Paramilitaire

*

Paramilitaire

Message par Shepard » 17 Octobre 2016, 19:35

« Organisations paramilitaires »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne les entreprises paramilitaires et de mercenariats. Si une partie, plus ou moins importante, de son activité peut s'affilier à une activité illégale - notamment dans l'espace concilien - le corps de l'entreprise est tout à fait licite. C'est ce qui différencie ces entreprises de celles dites criminelles.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Les quatre grandes organisations d’Oméga »


Berserkers
Fondé à l’origine par un groupuscule Vortcha, le foudre de guerre krogan Ganar Wrang prit leur tête pour former un groupe de pirates. Après une décennie ainsi, il fit des Berserkers une organisation paramilitaire légale dans la Bordure skyllienne. Il devint rapidement célèbre ce qui lui permit de rassembler des hordes de Krogans et de l'appui. Bien que les Berserkers soient interdits de séjour dans l'espace concilien, ils corrompent régulièrement les autorités portuaires, et il n'est pas rare de les voir intervenir dans des conflits armés à peu près partout dans la galaxie, en général de ceux dont les autres ne veulent pas se salir les mains.

Les années précédant la Guerre contre les Moissonneurs furent un tournant pour les Berserkers. En effet, la très grande majorité des officiers krogans périt dans différents affrontements et peu survécurent au conflit lui-même. C’est ainsi que le Vortcha Gryll qui devint leader des Berserkers en 2186 et s’attira notamment les faveurs d'Aria. Il fit néanmoins appel Jorgal Thurak pour l’assister et ramener des nouveaux Krogans au sein de l’organisation.

Cette tâche fut simple car les clans séparatistes kroganes, opposés à la Confédération Krogane, arrivèrent en masse chez les Berserkers entre 2187 et 2188. Ajouté à cela l’arrivée de Vortchas éduqués par l’Union Galarienne entre 2189 et 2191 permit aux Berserkers de renaître de leurs cendres et s’imposaient à nouveau comme l’une des trois plus grandes organisations paramilitaires de la galaxie. Ils ont des place fortes sur Oméga et depuis peu sont présents sur 1889 Milarivana, une base commune avec les Soleils Bleus et Éclipse.
berserkers


Éclipse
Fondé par l’ancienne commando asari Jona Sederis, Éclipse est une corporation de mercenaires au bord de l’illégalité qui offre ses services armées et ses ingénieurs experts en sécurité à différents employeurs. Ils ont peu de scrupules quant aux objectifs qui leurs sont assignés, leur permettant d’acquérir de nombreux contrats dans les Systèmes Terminus ou même Illium, une de leur zone d’influence. Ils possèdent également des place-fortes sur Oméga et depuis peu sont présents sur 1889 Milarivana, une base commune avec les Berserkers et les Soleils Bleus.

De par l’expérience et la volonté de Sederis, les troupes d’Éclipse fonctionnent par petites unités composées essentiellement de troupes biotiques et techs. Ses troupes sont effet composées essentiellement d’asari, galariens et d’humains et sont disciplinées. Ils complètent leur effectif par de nombreux mécas. Ils sont en forte concurrence avec les Soleils Bleus mais le fait que les deux organisations soient sous la supervision d’Aria évite la plupart des incidents.

En 2186, Sederis fut arrêtée sur la Citadelle et ce fut son second, le Galarien Sayn, qui prit la place de leader d’Éclipse. Sous ses ordres, Eclipse perdit un peu de son aspect criminel pour devenir pleinement une organisation paramilitaire et étendit ses offres et services, s’attaquant aux nouveaux marchés comme les espaces galariens, quariens et butariens.
eclipse


Soleils Bleus
Fondé par Vido Santiago et Zaeed Massani, l’implication de ce dernier ayant entre-temps était effacée, les Soleils Bleus sont une organisation mercenaire se vendant comme une organisation de sécurité privée dans la Bordure Skylienne en 2160. Depuis, l’organisation s’était entendue à travers la galaxie, ayant des places-fortes sur Oméga, Zorya, le Purgatoire (avant la destruction de ce dernier) et depuis peu sont présents sur 1889 Milarivana, une base commune avec les Berserkers et Éclipse.

Ses membres ont le plus souvent un tatouage de soleil bleu quelque part sur leur corps, qui peut être effacé à l’acide en cas de mission nécessitant qu’ils ne soient pas identifiés. Il s’agit essentiellement d’humains, de turiens et de butariens. Ils emploient également bon nombre de mécas pour compléter leur effectif. Ils sont en forte concurrence avec Éclipse mais le fait que les deux organisations soient sous la supervision d’Aria évite la plupart des incidents.

Après la mort de Santiago en 2189, c’est l’ancienne N7 Elisa Oussani qui prit la tête du groupe. Elle permit au groupe de retrouver ses quartiers sur Zorya, après y avoir été chassé pendant 3 ans, et ouvrit l’organisation aux autres espèces qui restent malgré tout encore fortement minoritaires.
soleilsbleus


Serres
Ancien gang d'Oméga, les Serres n’avaient à l’origine rien de particulier et n’étaient qu’un gang local parmi tant d’autres, traitant dans le trafic de sable rouge, d’armes, d’esclaves ou encore dans l’extorsion et l’assassinat. Comme tous, ils étaient sous la supervision d’Aria T’Loak, la Reine d’Oméga.

Ils prirent un peu plus d’influence suite aux évènements liés à la peste d’Oméga ayant eu lieu en 2185 mais ce fut réellement avec l’occupation de la station par Cerberus au début de l’année 2186 que ce groupe prit une toute autre tournure. Transformée en organisation résistante par la Turienne Nyreen Kandros, ancienne proche d’Aria, les Serres incarnèrent le salut face à Cerberus. Recrutant quel que soit l’origine et le passé, le seul critère pour rejoindre les Serres étaient de repousser Cerberus d’Oméga et de respecter les règles et la discipline mise en place par Nyreen.

Durant l’assaut d’Aria pour reprendre Oméga, les troupes des Serres rejoignirent l’armée de la Reine d’Oméga, intégrant le trio formé jusqu’alors par les Berserkers, Éclipse et les Soleils Bleus. Nyreen fut tuée durant la bataille et c’est l’Asari Tella Polanis qui la remplaça. Et si Nyreen était connue de tous, Tella se montra elle excessivement discrète. En effet, rares sont les personnes au courant qu’elle dirige l’organisation des Serres qui est devenu en 2187 la police officieuse d’Oméga.
serres


« Les autres organisations paramilitaires »

Elanus Risk Control Services
Entreprise uniquement turienne, l'ERCS est tout aussi bien une force paramilitaire exerçant à travers la galaxie qu'une entreprise développant des armes, des armures et des OmniTechs. Sa force paramilitaire est reconnue pour son éthique de travail et elle est très appréciée des élites qui n’auraient pas confiance à des groupes plus connus comme Éclipse ou les Soleils Bleus.

ExOps *
Organisation militaire privée, ExOps – d’EXecutive OPerationS - fut fondée par des vétérans Turiens en 2009. Avec le temps, plusieurs anciens militaires de l'espace concilien rejoignirent l'organisation, principalement des Galariens et des Asari. Les objectifs de l'organisation étaient de défendre les colonies isolées des pirates et des esclavagistes des Systèmes Terminus. L'organisation était reconnue pour son efficacité et avait une côte de popularité assez impressionnante au point que presque toutes les espèces étaient représentées. Toutefois, ExOps disparut en 2183 quand l'organisation se déclara en faillite après que ses dirigeants vidèrent les caisses. Cependant, en 2187, un mystérieux tract sur Extranet proposant aux colonies une protection militaire indépendante commença à circuler et portant le nom d'ExOps. Certaines colonies isolées firent appel à eux pour se charger des « profiteurs de guerre » et eurent la surprise de voir une organisation au travail méthodique et professionnel, mais aussi composée exclusivement d'Humains et travaillant en cercle privée.

Force Spéciale d'Intervention Galactique Antiterroriste *
La Force Spéciale d'Intervention Galactique Antiterroriste – ou plus simplement FSIGA – est une unité présente à l'échelle galactique créée en 2187. Bien qu'il s'agisse d'une organisation d’origine concilienne, elle a reçu l’autorisation d’exercer même au sein de la Travée de l’Attique et même dans les Systèmes Terminus dans des cadres très délimités. Les premiers soldats à avoir rejoint la FSIGA sont des membres de groupes antiterroristes ayant choisi de protéger la galaxie entière plutôt que leur espèce uniquement et plusieurs vétérans de la guerre des Moissonneurs en font partie. La hiérarchie est également banale et relativement simple dont le capitaine actuel est un Butarien vétéran du nom d’Akhat Drogan. Elle ne compte qu’un faible effectif en raison d’un recrutement strict : seuls les meilleurs seront retenus. Chaque soldat se voit d'ailleurs attribuer une dotation militaire standard se composant d'un fusil d'assaut GT-16, d'un pistolet M-5 Phalanx, d'un fusil à pompe Amonaé ainsi que d'une arme de corps à corps choisie en fonction de l'espèce de l'individu.
Cliquez ici pour voir le blason

Information et Stratégie Défensive *
Fondée en 1979 par un Turien, le Service Actif de Sécurité, ou SAS, est une entreprise familiale spécialisée dans les domaines de la sécurité. Se développant lentement avec le temps, ce n'est qu'après la Guerre que l'entreprise se fit connaître. Le gérant de l'entreprise embaucha en effet Saber Warwick, un Humain qu'il considérait comme son frère de sang. Ce dernier proposa un remaniement de l'entreprise, y ajoutant notamment un service de collecte d'information. Le SAS devint alors l'ISD, acronyme de Information et Stratégie Défensive. Depuis, l'entreprise connue un renouveau économique et se fit de plus en plus connaître, notamment auprès de différents gouvernements conciliens avec qui elle passa de nombreux contrats.
Cliquez ici pour voir le blason

Jaeger Corp *
Apparut de manière subite après la fin de la Guerre contre les Moissonneurs, la Jaeger Corp. a fait beaucoup parler d'elle pour ses opérations médiatiques notamment avec quelques gouvernements et ses investissements important dans divers domaines, aussi bien dans la robotique que dans l'armement. Composé majoritairement d'humains, l'entreprise est ouverte à toutes les espèces, mais les critères d'entrée être considérés comme étant les plus difficiles de par leurs notations peu conventionnelles. L'organisation de l'entreprise est très cloisonnée, avec un système de notation classant chaque employé de la Jaeger Corp sur un classement, dominé en tête par la vingtaine de personnes faisant partie du staff rapproché du directeur. Chaque « palier » atteint donne accès à des récompenses supplémentaires mais aussi des stages obligatoires, ce qui fait de ces mercenaires des hommes et femmes très polyvalents, tout en restant efficaces.

Nemesis Entreprise *
Nemesis Enterprise est une société de mercenariat constitué par Tom Spencer basé sur Alsagès qui a pour but de diminuer le taux de criminalité présent dans les Systèmes Terminus, s’attaquant donc à des contrats uniquement situés là-bas. S’il s’agit d’un plan à long terme, la découverte du complexe Arcéus en 2189 ajoutés à de possibles extensions de l'entreprise, notamment à travers le projet de fondation d'une flotte en partenariat avec d'autres groupes de mercenaires poursuivant un but plus ou moins similaire aurait pu accélérer les choses. Néanmoins, l’entreprise s’est faite entre-temps discrète…

Prometheus *
Fondé en 2186, deux semaines avant le début de la Guerre contre les Moissonneurs sur la base des entreprises de transport et de mercenariat du Hock Investment Fund, Prometheus est un groupe paramilitaire ayant pour vocation la récupération de matériel et l’exfiltration de populations derrière les lignes ennemies. Opérant dans le secret quasi total durant la guerre, les unités de Prometheus menèrent une vingtaine de missions au profit des forces conciliennes et des citoyens de la galaxie. Ils mettront ainsi à l’abri plusieurs milliers de civils, apporteront leur aide à divers unités militaires à travers la galaxie et transporteront des milliers de tonnes de matériel et de denrées sous le feu des Moissonneurs. Le point d’orgue de leurs actions sera la décapitation de la division Recherche et Acquisition de Cerberus, une cellule de l’organisation concurrente directe de Prometheus. Pourtant, considérée comme une organisation criminelle au sortir de la Guerre, elle fera l’objet d’une enquête concilienne qui débouchera sur la capture du croiseur Ascalon, ancien bâtiment de Cerberus capturé, ainsi que de son commandant en chef et fondateur, l’avocat Neil Jors. Ce dernier représentera Prometheus lors du procès du même nom au Tribunal Pénal International de la Citadelle en 2188, à l’issue duquel il sera condamné à la prison à vie. Jusqu’à présent, aucun autre membre de l’organisation n’a été retrouvé et l’on ignore encore le sort et la localisation du porte-chasseur ou des infrastructures qui lui servirent de bases d'opérations durant la guerre.
Cliquez ici pour voir le logo

Randuin Industries *
Fondée par un vétéran américain du Golfe en 2002, Randuin Security est d'abord une petite entreprise offrant des services de protection en servant d'intermédiaire entre les clients et les mercenaires. Prenant de l'ampleur pour ses compétences et le fait qu'elle offre des services abordables, elle monte une véritable petite armée privée pour devenir officiellement en 2022 aux yeux des Nations Unies une société militaire privée. Continuant ses activités, elle vend ses services à travers le monde pendant plusieurs décennies avant de racheter une société spécialisée dans la fabrication d'équipements militaires du nom de Protech en 2094. Garantissant une certaine dépendance vis à vis du ravitaillement et de la fabrication de leurs équipements, elle gagne de l'ampleur pour ne former qu'un seul et unique groupe rebaptisé « Randuin Industries ». Cependant, lors de la grande guerre des moissonneurs cette multi-nationale n'a malheureusement pas été épargnée et s'est vue perdre la quasi-totalité de leur QG à Vancouver. Une fois la guerre terminée, l'actuel président Andrew Randuin décida de construire le nouveau QG de la firme familiale sur Terra Nova à une dizaine de kilomètres de sa capitale qui fut inaugurer au mois de janvier 2189.
Cliquez ici pour voir le QG
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron