Planetopedia : Système Sahrabarik (Oméga - Relais)

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Système Sahrabarik (Oméga - Relais)

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 10:48

Système Sahrabarik


• Urdak
• Oméga
• Imorkan
• Relais Oméga IV
• Bindur
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Sahrabarik

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 10:50


Urdak


urdak


• Localisation : 1ère planète du système Saharabarik dans la Nébuleuse d'Oméga
• Distance orbitale : 0,8 UA (120 millions de km)
• Durée de l'année : 1,3 année terrestres (474,5 jours terrestres)
• Diamètre : 151 024 km (11,84 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 19,2 heures terrestres (0,8 jours terrestres)
• Satellite naturelle : 32


La naine brune Urdak a la particularité de graviter en orbite intérieure, alors que la séparation moyenne des systèmes binaires à naines rouges ou brunes est de 8 UA. Le système Sahrabarik, étant vieux d'environ 12 milliards d'années, il y a depuis longtemps que Urdak a consommée tout son deutérium nécessaire à la fusion, d'où une luminosité inférieure à la plupart des naines brunes.

Urdak est une naine brune de classe L avec une température relativement basse de 1 300 °C, mais sa chaleur et sa gravité l'ont rendue peu propice au développement. Selon les rumeurs, les chefs de plusieurs syndicats du crime d'Oméga y auraient un pied-à-terre sur certaines lunes locales. Quoi qu'il en soit, les conflits entre vaisseaux des syndicats étaient monnaie courante dans ce système. Les agences d'informations d'Oméga entretiennent d'ailleurs des satellites aux points Lagrange d'Urdak pour pouvoir suivre en temps réel ces combats, véritable manne d'audimat bien que plus rare en raison de la main mise d'Aria sur les principaux groupes criminels d'Oméga.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Sahrabarik

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 10:56


Omega


omega


• Localisation : Dans la ceinture d'astéroïdes interne du système Saharabarik dans la Nébuleuse d'Oméga
• Distance orbitale : 2,43 UA (364,5 millions de km)
• Durée de l'année : 6,9 année terrestres (2 518,5 jours terrestres)Aucun


STATION SPATIALE


• Espèce: Multiples
• Hauteur: 44.7 km
• Population : 8.84 millions


Creusée à même la carcasse d'un astéroïde métallique, Oméga est depuis des millénaires le fief des criminels, terroristes et laissés-pour-compte. Parfois, elle est restée à l'abandon pendant des centaines d'années pour être réactivée par tel ou tel nouveau groupe de hors-la-loi cherchant à prendre un nouveau départ. La station, originale et élégante, est désormais constituée d'extensions chaotiques conçues par des factions de différentes espèces. Il n'existe ni gouvernement centralisé ni autorité fédératrice sur Oméga et, de mémoire d'habitant, il n'y en a jamais eu jusqu'à maintenant.

En effet à la fin de la Guerre, Oméga était toujours dirigée par Aria T'Loak d'une main de fer qui avait reprise la station des mains de Cerberus durant le conflit. Cet situation, additionnée au fait que les principaux groupes criminels étaient sous sa coupe et qu'elle disposait du soutiens de Serres, agissant comme la principale force de l'ordre de la station, a rendue Aria très populaire, fédérant la population sous son autorité au point où elle pouvait vraiment être considérée comme étant la dirigeante officielle de la station. Cependant, cette situation changea en 2192 quand une faction de Cerberus tenta une seconde invasion. Ils échouèrent, mais ils parvinrent à tuer les principaux chefs des groupes criminels majeurs de la station et surtout Aria T'Loak.

Les mois qui suivirent furent une véritable guerre de succession jusqu'à ce qu'un mystérieux groupuscule émergea. Composé d'un Volus, d'un Butarien et d'une Krogane, il ne tarda pas à se faire surnommer le "Conseil d'Oméga" et parvint à gagner le soutien de la population et des Serres en ramenant le calme sur la station avec une étonnante rapidité et efficacité. Rapidement, la station fut réparée et s'il est difficile de le croire, Oméga vit actuellement l'une des périodes les plus « calmes » de son histoire.

Les conditions de vie des habitants se sont grandement améliorées dans l'ensemble, suite à la nouvelle « politique de gestion » entreprise par le "Conseil d'Oméga", poursuivant l’œuvre d'Aria dans ce domaine, mais elles restent encore généralement en-deçà de la moyenne d'un point de vue galactique. Toutefois, tout n'est pas rose sur la station. Si les conditions de vie se sont améliorés et si les groupes criminels restants sont pour l'instant muselé d'une main de fer, Omega reste toujours un endroit dangereux où la violence, le crime organisée, les guerres de gangs et les trafics en tous genre sont encore monnaie courante. Ils sont juste moins virulents et plus encadrés qu'auparavant.


Lieux Remarquables


District Abuvexi : Le District Abuvexi est ce qui pourrait passer pour le centre financier d'Oméga. Prospérant sous le règne d'Aria, les banques relativement indépendante offrent les mêmes services que celles des endroits plus civilisés. En raison de sa richesse et de son importance stratégique, le District Abuvexi est réservé à une élite, bien entretenue et bien défendue.
-Greedy Eezo : Bar populaire située sur la station, il abrite une petite scène où se produit des artistes locaux. Fondé par un Quarien, le propriétaire actuel est un Elcor flanqué de deux gardes du corps krogan.
-Rose de Tevura : Tenue par «La Dame Bleue », la Rose de Tevura est la maison close la plus ancienne est la plus luxueuse d'Oméga. La majorité des prostitués sont des Asari. Pour ce qui peuvent se le permettre, tant au niveau financier, qu'hygiénique et respectueux, la Rose de Tevura à tout d'un avant-goût du paradis.


District Celesha : Le district Celesha abrite le principal site de production d'énergie de la station. Il est surtout connu pour avoir été le théâtre d'un accident ayant eut lieu en 2033 où une surtension d'origine indéterminée tua l'intégralité des habitants du District.
-Terminus : Nightclub typique d'Oméga, le Terminus est un endroit bruyant, surpeuplé et violent. Servant aussi bien de bar que de maison close, les rixes y sont fréquentes et souvent mortelles. En raison de sa réputation, le nightclub est un pilier de la culture underground de la station.


District Jaios : District principalement résidentiel et majoritairement peuplée d'Asari, le District Jaios est au cœur du territoire contrôlé par Eclipse. Son quartier générale offre une sécurité rare sur Oméga ce qui a incité de nombreux commerces haut de gamme à venir s'y installer.

District Tuhi : Le District Tuhi est l'une des plus grande zone commerciale de la station. Il était souvent considéré comme la capitale officieuse d'Oméga car il abrite l'Au-Delà, le nightclub d'Aria T'Lock, l'ancienne dirigeante de la station. Détruit durant l'attaque de Cerberus, le nightclub a été reconstruit et est toujours aussi populaire, mais son heure de gloire est bien derrière lui désormais.
Salon : À quelque blocs du légendaire nightclub l'Au-delà, le Salon est un endroit étrangement calme. En effet, ce bar se veux être comme un îlot de repos et de paix au milieu du tumulte d'Oméga. C'est un endroit parfait pour les rencontres discrètes car il possède de nombreuses alcôves fermée et dispose d'une règle à appliquer à la lettre « Ne pas parler à voix haute »
-Gham'Sakan bar & grill : Bar-Restaurant butarien traditionnel.


District Myara : Le District Myara est un district à population majoritairement humaine. Il gagna une certaine réputation en devenant une zone de refuge pour ce qui avait échappés aux troupes de Cerberus et devint donc une place majeure de la résistance à l'envahisseur. Durant toute l'occupation, Cerberus tenta de s'empara du District, mais sans jamais réussir.

Docks de Gesina : Les Docks de Gesina sont l'un des innombrables point d’amarrage de la station. Autrefois dirigés par une succession de gangs butariens, ils sont actuellement sous le contrôle des Serres, ce qui en fait l'un des points amarrage les plus sûr d'Oméga.

Fondations : Nommées en référence des Fondations de la Citadelle, les Fondations d'Oméga sont le surnom du vaste réseau de tunnels de service et d'entretien parcourant toute la station. Abritant les sans-abris, les nids vortchas et bien pire encore, les Fondations d'Oméga ne sont pas cartographiées et soigneusement évitées par la population. Quand une intervention sur les systèmes de la station est nécessaire, les techniciens sont accompagnés d'escorte très lourdement armés... mesure de protection qui ne suffit pas toujours.

Nouvelle Dinia : Portant le nom d'une antique cité-état turienne réputée pour sa débauche, Nouvelle Dinia fut pendant des siècles l'endroit le plus sûr de la station. Abritant une population majoritairement turienne, c'est sans doute ce détail qui en fit une cible de choix pour les Berzerkers il y a environ deux siècles. L'invasion du district fut brutale et impitoyable et les récits des survivants d'alors glaçaient le sang d'effroi. Depuis ce jour, Nouvelle Dinia est le cœur du territoire des Berzerkers sur Oméga.

Ténèbre Luminescente : Ténèbre Luminescente est le seul district de la station entièrement gérée par les Hanari. Fondé lors du boom économique hanari sur les ruines d'un district résidentiel utilisé comme camp de concentration par Cerberus, le district est désormais une place marchande indépendante qui possède un potentiel touristique de niche pour les amateurs d'esthétisme hanari.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Sahrabarik

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 11:00


Imorkan


imorkan


• Localisation : 2ème planète du système Saharabarik dans la Nébuleuse d'Oméga
• Distance orbitale : 3,4 UA (510 millions de km)
• Durée de l'année : 11,5 année terrestres (4197,5 jours terrestres)
• Diamètre : 106 982 km (8,37 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 18,7 heures terrestres (0,78 jours terrestres)
• Satellite naturelle : 37


AVANT-POSTE INDUSTRIEL


• Espèce: Multiples
• Population : Environ 350


Géante gazeuse méthane-ammoniac classique, Imorkan constitue le gisement principal d'hélium-3 pour les vaisseaux en provenance ou à destination d'Oméga. La plupart de ses stations de ravitaillement sont exploitées par des cartels criminels qui se livrèrent pendant longtemps une guerre des prix acharnée, quand ce n'était pas une guerre tout court. Imorkan est également notable pour ses stations-relais où le pirate pressé trouvera carburant, munitions, stupéfiants, jeux d'argent et faveurs sexuelles à toute heure.

Bien que Cerberus se soit emparé de la planète en même temps qu'Oméga, les station restèrent en place pour approvisionner sa flotte. Après la reprise de la station par Aria, Cerberus quitta Imorkan et les pirates réinvestirent rapidement les installations et reprenant leurs activités comme si de rien n'était si ce n'est que la nouvelle autorité d'Aria à drastiquement réduite les tensions entre les différents cartels par peur des représailles.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Sahrabarik

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 11:04


Relais Omega IV


Relaisomegaiv


• Localisation : Entre les orbites de Imorkan et Bindur, 2ème et 3ème planètes du système Saharabarik dans la Nébuleuse d'Oméga
• Distance orbitale : 4,76 UA (714 millions de km)
• Durée de l'année : 19,6 année terrestres (7 154 jours terrestres)


RELAIS COSMODESIQUE


• Longueur: 15 km


ATTENTION : LES MOISSONNEURS EFFECTUENT UN BLOCUS AUTOUR DU RELAIS OMÉGA IV ET ABATTENT TOUT VAISSEAUX S'Y APPROCHANT. IL EST PAR CONSÉQUENT INTERDITE D'APPROCHE POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ.

Le relais Oméga-4 est entouré de balises d'avertissement et d'alertes automatisées. Ce dernier millénaires, de nombreux vaisseaux ont tenté de le franchir mais aucun n'en est revenu. Les seuls capables de transiter par ce relais sont les mystérieux Récolteurs.

De nombreuses théories coexistent pour expliquer ce fait. Certaines affirment qu'il ouvre sur un trou noir ; d'autres, principalement la classe pauvre d'Oméga, qu'il permet d'accéder à une sorte de paradis terrestre. la plupart, toutefois, pensent plus prosaïquement que les Récolteurs capturaient ou détruisaient quiconque franchissait le relais.

En 2185, le Normandy SR-2 parvint à franchir le relais dans le but d'attaquer les Récolteurs sur leur terrain. Le vaisseau du Commandant Shepard revint pour céder la place à des vaisseaux de Cerberus. C'est leur utilisation du relais qui motiva sa prise d'Oméga afin d'en protéger l'accès et d'avoir une place forte pour son armée.

De nos jours, le relais est toujours fonctionnel, mais les Moissonneurs en interdisent l’accès et le fait qu'ils l'empruntent fréquemment laissent penser que ce qui se trouve au-delà soit l'endroit où ils se retrouvent avant de se répartir aux quatre coins de la galaxie. On sait également que c'est par delà le relais Oméga IV que les Moissonneurs emportèrent le Creuset après la Guerre.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Sahrabarik

Message par Shepard » 26 Janvier 2016, 11:16


Bindur


bindur


• Localisation : 3ème planète du système Saharabarik dans la Nébuleuse d'Oméga
• Distance orbitale : 6,12 UA (918 millions de km)
• Durée de l'année : 27,7 année terrestres (10 110,5 jours terrestres)
• Diamètre : 9 814 km (0,77 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 53,3 heures terrestres (2,22 jours terrestres)
• Pression atmosphérique : Inexistante
• Température moyenne : -224 °C
• Pesanteur : 0,55 g (0,55 fois la pesanteur terrestre)
• Masse : 0,323 fois la masse de la Terre
• Satellite naturelle : Aucun


Si Bindur était plus proche de Sahrabarik, son atmosphère serait composée de dioxyde de carbone et d'éthane ; mais dans le froid intense de l'orbite extérieure, ces deux éléments ont depuis longtemps gelé.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1271
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Nébuleuse d'Oméga



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron