Les véhicules

*

Les véhicules

Message par Shepard » 31 Mars 2016, 15:10

« Les véhicules »

Vehicule


« Généralité »

• Si les vaisseaux spatiaux sont l'élément phare de Mass Effect, il ne faut pas négliger pour autant les véhicules, employés tant par la personne lambda pour se déplacer d'une ville à l'autre que par les militaires pour la guerre ou les explorateurs de mondes encore inconnus.

• La liste des véhicules présentés ci-après ne concerne que ceux apparus dans les jeux. La grande majorité ne concerne que des véhicules humains. Il existe bien évidemment d'autres véhicules propres à chaque espèce.

• Les véhicules suivis d'un * sont propres à ME : Legacy. Pour toute proposition de véhicules, n'hésitez pas à contacter Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Modèles civils communs (non armés) »

ET3

• L'ET3 est un véhicule civil humain employé le plus souvent sur des petites colonies ou des planètes inhabitées disposant d'une topographie peu accidentée. Disposant de six roues lui permettant une maniabilité correcte, il est situé très bas du sol et est vraisemblablement employé pour le transports de marchandises au vue de son aspect très compact.
Cliquer pour voir l'image

VT7

• Le VT7 est un véhicule civil humain développé suite au succès du M29 Grizzly de l'Alliance et fut employé aussi bien par les colons humains de la Travée de l'Attique que par des groupuscules mercenaires ou des petites corporations minières. Disposant de grandes roues, il est capable à l'inverse de l'ET3 de pouvoir se déplacer sur une topographie plus accidentée. Six personnes peuvent monter à bord, en incluant le pilote, ce qui en fait un bon transport de troupe à faible coût.

X3M

• Le véhicule volant X3M est la référence en matière de véhicule civile. Produit en masse, il existe cependant sous différents sous-modèles : certains luxueux, certains plus grands, certains emportant plus de passagers. Mais le modèle le plus commun peut accueillir jusqu'à quatre personnes, en incluant le pilote, et est capable de voler jusqu'à plusieurs kilomètres d'altitude. Ils pullulent dans les cieux des grandes agglomérations mais on peut également en retrouver dans les grandes stations telles que la Citadelle ou Oméga.
Cliquer pour voir l'image

Modèles connus :
Galante de Cision Motors : « Vous avez déjà eu envie de goûter à l'aventure dans quitter le confort de votre voiture? D'explorer de vastes contrées inconnues et d'être rentré pour dîner? Si oui, alors ne cherchez pas plus loin. Robuste et silencieuse, la Galante s'élance sans peur dans les boulevards les plus exclusifs. »
Intrépide de Cision Motors : « Vous cherchez la perle rare? Celle qui rendra vos voisins verts de jalousie ... même les Asari ? L'Intrépide est faite pour vous. Ce bijou de robustesse qui se pavane dans toutes les vidéos du moment va vous transporter sur un nuage d'euphorie. »
Fidèle de Cision Motors : « Assemblée à la main dans des bacs de fabrication remplis d'eau de source filtrée provenant des montagnes glacées d'Imaneya. La Fidèle de Cision Motoirs n'est pas qu'une voiture, c'est un choix de vie. »
Blackout 2187 (749 999 crédits) : « Avec une vitesse maximale de 650 km/h, le Blackout 2187 est la voiture la plus puissante de sa catégorie. »

« Modèles militaires communs (armés) »

M29 Grizzly

• Le M29 Grizzly est un véhicule militaire, désormais remplacé par le M35 Mako ou le M44 Hammerhead, qui fut très employé par l'Alliance dans les premières années de son intégration à la communauté galactique. Les nombreux modèles encore produits sont désormais utilisés par les colonies humaines éloignées qui dispose ainsi d'un véhicule de défense. En effet, le Grizzly dispose d'un canon électromagnétique de 155mm fixe et d'une antenne de communication, lui permettant d'être en permanence reliée avec sa base. Ce qui s'avère utile quand un Grizzly se retrouve dans un milieu escarpé, topographie qu'il peut appréhender grâce à ses grandes roues. Il est capable d'emporter 6 passagers, dont le pilote, ce qui permet également le déploiement de soutien d'infanterie si le besoin s'en fait sentir.
Cliquer pour voir l'image

M35 Mako

• Le M35 Mako est le véhicule de combat d'infanterie par excellence de l'Alliance. Successeur du M29 Grizzly, il possède en plus des rétro-propulseurs et a été spécialement conçu pour pouvoir être embarqué dans la soute étroite d'une frégate et d'y être rapidement déployé par droppage sur pratiquement n'importe quel monde ou astéroïde. Embarquant un canon électromagnétique de 155 mm rotatif ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale, il est capable de se défendre grâce à son blindage renforcé par la présence d'un bouclier cinétique. Il permet ainsi de fournir un appui-feu tout en conservant sa mobilité fort appréciée au sein des rangs de l'Alliance. Il peut accueillir un équipage de sept personnes : le pilote, le copilote, artilleur ainsi qu'une escouade de quatre personnes.
Cliquer pour voir l'image

• Véritable pivot des forces de combats de l'Alliance, de nombreuses variantes du M35 ont été construites par l'Alliance au fil du temps. On y retrouve par exemple, le M35 RAST, véhicule de détection mobile ou encore le M35 AA, plateforme mobile antiaérienne. Néanmoins, la plus connue et appréciée des variantes reste l'ambulance militaire M38 surnommée "Moby" en rapport avec sa couleur entièrement blanche pendant les opérations de maintien de la paix.

M44 Hammerhead

• Le M44 Hammerhead est un véhicule blindé à effet gravitationnel conçu à l'origine par Cerberus, avant d'être récupéré par la R&D de l'Alliance grâce au Commandant Shepard. Alors que l'on pensait son seul modèle détruit durant la guerre, une fuite du modèle apparu l'année suivant la fin du conflit contre les Moissonneurs avant d'être officialisé en 2 190.
Cliquer pour voir l'image

• Le Hammerhead troque les roues contre trois réacteurs à carburant fossile, ce qui lui permet de léviter sur le champ de bataille. Il conserve la plupart des caractéristiques des véhicules offensifs interplanétaires et ses commandes ont été conçu sur le modèle des véhicules blindés afin que les pilotes de char puissent le conduire sans formation supplémentaire.

M-080

• Le M-080 est une version plus puissante est blindée que le M35 Mako. Il est cependant plus lent et dépourvu de micro-propulseurs, ce qui ne l'empêche pas d'être courant au sein de l'armée de l'Alliance et remplit les rôles que ce dernier ne peux faire comme le transport de troupes, pouvant transporter jusqu'à huit personnes en plus de l'équipage, et la protection de ses hommes jusqu'au débarquement.
Cliquer pour voir l'image

• Autre variante très répandue, le VCL M-080 est un véhicule de combat lourd. Équipé d'une version améliorée du canon de 135mm, équipant également le Mako, conçu pour pouvoir s'attaquer à des véhicules lourdement blindés.

Tomkah

• Le Tomkah est l'équivalent krogan du M29 Grizzly humain. Il s'agit d'un véhicule lourd pouvant accueillir environ une dizaine de Krogans et leurs équipements. De plus, ces roues ont été excentrées vers l'extérieur pour une meilleure maniabilité mais au détriment de leur protection. Concernant son armement, il possède une double tourelle électromagnétique de 155mm, rotative comme celle du M35 Mako.
Cliquer pour voir l'image

Canonnière A-61 Mantis

• Il s'agit d'un aéronef biplace à poussée orientable qui excelle dans les rôles d'appui aérien à courte portée autant employé par les mercenaires que les forces de l'ordre. D'une conception extrêmement modulaire, il peut être reconfiguré en canonnière basse altitude, chasseur, bombardier haute altitude ou même dans de très rares cas en chasseur spatial capable d'atteindre l'orbite et d'attaquer les appareils autour d'une planète ou d'une station spatiale.
Cliquer pour voir l'image
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Équipement



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron