ainsi un Drell sera un peu plus fort, un peu plus résistant et un peu plus agile qu'un Humain de même corpulence.

• Ils possèdent également un os hyoïde dans la gorge, leur permettant de gonfler celle-ci pour produire des sons dans des tonalités inaudibles pour les Humains. L’ouïe des Drells est donc très développée et les rendent très difficile à tuer par strangulation.

• Ils ont une mémoire absolue leur permettant de souvenir de chaque souvenir avec exactitude.

• Ils ont évolué sur un monde aride et supporte de ce fait mal un climat en permanence humide. Dans certains cas, cela aboutit au Syndrome de Képral, entrainant la mort du Drell au bout de quelques années. Attention, ils ne sont pas allergiques à l'eau pour autant. Prendre une douche, se baigner ou marcher sous la pluie par exemple ne leur pose pas de problème, c'est simplement une trop forte exposition et ce de manière très récurrente qui peut déclencher le Syndrome de Képral. A ce jour, il n'existe aucun remède à cette maladie.

• Pour être biotique, un Drell doit être exposé à l'ézo à l'état de fœtus. Il aura ensuite besoin d'un implant biotique et d'amplis biotiques pour s'en servir. Les biotiques sont rares chez les Drells et tous finissent Assassins Drells pour le compte des Hanari.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Drells n'ont pas de mentalité particulière. Cependant, leur mémoire absolue leur permet beaucoup plus de possibilités qu'une autre espèce et un Drell pourra être bien plus facilement rancunier qu'un autre.

• Du fait d'avoir échapper à l'extinction grâce aux Hanari, les Drells survivants servent les êtres de Kahjé, à la manière de majordomes ou d'ouvriers dans un pacte nommé le Synacte. Si récemment une partie de la population drelle est retournée sur Rakhana pour aider à la régénération de la biosphère de la planète, tous les Drells continuent à respecter les Hanari. Être un Assassin Drell est ainsi considéré comme le plus grand honneur que puisse recevoir un Drell.

• A l'origine, la religion drelle était polythéiste, dont trois déesses étaient mises en avant : Amonkira (Déesse de la chasse), Arashu (Déesse de maternité et de la protection des familles) et Kalahira (Déesse des océans et de l'au-delà). Si elle existe toujours, la religion hanari des Porte-Flammes a pris une bien plus grande importance chez les Drells.

Gouvernement

• Les Drells ne possèdent pas de gouvernement propre et sont rattachés au gouvernement Hanari, par le biais d'une commission représentative.

Armée

• Les Drells ne possèdent donc pas d'armée. Les rares Drells souhaitant être soldats sont intégrés à l'armée hanari tandis que les meilleurs sont choisis pour être Assassins Drells, un simulacre d'ordre sous le commandement des Hanari employé pour assurer les opérations que les Hanari ne pourraient faire au vu de leur physique particulier.

• Cela étant, deux arts martiaux drells ont continué à prospérer. L'Amonrite tout d'abord qui est le plus répandu parmi les Assassins Drells se base sur des frappes rapides et puissante avec les poings, coudes et genoux. L'autre est le Kaleirite qui est axé sur des mouvements souples et circulaire pour se faufiler autour de l’adversaire pour passer sa garde et frapper avec une série de coups puissants.

« Aide aux prénoms »

• On connait peu d'exemple de noms Drells, néanmoins pour les rares exemples que l'on a, les noms ont des sonorités gutturales. Les "k", "l" et les "r" sont souvent représentés. Concernant les voyelles, les "o" et "i/y" semblent être la norme. En règle générale, la consonance grecque est souvent de rigueur.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom : Fannus, Krios
Prénom Mâle: Feron, Fell, Kolyat, Thane, Quoyle
Prénom Femelle: Irikah
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1282
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron