La ChatBox de Legacy : L'Antre de Timmy

*

La ChatBox de Legacy : L'Antre de Timmy

Message par Shepard » 28 Septembre 2015, 13:28

« La ChatBox de ME : Legacy : L'Antre de Timmy »


Tout utilisateur de forum moderne sait (sans doute) qu'une chatbox se trouve également en son sein. ME : LEgacy ne déroge pas à la règle. Mais si certains, par exemple les utilisateurs réguliers de forumactifs ou xooit, ont leur petite habitude, ils risquent d'être déroutés par celle de MEL.

Explication pour savoir comment ça marche ici !

• Vous êtes connecté automatiquement à la chatbox. Il n'existe pas de déconnexion. Vous pouvez utiliser la commande "/quit" qui enverra simplement le message personnalisé suivant " !!! Timmy signale que votreperso vient de fuir : !!! "

• L'affichage se fait de bas en haut (ce qui est le plus déroutant au premier abord pour la plupart des gens).

• Vous remarquerez vite que la chatbox de MEL produit un son pour chaque message. Cela vous insupporte? Rien de bien compliquer, il vous suffit de cliquer sur le haut-parleur en bas de la chatbox (il s'agit de la dernière image parmi toute la liste à droite de la zone de texte).

• Vous avez la possibilité de supprimer vos propres messages (image de petite corbeille à gauche de la chatbox) ou de les éditer (image de fichier avec un crayon) à tout instant.
/ ! \ Nous ne vous le conseillons pas quand il y a un important débit de message, en effet, la fenêtre se bloque si un nouveau message est posté à ce moment là.

• La commande "/me" existe. Les smileys ne s'y affichent pas (le code du smiley sera visible à la place). L'édition du message "/me" peut faire planter la mise en forme.

• A l'exception de la zone de flood, tous les nouveaux messages postés sur le forum, ainsi que d'éventuelles réponses, seront indiqués sur la Chatbox (exemple : " Timmy: Info: Isïana N'iim vient de publier un nouveau sujet: La ChatBox de MEL : L'Antre de Timmy")

• Vous avez également la possibilité d'envoyer des messages privés de chatbox (ou MP CB) à n'importe quelle personne. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le pseudo de la personne visée apparue dans la CB. Une fenêtre s'ouvre en haut de la chatbox. Vous aurez 4 options. Parmi celles-ci, se trouve « Envoyer un message personnel dans la shoutbox ». Cliquer dessus. Une nouvelle fenêtre s'affiche. Vous n'aurez plus qu'à écrire le texte que vous désirez envoyé dans la bulle qui est apparue et l'envoyer. Vous savez que le MP CB est bien envoyé quand vous verrez apparaître devant votre message " @MP_lepersovisé ". Vous pouvez ensuite supprimer tous vos messages privés si vous le souhaitez en cliquant sur « Supprimer mes messages personnels ».

• Vous pouvez aussi citer une personne. Pour cela, il suffit de procéder comme un envoi d'un message privé de chatbox. Au détail près qu'il faudra cliquer sur « Citer l’utilisateur ». Cette fois-ci, vous n'aurez pas une bulle particulière mais vous verrez un " : " apparaitre dans la zone d'écriture de la chatbox. Vous n'avez plus qu'à écrire normalement. Une fois envoyée, vous verrez ainsi avant votre texte apparaître " Pour lepersovisé : ".

Passons maintenant à la personnalisation. Après la zone de texte, on va étudier toutes les possibilités de gauche à droite :

• Le smiley souriant vous permet d'ajouter un (ou plus) smiley ajouté sur le forum. Les principaux apparaitront en haut de la chatbox, il vous faudra cliquer sur le lien « ... Plus de smileys » pour avoir la liste complète. Pour refermer la liste de smiley, il suffit de recliquer sur le smiley souriant.

• La palette de peinture vous permet de coloriser votre texte une seule fois. Ce n'est donc pas avec celui-là que vous pourrez personnaliser de manière permanente vos messages !

• La fraction vous permet d'ajouter un (ou plus) caractère spécial.

• Les B, I et U vous permettent respectivement de mettre votre texte en gras, italique et souligné. Comme la palette de peinture, cela ne le fait qu'une fois !

• Le renard entourant la boule bleue vous permet d'ajouter un lien url. Concrètement, il ne sert à rien car les liens sont automatiques dès que vous ajoutez correctement l'adresse qui les ouvrent sans soucis. Les liens propres au forum vous fera quitter la page active. Les liens extérieurs vous ouvriront une nouvelle fenêtre.

• L'album photo permet d'ajouter une image. Nous ne vous recommandons pas de l'utiliser, au risque de déformer complètement la chatbox. Privilégier les liens url renvoyant vers l'image.

• Le cadre vous permet d'ouvrir la chatbox dans un pop-up.

• Les T noir et rouge est la première chose à utiliser. C'est en effet ici que vous pourrez personnaliser votre texte. Rien de compliquer à utiliser, suivi l'explication qui est fournie quand vous cliquez dessus. Vous pouvez changer votre texte personnalisé à tout moment.

• Le personnage bleu et la clé à molette vous permet de paramétrer en profondeur votre chatbox, notamment concernant le choix du son ou la position de certains blocs de la chatbox.

• La sphère noire et bleue vous indique les membres connectés, autrement dit les personnes présents sur le forum. Cela peut au final servir juste à savoir en temps réel qui passe sur le forum.

Et voilà, la chatbox de ME : Legacy n'aura normalement plus de secret pour vous ! Dépêchez-vous, Timmy vous y attend !
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)