Bonjour et petite question.

*

Bonjour et petite question.

Message par Seides » 20 Décembre 2015, 20:46

Bonjour :)

Nouvellement inscrit, avant de me lancer plus avant dans la rédaction (finalisation en faite^^) de ma fiche j'ai une petite question.
Voila, en parcourant un peu les RP, je me rends compte que j'ai un peu de mal à discerner un système de jeu (genre action du PJ, réponse du MJ).
Y'en a t'il un? Ou comme je le soupçonne (vu que j'ai pas vu d'explication de règle là dessus), on post simplement son action en étoffant comme si ça réussissait?
Ex: xxxx passa l'ouverture du hangar sous un feu nourris et fonça vers la caisse de métal pour s'offrir un abris. Après avoir jeté un coup d'oeil pour repèrer ses cibles, elle tira par l'autre côté de la caisse pour perturber la visée ennemis, réussissant à abattre un méchant et laissant le deuxième aux bons soins de ses camarades (PNJ?)

Juste pour être sur de saisir. Ou est-ce plus classique, typiquement le PJ décrit son action, le MJ répond dans le post de résolution et le PJ edit pour donner une impression de lecture plus fluide?

La première solution est un peu nouvelle pour moi, et je n'ai vu aucun post sur les règles d'écriture d'action... Ou je l'ai raté :?

Au passage, je désir faire un Geth, comme je vois que cette noble race est un peu sous-jouée et que ma foi (et surtout!) j'en ai envie^^
Seides
Papa Geth

Papa Geth

Message(s) : 262

Profession: Créateur d'Avenir et d'Evolution
Classe: Martial et Technologique
Points d'Héroïsme: 5

Points MEL: 1,184.00 Points

Re: Bonjour et petite question.

Message par Layla Archer » 20 Décembre 2015, 21:19

Et bien tout d'abord bienvenue dans notre monde de folie

Pour répondre à ta question, nous employons un système mixte

Dans la plupart des cas, c'est du RP libre, le joueur n'est pas sous l'autorité d'un MJ. Dans ces cas là, c'est lui avec ou sans les autres PJ participants (en fonction de si c'est un RP solo ou à plusieurs) qui s'occupe de tout niveau décors ambiance et actions en faisant preuve de de modération personnelle. MAIS, comme on est parano, le staff surveille au cas où et peut apporter des erreurs sur certaines actions ou autre dimension contextuelle. Ensuite c'est aux joueurs de corriger le tir avec expulsion par le sas pour ceux qui s'en foutent et ne corrigent pas ou ceux qui se la jouent un peu trop souvent kéké grosbil :P

On retrouve les MJ qu'en quelques occasions : D'abord les évents, c'est eux qui font avancer les scénarios faisant évoluer le contexte du forum. Ensuite il y à plusieurs propositions de RP faite par le staff qui fonctionne comme des chasses au primes où un MJ peut être requis si l'objet du RP est d'une certaine importance. Enfin, le PJ peut demander à faire intervenir un MJ si besoin dans un de ses RP la aussi si l'objet du RP est d'une certaine importance et que le joueur est fairplay et joue dans les règles. Dans ces cas en revanche, c'est plus conventionnelle, le MJ pose le décors et agit en conséquence de vos actions ou de vos inactions

Voila voila en espérant que la réponse soit satisfaisante.

Il nous tarde de voir une lampe de bureau mobile sur le RP ;)

PS : si ça peut t'aider, les règles du RP sont ici ;)
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Message(s) : 655

Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 385.00 Points

Message par Seides » 21 Décembre 2015, 06:56

Merci pour la réponse.

Je comprends le principe de phase libre et de phase "mission", c'est juste que dans ces dernières (celles que j'ai lu :p) je ne discerne pas de "code" pour les actions. D'où ma question.
Merci pour le lien, ceci dit, j’étais déjà passé dessus (en faite, je suis passé partout ^^)

Bon, je vais voir ça. :)
Seides
Papa Geth

Papa Geth

Message par Layla Archer » 21 Décembre 2015, 12:03

de "code" ?

Et bien c'est comme tu l'as dit le PJ fait une action et c'est le MJ qui décide si ça passe ou si ça casse. Bon après on fait pas non plus ça pour chaque situation, dans une fusillade contre 10 gars par exemple on va pas faire une réso MJ pour dire ce qui se passe avec chaque ennemi, faut maintenir une certaine fluidité et pas rester 105 ans bloqué au même endroit, c'est amusant pour personne ça.
Layla Archer

Message par Seides » 21 Décembre 2015, 12:57

Une habitude sur d'autres forum quand je parles de code. En gros les actions d'une certaines couleurs ou une mise en forme.
Mais pas de soucis, j'ai ma réponse. Je pense plus en avoir pour longtemps pour ma fiche. ;) (bon reste à voir si ça va passer. Y'a deux-trois choses que j'ai interprétés, mais j'ignore si elles collent.)
Seides
Papa Geth

Papa Geth

Message par Layla Archer » 21 Décembre 2015, 13:34

t'inquietes pas on est la pour filer des coups de main si besoin ;)
Layla Archer

Message par Isïana N'iim » 21 Décembre 2015, 14:07

Ah non pas du tout. On est très "oldschool" :D
Si quelqu'un veut s'amuser à "décorer" ses RPs y a pas de soucis, mais on impose absolument rien, loin de là.
Pour nous, l'important c'est d'écrire, le reste, c'est accessoire ;)
Isïana N'iim
Fan N°1 de Blasto

Fan N°1 de Blasto

Message(s) : 1114

Profession: Diplomate
Classe: Biotique et Technologique

Points MEL: 55.00 Points

Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)