Aide pour choix de personnage

*

Message par hoshizora » 20 Août 2015, 17:44

Bon et bien le bonjouuuuur... Dans ma tête je le dis avec la voix de Nelson Montfort ><

Je pense pouvoir inaugurer cette demande d'empl... ce post. En effet, je me relance dans le RP après bon nombre d'année, mais venant ici avec joie et audace (ceci n'a aucun sens !!!), cependant sans aucune idée de personnage. Du moins la carrière. Préférant un Humain (ou un Turien - désolé mais un Elcor ou un Valus... Okay j'adore Dark Vador, mais il a de la gueule pour un asmatique), je ne sais pour autant pas ce qu'il pourrait faire dans la galaxie. Durant la lecture de nombreuses pages, une idée viendra probablement en tête mais j'avoue que si je pouvais me tourner vers un poste, un rang qui interesse un autre membre avec qui interagir pour pas jouer dans mon coin... :3
hoshizora

Message(s) : 1

Points MEL: 0.00 Points

Message par Layla Archer » 20 Août 2015, 17:53

Et bien pour un peu dégrossir les rangs et les races, les Humains sont un peu en sur représentation. Pour en faire un soit il faut commencer au bas de l'échelle soit etre en haut ce qui demande une fiche irréprochable

Pour les métiers, même si ça commence a faire un peu trop de militaire/mercenaire présent, il n'y que l’embarra du choix. L'armée, la recherche, le business, le commerce, l'exploration, le crime... tout est open ;)

Donc oui ça aide pas des masses, mais ça peut peut être t'aider à t’orienter ou a sélectionnés des idées
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie

Message(s) : 670

Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 393.00 Points

Re: Aide pour choix de personnage

Message par Lynia T'Nora » 23 Août 2015, 11:59

Je peux peut-être donner des indices sur quoi choisir moi aussi, si tu cherches toujours.
Pour moi le plus important dans un personnage rp, c'est d'en construire un qui donne envie de continuer. Dit comme ça, ça parait évident mais entre un personnage qui réussi presque tout et un qui a un passé sombre (perdu sa famille dans un braquage, alcoolique chronique, fini détective privée plus souvent au bar que sur une enquête avant de rencontrer X personne qui lui donne une raison de vivre) le personnage va donner une attirance différente. Donc choisir une bonne histoire est presque plus important que son espèce (mon exemple en italique peut s'appliquer à presque n'importe quelle espèce). Tu peux choisir un héros comme un type sans morale, le plus important est de ne pas tomber dans le cliché du personnage badass (un personnage membre du ssc qui ne parvient pas à sauver tout les otages c'est plus original et intéressant à développer (pour la psychologie du personnage) qu'un mec qui les a tous sauvés ^^).

Après le choix de l'espèce, je conseillerais de chercher un alien mais c'est par goût perso. Je trouve pour ma part qu'aller dans un humain quand on peut prendre un alien, c'est dommage (quel que soit l'univers). Quoi de mieux pour se dépayser que d'évoluer dans un environnement le plus alien possible, où même son propre personnage pense différemment de nous-même dans la réalité (la moitié de ce que fais mon personnage, de ses comportements, je ne le supporterais pas en vrai mais c'est ça qui m'amuse, jouer ce personnage que je ne suis pas) ?

Quant aux métiers, le tout est de trouver quelque chose qui permet d'aller n'importe où dans la galaxie (ou dans le plus de lieux possibles) sinon ça limite grandement avec les autres joueurs. D'où la présence de mercenaires très importante, mais c'est possible de faire différent : diplomate (l'admin, Isïana, joue une diplomate), journaliste, marchand, pilote de cargo (pour les transports de minerais et/ou de passagers entre planètes) ou même un garde sur un cargo. Dans le genre criminel dans la zone grise (ni complètement méchant ni complètement gentil, genre Han Solo au début de la trilogie ^^) il y a justement contrebandier, ça change des mercenaires tout en étant dans le même genre.

Au passage si un personnage criminel t'intéresse potentiellement j'en profite pour faire de la pub sur le guide que j'ai co-écrit (:p) : criminalite-mel-t101.html

Voilà j'espère que ça t'aideras un peu tout ça. ^^
Journal de Bord
Données mémorielles - Puce Alaklin 02GHK628-JK57 L
Extranet

L'éternité se fait longue et immuable, quand les secondes s'égrènent dans un capharnaüm total.
Lynia T'Nora
Personnage inactif

Message(s) : 223

Profession: Esclave
Classe: Civile
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 599.00 Points

Retour vers Pour débuter l'Aventure ... (Informations)