Planetopedia : Rakhanna

*

Modérateurs : Administration, MJ

Planetopedia : Rakhanna

Message par Shepard » 29 Juillet 2016, 20:06


Rakhanna


rakhanna


PLANÈTE MÈRE


• Espèce: Drell
• Capitale: Inconuu
• Population : Environ 80 000


Positionnement galactique non officiel suggéré par ME : Legacy


Il fut un temps où les plaines arides de Rakhanna, planète d'origine des Drells, regorgeaient de sauriens et d'insectes spectaculaires. Mais les Drells découvrirent l'industrialisation très tôt, sans s'apercevoir des dégâts qu'ils infligeaient à leur environnement sans en mesurer les conséquences néfastes à long terme. La couche arable rendue stérile, les océans trop acides pour y maintenir la vie, les Drells durent faire face en 2 025 EC à un effondrement démographique sans précédent.

C'est alors qu'intervinrent les Hanari qui les avaient découvert 25 ans plus tôt et qui organisèrent une opération de sauvetage à grande échelle pour déplacer les Drells sur Kahjé, leur planète d'origine. Tandis que les rares ressources de Rakhana provoquaient des guerres et des milliards de morts, moins de 400 000 Drells s'échappèrent durant l'exode, avant que le reste de la population drelle ne finisse par mourir.

Pour s'acquitter de leur dette, ils conclurent un accord avec les Hanari : nommé Synacte, il engage les Drells à effectuer pour les Hanari les tâches que ces derniers ne peuvent pas entreprendre physiquement. Aujourd'hui, les Hanari de haut rang sont souvent inséparables de leurs assistants drells.

Cependant, la Guerre contre les Moissonneurs et surtout sa conclusion changea la situation. En effet, de nombreux Moissonneurs se rendirent sur Rakhanna dans le but de dépolluer la planète. Cela motiva plusieurs dizaines de milliers de Drells qui quittèrent alors Kahjé pour retourner sur leur terre natale. Bien qu'il ne s'agisse toujours que d'une colonie fermée à l'extérieure de la planète, celle-ci reste un espoir qu'un jour Rakhanna renaîtra. Cependant, cela n'arrivera pas avant de nombreuses décennies dans le meilleur des cas.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1250
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers *Océan enflammé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité