[!] Règles relatives au RP

*

[!] Règles relatives au RP

Message par Shepard » 10 Mars 2015, 13:27

« Règles relatives au RP »


• Comme vous aurez pu vous en doutez, le but de ce forum est de faire du RP (Role play) donc de jouer un rôle, celui de votre personnage (ou vos, si vous en disposez plusieurs), et ceux (de préférence) avec les autres membres de ME : Legacy.

• Le format sur forum étant une sorte d'écrits collaboratifs, il n'y a à priori comme seule limite que l'imagination. Ce point n'est pas tout à fait vrai, comme vous aurez pu déjà le lire dans le Règlement.

• Car en effet, à cela, s'ajoute plusieurs règles propres à ME : Legacy, principalement des restrictions, dans le but que chacun puisse partager un plaisir commun, tout en proposant à la fois certains objectifs HRP. En effet, l'esprit de ME : Legacy se veut être un esprit de long terme.

• Si jamais un point de règles ci-dessous vous semble obscur, n'hésitez pas à vous renseignez auprès du Staff ou d'autres membres si nous ne sommes pas présents ou disponibles à ce moment là !

Accès rapide :

Rang
La Boutique (Points d'influence/MEL)
Talents et Pouvoirs
Points d'Héroïsme
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

[!] Règles relatives au RP

Message par Shepard » 15 Mars 2015, 12:11

« Rang »


Rang : Définition

" Le rang correspond au poids de votre personnage au sein de l'univers de ME : Legacy. Il permet ainsi au premier coup d’œil de situer votre personnage dans une certaine échelle sociale ou de distinguer un personnage expérimenté d'un néophyte. Le rang est divisé en quatre catégories : les compétences martiales, les compétences intellectuelles , l'influence et la célébrité. "

Rang : Explication des catégories

• Il faudra donc quatre catégories qu'il faudra indiquer dans votre fiche de personnage. Pour cela il faudra y mettre des « points de rang ».
-> Explication sur le nombre possible de points de rang à la création de la fiche : voir « Accessibilité » plus bas.
-> Explication sur comment monter le le nombre possible de points de rang une fois la fiche créée : voir « Évolution » plus bas.


Ce sera la catégorie qui aura la plus haute valeur qui correspondra à votre rang : la catégorie de rang « principale ». La(les) autre(s) catégorie(s) ayant une valeur plus basse sera(seront) considérée(s) comme « secondaire(s) ».
Exemples :
- Un personnage qui aura une valeur de 2 en compétence martiale (secondaire), une valeur de 1 en compétence intellectuelle (secondaire), une valeur de 3 en influence (secondaire) et une valeur de 4 en célébrité (principale) aura ainsi un rang 4.
- Un personnage qui aura une valeur de 2 en compétence martiale (secondaire), une valeur de 2 en compétence intellectuelle (secondaire), une valeur de 2 en influence (secondaire) et une valeur de 4 en célébrité (principale) aura ainsi un rang 4.
- Un personnage qui aura une valeur de 3 en compétence martiale (secondaire), une valeur de 1 en compétence intellectuelle (secondaire), une valeur de 4 en influence (principale - choisie par le joueur) et une valeur de 4 en célébrité (secondaire) aura ainsi un rang 4.


• Nous limitons obligatoirement à quatre catégories, mais vous pouvez tout à fait d'ajouter des sous-catégories si vous estimez nécessaire de préciser davantage la diversité de votre personnage.
Exemple : Rien ne vous empêche pour un personnage combattant de préciser qu'il est meilleur combattant à l'arme à feu (par exemple une valeur de 4) qu'un soldat ou un mercenaire qui foncera dans le tas au corps à corps (par exemple une valeur de 2). C'est la valeur la plus haute (ici donc combattant à l'arme à feu) qui définira le rang, soit, un rang 4.

Rang : Les catégories

Les compétences martiales : Cette catégorie fait référence au talent de combattant de votre personnage. Il peut s'apparenter d'une certaine façon à la branche « Talents : Les Compétences de combat » (explication plus bas) dans le sens où cela englobe vraiment le potentiel et la maîtrise (ou non) de votre personnage pour toute forme de combat.

Les compétences intellectuelles : Cette catégorie fait référence au talent intellectuel de votre personnage. Elle est assez variée par souci de simplicité et peut aussi bien faire référence un scientifique (doué en mathématique, physique, chimie, etc.), qu'un artiste (écrivain, compositeur, etc.) qu'un stratège (militaire, commercial, etc.).

L'influence : Cette catégorie fait référence à l'influence que peut exercer votre personnage. Cette influence est au sens large et plus sa valeur sera haute, plus elle englobera du monde. L'influence désigne le fait qu'un personnage, de part sa position hiérarchique, ses connaissances, des moyens de pressions, etc. pourra influer d'une manière ou d'une autre sous son entourage (cela peut être de manière indirecte). L'influence n'est pas à confondre avec la célébrité. En effet, un personnage très influent peut être totalement inconnu du grand public (exemples : le Courtier de l'Ombre, les Spectres).

La célébrité : Cette catégorie fait référence à la célébrité de votre personnage. Cela peut inclure sa popularité, ou non (exemple : John Molovsky pouvait être détesté d'une grande partie de la communauté, il n'empêchait que quasiment tout le monde le connaissait). Plus un personnage aura une célébrité, plus il aura de chance d'être remarqué et reconnu dans la rue ou d'être connu de manière générale. Cela peut avoir des bons points, comme ses mauvais. La célébrité n'est pas à confondre avec l'influence. En effet, un personnage très célèbre peut n'avoir aucune influence (exemple : une artiste de variété musicale bombardée de contrats et d'agents lui indiquant ce qu'elle peut dire ou ne pas dire, n'ayant presque plus de contrôle sur ses décisions).

Rang : Accessibilité

Pour la création de votre première fiche de personnage, vous avez accès aux quatre premiers niveaux de rang. A minima, un personnage est au rang 1. Nous vous donnons des exemples un peu plus loin.

• Comme indiqué plus haut, il existe des catégories de rang (quatre, dont une principale) auquel vous pourrez attribuer des points de rang (cf ci-dessus). Voici le barème disponible :
Légende : Catégorie principale / Catégorie secondaire 1 / Catégorie secondaire 2 / Catégorie secondaire 3
○ Rang 1 : 4 points de rang (1 / 1 / 1 / 1)
○ Rang 2 : 6 points de rang (2 / 2 / 1 / 1)
○ Rang 3 : 8 points de rang (3 / 2 / 2 / 1)
○ Rang 4 : 12 points de rang (4 / 3 / 2 / 1)

• Comme indiquez, vous pouvez. Vous n'êtes en rien obligé, vous pouvez tout à fait avoir par exemple un personnage au rang 4 avec 7 points de rang au lieu de 12.
Exemple détaillé : Prenons un personnage caricatural pour illustrer cela facilement. Un soldat krogan borné qui obéirait aux ordres sans réfléchir, inconnu mis à part de ses compagnons de guerre. Mais, c'est un excellent combattant dans son domaine, éternel survivant, et c'est pour cela qu'on hésite pas à l'envoyer en première ligne. Le rang 4 en compétence martiale prend son sens, en tant que compétence principale. Mais si on regarde les compétences secondaires, la logique voudrait qu'il soit au rang 1 partout.
C'est pour cette raison que nous n'avons pas voulu mettre de dépenses de points de rang et que seule la logique rp entre en compte à ce niveau-là.


• Vous avez la possibilité de faire autant de doubles comptes que vous voulez, mais nous vous demanderons de ne pas vous éparpillez non plus. Sachant qu'un nouveau personnage aura obligatoirement un rang de moins que celui le plus haut que vous possédez.
Exemple : Si vous avez déjà deux personnages, A et B. Si A est au rang 2 et B au rang 4. Vous ne pourrez alors faire un personnage C au maximum qu'au rang 3.

• Les rang 5 et 6 sont accessibles au cours de vos RPs, mais mettent du temps à être disponibles. Ils nécessiteront également la dépense de points d'influence (cf ci-dessous).

Rang : Évolution

• Au cours de vos RPs, vous obtenez donc des points d'influence. Ceux-ci vous permettent de pouvoir monter de rang (sous-entendu, faire monter d'un rang votre catégorie principale). Bien évidemment, il faut que cela soit cohérent avec la situation de votre personnage.
Exemple : Si votre personnage est un esclave sans influence, totale inconnu, idiot et incapable de se battre ; même si vous disposez de suffisamment de points pour monter au rang 6, il restera au rang 1.

• Dans le cas où vous souhaitez monter le rang d'une catégorie secondaire, vous n'aurez pas de dépense à faire mais respecter une procédure (indiquée plus bas)

• Il est tout à fait possible qu'une catégorie secondaire devienne principale (et vice-versa, donc). Pour cela, il faudra que la catégorie secondaire atteigne le même niveau que la catégorie principale, puis que la procédure de montée de rang principale soit appliquée.
Exemple :
- Départ : Un personnage est au rang 3 à sa création avec une valeur de 2 en compétence martiale (secondaire), une valeur de 2 en compétence intellectuelle (secondaire), une valeur de 3 en influence (principale) et une valeur de 1 en célébrité (secondaire).
- 1ère évolution : Le joueur décide de passer la compétence martiale au rang 3. La valeur de 3 en compétence martiale restera secondaire et la valeur de 3 en influence restera principale. Le joueur aura donc fait la procédure de montée de rang secondaire.
- 2nde évolution : Maintenant, ayant suffisamment de point d'influence, il décide comme son personnage a évolué vers un combattant, de monter la valeur en compétence martiale à 4.
- Fin : Dans ce cas, là, après la procédure de montée de rang principale, son personnage sera au rang 4 avec une valeur de 4 en compétence martiale (principale), une valeur de 2 en compétence intellectuelle (secondaire), une valeur de 3 en influence (secondaire) et une valeur de 1 en célébrité (secondaire)


• Nous n'appliquons aucune rétrogradation de rang, sauf cas extrême en tant que sanction pour un manquement grave au règlement.

• Les points d'influence à disposer pour monter de rang (à ne pas prendre en compte à la création de votre fiche de personnage) sont listés dans le message suivant « Points d'Influence ».

Rang : Procédure pour la montée de rang

• Comme énoncé vaguement plus haut, il convient de faire une distinction : augmenter la valeur d'une catégorie de rang « secondaire » et augmenter la valeur de la catégorie de rang « principale » (celle-ci étant donc la réelle montée de rang).

Pour augmenter la valeur d'une catégorie de rang « secondaire », il suffit UNIQUEMENT de l'indiquer sur l'Antre des Joueurs en expliquant brièvement la raison.

Pour augmenter la valeur d'une catégorie de rang « principale », vous devrez toujours faire votre demande sur l'Antre des Joueurs. Mais, pour que le Staff en prenne compte, il faudra citer le RP qui justifie cette montée de rang (la présence d'un MJ est facultatif dans ce RP et dépendant de la disponibilité du Staff). Vous pourrez indiquerez aussi où vous placez les points de talents de votre nouveau rang (et éventuellement indiquer vos nouveaux pouvoirs correspondants si vous en possédez) pour que le Staff les valide.

• Rapidement, en suivant, un Administrateur vous retirera les points d'influences dépensés pour la montée de rang et changera votre rang. Dès lors, votre nouveau rang sera considéré comme effectif.

Rang : Exemples

• Les exemples proposés sont à titres indicatifs et sous forme d'évolution. Bon nombres de ses exemples peuvent être regroupés dans différentes catégories, surtout plus on avance dans les rangs de manière croissante.

• Rang 1 : Il s'agit donc du rang le plus bas. On peut y inclure une large gamme de personnes. En terme d'influence ou de célébrité, on y trouve les personnes n'ayant plus aucuns droits tels que les esclaves. Ensuite, vient le civil lambda qui se fond globalement dans la masse et qu'on n'entendra jamais parler. A part décider de changer de vie ou qu'un événement extérieur lui tombe dessus, c'est le genre de personne qui restera toute sa vie dans sa petite routine. En terme de combat, il s'agira plus d'une personne en formation militaire ou entraîné sur le tas.
- Exemple(s) de catégorie de compétence martiale : soldat tout juste formé, mercenaire ou freelance néophyte, bandit de seconde zone.
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : Geth primaire, profession sans diplôme
- Exemple(s) de catégorie d'influence : Quarien en pèlerinage, police de quartier ou assistant du SSC.
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : sportif ou artiste amateur.


• Rang 2 : Ici, en terme d'influence ou de célébrité, on commence à sortir des limbes de la société galactique pour se diriger vers la classe moyenne. Il s'agit d'une personne lambda qui a pu sortir du lot à un moment ou un autre. De même, il peut s'agir d'une personne ordinaire qui par l'expérience a su monter en hiérarchie. En terme de combat, la personne aura de bonnes bases solides pour savoir se battre mais ne sera pas encore maître dans un domaine particulier.
- Exemple(s) de catégorie de compétence martiale : pilote militaire, soldat avec quelques expériences sur le terrain, mercenaire ou freelance lambda, criminel ayant quelques coups à son actif.
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : Geth lambda, profession nécessitant un diplôme
- Exemple(s) de catégorie d'influence : petit commerçant, chef de police, sous-officier.
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : sportif ou artiste semi-professionnel, maire.


• Rang 3 : Il s'agit d'un statut intermédiaire. En terme d'influence et de célébrité, sans être réellement dans l'élite galactique, cette personne n'est pas non plus la dernière venue. Profession respectée, combattant expérimenté ou même acteur de série tout juste débarqué, il est possible qu'on est entendu parler d'elle quelque part. Son expérience ou son avancement dans la hiérarchie lui permet d’engranger des atouts, de quoi aller encore plus de l'avant et d'augmenter son influence. En terme de combat, on a ici affaire à quelqu'un qui maîtrise son sujet, spécialisé dans un domaine ou deux, et capable de se sortir de la plupart des situations à risque modéré.
- Exemple(s) de catégorie de compétence martiale : pilote militaire d'élite (Kodiak, Mako, etc.), soldat déjà décoré pour participation à des conflits mineurs, mercenaire ou freelance expérimenté, criminel reconnu pour son expertise dans un domaine précis.
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : Geth autonome, pilote civil indépendant, profession nécessitant des études supérieures
- Exemple(s) de catégorie d'influence : marchand, dirigeant d'un complexe pénitencier, officier, commandant de frégate, courtier d'information, espion.
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : sportif ou artiste professionnel, politique influent localement.


• Rang 4 : Ici, en terme d'influence et célébrité, on commence à se situer dans les hautes sphères de la société. Clairement, rares sont les personnes ayant un problème avec l'argent. Du moins, dans la vie de tous les jours. Financer un projet industriel, lancer un nouveau film, entretenir son yacht personnel, payer vos salariés ... ceci peut être une autre histoire. Et bon nombre de personnes désireront prendre votre place et le conserver sera un combat de tous les instants. En terme de combat, vous pouvez déjà commencé à être craint, si on a pu entendre parler de vous, car vous êtes un combattant qui maîtrise son sujet et ne laisse pas de place à l'erreur. Pour vous avoir, il faudra tomber sur meilleur que vous.
- Exemple(s) de catégorie de compétence martiale : soldat ayant été décoré pour des conflits majeurs, mercenaire ou freelance d'élite, criminel reconnu pour son expertise dans plusieurs domaines, garde du corps ou agent de sécurité expérimenté.
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : Geth ou IA sociaux, pilote civile de vaisseau moyen, ingénieur brillant, professeur d'académie
- Exemple(s) de catégorie d'influence : actionnaires ou patrons, dirigeant d'un complexe pénitencier, officier supérieur (hors Amiral, Général et Conseiller militaire), commandant de croiseur, agent du Courtier de l'Ombre ou agent d'un gouvernement.
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : sportif ou artiste professionnel, politicien ayant une influence à l'échelle galactique (hors chefs d'état).


• Rang 5 : En terme de célébrité, si un personnage cherche l'anonymat ou fuir les responsabilités, c'est raté. Le moindre mot de travers de sa part et il fera la une des journaux dans les heures qui suivent. Dans le second cas, on saura lui faire rappeler le moment venu ce qu'il en coûte de ne pas respecter sa parole. En terme d'influence, sans aller jusqu'à dire que la galaxie repose entre ses mains, certaines de ses décisions prises peuvent influer des millions ou des milliards de personnes. Dans une moindre mesure, rien que son nom suffira à pouvoir débloquer certaines situations ! Mais si on parle de combat, alors là, vous êtes proche de toucher l'excellence. Vous êtes capables de maîtriser seul des bleus lors d'une démonstration ou éliminer sans un bruit un garde dans une situation complexe sans déclencher l'alerte. Ou, ouvrir le feu à tout va et nettoyer une zone ennemie comme si de rien n'était.
- Exemple(s) de catégorie de compétence martiale : Spectre
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : pilote civile de vaisseau lourd, génie scientifique, chercheur gouvernemental
- Exemple(s) de catégorie d'influence : actionnaires ou patrons exclusifs d'une entreprise, dirigeant d'un complexe pénitencier, Amiral, Général ou Conseiller militaire, commandant de cuirassé ou porte-chasseur, informateurs hauts placés
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : people totalement médiatisé, ambassadeurs ou ministres, soldat ayant été décoré pour plusieurs hauts-faits, mercenaire ou freelance légendaires, bras droits des grands groupes criminels.


• Rang 6 : La crème de la crème ! Le rang tant convoité! En terme d'influence et de célébrité, chaque décision qu'un personnage prend peut faire pencher la galaxie dans un sens ou dans un autre. Si celle-ci s'avère payante, nul doute qu'elle ne fera qu'accroître son prestige et sa domination. Le cas échéant, la chute peut s'avérer terrible ! Dans tous les cas, si jamais il n'est pas connu du grand public, les hautes instances auront un œil sur lui, car c'est une personne exceptionnelle ... pour le meilleur, comme pour le pire. En terme de combat, c'est l'excellence même. Vous maîtrisez tous les aspects d'un vrai guerrier : corps à corps, armes blanches, armes à feu, explosifs, technologies diverses et variés. Plus rien n'a de secret pour vous. Et vous savez comment utiliser ses connaissances à leur plein potentiel.
- Exemple(s) de catégorie martiale : -
- Exemple(s) de catégorie de compétence intellectuelle : chercheurs travaillant des projets gouvernementaux secrets
- Exemple(s) de catégorie d'influence : Exécuteur du SCC, Courtier de l'Ombre
- Exemple(s) de catégorie de célébrité : people totalement médiatisé, chefs d'état, Conseillers de la Citadelle, leader des grands groupes criminels
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: [!] Règles relatives au RP

Message par Shepard » 20 Mars 2015, 23:38

« La Boutique »


Boutique : Explication

Le forum a quelques années derrière lui et a subit différentes évolutions. L'une d'entre elle a été la mise en place de la boutique, où vous pourrez dépenser des points d'influence, que vous aurez pu acéquérir pendant vos RPs ou de diverses autres manières (cadeaux de Noël, concours rps, contribution au codex, etc.).

Points d'influence : Définition

" Les points d'influence sont acquis automatiquement en écrivant des RPs. Ils peuvent être reçus également en participant à l'Intrigue du forum organisé par les Maîtres de Jeu. Ils ont une double utilité : permettre l'évolution des rangs et d'acquérir différents éléments (équipement de pointe pour vaisseau, armée, flotte, etc.) "

Points d'influence : Dépenses

• Comme vous le savez, le Staff gère la cohérence de tous les points importants et coordonnent ceux où vous intervenez. Néanmoins, il nous a semblé important de vous laissez la possibilité de gérer différents points à votre guise. En effet, en dépensant un certain nombre de points d'influence, vous aurez le contrôle intégral de l'élément acheté.

• Pour acquérir un élément, rien de très compliqué, il vous suffit dans l'Antre des Joueurs d'indiquer son nom et son coût en points d'influence (et son nombre si vous en achetez plusieurs). Le Staff passera ensuite vous confirmez l'achat en retirant le total de votre compte.

• Vous pouvez à tout moment revendre un élément, sur le même sujet qu'indiqué juste au-dessus. Il sera repris à 50% de son coût d'achat. Cela peut être notamment utile pour le changement d'un équipement de vaisseau pour un modèle supérieur. Ou l'abandon d'un élément au profit d'un autre.

ATTENTION :
• Les achats de talent sont cumulés. Par exemple, si vous voulez débloquez un talent rang 3, vous deviez avoir le talent rang 2. Autrement, il vous faudra acheter le rang 1, puis le 2 et enfin le 3.

Points d'influence : Liste des éléments accessibles

Les éléments suivis d'une * sont propres à ME : Legacy.


A partir du rangTalent et montée de rangPoints d'influences nécessaires
Rang 1• Débloquer un talent de rang 110 points (par talent)
Rang 2• Débloquer un talent de rang 2
• Monter la valeur d'une catégorie principale au rang 2 (à l'origine rang 1)
20 points (par talent)
100 points (par personnage)
Rang 3• Débloquer un talent de rang 3
• Monter la valeur d'une catégorie principale au rang 3 (à l'origine rang 2 ou <)
40 points (par talent)
200 points (par personnage)
Rang 4• Débloquer un talent de rang 4
• Monter la valeur d'une catégorie principale au rang 4 (à l'origine rang 3 ou <)
80 points (par talent)
300 points (par personnage)
Rang 5• Débloquer un talent de rang 5
• Monter la valeur d'une catégorie principale au rang 5 (à l'origine rang 4 ou <)
160 points (par talent)
400 points (par personnage)
Rang 6• Débloquer un talent de rang 6
• Monter la valeur d'une catégorie principale au rang 6 (à l'origine rang 5 ou <)
320 points (par talent)
500 points (par personnage)

A partir du rangArmement personnel lourdPoints d'influences nécessaires
Rang 3• Avoir un lance-missile M-100
• Avoir un lance-flammes M-451 Firestorm
• Avoir un lance-missile ML-77
20 points
40 points
50 points
Rang 4• Avoir un Dragon Geth
• Avoir un lance-missile ML-560 Hydra
70 points
90 points
Rang 5• Avoir un Projecteur à Arc
• Avoir un M-622 Avalanche
110 points
160 points
Rang 6• Avoir un lance-missile M-490 Blackstorm
• Avoir un lance-missile M-920 Caïn
180 points
200 points

A partir du rangMatériels diversPoints d'influences nécessaires
Rang 2• Bénéficier de la thérapie génique "Mathusalem" - Joueur uniquement45 points
Rang 3• Bénéficier de la thérapie génique "Mathusalem" - Joueur + ensemble des PNJ actuel et futur90 points
Rang 4• Avoir une armurerie complète, à l'image du Normandy
• Avoir une IA fixe, représentative sous forme holographique
• Avoir une IA se mouvant dans un mécha (fixe ou à distance)
180 points (par armurerie)
200 points (par IA)
225 points (par IA)

A partir du rangVaisseauxPoints d'influences nécessaires
Rang 1• Posséder un véhicule non-armé (civile)
• Posséder une navette non-armée (civile)
• Posséder un chasseur ou aéronef (militaire/criminelle)
0 points (par véhicule)
0 points (par navette)
0 points (par appareil)
Rang 2• Posséder un Nomade ND-1
• Posséder un véhicule armé (militaire/criminelle)
• Posséder un chasseur ou aéronef (civile)
• Posséder un vaisseau civil de gabarit léger (civile/mercenaire)
• Posséder une navette armée (militaire/criminelle)
0 points (par véhicule)
0 points (par véhicule)
0 points (par appareil)
0 points (par vaisseau)

0 points (par navette)
Rang 3• Posséder un véhicule armé (civile)
• Posséder un vaisseau civil de gabarit moyen (civile/mercenaire)
• Posséder un patrouilleur (militaire/criminelle)
• Posséder une frégate (militaire)
0 points (par véhicule)
0 points (par vaisseau)

0 points (par vaisseau)
0 points (par vaisseau)
Rang 4• Posséder un patrouilleur (civile)
• Posséder une frégate (civile/criminelle)
• Posséder un vaisseau civil de gabarit lourd (civile/mercenaire)
• Posséder un croiseur (militaire)
0 points (par vaisseau)
0 points (par vaisseau)
100 points (par vaisseau)

300 points (par vaisseau)
Rang 5• Posséder un croiseur (criminelle)
• Posséder un vaisseau civil de gabarit superloud (civile/criminelle)
• Posséder un cuirassé ou porte-chasseur (militaire)
300 points (par vaisseau)
450 points (par vaisseau)

600 points (par vaisseau)
Rang 6• Posséder un cuirassé ou porte-chasseur (criminelle)600 points (par vaisseau)

A partir du rangComposants de vaisseauxPoints d'influences nécessaires
Rang 2• Disposer d'une soute à sonde plus large sur son vaisseau15 points
Rang 3• Installer un système Flak sur son vaisseau (remplace le système GARDIA)
• Installer l'équivalent du scanner Argus sur son vaisseau
• Équiper son vaisseau d'un système de propulsion à hydrogène métallique
20 points

30 points
40 points
Rang 4• Installer un système Flak en addition au système GARDIA (Possible uniquement à partir du cargo lourd pour les civils et du croiseur pour les militaires)
• Équiper son vaisseau d'un système de propulsion à anti-proton
• Installer un dispositif de barrière Cyclone sur son vaisseau
• Installer un Scanner Nélion* sur son vaisseau
• Installer un blindage Silaris sur son vaisseau
• Installer une rampe de lance-missile Javelot
• Installer un blindage Eden* sur son vaisseau
• Installer un canon Thanix sur son vaisseau
• Installer une ansible quantique sur son vaisseau
40 points


50 points

50 points
60 points
80 points
100 points (par rampe)
115 points
120 points (par canon)
150 points
Rang 5• Installer les senseurs Selévis* sur son vaisseau
• Installer un dispositif de barrière Tremblement* sur son vaisseau
• Installer un blindage Harbinger* sur son vaisseau
• Installer une rampe de lance-missile Chaleur*
• Installer un canon Zatek* sur son vaisseau)
85 points
85 points

150 points
175 points (par rampe)
240 points (par canon)
Rang 6• Installer un dispositif de barrière Onde* sur son vaisseau
• Installer un canon moissonneur sur son vaisseau
125 points
360 points (par canon)

A partir du rangGéopolitique et InstallationsPoints d'influences nécessaires
Rang 3• Avoir une installation à courte durée (moins de 50 personnes)50 points (par installation)
Rang 4• Avoir une installation à longue durée (moins de 50 personnes)
• Avoir une base (entre 50 et 999 personnes + garnison)
• Avoir une petite station spatiale (maximum 50 personnes)
• Contrôler un système
75 points (par installation)

200 points (par base)
200 points (par station)
350 points (par système)
Rang 5• Avoir une grande station spatiale (plus de 50 personnes)
• Avoir une petite colonie sur une planète non habitable (entre 1 000 et 99 999 habitants + garnison)
• Avoir une petite colonie sur une planète éden (entre 1 000 et 99 999 habitants + garnison)
250 points (par station)
350 points (par colonie)

550 points (par colonie)
Rang 6• Avoir une petite colonie qui se trouve sur un monde éden avec ézo (entre 1 000 et 99 999 habitants + garnison)
• Avoir une grande colonie (plus de 100 000 habitants + garnison + flottille)
• Contrôler un relais (hors espace concilien)
• Avoir son gouvernement (hors espace concilien)
250 points (par colonie)

300 points (par colonie)

550 points (par relais)
900 points (par gouvernement)

A partir du rangEffectifs complémentairesPoints d'influences nécessaires
Rang 2• Avoir un groupe criminel (petit équipage pirate, groupe de braqueurs, etc.)
• Avoir une équipe de sécurité rapproché
30 points (par groupe)

35 points (par équipe)
Rang 3• Avoir une patrouille militaire terrestre légère (infanterie)
• Avoir une patrouille militaire orbital légère (chasseurs/aéronef)
• Avoir une équipe de sécurité redoublé
35 points (par patrouille)
40 points (par patrouille)

45 points (par équipe)
Rang 4• Avoir une organisation criminelle (petit gang, mini-mafia)
• Avoir une présence militaire faible (infanterie, véhicule léger)
• Avoir une flotte civile non armée
• Avoir une flotte criminelle légère (sans croiseur)
80 points
90 points (par présence)

225 points (par flotte)
250 points (par flotte)
Rang 5• Avoir une présence militaire moyenne (garnison terrestre + aéronefs)
• Avoir une flotte criminelle moyenne (avec croiseur)
• Avoir un convoi civil (grosse flotte civile non armée + flotte d'escorte armée)
• Avoir une flotte militaire (avec cuirassé)
175 points (par présence)

300 points (par flotte)
350 points (par convoi)

600 points (par flotte)
Rang 6• Avoir une présence militaire forte (armée conventionnelle terrestre + flotte en orbite)
• Avoir Avoir un empire criminel (comparable à Eclipse, Soleils Bleus, etc.)
• Avoir une flotte criminelle lourde (avec cuirassé)
300 points (par présence)

350 points

550 points (par flotte)
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: [!] Règles relatives au RP

Message par Shepard » 28 Août 2015, 18:34

« Talents et Pouvoirs »

biotique

Rappel : Codex sur la biotique


« Talents »

Talents : Explication

• Les talents sont un supplément demandé à la création de votre fiche de personnage. Ils permettent d'avoir une indication plus large des compétences de votre personnage et de pouvoir l'évaluer par rapport aux autres.

• Le niveau des talents est majoré par le niveau de rang d'influence de votre personnage.
Exemple : Si votre personnage est au rang 3, vos talents ne pourront dépasser le niveau 3.

• Ils sont divisés en deux catégories : les aptitudes et les compétences de combat. Les premières sont destinées à tous les personnages tandis que les seconds s'adressent avant tout aux personnages destinés à combattre.

• Il existe trois types de compétences de combat particulier : les compétences martiales nécessitant une excellente forme physique, les compétences biotiques nécessitant d'être né(e) biotique et avoir été formé(e) et enfin les compétences technologiques nécessitant une connaissance étendue de son OmniTech. En fonction de vos choix, cela indiquera vers quel type de combattant penche votre personnage.

• Pour chaque rang d'un personnage est attribué 6 points d'aptitude et 7 points de compétences de combat. Vous pouvez les répartir comme bon vous semble, dans la limite maximale de votre rang.
Exemple : Si votre personnage est au rang 3, et que vous souhaitez mettre le maximum pour l'aptitude "Charisme", vous ne pourrez mettre que 3 points.

• Le rang d'un talent indique la maîtrise du personnage. Plus il est élevé, plus le personnage sera doué/puissant.

Talents : Les Aptitudes

→ Agilité : L'agilité est un subtil mélange entre la célérité, la dextérité et la perception. Cela pourra être autant utile pour se déplacer ou tirer avec précision ou bien être adroit dans différents travaux pratiques. Cela peut aussi bien s'adresser à un pilote de véhicule ou vaisseau spatial qu'un médecin qui tous n'auront guère droit à l'erreur !
→ Art : L'art, c'est vaste. Qu'il s'agisse de peinture, de chant, de danse, de théâtre ou même de cinéma, il faut avant tout avoir un talent inné. Mais cela ne fait pas tout. Il faudra des l'entraînement et de nombreux exercices pour devenir un grand maître, posséder une voix de diva ou jouer dans les plus grands films conciliens ! Ou, vous pouvez tout simplement apprécier l'art à sa juste valeur.
→ Charisme : Savoir diriger les autres, les motiver, les influencer, que ça soit politiquement, militairement ou même savoir marchander avec panache, ce n'est pas si facile que cela !
→ Connaissance : Avoir le savoir, c'est avoir le pouvoir. Il peut tout aussi bien s'agir de connaissance politique, scientifique, juridique, historique, militaire que pleins d'autres choses. Mais, au lieu de se l'accaparer pour seul, quelqu'un qui aura de très bonnes connaissances dans un domaine pourra tout aussi bien l'enseigner à d'autres !
→ Constitution : Un corps solide, musclé, souple, rapide. Tout bon sportif ou combattant digne de ce nom se doit de porter ses attributs pour être certain d'être le meilleur, et ce à tout moment.
→ Cuisine : Préparer un bon petit plat, des pâtisseries originales, des menus exotiques. C'est un jeu d'enfant pour un cuisinier compétent. Quoiqu'il fasse, on le complimentera et appréciera ses recettes, du moins avec des ingrédients de qualité.
→ Discrétion : Se fondre dans la masse, avancer à pas de loup, savoir ne pas être suivi. Des subtilités qui feront toute la différence pour quelqu'un qui sera discret. Un mélange d'instinct et d'expérience qui ne s’acquiert qu'avec le temps.
→ Fabrication : Arriver à concevoir quelque chose de ses mains peut sembler inné. Du moins, tout dépend de la complexité de l'objet désiré ou de la tâche à remplir. Plus quelqu'un sera doué et aura acquis de l'expérience, plus il sera apte à produire mais également réparer des objets, outils ou biens d'autres choses qui soient plus complexes.
→ Technologie : Savoir comment fonctionne les nouvelles technologies, qu'elles soient informatiques, électroniques, mécaniques, robotiques ou de pleins d'autres domaines est de nos jours un atout à l'heure du tout numérique, de l'automatisation, des IVs ou Omnitech.
→ Volonté : Du sang-froid, une volonté inébranlable, être convaincu que ce que l'on fait est ce qui devait être fait. De telles personnes seront difficiles à déstabiliser et pourront même au contraire prendre l'avantage tout combat psychologique au moment le plus opportun.

Talents : Les Compétences de combat

→ Arme blanche : A l'heure de l'arme à feu, rares sont encore les personnes prenant le temps de maîtriser une arme blanche. Néanmoins, dans un combat rapproché, c'est bien là que ce fera toute la différence ! Un vrai combattant à l'arme blanche saura se démarquer.
→ Armure : Porter une armure ou une combinaison de combat, tant que celle-ci n'est pas trop lourde, est donné à tout le monde. Seulement, se sentir à l'aise, se mouvoir habilement, cela nécessitera de l'expérience pour pouvoir pleinement le maîtriser.
→ Explosif : Qu'il s'agisse de grenade, C4, mine de proximité ou même tout explosif artisanal, il n'est pas si évident de s'en servir efficacement ou même de savoir les fabriquer. Rares au final sont ceux pleinement expert en la matière.
→ Fusil à pompe : Le fusil à pompe occasionne des dégâts importants mais en contrepartie a un très fort recul mais un expert en la matière pourra l'utiliser dans la plupart des situations même dans des cas auxquels on ne penserait pas de prime abord.
→ Fusil d'assaut : Le fusil d'assaut occasionne des dégâts corrects et aura une cadence de tir élevée mais au profit d'une précision et une stabilité moindres. Seule une pleine maîtrise permettra d'utiliser tout le potentiel du fusil d'assaut et atteindre ainsi plus aisément les organes vitaux.
→ Fusil de précision : Le fusil de précision est une arme nécessitant une certaine expérience. Car si la technologie moderne permet à n'importe qui de l'utiliser, seules des personnes maîtrisant parfaitement le fusil de précision pourra exploiter pleinement tout son potentiel. Et tirer en pleine tête ou au cœur à chaque fois, ce n'est pas donné à tout le monde ...
→ Mitraillette : La mitraillette est une arme légère et compacte qui occasionne très peu de dégâts et a un fort recul mais compense par sa cadence de tir élevé. Si elle est facile à utiliser, la maîtriser pour réduire la zone d'éparpillement des tirs est une chose bien différente !
→ Pistolet : Le pistolet possède une vaste gamme de profil. Ainsi, on peut aller du pistolet léger facile à prendre en main au pistolet lourd à fort recul. C'est cette diversité qui rend difficile la plaine maîtrise des pistolet ! Mais un vrai expert pourra l'utiliser peu importe la situation, immobile, courant, sautant. Peu importe tant que le tir atteint sa cible.
→ Barricade : Se protéger seul, c'est bien, mais être capable de soutenir les autres, c'est aussi mieux. Grâce à du matériel porté, une barrière cinétique sous forme de barricade est mise en place pour se protéger des tirs et des explosions.
→ Corps à corps : Combattre à mains nus, ou avec n'importe quelle autre partie de son anatomie, est un réflexe de survie primitif. Seulement, cela ne fait pas tout, et seule une personne entraînée arrivera à frapper plus fort, plus vite et être également capable d'esquiver les coups de l'adversaire.
→ Immunité : Arriver à se couper du reste du monde, forcer à refouler la douleur qui embrase le système nerveux lors d'une blessure et que les nerfs sont piqués à vif. Peu de personne en sont capables. Ce qui arrivent pourront ainsi encaisser des dégâts pour achever un ennemi ou se mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Par contre, le retour à la réalité est souvent très douloureux.
→ Micropropulseur : Se déplacer au sol, c'est bien, mais quand on peut avoir un petit coup de boost pour prendre de la hauteur ou se sortir d'une situation délicate, c'est toujours mieux.
→ Montée d'adrénaline : Une soudaine montée d'adrénaline lors d'un coup de stress intense. Tout le monde en a mais ne pas s'y laisser submerger, c'est encore autre chose. Ceux qui passeront le cap arriveront notamment à améliorer leur réflexe, seront plus perceptifs à leur environnement, plus réactifs, plus précis dans l'utilisation d'une arme à feu ou sauront quand se mettre à couvert.
→ Distorsion : Ce biotique sera expert dans les attaques indirectes, qui pourront soit ronger un adversaire de l'intérieur, soit déformer son environnement à son avantage ou encore se protéger d'agressions ennemies.
→ Frappe cinétique : Ce biotique sera expert dans les attaques destinées à faire mal de manière forte et rapide à l'adversaire grâce à des dégâts directs
→ Télékinésie : Ce biotique sera expert dans la manipulation de la gravité pour déstabiliser un adversaire ou au contraire se mouvoir plus facilement pour prendre un avantage stratégique.
→ OmniÉlaboration : Il s'agit d'une branche technologique abordable pour tous. En effet, les OmniÉlaborations sont des programmes permettant de créer dans la réalité différents objets ou drones. Plus le programme est évolué, plus l'OmniÉlaboration sera puissante et performante. Après, encore faut-il savoir s'en servir à bon escient !
→ Thermique : Il s'agit d'une branche technologique que seuls des experts oseront employés. En effet, maîtriser le feu et la glace uniquement avec son OmniTech n'est pas une tâche facile et les accidents peuvent rapidement arrivés.
→ Électrohaptique : Il s'agit d'une vaste branche technologique qui repose sur les facultés de l'OmniTech à créer des hologrammes, former des arcs électriques, pirater des terminaux informatiques, scanner l'environnement, etc.

« Pouvoirs »

Pouvoirs : Explication

• Les pouvoirs sont de deux types : biotiques et technologiques.

• Chaque pouvoir appartient à une branche et à un rang particuliers. Il est possible d'avoir n'importe quel pouvoir tant que le rang et la branche correspondante ont été débloqué dans la partie Talent.
Exemple : Un personnage étant au rang 3 et ayant mis 3 points de compétences en combat uniquement en Distorsion (biotique) pourra avoir Barrière (rang 1), Déchirure (rang 2), Drain* (rang 2), Singularité (rang 3) et Stase (rang 3). S'il a aussi 1 point de compétence en Frappe cinétique, il pourra également avoir Projection (rang 1).

• Si vous souhaitez d'avantage d'informations concernant les pouvoirs, consultez notre Codex. Ceux suivis d'une * sont inventés par le Staff de ME : Legacy.

Pouvoirs : Liste des pouvoirs

BIOTIQUEDistorsion
Rang 1 : Barrière
Rang 1 : Contrecoup

Rang 2 : Déchirure
Rang 2 : Drain

Rang 3 : Singularité
Rang 3 : Stase

Rang 4 : Anéantissement
Rang 4 : Canalisation sombre
Rang 4 : Champ d'annihilation
Rang 4 : Sphère

Rang 5 : Brouillard*
Rang 5 : Rupture
Rang 5 : Sphère noire
Télékinésie
Rang 1 : Impulsion
Rang 1 : Lévitation

Rang 2 : Réception
Rang 2 : Ruée

Rang 3 : Attraction
Rang 3 : Télékinésie

Rang 4 : Concentration
Rang 4 : Saut

Rang 5 : Maelström*
Frappe cinétique
Rang 1 : Projection

Rang 2 : Bombardement*
Rang 2 : Frappe vengeresse
Rang 2 : Impact
Rang 2 : Onde de choc

Rang 3 : Charge
Rang 3 : Frapper
Rang 3 : Marteau biotique
Rang 3 : Nova
Rang 3 : Taillade

Rang 4 : Incision
Rang 4 : Bombe*
Rang 4 : Orbes

Rang 5 : Fusée
Rang 5 : Plaquage*
TECHNO-
LOGIQUE
OmniÉlaboration
Rang 1 : OmniArme
Rang 1 : OmniDrone

Rang 2 : OmniBouclier
Rang 2 : Technoblindage

Rang 3 : Armure anti-lame
Rang 3 : Fortification
Rang 3 : Protection
Thermique
Rang 2 : Pyromane

Rang 3 : Carnage
Rang 3 : Souffle cryo

Rang 4 : Incinération
Rang 4 : Cryolaser

Rang 5 : Fusion*
Electrohaptique
Rang 1 : Camouflage tactique
Rang 1 : Leurre
Rang 1 : Recharge de bouclier

Rang 2 : Drain d'énergie
Rang 2 : Électronique
Rang 2 : Surcharge

Rang 3 : Atténuation
Rang 3 : Marteau électrique
Rang 3 : Piratage
Rang 3 : Scan tactique
Rang 3 : Taillade électrique

Rang 4 : Choc neuronal

Rang 5 : Invasion IA
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: [!] Règles relatives au RP

Message par Shepard » 25 Décembre 2015, 21:43

« Points d'héroïsme »


Points d'héroïsme : Explication et Utilité

• Votre personnage dispose de points d'héroïsme. Il en dispose d'un par rang et en gagnera un de plus à chaque montée de rang jusqu'à un maximum de six.

• Ces points, utilisable uniquement lors des event, servent à effectuer une action héroïque, une action tellement brillante, courageuse ou à l'inverse complétement inconsciente ou aléatoire, que le cours du destin ne peut que se plier à sa réussite. En d'autres termes, l'utilisation de ces points permet d'avoir un "traitement de faveur" de la part du MJ qui se retrouve ainsi à accorder la réussite de votre action ou empêcher une conséquence catastrophique à l'encontre de votre personnage à l'image d'un point de destin dans certains JDR papier.

• Il est possible d'utiliser plusieurs points en une fois pour s'assurer de la réussite d'une action tout comme il est possible que plusieurs joueurs utilisent un point pour favoriser la réussite d'une action commune.

• Ces points permettent également de pouvoir utiliser les armes lourdes. Dépensez un point et laissez votre gros joujou vous aidez de la manière la plus explosive qui soit.

• À la fin de chaque event, les points d'héroïsme utilisés seront restitués afin de pouvoir vous laissez participer au prochain avec tous vos points.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)