Les Butariens

*

Les Butariens

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 16:20

« Les Butariens »
#AB7200


Butarien


« Origine »

Les Butariens sont originaires de Khar'Shan, dans l'Espace Concillien. Ils ont été longtemps connus pour être une espèce agressive. En effet, reconnu comme l'une des plus grands esclavagistes dans les Systèmes Terminus, le gouvernement dictatorial butarien a par le passé attaqué différents mondes voisins et s'était isolé du Conseil de la Citadelle après l'arrivée des humains. Suite au quasi-anéantissement de ce peuple après le passage des Moissonneurs, les survivants ont décidé d'opter pour un nouveau gouvernement plus libre et démocratique.

Si pour une personne commune, tous les Butariens sont des êtres odieux et insolents, la réalité est tout autre. En effet, seuls les criminels et les hautes instantes de l'état butarien avaient l'autorisation de quitter l'espace butarien. La masse de la population était somme toute pacifique mais inconnue du grand public, ce dont les autres espèces purent découvrir durant la Guerre contre les Moissonneurs avec l'afflux de réfugiés butariens.

« Physique »

Apparence

• Les Butariens sont une race humanoïde ayant plusieurs couleurs de peau possibles. La plus courante est une peau allant du jaunâtre au brun, la couleur ressortant le plus étant un orange pâle. Leurs tempes sont tachetées, dont la couleur peut être brune ou noire.

• Officiellement, il n'existe pas de représentation de femme butarienne. Nous suggérons donc une apparence de mâle butarien avec les attributs féminins humains (poitrine développée, taille fine, ...).

• Les Butariens ont la particularité d'avoir quatre yeux (deux paires de deux yeux) leur accordant une grande acuité visuelle. Les autres espèces sont généralement perturbées car elles ne savent pas quelle paire d'yeux ils doivent fixer quand ils leur parlent.

Espérance de vie et reproduction

• On ignore officiellement l'espérance de vie des Butariens mais celle-ci serait semblable à celle des humains, soit 150 ans.

• La reproduction des Butariens est identique à celle des humains.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Butariens est rouge et ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains.

• Pour être biotique, un Butarien doit être exposé à l'ézo à l'état de fœtus. Il aura ensuite besoin d'un implant biotique et d'ampli biotique pour s'en servir. Les biotiques sont rares et glorifiés chez les Butariens qui les considèrent comme de grands guerriers.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Butariens ont été très longtemps considérés comme un peuple violent, la faute à un gouvernement fasciste et une sombre réputation de criminels et esclavagistes morbides dans les Systèmes Terminus. Depuis les récentes réformes gouvernementales, ce sentiment tend à s'estomper mais il reste encore très vivace.

• Ils se sont très longtemps considérés comme l'espèce supérieure par excellence. Et même entre eux, un système de castes existait pour encore plus segmenter cette hiérarchie. Tout cela vola en éclat avec la Guerre contre les Moissonneurs et, désormais, les Butariens découvrent une vie plus égalitaire.

• Leurs quatre yeux leurs ont permis un langage visuel plus développé. Ainsi, incliner la tête vers la gauche est une marque d'admiration ou de respect tandis que l'incliner vers la droite est une insulte ou une considération d'être en position de supériorité face à son interlocuteur.

• Les Butariens croient en la vie après la mort et apportent un soin attentif aux yeux durant leur rite funéraire. En effet, leur religion prône que l'âme s'échappe au paradis par les yeux. De ce fait, retirer les yeux du corps d'un Butarien est considéré comme la pire insulte puisque l'empêchant d'atteindre l’Au-delà. Leurs préceptes religieux sont écrits dans un texte sacré intitulé les Piliers de la Force.

Gouvernement

• Les Butariens eurent longtemps une dictature fasciste isolationniste prônant la supériorité de leur espèce sur le reste de la galaxie. Un gouvernement qui ne survécut pas au passage des Moissonneurs. Les survivants fondèrent un nouveau modèle plus démocratique sous forme de république : la Nouvelle République Butarienne, dirigée actuellement par la charismatique Présidente Kella Karr'hah.

• La première décision du nouveau gouvernement a été de renouer des liens amicaux avec les autres espèces et notamment retrouver une ambassade auprès du Conseil de la Citadelle. Grandement traumatisés par les Moissonneurs, les Butariens refusèrent catégoriquement leur aide dans la reconstruction, les attaquant à vue à la moindre occasion, et c'est ironiquement les humains, leur pire ennemi par le passé, qui les aident le plus.

Armée

• L'armée Butarienne fut en grande partie décimée par les Moissonneurs. Celle-ci se reconstruit très lentement et est tout juste suffisante pour protéger les mondes butariens.

• L'armée Butarienne est traditionnelle, employant des tactiques très agressives. Les Butariens possèdent une formation d'élite : les Forces Spéciales d'Intervention. C'est dans ce groupe qu'on retrouve les biotiques butariens.

• L'art martial butarien est dans le même ordre d'idée : particulièrement brutal et traître. Extrêmement violent et méthodique, visant toujours les points faibles de l’adversaire, tout devient bon pour blesser l'adversaire. Les méthode peu orthodoxes comme par exemple cracher au visage de l’adversaire pour lui faire fermer les yeux n’est qu’une preuve qu’en avoir seulement deux est une faiblesse pour les Butariens.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre butarien, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC.

Services secrets

• Le Comité de Renseignements Terminus fut créé à l'origine par des esclavagistes butariens dans le but de surveiller autant la Travée de l'Attique que les Systèmes Terminus. Si son personnel disparut durant la Guerre contre les Moissonneurs, il fut remplacé par d'anciens esclaves butariens ayant rejoint la Nouvelle République Butarienne.

• Le CRT est au final le seul service secret d'une espèce concilienne axé sur le renseignement en dehors de l'espace concilien. A côté de cela, elle n'opère que peu de contre-espionnage pour deux raisons simples : ayant tout à reconstruire et étant sous la tutelle de l'Alliance, elle n'a que peu à cacher.

« Aide aux prénoms »

• Dans les noms butariens, la sonorité utilisée en règle générale est gutturale chez les mâles et plutôt douce chez les femelles, proche des prénoms asari. Elle est composée en général d'une suite "consonne-voyelle-consonne" avec une prédominance pour le "a", "e", "l", "r", "n", "m" et "k".

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom : Balak, Clark, Cathka, Dal'serah, Had'dah, Ka'hairal, Korragan, Kru'thep, Ib-ba, Jath'Amon, Ran'perah, Pazness, Tarn, Vorhess
Prénom Mâle: Anto, Bray, Charn, Darchas, Dekharr, Edan, Eluam, Forvan, Garka, Ghorek, Grothan, Groto, Narack, Palash, Salkie, Solem, Tarak
Prénom Femelle: Jella
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron