Planetopedia : Système Harsa (Khar'Shan - Relais)

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Système Harsa (Khar'Shan - Relais)

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:06

Système Harsa


• Dezda
• Khar'Shan
• Verush
• Ilem
• Spekilas
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Harsa

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:09


Dezda


dezda


• Localisation : 1ère planète du système Harsa dans le Nid du Milan
• Distance orbitale : 0,8 UA (120 millions de km)
• Durée de l'année : 0,7 année terrestres (255,5 jours terrestres)
• Diamètre : 3 056 km (0,24 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 68,6 heures terrestres (2,86 jours terrestres)
• Pression atmosphérique : 16,28 bars (16,28 fois la pression atmosphérique terrestre)
• Température moyenne : 322 °C
• Pesanteur : 0,28 g (0,28 fois la pesanteur terrestre)
• Masse : 0,016 fois la masse de la Terre
• Satellite naturelle : Aucun


AVANT-POSTE INDUSTRIEL


• Espèce: Butarien
• Population : Environ 30


Dezda est une planète naine, explorée au début de l'âge spatial des Butariens. Ces derniers y exploitèrent ses nombreuses sources d'uranium, qui était rares sur Khar'Shan. Avant la Guerre, on ne savait pas vraiment si les réserves minières de la planète avaient été épuisées, les données sur la planète ayant été perdues lors d'une lutte de pouvoir au sein du gouvernement butarien. L'attaque des Moissonneurs n'arrangèrent en rien les choses.

Après le conflit cependant, la Nouvelle République Butarienne lança une nouvelle campagne de prospection sur Dezda et découvrit que la planète était encore assez riche en uranium pour y justifier une exploitation minière.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Harsa

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:14


Khar'Shan


Kharshan


• Localisation : 2ème planète du système Harsa dans le Nid du Milan
• Distance orbitale : 1,45 UA (217,5 millions de km)
• Durée de l'année : 1,7 année terrestres (620,5 jours terrestres)
• Diamètre : 10 444 km (0,82 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 18,5 heures terrestres (0,77 jours terrestres)
• Pression atmosphérique : 0,62 bars (0,62 fois la pression atmosphérique terrestre)
• Température moyenne : 33 °C
• Pesanteur : 0,96 g (0,96 fois la pesanteur terrestre)
• Masse : 0,639 fois la masse de la Terre
• Satellite naturelle : Aucun


PLANÈTE MÈRE


• Espèce: Butarien
• Capitale: Kravans
• Population : 1.21 milliard


Khar'Shan, le monde natal des Butariens, respirait plus le mensonge que le mystère. La propagande butarienne prétendait que ce monde abritait 15 milliards d'habitants et que son économie rivalisait avec celle des Asari. Bien que l'esclavage était légal et qu'il augmente effectivement les profits des Butariens, les sanctions de la Citadelle avaient transformées cet empire en tigre de papier, qui combattait ses rivaux à coups d'actes terroristes plutôt que par la guerre, comme il le faisait au sommet de sa puissance.

Les Moissonneurs ont portés un coup fatal à cet empire. Presque aucune information ne filtra de Khar'Shan durant la Guerre après que les Moissonneurs détruisirent les balises de transmission, mais les réfugiés butariens affirmèrent que la résistance à l'ennemi a créé un lien entre les gens. Et que si un gouvernement pouvait voir le jour parmi les décombres, il est possible que ce lien permette l'existence d'une nouvelle société butarienne.

Cette prédiction se révéla exacte, bien que la planète fut pratiquement rayée de la carte dans une bataille et une occupation qui fit plus de 14 milliards de morts. Il n'y a aucune présence de Moissonneurs sur la planète, les Butariens ayant catégoriquement refusés leur aide. En revanche, des équipes de toutes races apportèrent leur soutien à la construction de la nouvelle société butarienne libérale dirigée par leur nouveau gouvernement, la Nouvelle République Butarienne menée par la charismatique Présidente Kella Karr'hah. Ironiquement au vue de leur passé commun pour le moins houleux, l'Alliance Interstellaire était le gouvernement apportant le plus de soutien à la reconstruction de l'espace butarien.

Aujourd'hui, Khar'Shan retrouve chaque jour un peu plus sa puissance d'antan. Dernière planète majeure a avoir achevée sa reconstruction, elle abrita de nombreuses festivités célébrant officiellement la fin de la Grande Reconstruction Galactique.


Lieux Remarquables


Akhampref : Akhampref est le point culminant de Khar'Shan avec ses 7244 m d'altitude. Sa plus grande particularité est qu'elle s'érige seule à bonne distance de la chaîne montagneuse la plus proche. Une particularité qui lui donna son nom, Akhampref signifiant « Géant Solitaire » dans un ancien dialecte butarien. Contrairement au Massif de Cat'Bro, Akhampref fut investie par la noblesse butarienne qui voyait dans la montagne un symbole de puissance et de domination. La raison de son isolement topographique n'est pas établie, mais les analyses montrent que la montagne est très riche en iridium, matériau rare sur la planète, mais courant dans les astéroïdes. L'hypothèse avancée est donc que Akhampref soit le pic central d'un gigantesque cratère effacé par le temps et les éléments, résultant de l'impact avec un météore colossal venu s'écraser sur la planète il y a des milliards d'années.

Kravans : Pendant longtemps, Kravans fut la capitale du royaume le plus puissant de Khar'Shan et devint ainsi la capitale de l'Hégémonie lors de sa création. Plus grande ville de la planète et abritant le Palais Imperial de Khar'Shan, l'une des Merveilles de la Galaxie, elle fut pratiquement rasée par les Moissonneurs. De nos jours, la ville existe encore et malgré les contestations, il fut décidé qu'elle abrite les institutions de la Nouvelle République Butarienne, se voulant être un symbole de renaissance et de rédemption. La ville est toujours la plus grande de Khar'Shan, mais elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était du temps de l'Hégémonie.
Palais Impérial de Khar'Shan : Lieu emblématique de l'ancienne Hégémonie Butarienne, le Palais Impérial de Khar'Shan est une des 10 Merveilles de la Galaxie. Édifice d'une taille et d'un luxe indécent, la rumeur racontait qu'il y avait tellement de pièces que même une Asari pouvait mourir de vieillesse avant de toutes les visiter. Complètement rasé durant l'assaut de la planète, la présidente Karr'hah a refusé d'entamer sa reconstruction, envisageant néanmoins l'installation d'un musée quand la vie pourra reprendre son cours normal sur le monde natal des Butariens. Cependant, une pétition demanda la reconstruction de l'édifice, argumentant sur les potentiels bénéfices touristiques et sur l'importance historique du bâtiment, précisant le fait que même s'il rappelle une heure sombre de l'histoire butarienne, la rejeter comme si elle n'avait jamais exister serait pire que de l'assumer.


Massif de Cat'Bro : Le massif de Cat'Bro est le plus grand massif montagneux de Khar'Shan. il est aussi très ancien, ce qui explique pourquoi le point culminant de la planète ne s'y trouve pas en raison de l'érosion naturelle. Pendant longtemps et aujourd'hui encore, le massif abrite une très forte activité minière. Avant la Guerre, de véritables armées d'esclaves travaillaient nuit et jour pour extraire le minerai dans des conditions insoutenables. Après la Guerre, les esclaves furent remplacés par des travailleurs libres, mais l'endroit à mauvaise réputation et les rumeurs racontent que, la nuit, les hurlements des esclaves mourant à la tâche se font toujours entendre dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Harsa

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:18


Verush


verush


• Localisation : 3ème planète du système Harsa dans le Nid du Milan
• Distance orbitale : 5,4 UA (810 millions de km)
• Durée de l'année : 12,6 année terrestres (4 599 jours terrestres)
• Diamètre : 106 300 km (8,33 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 11,4 heures terrestres (0,48 jours terrestres)
• Satellite naturelle : 27


AVANT-POSTE INDUSTRIEL


• Espèce: Butarien
• Population : Environ 240


Verush est une géante gazeuse hydrogène-hélium qui porte le nom d'un ancien monarque butarien, dont l'empire s'étendait sur plusieurs continents. Il est dit qu'il avait de nombreuse épouses, concubines et rencontres galantes et que ainsi, de nos jours, 0,06 % des Butariens prétendent appartenir à sa descendance.

Les lunes de la planète portent le nom de ses nombreuses épouses reconnues. Bira, la plus grande, dissimulait des ruines prothéennes qui aidèrent les Butariens à développer le voyage SLM. Les Butariens mettent un point d'honneur à rappeler que ces ruines avaient été endommagées par un séisme et que la perte de certaines informations les avait handicapés face aux autres espèces qui maîtrisant le voyage spatial.

Durant la Guerre, les Moissonneurs détruisirent tous les postes militaires en orbite autour de Verush. Certains experts pensaient que le goût du secret des Butariens leur avaient peut-être permis de conserver quelques installations camouflées sur les lunes de la planète, mais rien n'échappa à la vigilance des Moissonneurs.

Après la Guerre, la Nouvelle République fit construire un complexe d'extraction d'hélium-3 pour rétablir au plus vite les liaisons commerciales entre Khar'Shan et le reste de la galaxie. Plusieurs installations minières furent également construites sur les lunes, produisant des ressources pour la reconstruction
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Harsa

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:21


Ilem


ilem


• Localisation : 4ème planète du système Harsa dans le Nid du Milan
• Distance orbitale : 11,3 UA (1,695 milliards de km)
• Durée de l'année : 38,1 année terrestres (13 906,5 jours terrestres)
• Diamètre : 4 358 km (0,34 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 42,9 heures terrestres (1,79 jours terrestres)
• Pression atmosphérique : Très faible
• Température moyenne : -176 °C
• Pesanteur : 0,06 g (0,06 fois la pesanteur terrestre)
• Masse : 0,007 fois la masse de la Terre
• Satellite naturelle : Aucun


AVANT-POSTE SCIENTIFIQUE


• Espèce: Butarien
• Population : Environ 20


Ilem est une minuscule planète de roches et de glace qui a perdu la plupart de sa teneur en glace. Elle faisait partie du grand projet de Grebosht le Fou, un dictateur de l'Hégémonie. Il voulait utiliser d'énormes morceaux de glace d'Ilem pour les projeter à la surface de planètes désertes et inhabitables, avec l'espoir de créer des lacs et des mers durables. Les plus sages firent remarquer qu'il était plus intéressant de dévier une comète, mais Grebosht les fit exécuter. Sa carrière de dictateur fut étonnamment longue, étant donné son décalage total avec la réalité. Il faut dire que ses projets donnaient du travail à de nombreux Butariens.

Avant la Guerre, Ilem était abandonnée. Des drones espions de l'Hégémonie étaient toujours en orbite autour de la planète, mais il était peu probable que quiconque sur Khar'shan prête attention aux données qu'ils envoyaient.

Après la Guerre, la Nouvelle République Butarienne décida d'installer plusieurs station de recherche sur la planète.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Planetopedia : Système Harsa

Message par Shepard » 15 Janvier 2016, 12:24


Spekilas


spekilas


• Localisation : 5ème planète du système Harsa dans le Nid du Milan
• Distance orbitale : 21 UA (3,15 milliards de km)
• Durée de l'année : 96,5 année terrestres (35 222,5 jours terrestres)
• Diamètre : 15 188 km (1,19 fois le diamètre de la Terre)
• Durée du jour : 49,9 heures terrestres (2,08 jours terrestres)
• Pression atmosphérique : Très faible
• Température moyenne : -194 °C
• Pesanteur : 1,18 g (1,18 fois la pesanteur terrestre)
• Masse : 1,66 fois la masse de la Terre
• Satellite naturelle : Aucun


AVANT-POSTE INDUSTRIEL


• Espèce: Butarien
• Population : Environ 40


Spekilas est une planète de roches et de glace relativement grande. Elle est connue pour ses dépôts de périclase magnétiquement active, qui perturbe les scanners de certains vaisseaux. Les conspirationnistes et les romans d'espionnage prétendaient que des forteresses étaient dissimulées sous la glace. Les Moissonneurs ont ignorés la planète pendant leur invasion, ce qui donne un aperçu de la crédibilité de ces théories à l'époque.

Après la Guerre, la Nouvelle République Butarienne décida d'installer plusieurs complexes miniers dans le but d'aider à la reconstruction. Certains théoriciens affirment que cette opération n'est qu'une couverture camouflant l'installation de bases militaires pour défendre la système d'un agresseur venant par le relais, mais le gouvernement continue de qualifier ces accusations comme étant « le délire de quelques paranoïaques persuadés que l'Hégémonie existe toujours ».
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1332
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Nid du Milan



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron