Planetopedia : Système Veuve (Citadelle - Relais)

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Système Veuve (Citadelle - Relais)

Message par Shepard » 27 Janvier 2016, 12:00

Système Veuve


• Citadelle
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Veuve

Message par Shepard » 27 Janvier 2016, 12:34


Citadelle


citadelle


• Localisation : En orbite autour de l'étoile Veuve dans la Nébuleuse du Serpent


STATION SPATIALE


• Espèce: Multiples
• Longueur: 44.7 km
• Diamètre: 12.8 km
• Épaisseur de la coque externe: 13 m
• Poids: 7.11 milliards de tonnes
• Population : 15.4 millions (Veilleurs non inclus)


Plus grande construction de la galaxie et capitale attirée de l'Espace Concillien. La Citadelle fut longtemps attribuée aux Prothéens alors qu'en réalité, elle est l’œuvre des Moissonneurs et était la pièce maîtresse de leur Cycle de Moisson. En effet, la Citadelle est un gigantesque relais cosmodésique menant directement à l'endroit où les Moissonneurs stationnaient entre deux Cycles et elle leur permet de contrôler l'ensemble du réseau des relais cosmodésiques.

Le relais de la station étant neutralisée par le Commandant Shepard lors de l'attaque de Sovereign sur la station en 2 183 EC, la Citadelle fut lors de la Guerre l'un des derniers endroits capturés par les Moissonneurs. Déplacer en orbite de la Terre afin de parachever la moisson de la planète, elle fut l'objet de la dernière bataille de la Guerre qui vit l’amarrage du Creuset à la station pour qu'il puisse utilisé le réseau des Relais et ainsi faire effet sur l'ensemble des Moissonneurs de la galaxie en un seul tir.

À la fin du conflit, les Moissonneurs remorquèrent la Citadelle à sa position initiale dans la Nébuleuse du Serpent et les différentes civilisations et institutions du Conseil ne tardèrent pas à revenir. La vie à la Citadelle avait alors presque repris son cours comme avant à quelques exceptions près : diminution drastique de la criminalité dans les Secteurs, légère augmentation de la population, création de nouvelles ambassades, libre autorisation d'étudier les Veilleurs, proximité immédiate avec les Moissonneurs sont les principales.

En 2 189 EC, cette tranquillité prit fin avec l'attaque dévastatrice du pirate John Molovsky sur la station. Aux commandes d'un super-cuirassé prothéen restauré et de la plus grande flotte pirate de l'Histoire, il parvint à mener un raid dévastateur sur la Citadelle. Lui et sa flotte furent vaincu, notamment grâce aux Moissonneurs, mais les dégâts sur la station furent considérables dont la Tour du Conseil qui fut intégralement détruite. Il fallut attendre plusieurs longs mois pour que celle-ci soit restaurée et améliorée grâce à l'aide des Moissonneurs.

De nos jours, la vie a reprit son cours dans la capitale de l'Espace Concilien, comme si rien ou presque n'était jamais arrivé.


Lieux Remarquables


Présidium : Le Présidium est l'anneau centrale de la Citadelle. On y trouve les ambassades des différentes espèces conciliennes et les résidences privées de l'élite politique et culturelle. Le Présidium respire le luxe et le confort : jardins, commerces, bars, restaurants, amphithéâtres et autres lieux de rencontre abondent tandis qu'au dessus de leur tête, un gigantesque hologramme diffuse un cycle jour/nuit classique. L'anneau abrite également les principaux spatioports de la Citadelle, car le fait de se trouver sur l'axe de rotation favorise l'amarrage des vaisseaux alors que la faible gravité maintenue facilite la manipulation des marchandises. Des centaines de vaisseaux transitent quotidiennement par la Citadelle. Au centre du Présidium, se trouve la Tour du Conseil qui, comme son nom l'indique, abrite les principales institutions conciliennes ainsi que la Chambre du Conseil, les bureaux des Conseillers, et le Quartier Générale des Spectres.
-Aldébaran : Aldébaran est un petit restaurant familiale tenue par des Humains. Sa salle à manger ne désemplit pas et il est très populaire parmi les populations dextrogyres. Sa carte propose également des plats asari et galariens.
-Compagnie de Transport de la Citadelle : Des produits provenant de toute la galaxie passent chaque jour par la Citadelle. Afin de mieux coordonner les transits de marchandise le concernant, le Conseil décida la création de la Compagnie de Transport de la Citadelle, une entreprise publique dont la tâche est d'approvisionner les différentes organisations du Conseil en marchandises. Depuis, sa création, les docks de la compagnie de transport de la Citadelle sont devenus l'une des plateformes de commerce la plus animée de la station. Plusieurs millions de crédits y transitent chaque jour tandis que certains contrebandiers profitent de ce bouillonnement d'activité pour passer en douce leur cargaison.
-Isthane Water Gardens : Située non loin du Mémorial Krogan, le Isthane Water Gardens est un jardin d'eau asari très apprécié de ceux pratiquant des activités à base de méditation comme le yoga.
-Mémorial de Shepard : Ajouté à la fin de la Guerre, le Mémorial de Shepard fut érigée en honneur de la célèbre Spectre Humaine qui parvint à unifier la galaxie afin d'affronter les Moissonneurs. Le Mémorial est principalement composée d'une statue du Commandant, omnilame activée et semblant indiquer une direction à suivre dans le feu de l'action. Le piédestal de la statue contient une base de donnée accessible à tous racontant d'une part l'histoire de Shepard et d'autre part, abritant la liste de l'ensemble des victimes identifiées de la Guerre contre les Moissonneurs. Malheureusement, il s'agit d'un recensement infiniment inférieur à la réalité. Autour de la statue, des fontaines et des espaces verts qui en font un endroit propice au recueillement et à la tranquillité.
-Mémorial du Raid de la Citadelle : Ajout récent non loin du Mémorial de Shepard, le Mémorial du Raid de la Citadelle commémore les victimes ayant périt durant l'assaut du pirate John Molovsky sur la station. Il se compose d'un ensemble de fontaines et d'espaces verts avec en son centre une sculpture de la Citadelle autour de laquelle orbite des points holographiques luminescents, un pour chaque victime, aussi bien civil que militaire, du Raid.
-Musée de la Culture Concilienne : Ouvert récemment, le Musée de la Culture Concilienne regroupe des ouvres d'art et des artefacts culturels en provenance de l'ensemble de l'Espace Concilien. Le département humain expose par exemple le Diamant Hope ainsi qu'un morceau de la coque provenant de l'épave du Titanic. La dernière pièce majeure de la collection du musée est le M-35 Mako avec lequel Shepard sauva la Citadelle de Saren et de Sovereign, endommagé après avoir traversé le relais du Canal et retrouver dans les décombres de la station après l'assaut.
-Salavis Fountains : Salavis Fountains est une installation thermale qui est surtout connue pour avoir été la cible d'un scandale quelques années avant la Guerre quand une enquête de SSC y mit à jour une maison close clandestine employant des esclaves provenant des Systèmes Terminus. L'établissement survécu et ses nouveaux propriétaires décidèrent d'en faire un lieu luxueux réservé à une population aisée. Cependant, les rumeurs concernant les activités « secondaires » de l'établissement ne sont pas prête d'étouffer.


Les Fondations : Les Fondations sont situées sur la face inférieure des Secteurs, entre les superstructures habitées et l'impénétrable coque extérieure. Officiellement, seuls les Veilleurs sont autorisés à pénétrer dans cette zone où sont regroupés systèmes de survie et centrales électriques. Mais les Fondations sont depuis bien longtemps les taudis de la Citadelle, repaire des criminels, des marginaux, des parias et tous ceux dont les rêves se sont brisées contre la coque de la station. Les Fondations abritent également des usines de recyclage où sont fabriquées des pâtes nutritives organiques gratuites mais sans saveur. Les résidents les plus pauvres doivent s'en accommoder, à grand renfort de sauces et d'épices, car les produits d'importation sont un luxe qui leur est inaccessible.

Les Secteurs (Généralités) : Les Secteurs sont le nom des cinq long bras de la Citadelle et sont les principaux centres démographiques de la station. Chaque bras est à lui seul une énorme cité, composée de quartiers résidentiels et commerciaux extrêmement cosmopolites à la fois densément peuplé et à la qualité de vie élevée. Les Secteurs ne possédant pas de toit, les gratte-ciels s'élèvent de la superstructure pour atteindre le vide spatial. Bien entendu, les tours sont pressurisées car l'atmosphère respirable s'élève à environ 7 mètres du sol. Il n'y a également pas de cycle jour/nuit dans les Secteurs qui sont ainsi baignés dans un crépuscule perpétuel. Les Secteurs portent les noms de Bachjret, Kithoï, Shalta, Tayseri et Zakéra.

Secteur Bachjret : Le Secteur Bachjret est l'un des cinq Secteurs de la Citadelle.
-Petite Terre : Petite Terre est une des plus anciennes installation humaine sur la Citadelle. Fondée au lendemain de la Guerre du Premier Contact, l'établissement se voyait pour but de faire découvrir la culture humaine aux extraterrestres. Avec les années et l'attrait de la nouveauté passé, Petite Terre devint un lieu promouvant la collaboration entre Humain et Non-Humains par l'organisation d'évènements culturelle ou de spectacles inter-espèce.
-Réseau Zéro : Le Secteur Bachjret abrite le Réseau Zéro, une plateforme Extranet indispensable qui régit toutes les opérations de l'ExtraNet sur la Citadelle et dans la plupart de l'Espace Concilien environnant. Les systèmes informatiques du Réseau Zéro traitent des milliards de transactions et de communications à la seconde, veillant au bon fonctionnement des communications dans le secteur. Équipé des protocoles de sécurité les plus sophistiqués de la galaxie, le Réseau Zéro représente le défi ultime pour les hackers les plus téméraires. Le Réseau Zéro est un des sites les mieux gardés de la Citadelle et la poignée d'individus à avoir réussit à s'infiltrer dans son système interne devinrent des légendes dans le milieu du piratage informatique.


Secteur Kithoï : Le Secteur Kithoï est l'un des cinq Secteurs de la Citadelle.
-Archives du Conseil : Le Secteur Kithoï abrite les Archives du Conseil, un vaste complexe dont l'accès n'est autorisés qu'aux officiels du Conseil et aux Spectres. Ils abritent une très importante collection d'artefacts historiques et culturelles provenant de toute la galaxie ainsi que les archives historiques complètes du Conseil depuis sa fondation. De nombreuses rumeurs entourent ces lieux, certains parlant de la présence de nombreuses informations classées secrètes ou de la présence d'artefacts légendaires dont par exemple l'Arche d'Alliance humaine ou encore un module de stase abritant le Commandant Shepard, vivante ou non selon les versions.
-Arène de Combat d'Armax Arsenal : L'Arène de Combat d'Armax Arsenal est un simulateur de combat géré par la corporation turienne Armax Arsenal se trouvant dans l'Avenue Stellargent. Le principe est simple : une équipe entre dans une gigantesque salle holographique formant l'arène et affronte des vagues d'ennemis tout aussi holographique que les décors. Les combats sont diffusés sur Extranet aux profits de différentes œuvres caritatives.
-Avenue Stellargent : L'Avenue Stellargent est une zone du secteur essentiellement basée sur le divertissement. On y retrouve entre autre de nombreux bars, restaurants et commerces, l'Arène de Combat d'Armax Arsenal, le casino Silvercoast et une salle d'arcade.
-Castle Arcade : Castle Arcade est une salle d'arcade se trouvant dans l'Avenue Stellargent. Disposant de nombreux jeux différents des plus indémodables aux dernières nouveautés, l'établissement ne désemplit jamais.
-Complexe Tiberius : Se trouvant sur l'Avenue Stellargent, le Complexe Tiberius est un ensemble de résidence de luxe. Il est principalement connu pour avoir été le lieu de résidence du Commandant Shepard dans les derniers instants de la Guerre. De nos jours, l'appartement de Shepard est occupée par la Quarienne Tali'Zorah, Présidente du Conseil. La sécurité des lieux à donc été depuis très largement revu à la hausse.
-Donjon : Le Donjon est avant tout un nightclub populaire dans les milieux underground, mais dont la clientèle est adepte de tout ce qui est à trait au BDSM. La décoration tourne autour de ce thème et l'entreprise dispose également de plusieurs services afin de répondre aux besoins de cette petite communauté très restreinte, mais provenant des quatre coins de la galaxie.
-Galactic Antics : Galactic Antics est une boutique d'achat et de vente de biens d'occasion spécialisée dans les objets historiques. Tenu actuellement par un Volus, sa collection comporte aussi bien des articles culturels que décoratifs de toute époque et en provenance de toute la galaxie.
-Silvercoast : Le Silvercoast est un casino luxueux se trouvant dans l'Avenue Stellargent. Proposant de nombreuse activités, le casino est connue pour organiser de nombreuses soirée de charité aisni que pour son casse en plein durant la Guerre contre les Moissonneurs où ses coffres furent vidés au nez et à la barbe des services de sécurité.
-Vue sur la Côte : Vue sur la Côte est un restaurant spécialisée dans la cuisine de produits de la mer, essentiellement hanari et préparé par des chefs hanari et drells venant de Kahjé. Basée sur le thème des profondeurs océaniques, le restaurant est également connue pour sa petite scène aquatique où se produit des danseurs et des chanteurs hanari


Secteur Shalta : Le Secteur Shalta est l'un des cinq Secteurs de la Citadelle.
-Atelier du Chocolat de la Citadelle : L'Atelier du Chocolat de la Citadelle est la plus grande chocolaterie de la station. Fondée initialement par un Turien et ne vendant que du chocolat dextrogyre, l'établissement fut par la suite racheté par un Humain qui décida de rajouter les chocolats lévogyres sur la liste. Le chocolat produit est vendue dans un réseau de boutique à travers la Citadelle tandis que la chocolaterie est ouverte au public pour des visites guidées.
-Université de la Citadelle :Fondée quelques temps après la Guerre, l'Université de la Citadelle est une université semi-privée créé par une association d'entreprises afin de former les cadres de la recherche et du développement. Après négociation, le Conseil décida d'ajouter des aides financières afin de permettre un réel accès à l'Université à toutes les bourses tout en ayant un droit de regard sur les différents programmes universitaire. Rapidement, l'université commença à s'agrandir si bien que son campus couvre de nos jours une part non négligeable du Secteur. La place de l'Université de la Citadelle est devenue l'un des centres névralgiques de toutes les sciences dures, économiques, sociales et culturelles de la galaxie, et les universitaires afflux par milliers pour y écouter les enseignements des plus grands.


Secteur Tayseri : Le Secteur Tayseri est l'un des cinq Secteurs de la Citadelle.
-Auditorium R'Eora : Ouvert récemment, l'Auditorium R'Eora est un espace artistique offrant de nombreuses salle de concert. Il abrite également l'orchestre philharmonique du Secteur Tayseri
-Bains de Tevura : Les Bains de Tevura sont située au cœur de la communauté asari du Secteur. C'est un service de thermes ouvert à tous. Reprenant le style et le fonctionnement des anciens thermes antiques de Thessia, il ne fait aucune différenciation de genre et offrait donc des services de bain et de relaxation exclusivement nue et mixte. Toutefois, ceux qui essaient de profiter de la situation sont dissuader par une surveillance de tous les instants et rapidement après son ouverture, une section non mixte à été ouverte pour celles et ceux ayant des soucis de pudeur.
-Centre Terrinus : Portant le nom d'un grand psychiatre turien, le Centre Terrinus est le plus grand établissement psychiatrique de la Citadelle et l'un des plus renommé de l'Espace Concilien. Il est surtout connue pour son service de désintoxication qui compte parmi ses patients de nombreuses célébrités venant régler leur problèmes avec leur accoutumance.
-Gueule du Serpent : La Gueule du Serpent est un bar très populaire parmi les militaires, mercenaires et chasseurs de prime. il doit son nom au fait qu'il se trouve au bout du Secteur juste à la frontière entre la station et le reste de l'espace, c'est à dire la Nébuleuse du Serpent. Plaque tournante officieuse des contrats de primes et de mercenariat sur la station, le bar est connue pour ses bagarres de bar fréquentes mais peu mortels, surtout en raison de l'emplacement de l'établissement directement en face du commissariat de quartier du SSC. Geste autant voulu comme un signe de sécurité pour les clients qui ne font pas partie du milieu et comme provocation délibérée envers la force de police officielle de la station.
-Iris : L'Iris est un nightclub branché du Secteur Tayseri qui ne désemplit pas depuis son ouverture. Tenu par un couple asaro-butarien, il promeut l'unité et les relations inter-espèces avec par exemple des réductions sur ses tarifs pour les groupes et les couples multi-espèce. La sélection de DJ et les jeux de lumière et d'hologrammes sont cependant la principale raison de sa popularité chez les fêtards.
-Jonara : Jonara est un restaurant asari proposant exclusivement des plats asari. Il est surtout connu pour organiser de nombreux speed dating et autre soirée de rencontre avec des Asari célibataires.
-Ligne De Mir : Tenue par un couple d'anciens soldats humain, La Ligne De Mir est une armurerie possédant également un stand de tir et un service de rénovation et de personnalisation d'armes.
-Plaque Dentelée : Bar sportif tenu par un couple de Turien, la Plaque Dentelée offre dans un pur style décoratif turien un endroit où les fans de sport se retrouvent autour de grands évènements.
-Space Race : Petit restaurant, le Space Race est tenu par un couple formé d'un Humain et d'une Quarienne. La carte propose des plats aussi bien dextro que lévogyre. Ce restaurant est connue pour son ambiance conviviale dans un décor rappelant les films de science fiction humain des années 1960/1980.
-Studio des Arts de la Citadelle : Le studio des arts de la Citadelle est une institution artistique proposant des cours gratuits et loue également des ateliers individuelle à des prix très attractif. Chaque année, les œuvres produite dans le centre sont exposées au public et leurs auteurs talentueux peuvent se voir attitrer une reconnaissance dans le milieux.
-Un Petit Aperçu de la Terre : Restaurant comme il est peu commun d'en voir, même sur Terre, Un Petit Aperçu de la Terre est un bar à sushi accolé à une pizzeria traditionnelle. Tenu par deux amis respectivement japonnais et italien, le restaurant est rapidement devenue populaire pour ses plats aussi bien dextro que lévogyre ce qui a rendue nécessaire l'ouverture d'autres établissement et la mise en place d'un service de livraison à domicile s'étendant à toute la Citadelle et qui ne s'arrête jamais.


Secteur Zakéra : Le Secteur Zakéra est l'un des cinq Secteurs de la Citadelle.
-Chez Arsal : Chez Arsal est un bar populaire sur un thème aquatique. De nombreux aquariums aux espèces d'origines diverses sont présents dans la salle et les murs ainsi que le sol et le plafond diffusent un paysage océanique holographique. Au centre du bar se tient le comptoir telle une ile au milieux de l'océan. Ancienne propriété d'un Hanari, le propriétaire actuel est un Galarien qui décida de conserver le nom de l'établissement. C'est un lieu calme et reposant alors que les chahuteurs sont rapidement mis à la porte par le barman krogan.
-Chimera : Tenu par un Humain et une Asari, Chimera est un restaurant proposant des plats originaux fusionnant différentes recettes humaines à des recettes asari. Populaire parmi les deux communauté, il propose depuis peu des plats dextrogyres.
-Fight Club Lounge : Créé par un cinéphile humain, le Fight Club Lounge est un bar située au cœur de la communauté humaine du Secteur et dont la clientèle est principalement composée de membre de l'Alliance, militaire ou non.
-Gataf : Tenu par un Elcor, le Gataf est à la fois un bar et une sandwicherie proposant une carte de compositions originales et de classiques provenant de toute la galaxie.
-Jar Ghat : Le Jar Ghat est un restaurant galarien proposant un service de livraison à domicile. Sa carte est exclusivement composée de plat galarien.
-Mónica's : Mónica's est un restaurant humain spécialisée dans la cuisine méditerranéenne. Sa carte est exclusivement composée de plats terrien
-Tetsui : Tetsui est un restaurant tenu par un Krogan qui, ayant découvert les sushis terriens, à décidée d'adapter la recette à presque tout les poissons les plus consommés de la galaxie autant lévo que dextrogyre. Très populaire, l'entreprise à ouvert plusieurs restaurants dans la Citadelle et mit un service de livraison à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Nébuleuse du Serpent



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron